Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-09-2022 18:03:17

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Lundi 19 septembre

lulu64 a écrit :

Coucou

Sale  et tristounet week pour moi

Obliger d euthanasier ma minette de 13 ans , poumons remplis de liquide et  après  une ponction découverte d une masse suspectée tumorale à  l'un des poumons,  sans appel ..
On  la liberer et soulager car mon veto habituel a en fait fait traîner un peu les choses depuis juin ou les 1ers soucis sont apparus et sans nous avoir dirigé sur des exam à faire
Il a fallu que je prenne un autre avis d un autre veto qui a halluciné de voir la non prise en charge avec tous les symptômes qu elle accumulait
Ça  n'aurait rien changé,,la masse pulmonaire était déjà là  depuis un moment sûrement mais mon veto aurait dû avoir un tilt qu il n a,pas eu et pourtant c était rdv chaque semaine  avec lui
Elle ne souffrait pas,  on me  l'a dit mais était plutôt dans de  l'inconfort

C est décidé,  on change de veto car  j'ai encore une autre minette de 10 ans et je  n'aurais plus confiance sur mon veto avec ce qu il vient de se passer
Il ne sait encore rien de tout ça
Il  m'avait  donné rdv pour demain,  avec ma minette qui  n'est plus là pour voir " comment elle va et si son état s améliorait"  depuis lundi  dernier  où il  l a vu  pour la dernière fois et me la collé sous anti inflammatoire.......
Je vais y aller au rdv mais seule et il va pas être déçu du voyage
Je vais lui dire les choses en face et au revoir......

Désolée pour ta minette sad
Quand on a perdu notre chien, notre véto a été super avec lui, mais aussi avec nous.

19-09-2022 18:03:17

partenaire publicitaire:

#22 19-09-2022 18:07:51

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

C'est toujours triste de perdre un animal, ils font partie de la famille... courage lulu. Tu comptes reprendre un chat plus tard?

Pour le moment j en ai encore une qui a 10 ans , très indépendante , peureuse,  donc on va la laisser tranquille toute seule
Quand  j'avais les 2 , elles ne   
s  entendaient pas si bien que ça, limite s ignoraient totalement,  ou celle que  j'ai perdu était la dominante , et autant elle était super caline avec nous , autant elle sautait gratuitement sur  l'autre,  et  pas vraiment pour jouer
J ai dit qu après je  n'en voulais plus
Trop de chagrin quand on les perd
Donc  c est la dernière  minette que je  j'ai
Ma fille  n'y crois pas une seconde , me connaissant....

#23 19-09-2022 18:22:20

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Sale  et tristounet week pour moi

Obliger d euthanasier ma minette de 13 ans , poumons remplis de liquide et  après  une ponction découverte d une masse suspectée tumorale à  l'un des poumons,  sans appel ..
On  la liberer et soulager car mon veto habituel a en fait fait traîner un peu les choses depuis juin ou les 1ers soucis sont apparus et sans nous avoir dirigé sur des exam à faire
Il a fallu que je prenne un autre avis d un autre veto qui a halluciné de voir la non prise en charge avec tous les symptômes qu elle accumulait
Ça  n'aurait rien changé,,la masse pulmonaire était déjà là  depuis un moment sûrement mais mon veto aurait dû avoir un tilt qu il n a,pas eu et pourtant c était rdv chaque semaine  avec lui
Elle ne souffrait pas,  on me  l'a dit mais était plutôt dans de  l'inconfort

C est décidé,  on change de veto car  j'ai encore une autre minette de 10 ans et je  n'aurais plus confiance sur mon veto avec ce qu il vient de se passer
Il ne sait encore rien de tout ça
Il  m'avait  donné rdv pour demain,  avec ma minette qui  n'est plus là pour voir " comment elle va et si son état s améliorait"  depuis lundi  dernier  où il  l a vu  pour la dernière fois et me la collé sous anti inflammatoire.......
Je vais y aller au rdv mais seule et il va pas être déçu du voyage
Je vais lui dire les choses en face et au revoir......

Désolée pour ta minette sad
Quand on a perdu notre chien, notre véto a été super avec lui, mais aussi avec nous.

C est la toute la différence
Énormément déçue de mon veto
Pourtant 19 ans que je suis avec lui
J avais une 1ere chatte qui a vécu 19 ans et qu il a  suivi depuis toute petite
Elle est partie de vieillesse chez nous sans gros problèmes particuliers , juste des petites choses de vieillesse
Par  contre il est passé vraiment à côté de tous les symptômes de ma minette actuelle
Quand je compare la prise en charge en urgence jeudi , le contact avec 2 vetos qui ne me connaissait pas , ni moi ni minette , l attention apporté,  le,sérieux,  le respect , leur aberration aussi avec son parcours depuis juin sans que rien de sérieux ne  m'a été propose,  c est à se demander  mon veto était complètement à la ramasse face à des symptômes pouvant évoquer des  pathologies lourdes,  ne pas savoir quoi faire sauf te coller des anti inflammatoires et rdv semaine suivante voir si ça va mieux
C est clair  que maintenant pour celle qui me reste , elle va être suivie avec ces nouveaux vetos  découverts dans  'une circonstance malheureuse ,,mais bien plus pro ....

#24 19-09-2022 20:16:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

ah lala, lulu64, je suis triste pour toi. Perdre un animal de compagnie, surtout de cet age, c'est un crève coeur , je sais de quoi je parle moi aussi.
J'ai passé 4 ans sans reprendre un chat, j'ai trop pleuré mon chat il y a 9 ans, mais ensuite quand j'en voyais un j'etais toute fofolle, comme une gamine ,  mais jamais je n'aurais repris un chat, alors mon compagnon l'a fait pour moi, il m'a ramené une petite minette il y a 4 ans, comme cadeau d'anniversaire,  et si je la perdais, ben je serai malheureuse comme les pierres.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

19-09-2022 20:16:32

partenaire publicitaire:

#25 19-09-2022 21:12:21

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

ah lala, lulu64, je suis triste pour toi. Perdre un animal de compagnie, surtout de cet age, c'est un crève coeur , je sais de quoi je parle moi aussi.
J'ai passé 4 ans sans reprendre un chat, j'ai trop pleuré mon chat il y a 9 ans, mais ensuite quand j'en voyais un j'etais toute fofolle, comme une gamine ,  mais jamais je n'aurais repris un chat, alors mon compagnon l'a fait pour moi, il m'a ramené une petite minette il y a 4 ans, comme cadeau d'anniversaire,  et si je la perdais, ben je serai malheureuse comme les pierres.

Oui c est dur
Nos petites boules  de poil  nous apportent joie et amour mais un chagrin terrible quand on les perd
On sait qu ils ne,sont pas éternels
On leur a donner une belle vie , chez moi ils ont toujours été chouchoute et les chats le rendent bien
Elle me suivait partout,  limite comme un petit chien,,super caline , nous faisait des petites léchouilles , etc etc .....
Mais je suis en colère contre mon veto vraiment
Il  n'aurait pas changé le destin de ma minette , mais aurait pu voir les choses depuis 3 mois , ce qui aurait éviter un inconfort à tout le monde , à ma minette et nous aussi désespérés de la voir ainsi  alors,qu elle était pleine de vie et d,atterrir en urgence jeudi soir à  l'autre clinique  veterinaire qu il y a .....
Je sais pas pourquoi mais  j'ai senti que je  n'avais vraiment pas envi d aller voir mon veto justement , un instintc ??? A croire que je commençais à douter.....meme s il assure les urgences aussi
Heureusement qu elle n'a pas souffert .....c est ma consolation face à un veto incompétent sur ses diagnostiques
Nous  l'avons ramené à la maison , enterrée  dans le jardin  à côté de  sa " soeur" qui avait 19 ans quand elle est partie.....
Au moins elle est revenue à la maison  , il  n'y avait pas grand chose à espérer,  si ce n est que quelques jours de plus ou quelques semaines avec soins paliatifs
Aucun intérêt,  on a préféré la soulager de tout ça, la laisser partir ,  mais nous laisse dans le chagrin ......

#26 19-09-2022 21:56:06

Drine37
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
Drine37 a écrit :

alexbzh, ils ne sont pas câlés pour les siestes vu que tu doutes de la durée ?

En ce moment, certains se réveillent le matin parfois dès 5h du matin donc couché de bonne heure, mais d'autres se lèvent à 8h, donc ils ne sont pas couchés à la même heure (et donc pas levés en même temps) wink

Quelque soit l'heure du levé le matin, l'après-midi la sieste est la même pour tout le monde chez moi.

Lorsque j'ai des enfants à 6h du matin, 5h45 les plus tôt je les recouche et les lève soit à 7h30 si je dois aller à l'école ou à 8h30 si je n'y vais pas mais je ne les recouche pas si ils arrivent qu'à 8h ou 9h de façon à pas décaler la sieste de l'après-midi.

Aujourd'hui j'en avais deux qui partaient exceptionnellement à 14h30 pour un rdv médical donc je les ais fait mangé à 11h au lieur de 11h30 et couché à 12h afin qu'il fasse leur sieste en décalé, mais j'ai fais pareil pour l'autre petite pour pas les coucher en décalé, par contre elle est restée plus longtemps au lit vu qu'elle partait qu'à 17h30 wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#27 20-09-2022 08:45:35

alexbzh
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
alexbzh a écrit :
Drine37 a écrit :

alexbzh, ils ne sont pas câlés pour les siestes vu que tu doutes de la durée ?

En ce moment, certains se réveillent le matin parfois dès 5h du matin donc couché de bonne heure, mais d'autres se lèvent à 8h, donc ils ne sont pas couchés à la même heure (et donc pas levés en même temps) wink

Quelque soit l'heure du levé le matin, l'après-midi la sieste est la même pour tout le monde chez moi.

Lorsque j'ai des enfants à 6h du matin, 5h45 les plus tôt je les recouche et les lève soit à 7h30 si je dois aller à l'école ou à 8h30 si je n'y vais pas mais je ne les recouche pas si ils arrivent qu'à 8h ou 9h de façon à pas décaler la sieste de l'après-midi.

Aujourd'hui j'en avais deux qui partaient exceptionnellement à 14h30 pour un rdv médical donc je les ais fait mangé à 11h au lieur de 11h30 et couché à 12h afin qu'il fasse leur sieste en décalé, mais j'ai fais pareil pour l'autre petite pour pas les coucher en décalé, par contre elle est restée plus longtemps au lit vu qu'elle partait qu'à 17h30 wink

Ça n'arrive pas souvent un si grand3 décalage. Généralement, j'arrive à les couchers ensemble.
J'avoue également que j'aime quand il n'en reste qu'un pour avoir un petit moment solo avec lui (quel que soit l'enfant) big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB