Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2022 08:15:33

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

lundi

j'ouvre la discussion, bonjour à toutes et tous, j'espère que vous avez eu un beau week end ensoleillé.
Aujurdhui mes 3 loulous, que des petits gars. On va encore profiter de rester dehors car je crois que ca se gâte demain.
L'adapt de mon dernier loulou arrivé est terminée, on commence les horaires plein temps, 9h30/18h30. Ca me fait finir tard, j'etais plus habituée, le plus tard c'etait qquefois 18h15.
Hier j'ai chiné  dans un vide grenier, qques petits jouets de plus, tres bon etat, je sais pas me retenir, je pense toujours a mes loulous. Je vais devoir me calmer car dans 2 ans c'est moi qui vais devoir faire des vide greniers.
Bon debut de semaine.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

12-09-2022 08:15:33

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2022 08:44:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : lundi

bonjour !

Petit Gars est arrivé, Petite Fleur pour 9h et je termine à 17h

ce matin balade et parc de jeux, il fait beau !

Nounoulot, hier nous sommes allés aussi sur un vide grenier, j'ai trouvé des petites voitures premier âge pour 3 euros l'ensemble mais je n'avais pas de sous tongue et pas de distributeur dans le coin. Tant pis, c'était intéressant et j'en cherche en plus.


j'ai la gorge irritée et je tousse, merci la maman de Petit Gars big_smile le virus circule tongue

Hors ligne

#3 12-09-2022 08:56:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 084
Site Web

Re : lundi

Coucou….

2 loulous aujourd’hui et la grosse chaleur qui va à nouveau nous étouffer.

Bonne journée

Hors ligne

#4 12-09-2022 09:08:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : lundi

Bonjour

3 loulous aujourd'hui et scolaire matin et soir.

Week-end tranquille, ma grande est venue passée le week-end avec moi depuis vendredi soir et ma deuxième est venue hier après-midi smile mon homme qui est parti depuis jeudi rentre dans la journée.

Le week-end prochain on est de mariage en Vendée donc ma grande vient encore passer le week-end chez nous mais pour garder les animaux smile C'est bien d'avoir les enfants adultes maintenant et surtout pas trop loin de la maison big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

12-09-2022 09:08:21

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2022 09:13:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 260
Site Web

Re : lundi

Bonjour

Toujours 1 seul ici, nous aussi l'adaptation est terminée, ce matin il est allé dans mes bras directement et n'a rien dit quand papa est parti.
Mais qu'est-ce que c'est calme, avec mes anciens, même quand j'en avais qu'un c'était bruyant tout le temps.
On va partir en balade avant qu'il fasse trop chaud.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 12-09-2022 09:54:36

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : lundi

bonjour,
pour moi, plus d'enfant en garde! mon dernier contrat s'est arrêté le 2 sept! 2 entretiens avec de nouveaux parents prévus dans la semaine!
dans 1h environ, entretien téléphonique avec la puer pour le renouvellement de mon agrément. ça devrait durer une heure et demi environ et elle viendra faire la visite à domicile dans une quinzaine de jours!
j'espère que ça va bien se passer !!

Hors ligne

#7 12-09-2022 10:01:13

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : lundi

Bonjour,

Vivi : profite du calme !!

Ici aussi j'ai une petite calme ce matin, et je récupère 3 périsco ce midi dont un dont c'est le premier jour. Il est arrivé à 7h30 ce matin (école à 8h) et il a pleuré car sa maman lui manquait. On verra à midi comment il est. Ce soir, c'est sa mamie qui le récupère.

Ici ils annoncent beau aujourd'hui et demain. Mais il fait frais le matin, je ne sais plus comment on doit s'habiller !!

Drine : ah oui pratique les grands enfants !!

Alcepo : je ne pensais même pas qu'on puisse avoir un entretien téléphonique avec la puer, surtout pour un renouvellement, je pensais qu'elle se déplaçait automatiquement. En tous cas la mienne se déplace régulièrement, elle vient voir si tout se passe bien, elle passe environ 3 à 4 fois dans l'année. Elle fait le point, elle met ses fiches à jour etc... des fois elle reste 10min, des fois elle papote un peu plus LOL

Hors ligne

#8 12-09-2022 10:08:06

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : lundi

noémie, la puer vient a la maison uniquement pour mon renouvellement, je la vois donc une fois tous les 5 ans!
je suis ass mat depuis 25 ans,  c'est la première fois que l'on fait un entretien téléphonique, je pense que c'est le covid qui a changé la méthode!

Hors ligne

#9 12-09-2022 10:44:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : lundi

Bonjour les filles,

2 loulous pour l'instant et c'est lundi ils dorment tongue le bébé de 9 mois arrive à 11h30 et je ne finis avec lui qu'à 18h30 moi non plus Nounoulot j'aime pas finir à cette heure là mais je termine ma semaine vendredi midi. big_smile

Week-end prochain j'ai mon jeune fils de Toulouse qui arrive avec sa famille et nous fêterons les 12 ans de sa filleule ( ma petite fille l'aînée des 6 )

Il va faire chaud aujourd'hui 31° à 33° demain sortie RAM balade en forêt. tongue

Noemie67 mon aussi pour mon renouvellement début d'année la pué m'a appelé au téléphone avant de venir à la maison. Les autres fois c'était juste la visite à mon domicile sauf en 2017 où elle est venue à la maison et 1 semaine après elle m'a téléphoné pendant au moins 30 minutes elle voulait me changer mon agrément passer à 2 de 2 ans et 2 de moins de 2 ans hors ici on trouve rarement des + de 2 ans ou alors ce sont des familles qui arrivent. Mon agrément était 3 de 0 à 10 ans et 1 de + de 18 mois elle m'a fait comprendre que fallait que tout le monde travaille et que mon dossier n'allait pas passer bizarre 5 ans avant il est passé smile

J'ai pas cédé même pas passé le un de 18 mois en 2 ans et je n'ai eu aucun souci je suis tombée au mauvais moment car elle n'a été là que 3 mois à la PMI çà se passait mal tongue

Je lui ai même dit vous me trouvez peut être trop vieille ? elle n'a pas su quoi me répondre au téléphone smile smile

              fa1j8010.gif


                    vwzkyo10.gif


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 12-09-2022 11:11:21

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : lundi

Noemie67 a écrit :

En tous cas la mienne se déplace régulièrement, elle vient voir si tout se passe bien, elle passe environ 3 à 4 fois dans l'année. Elle fait le point, elle met ses fiches à jour etc... des fois elle reste 10min, des fois elle papote un peu plus LOL

Chez moi c'est une fois tous les 5 ans pour le renouvellement et ça me va très bien big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 12-09-2022 11:15:14

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : lundi

Et bien moi jamais de visite de la puer.je la vois juste 1 h une fois tous les 5 ans.

Bébé arrivé a 16h donc ce matin cuisine en désordre.. ramassé 3 gros choux que j'ai bouilli et congelé. J'ai fais mon repas et je viens d étendre mon linge et nettoyé toute la cuisine.. maintenant béret au crochet jusque 11 h 45..je ne sais pas si mon fils rentre manger à midi..

Bonne journée

Hors ligne

#12 12-09-2022 11:50:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : lundi

Alcepo a écrit :

noémie, la puer vient a la maison uniquement pour mon renouvellement, je la vois donc une fois tous les 5 ans!
je suis ass mat depuis 25 ans,  c'est la première fois que l'on fait un entretien téléphonique, je pense que c'est le covid qui a changé la méthode!

Coucou

Je pense aussi que le fait d être sans aucun accueil , permet à la puer de se faciliter les choses ( et de gagner du temps )
I ne lui  restera que la visite  du logement à faire  et ça ne durera pas longtemps du coup puisque  l'entretien aura déjà été fait ...
Le covid a changé des choses, ça oui ,  mais Il serait impossible de faire un entretien  téléphonique avec  une puer et des enfants en accueil  en même temps ..
Ou alors je ne comprendrais pas la logique de s occuper des enfants  et de  rester 1h ou plus avec la puer au téléphone.piur l netrerien.....ça serait aller  à  l'encontre de nos obligations de,surveillance....

La situation  sans enfants a permit , et peut permettre exceptionnellement de faire l entretien au téléphone   tout simplement et qui devait arranger la puer aussi ....

Hors ligne

#13 12-09-2022 14:38:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 196
Site Web

Re : lundi

lulu64 a écrit :
Alcepo a écrit :

noémie, la puer vient a la maison uniquement pour mon renouvellement, je la vois donc une fois tous les 5 ans!
je suis ass mat depuis 25 ans,  c'est la première fois que l'on fait un entretien téléphonique, je pense que c'est le covid qui a changé la méthode!

Coucou

Je pense aussi que le fait d être sans aucun accueil , permet à la puer de se faciliter les choses ( et de gagner du temps )
I ne lui  restera que la visite  du logement à faire  et ça ne durera pas longtemps du coup puisque  l'entretien aura déjà été fait ...
Le covid a changé des choses, ça oui ,  mais Il serait impossible de faire un entretien  téléphonique avec  une puer et des enfants en accueil  en même temps ..
Ou alors je ne comprendrais pas la logique de s occuper des enfants  et de  rester 1h ou plus avec la puer au téléphone.piur l netrerien.....ça serait aller  à  l'encontre de nos obligations de,surveillance....

La situation  sans enfants a permit , et peut permettre exceptionnellement de faire l entretien au téléphone   tout simplement et qui devait arranger la puer aussi ....

Déjà l'entretien au téléphone peut être fait pendant la sieste et même si les enfants sont réveillés je ne vois pas en quoi un entretien téléphonique empêche de surveiller les enfants. Juste se mettre d'accord sur l'horaire afin qu'il n'y ait pas de repas à ce moment mais par exemple entre 10h et 11h00 ou 16h30 et 17h30 pourquoi pas. Pendant que les enfants jouent on peut très bien être au téléphone et les regarder jouer en même temps donc les surveiller tout en discutant avec la puer wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 12-09-2022 14:54:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : lundi

Bonjour de l'après-midi smile

Après un we fatiguant : une matinée aux urgences avec la correspondante de fiston qui s'était abîmée le pied sur la plage avec un énorme bleu (donc on a préféré une consultation avec radio au cas où), et une journée Puy du Fou (il y avait un de ces mondes !!).

Aujourd'hui, 4 loulous jusqu'à 18h30. Peu de pause à cause de siestes décalées.

Bien chaud aujourd'hui, environ 30°C.

Hors ligne

#15 12-09-2022 15:26:33

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 630

Re : lundi

Ma puer de secteur est sympa, on peut vraiment parler avec elle sans se sentir jugée. Pour le renouvellement ça sera une autre puéricultrice, une que je ne connais pas, on verra bien comment ça se passe à ce moment là, j'ai encore un an pour m'y préparer!!

Hors ligne

#16 12-09-2022 17:40:26

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : lundi

voilà, l'entretien est fait ! cela a duré une heure, on a passé tout en revu, ma famille (elle a même voulu savoir ce que faisait mes filles comme travail et si elles avaient des enfants, alors qu'elles ne vivent plus a la maison) comment mon mari occupait ses journées de retraité, sil avait une bonne santé : j'ai trouvé ça limite quand même !
après , ce fut un entretien basique, que faire en cas de fièvre de l'enfant, comment on les occupe , avec quels jeux, les repas, les sorties au ram, les balades, les activités, comment j'allais a l’école , comment était la maison et quelle place était dédié aux enfants. etc
elle m'a trouvé plutôt a l'aise et bavarde! je pense que ça s'est bien passé !

Hors ligne

#17 12-09-2022 18:53:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 807
Site Web

Re : lundi

euh les premières questions sur la famille, ton mari n'ont même pas à être posées à mon avis. Cela ne la regarde absolument pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB