Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2022 08:49:13

Noemie67
Membre

Mardi 13 septembre

Bonjour !

Deux petits en accueil aujourd'hui. Nous devions aller au RPE pour un atelier motricité, mais l'un des deux n'est pas en forme à cause des dents (selon la maman c'est les dents). Et levé super tôt; 5h30 donc il ne peut pas ne pas faire de sieste le matin quand il se lève si tôt et en plus il est grognon. C'est dommage pour l'autre enfant, mais si il passe son temps à pleurer là bas ce n'est agréable pour personne. Tant pis, on ira une autre fois !  Vous auriez fait comment vous : privilégier le sommeil de cet enfant avec la conséquence de priver l'autre enfant (qui dort encore le matin si on l'y met) ? ou vous y seriez allée quand même quitte à ce qu'il soit infernal en fin de matinée? sachant que je récupère des périscolaire donc la sieste c'est pas avant 13h15 (pas de possibilité d'aller au lit avant)

Sinon je fini exceptionnellement à 16h30, j'ai une réunion au collège et mes PE peuvent récupérer leurs enfants plus tôt donc top.

13-09-2022 08:49:13

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2022 09:04:08

Vivi78
Membre
Site Web

Re : Mardi 13 septembre

Bonjour

Noémie j'aurais fait comme toi, déjà le relais je n'y vais pas donc pour moi c'est pas indispensable. Je privilégie le sommeil de tout le monde, car un enfant qui n'a pas assez dormi ce n'est agréable ni pour les copains, ni pour nounou.

Entretien hier avec de futurs parents, bon ils sont mignons mais je pense décliner... Eux étaient partants essentiellement parce que j'habite à côté de chez eux. Déjà c'est pour janvier j'ai pas envie de rester 4 mois avec 1 seul enfant... En plus il va se passer encore des mois avant qu'ils jouent ensemble... Et les horaires sont pas folichons.
Évidemment je prends le risque de pas en trouver d'autre.
J'ai un autre entretien ce soir plus intéressant pour moi, enfant de 8 mois... On verra.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 13-09-2022 09:10:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Déjà Noémie à ta place j'y serai allé dans le lot il y en a toujours un qui n'est pas en forme moi j'y vais avec le bébé sinon on irai jamais.

D'ailleurs ce matin nous partons au ram atelier découverte en forêt j'ai demandé à la maman du bébé de décaler le 15 minutes son arrivée soit 11h45 ( je sais que c'est possible ) et je termine ce soir à 18h30 sad sad

Les 2 loulous de 2 ans sont prêts

Bonne journée

52c51210.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 13-09-2022 09:14:32

jehane
Membre
Site Web

bonjour

Noémie, je ne sais pas, il arrive à quelle heure chez toi ? et l'activité est à quelle heure ?
dans notre RPE, on peut laisser l'enfant dormir dans la poussette dans l'une des salles attenantes (nous en avons trois à notre disposition pour les activités)

selon les enfants, j'y serais allée ou pas, mais je sais qu'ils peuvent dormir tranquillement là-bas.

Petite Fleur est arrivée, Petit Gars dans un quart d'heure et zou en balade et au parc qui doit être plus sec qu'hier.

je termine à 18h et à 19h réunion conseil syndical copro jusqu'à...... 22h je pense
Donc avec Petite Fleur nous ferons la quiche après le départ de Petit Gars smile

13-09-2022 09:14:32

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2022 09:18:23

Noemie67
Membre

Merci pour ton avis vivi!
Tu as combien de places en tout ?
Ne te précipite pas dans ton choix, attends de voir ce que ça va donner ton entretien de ce soir.

shainali : je n'ai que deux petits, c'est la première fois depuis le mois de mai où ça arrive (avant je n'y allais pas à cause des siestes justement). Toutes les semaines il y a des ateliers donc tant pis, on ira la semaine prochaine (ils sont à la sieste maintenant).

#6 13-09-2022 09:26:46

Vivi78
Membre
Site Web

Je pense leur dire de revenir me voir quand bébé sera né (s'ils ont pas trouvé). En théorie j'ai 3 places mais pas envie de les remplir tout de suite.
Surtout que je viens déjà de réserver une place pendant 4 mois et de me faire planter.

#7 13-09-2022 09:48:48

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Tout le monde est arrivé, mini-loulou débute sa sieste.
Il fait chaud et orageux, comme hier, c'est désagréable.

Pour les matinées rpe, nous avons une petite chambre avec 2 lits bébé (on ramène le linge) donc possibilité de sieste si besoin. Et certaines animatrices autorisent de mettre une poussette dans leur bureau si l'enfant s'est endormi en chemin.
Mais dans ton cas, Noemie, je serais restée à la maison car avec les péris, le temps du midi aurait été compliqué pour tout le monde.

Ici, déjà des demandes pour janvier et septembre 2023. Une maman m'a d'ailleurs relancée hier soir, on va organiser un rdv.

Ce soir, petite réunion informelle pour la rentrée au rpe.
Et dernière soirée pour la correspondante de fiston, il faut l'emmener au train demain matin à 6h30, ça va piquer les yeux lol

#8 13-09-2022 10:22:09

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je ne vais pas non plus au ram pour différentes raisons. J'y suis allée un peu au début mais je n'ai pas continué. Et oui dans ton cas Noemie c'est sûr que j'aurai aussi privilégié la sieste, je privilégie d'ailleurs toujours la sieste, une des principales raisons pour laquelle je n'adhère pas au ram. Et tous les enfants ne s'endorment pas en poussette ou dans un lit dans un lieu qui n'est pas le leur et même si ils s'endorment, le sommeil n'est pas aussi réparateur.

Ne pas dormir de 5h30 à 13h15 n'est pas concevable pour moi, je ne sais pas quel âge à cet enfant mais si il a mal aux dents, il ne doit pas être très vieux. Donc oui sieste absolument indispensable.

4 loulous aujourd'hui et scolaire matin et soir. Ce matin il fait beau donc je suis rentrée tranquillement de l'école avec 3 loulous déjà là en papotant avec une voisine qui est aussi la maman d'un de mes scolaire. Ok j'avais un bon quart d'heure de retard et j'ai retrouvé ma maman (la parisienne) super excité devant mon portail big_smile Elle a toujours pas compris comment on vit ici big_smile et que si je ne suis pas chez moi, elle peut me retrouver sur le trajet de 600 mètres qui me sépare de l'arrêt de transport scolaire, je ne suis pas loin big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 13-09-2022 10:31:29

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou….

J’aurai fait comme toi Noémie ?

Un seul Loulou pas en forme aujourd’hui. Il a de la fièvre. Bébé est absent pour les mêmes raisons….bizarre bizarre….

Du coup il n’a envie de rien. Je pense qu’il fera une mega sieste.

Bonne journée

#10 13-09-2022 10:53:06

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Je privilégie toujours le sommeil et rythme des enfants
J aurais fait comme
toi , j'aurais annuler le ram
Dommage pour  l'autre enfant certes, mais si c était lui qui avait eu la meme chose , je pense que le pe aurait apprécié aussi que tu le laisses se reposer plutôt que  l'amener au ram si c est pour être pas  bien , ronchon , car ce  n'est agréable pour personne ....

J ai d ailleurs stipulé dans mes contrats pour la fréquentation du ram que cela est soumis aussi par rapport à tous les enfants et qu une priorité est accordé plutot sur les rythmes sommeil, petit repos.....
Donc si on a eu  l'habitude d y aller régulièrement pendant un moment , il se peut aussi que  l'activité soit remise à plus tard , selon les circonstances rencontrées ( arrivée d un bébé qui dort à  ce moment là où un enfant un peu patraque ,etc etc...)  et je demande donc de la compréhension et de la tolérance  aux pe  , car  j'ai agis et  j agis de la meme façon que  j'ai fait pour leur enfant ...
Le multi accueil  est un ensemble et  soumis aussi à certains conditions pour les activités ram  selon les horaires,   l'âge de  l'enfant ( si c est un bébé  tout petit qui dort à ce moment là ) et à  l état physique de l'enfant ( si un peu patraque,,qui est fatigué car mal dormi la  nuit .etc etc )
Et je suis seule à juger si tous les critères sont réunis ou pas pour envisager d aller au ram  ou pas , quitte à annuler si c était prévu en raison d un élément du jour pas prévu et qui me fait changer d avis......
Tout comme  j'avais prit la décision de ne plus y aller en 2020 ni 2021 cause covid , avec non seulement les fermetures qu il y a eu mais aussi toutes les contraintes sanitaire  à la réouverture,......entre ce qu on  devait appliquer nous les nounous , port du masque obligatoire , arrivée par un endroit différent , nombre limité d am et d'enfants,,ainsi que bien sur aucun rhume toléré ni autre symptôme pouvant être évocateur
Aucune envie d aller  m'enfermer la bas et me mélanger non plus avec des risques pas anodins non pkus malgré toutes les consignes.....

Voilà voulu

#11 13-09-2022 10:53:30

Noemie67
Membre

L'enfant arrive à 8h et il a 20 mois et à son âge il ne s'endort plus en poussette et au RPE on n'a qu'une grande salle pour les activités donc oui c'est bruyant. Bref je les ai mis tous les deux à la sieste, ils ont dormi 1h30 chacun. Lui est de meilleure humeur là. Et je suis sûre qu'il va encore bien dormir cet après-midi, en ce moment il dort beaucoup!

vivi : pourquoi tu ne souhaites pas compléter tes places ? Tu as envie d'être moins "speed" ?

Drine : MDR ! ici aussi le papa était en avance de 3 minutes sur l'horaire ce matin, je revenais de l'école à pieds je l'ai vu de loin. Bah 8h c'est 8h c'est pas avant LOL Déjà que je suis "juste juste" certains matins ! Ca, j'ai été honnête, je lui ai dis tout de suite que je risquais 2-3min de retard à cause de l'école, il m'avait répondu que c'était pas grave, il attend.

alex ; déjà des demandes pour 2023 !! waouh !!! si seulement ça pouvait m'arriver aussi !!! Bon faudrait que je démissionne de contrat périsco si je veux reprendre un bébé par la suite... le pb c'est que si je suis les enfants quand ils grandissent au bout d'un moment je me retrouve que avec des périsco .... A voir.

#12 13-09-2022 11:12:25

Vivi78
Membre
Site Web

Noémie j'aime bien en avoir 3 car ça bouge plus mais parfois ça bouge trop big_smile donc pas 3 tous les jours dans tous les cas.
Il me faudrait d'abord un autre plein temps avant d'envisager un 3e contrat plus petit. J'ai fait l'erreur pour ma précédente équipe d'accepter d'abord un petit contrat parce-que j'avais rien d'autre et après ça m'a bloquée (et on m'a longtemps laissé croire que les heures allaient augmenter mais c'est jamais arrivé).
Et financièrement 2 plein temps me suffisent.

#13 13-09-2022 11:48:53

stelline74
Membre

Bebe arrive a 15 h 30. Ce matin allée ds le patelin à côté pour acheter un lit à barreaux. En effet le mien n'était pas assez haut et bébé se met à genoux dedans depuis ce weekend..le pire c'est que j'avais exactement le même que j'ai donné à mon fils il y a 6 mois pour ma petite fille car je ne pensais pas en regarder..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB