Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-09-2022 23:10:55

romuald28
Membre
Inscription : 21-09-2022
Messages : 2

Attestation de salaire

Bonsoir à tous,

   mon assistante maternelle (adorable) me demande une attestation de salaire. Toutefois elle n'est pas en arrêt de travail mais souhaite faire un dossier pour la sécurité sociale pour des problèmes à l'épaule.
    Je lis que les attestations de salaire ne concernent que les arrêts de travail. Elle n'a pas déclaré d'accident du travail (maladie chronique) et n'est pas déclarée handicapée, même partiellement.

    Après discussion elle me demande plutôt une attestation de quoi que je suis son employeur. idem je ne comprends pas trop sa demande car les renseignements sont indiqués sur le bulletin de salaire avec mes références URSAF. Je ne vois pas l'intérêt de ce document.

     Elle ne parvient pas à m'expliquer exactement de quoi s'agit ce dossier à la sécurité sociale ... J'ai contacté le service RH de mon entreprise et les experts RH, eux-mêmes ne comprennent pas ...

    Sauriez-vous comprendre sa demande ou le document que je dois remplir ?

    A noter qu'elle garde encore mon fils sans problème mais ne parviens pas à trouver un 2ème contrat. Je lui ai fournis l'attestation UNEDIC pour la résiliation du 2ème contrat dès la scolarité de ma fille (son agrément l'autorise pour 2 enfants, elle gardait mes 2 enfants). Je lui ai donc demandé si l'attestation de salaire était pour le chômage, elle m'a répondu que non ...

Hors ligne

21-09-2022 23:10:55

partenaire publicitaire:

#2 21-09-2022 23:35:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Attestation de salaire

romuald28 a écrit :

Bonsoir à tous,

   mon assistante maternelle (adorable) me demande une attestation de salaire. Toutefois elle n'est pas en arrêt de travail mais souhaite faire un dossier pour la sécurité sociale pour des problèmes à l'épaule.
    Je lis que les attestations de salaire ne concernent que les arrêts de travail. Elle n'a pas déclaré d'accident du travail (maladie chronique) et n'est pas déclarée handicapée, même partiellement.

    Après discussion elle me demande plutôt une attestation de quoi que je suis son employeur. idem je ne comprends pas trop sa demande car les renseignements sont indiqués sur le bulletin de salaire avec mes références URSAF. Je ne vois pas l'intérêt de ce document.

     Elle ne parvient pas à m'expliquer exactement de quoi s'agit ce dossier à la sécurité sociale ... J'ai contacté le service RH de mon entreprise et les experts RH, eux-mêmes ne comprennent pas ...

    Sauriez-vous comprendre sa demande ou le document que je dois remplir ?

    A noter qu'elle garde encore mon fils sans problème mais ne parviens pas à trouver un 2ème contrat. Je lui ai fournis l'attestation UNEDIC pour la résiliation du 2ème contrat dès la scolarité de ma fille (son agrément l'autorise pour 2 enfants, elle gardait mes 2 enfants). Je lui ai donc demandé si l'attestation de salaire était pour le chômage, elle m'a répondu que non ...

Coucou

Demandez lui quel est l'intitulé , le nom exact du papier dont elle a besoin , ça doit être écrit sur le document pour constituer son dossier.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 21-09-2022 23:39:42

romuald28
Membre
Inscription : 21-09-2022
Messages : 2

Re : Attestation de salaire

Je lui ai demandé, mais elle ne sait pas / ne veut pas me dire ... Elle m'a indiqué ne pas avoir de dossier, n'avoir pas d'exemple de document à remplir et ne pas savoir quel est le document exact demandé ...

Hors ligne

#4 22-09-2022 00:15:44

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Attestation de salaire

romuald28 a écrit :

Je lui ai demandé, mais elle ne sait pas / ne veut pas me dire ... Elle m'a indiqué ne pas avoir de dossier, n'avoir pas d'exemple de document à remplir et ne pas savoir quel est le document exact demandé ...

Donc comment sait elle qu'il y a un document à donner si elle n'a pas de dossier à constituer ???

C'est un peu confus et flou son histoire .

Si elle sait pas de quoi il s'agit , je ne vois pas le but l'intérêt de sa demande...


Lorsqu'elle sera plus claire , si elle l'est un jour... vous verrez bien

Pour le moment , attendez qu'elle soit plus précise.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

22-09-2022 00:15:44

partenaire publicitaire:

#5 22-09-2022 07:40:31

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Attestation de salaire

la seule chose que je demande aux parents c'est un certificat de travaille.
peut etre que cela suffit,sinon il faut quelle soit plus claire en effet
                                                 
CERTFICAT DE TRAVAIL

Je soussigné monsieur
Demeurant,
Certifie que Madame
Demeurant,
A été mon salarié en qualité d’assistante maternelle
Du       au
Pour la garde de

Madame        me quitte ce jour, libre de tout engagement.
Fait à
Le : 22/07/2022

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB