Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2022 09:00:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Mardi 20 septembre

Bonjour,

Frais encore ce matin et 2 loulous de 2 ans qui jouent ensemble même si T...o a encore pleuré ce matin un vrai comédien et je peux dire que c'est fatigant. Le bébé ne vient pas il a une otite c'est mamie qui le garde car très ronchon sad sad

Au sujet de la réunion d'hier soir le début c'était sur les arrêts de travail et accident de travail. La partie retraite est venue à la fin pas grand chose de plus que lors de la vidéo sur la nouvelle convention collective.

En gros pour 2023 il y aura bien 1 prime de départ à la retraite mais comme il faut faire son dossier 6 mois avant il y avait 1 collègue qui veut s'arrêter en février 2023 elle réfléchit ( 10 ans d'ancienneté c'est 1 mois de salaire brut sur la base des 60 derniers mois ) là aussi ils ne sont pas bêtes il est clair que moi-même je diminue les dernières années donc le calcul est faussé sad sad Bref 15 ans = 1,5 mois brut et à suivre

Nous partons au ram dans 1 petite commune où nous ne sommes pas allés encore smile

Bonne journée





                         y5604s10.gif

Dernière modification par shainali (20-09-2022 09:01:10)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

20-09-2022 09:00:01

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2022 09:14:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Mardi 20 septembre

bonjour

les loulous sont arrivés, je termine à 18h

changement de couches, et zou dehors, Petit Gars pète le feu, il va se défouler avec les copains tongue
Petite Fleur l'escalade, ils jouent au sol sans jouets, ils sont marrants.

Hors ligne

#3 20-09-2022 09:21:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Mardi 20 septembre

Bonjour ici smile

Bébé est couché, grand loulou joue aux petites voitures et mini-louloute casse ce qu'il fait big_smile

On ira certainement acheter du pain après la sieste de bébé.

Shainali, tu peux participer aux animations rpe d'une autre commune ?
Ici, ça ne serait pas possible, il n'y a déjà pas assez de places pour tout le monde... J'ai une collègue assmat depuis 3 ans qui n'a jamais pu y aller car son rpe renouvelle chaque année les mêmes assmats (=pas de places pour les nouvelles).

Bonne journée !

Hors ligne

#4 20-09-2022 09:25:06

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 242
Site Web

Re : Mardi 20 septembre

Bonjour

Hier mon ancienne pe est passée j'ai eu des nouvelles de mon loulou qui ne parlait pas et n'était pas propre... Apparemment c'est surtout pour le personnel de l'école que c'est compliqué lol  c'est le plus "turbulent" de la classe paraît-il... J'imagine bien ce que ça veut dire, il était surexcité en permanence...
J'en souris mais le fait qu'il ne parle pas et ne soit toujours pas propre (il porte des couches à l'école, apparemment il n'est pas le seul), et en plus n'écoute rien, ne doit pas l'aider dans sa relation aux adultes hmm


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

20-09-2022 09:25:06

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2022 09:37:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Mardi 20 septembre

Coucou….

2 loulous toujours. Une petite sieste déjà faite, il fait beau nous allons pouvoir sortir.

Lulu J’ai lu pour ta minette. Ce n’est pas facile. Le vétérinaire a abusé, tu nous diras ce qu’il te répond.

Bonne journée

Hors ligne

#6 20-09-2022 09:49:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 615

Re : Mardi 20 septembre

bonjour,


Deux petits et 3 périsco ce midi.

alex : c'est fou ces pb de RPE !!

shainali : qui verse la prime retraite de 1 mois et demi de salaire brut ?  les PE qui sont encore en contrat au moment de la retraite ?

Hors ligne

#7 20-09-2022 10:08:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Mardi 20 septembre

bonjour 2 loulous aujourdhui, dont un dort dejà, le 2éme ne tardera pas, il discute dans son lit.
Il me semble que c'est un fond de solidarité qui versera la prime a la retraite, imaginez que ce soit aux pe de le faire! qu'elle injustice!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 20-09-2022 10:16:44

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mardi 20 septembre

shainali a écrit :

Bonjour,

Frais encore ce matin et 2 loulous de 2 ans qui jouent ensemble même si T...o a encore pleuré ce matin un vrai comédien et je peux dire que c'est fatigant. Le bébé ne vient pas il a une otite c'est mamie qui le garde car très ronchon sad sad

Au sujet de la réunion d'hier soir le début c'était sur les arrêts de travail et accident de travail. La partie retraite est venue à la fin pas grand chose de plus que lors de la vidéo sur la nouvelle convention collective.

En gros pour 2023 il y aura bien 1 prime de départ à la retraite mais comme il faut faire son dossier 6 mois avant il y avait 1 collègue qui veut s'arrêter en février 2023 elle réfléchit ( 10 ans d'ancienneté c'est 1 mois de salaire brut sur la base des 60 derniers mois ) là aussi ils ne sont pas bêtes il est clair que moi-même je diminue les dernières années donc le calcul est faussé sad sad Bref 15 ans = 1,5 mois brut et à suivre

Nous partons au ram dans 1 petite commune où nous ne sommes pas allés encore smile

Bonne journée

Shainali nous avons une petite fille nées a 6 jours d'écart et je pense que nous avons le même prénom pour l'enfant gardé.. t...o
Voilà..la petite anecdote..




                         https://i62.servimg.com/u/f62/12/72/35/23/y5604s10.gif

Hors ligne

#9 20-09-2022 10:19:52

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mardi 20 septembre

Je ne sais pas pourquoi mon post est dans celui de shainali..il est rouge et pas noir donc .

Hors ligne

#10 20-09-2022 18:36:21

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 615

Re : Mardi 20 septembre

nounoulot : oui c'est pour ça que je pose la question car pour moi ce n'est pas aux PE de payer la prime pour la retraite. Enfin, tout ça est encore loin pour moi!! Ca changera encore d'ici là !!

Hors ligne

#11 21-09-2022 10:37:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Mardi 20 septembre

Noemie67 a écrit :

bonjour,


Deux petits et 3 périsco ce midi.

alex : c'est fou ces pb de RPE !!

shainali : qui verse la prime retraite de 1 mois et demi de salaire brut ?  les PE qui sont encore en contrat au moment de la retraite ?


Non pas du tout c'est l'IRCEM mais il faut en faire la demande 6 mois avant


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 21-09-2022 11:20:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Mardi 20 septembre

nounou3loulous a écrit :

Coucou….

2 loulous toujours. Une petite sieste déjà faite, il fait beau nous allons pouvoir sortir.

Lulu J’ai lu pour ta minette. Ce n’est pas facile. Le vétérinaire a abusé, tu nous diras ce qu’il te répond.

Bonne journée

Veto vu hier
On y a été avec mon maori
On lui a dit les choses très honnêtement
Notre déception qu il  n' ai pas prit les bonnes orientations d exam plus tôt,  comme cela aurait dû se faire
Nous avons eu 2 avis d autres veto la dessus
Il y a eu beaucoup de légèreté de sa,part et  n'a pas prit les choses,au sérieux,  alors que la chatte,se dégradait
Bien sur il s est défendu  disant que cela n aurait rien change en fait  et qu est ce qu on voulait exactement qu il fasse lui , euthanasier la  chatte plus tôt ??
Mon mari a réagi fortement lui disant  qu il ne comprenait rien à ce qu on lui disait en fait ,,qu il aurait fallu qu il oriente de lui même des exam à faire, plutôt que nous dire à chaque visite que la minette devait manger , qu elle faisait en fait des choses bizarres et  qu il ne comprenait pas pourquoi elle ne mangeait plus
Donc oui au bout de 15j , au minimum refaire une prise de sang , le minimum du minimum qui aurait montré qu il y avait un souci important , qui  n'aurait pas changé le diagnostique certes ,,mais là chatte et nous on aurait pas galéré tout ce temps non plus
Surtout que partir en urgence jeudi et avoir eu 1 prose de sang déplorable alors,qu in  l'avait vu lui 3 jours avant lundi , laisse effectivement un sérieux doute sur son professionnalisme
Du coup je lui ai dit qu,après 19 ans de fidélité chez lui , avec notre autre minette qui nous reste , je n'aurais du coup plus confiance sur un éventuel diagnostique de sa part si elle devait avoir quelque  chose et que j irai demander un 2eme avis automatiquement
Donc  pas la peine qu on continue avec lui ,dans ce cas,  et ,qu il supprime mon fichier client et que dorénavant je fais suivre  ma minette restante ailleurs
Il  m'a dit qu il comprenait et que j avais le droit de faire ce choix
Et au revoir ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB