Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2022 07:40:44

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Gros problème de sieste

Bonjour

Et oui encore des problèmes de sieste
Je vous explique

Bébé de 4 mois allaiter, depuis sa naissance la maman n’a jamais réussis a la faire dormir seul

Toujours endormie au sein et juste elle attend qu’elle lache le sein pour la poser en cododo

La journée chez eux c’est deux dodo le matin 30 min en poussette et l après-midi 1h ( elle dort sur sa mère )

La nuit c’est une catastrophe elle se réveil tous les deux heures pour boire

La maman est épuisé mais n’arrive pas a laissé sa fille pleuré

Donc chez moi elle dors en poussette, le lit impossible elle hurle hurle

Mais pareil la poussette c’est compliqué aussi car elle dors bien 30 min et après je passe les 30 min restant à la bercé le moindre bruit a réveil

Elle ne veut ni tétine ni doudou

Sa maman a pris un rdv a l ostéopathe pour voir si tout va bien mais sinon elle est sage entre chaque biberon
Pas patiente ce bébé mais aucun soucis

Bébé souriant elle s’est très vite habitué à moi

S’est un deuxième bébé pour cette famille et leur premier à 5 ans est je le garde aussi mais avec lui aucun soucis de sieste ,

Comment puis je la faire dormir ??
Je dois essayer de la poser dans le lit et la laisser hurler ?? Pas top a 4 mois

Je me dis avec le temps on va réussir mais quand

car sans doudou et tétine je ne sais pas du tout comment l’a calmé dans le lit et elle s énervé très très vite

Besoin de conseil

Hors ligne

23-09-2022 07:40:44

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2022 08:33:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Gros problème de sieste

Quand j'accueille un enfant qui a besoin d'être accompagné pour le sommeil, je fais toujours le même rituel. Généralement, la même petite chanson, façon de bercer, fermer les volets, etc...
À 4 mois, tu peux encore tenter le coussin d'allaitement dans le lit autour d'elle pour la "contenir". Un vêtement à l'odeur de maman peut-être laissé dans le lit.
Ça va prendre du temps pour apaiser son sommeil, et beaucoup de patience wink

Je me doute que la maman est consciente du problème mais il serait bon de rappeler que tu ne pourras pas accompagner bébé si les parents ne le font pas eux-mêmes.
On ne peut pas endormir un enfant sur commande mais l'amener à faire confiance et lâcher prise pour aller vers l'endormissement autonome.

Hors ligne

#3 23-09-2022 09:15:03

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Gros problème de sieste

Bonjour

D'accord avec alexbzh et si pour l'instant la poussette fonctionne, continue ainsi. J'en ai eu un qui a dormir jusqu'à ses 11 mois je crois dans la poussette, il refusait le lit chez moi. L'avantage c'est que j'avais une poussette qui ne servait que pour lui et qui était au rez-de-chaussée dans ma chambre, ainsi dès qu'il faisait un bruit, je le berçais discrètement et ainsi il ne se réveillait pas. Au fur et à mesure du temps il faisait des siestes correctes dans la poussette, je n'avais plus besoin de bercer et de temps en temps je tentais le lit jusqu'au jour où il l'a accepté. La poussette est pour lui un cocoon comme les bras de sa mère et ça bouge (berce) dès qu'il en a besoin contrairement au lit qui est grand et froid.

Mais aussi oui tu peux essayer le lit avec un réducteur ou coussin d'allaitement pour récréer le côté cocoon mais ça ne bougera pas et si il a besoin d'être bercé, cela risque de ne pas suffire.

Il y a des enfants qui ont besoin d'être bercé, c'est un vrai besoin et pas une habitude. J'ai bercé mon aînée pendant près de 2 ans alors que sa soeur n'en a jamais eu besoin.

L'ostéopathe est aussi une bonne idée, il y a peut-être quelque chose qui la fait souffrir.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 23-09-2022 10:03:15

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Gros problème de sieste

Merci pour vos réponse c’est rassurant

dans mon lit bébé j’ai une nacelle , ce matin j’ai essayé, elle commencé à s’endormir mais elle a pas réussis à trouvé le sommeil

Donc je l’ai mise dans la poussette et elle s’est vite endormis, elle dors encore même

Mais c’est déjà un début je trouve qu’elle a accepté un peu la nacelle

On Véra l’ostéopathe si soucis

Hors ligne

23-09-2022 10:03:15

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2022 10:10:49

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Gros problème de sieste

nounou62320 a écrit :

Bonjour

Et oui encore des problèmes de sieste
Je vous explique

Bébé de 4 mois allaiter, depuis sa naissance la maman n’a jamais réussis a la faire dormir seul

Toujours endormie au sein et juste elle attend qu’elle lache le sein pour la poser en cododo

La journée chez eux c’est deux dodo le matin 30 min en poussette et l après-midi 1h ( elle dort sur sa mère )

La nuit c’est une catastrophe elle se réveil tous les deux heures pour boire

La maman est épuisé mais n’arrive pas a laissé sa fille pleuré

Donc chez moi elle dors en poussette, le lit impossible elle hurle hurle

Mais pareil la poussette c’est compliqué aussi car elle dors bien 30 min et après je passe les 30 min restant à la bercé le moindre bruit a réveil

Elle ne veut ni tétine ni doudou

Sa maman a pris un rdv a l ostéopathe pour voir si tout va bien mais sinon elle est sage entre chaque biberon
Pas patiente ce bébé mais aucun soucis

Bébé souriant elle s’est très vite habitué à moi

S’est un deuxième bébé pour cette famille et leur premier à 5 ans est je le garde aussi mais avec lui aucun soucis de sieste ,

Comment puis je la faire dormir ??
Je dois essayer de la poser dans le lit et la laisser hurler ?? Pas top a 4 mois

Je me dis avec le temps on va réussir mais quand

car sans doudou et tétine je ne sais pas du tout comment l’a calmé dans le lit et elle s énervé très très vite

Besoin de conseil

Euh c'est mon bébé que tu as récupéré ?
Exactement la même chose!

Ben moi j'ai coupé cours à cette garde parceque il n'y avait pas que ça..tout a été difficile avec.
Complètement a côté de la plaque les PE .

Hors ligne

#6 23-09-2022 10:29:21

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Gros problème de sieste

Arrête non mais journée ça va , c’est un bébé tranquille entre les siestes

Elle joue , elle reste dans transat à midi quand je m’occupe des grands

Juste ce soucis de sieste

Et la maman me dis tout , elle me ment ce que j’apprécie

leur grand et top

repas fais maison , politesse enfin de super parent et de très bon employeur

Je me dis qu’on trouvera bien une solution pour les siestes

Hors ligne

#7 23-09-2022 10:31:42

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Gros problème de sieste

nounou62320 a écrit :

Arrête non mais journée ça va , c’est un bébé tranquille entre les siestes

Elle joue , elle reste dans transat à midi quand je m’occupe des grands

Juste ce soucis de sieste

Et la maman me dis tout , elle me ment ce que j’apprécie

leur grand et top

repas fais maison , politesse enfin de super parent et de très bon employeur

Je me dis qu’on trouvera bien une solution pour les siestes

Oui tant mieux pour toi alors..

Moi c'était difficile je pouvais pas le lâcher une seconde..sans compter le reste..

Hors ligne

#8 23-09-2022 11:14:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Gros problème de sieste

Coucou

Il faudrait aussi que du côté des parents,  ils changent un peu et qu ils lâchent aussi l endormissement au sein systématique ......
Déjà ça sera une victoire qu'ils apprennent à  ce bébé a s,endormir autrement que dans les bras et le sein de maman , car ça c est vraiment pas faisable chez nounou

Désolée mais ce  n'est pas la 1ere fois qu on voit ce meme souci de siestes et d endormissement  chez un enfant et très souvent ce sont des enfants habitues chez eux aux bras ,,au sein,pour s endormir   et bien sur chez nounou ce  n'est pas pareil
Les choses,sont trop différentes pour lui
Il faut apprendre et habituer  ce bébé aussi à s endormir autrement ne serait ce que pour son bien être chez nounou
Et ça,,aux pe aussi de jouer le jeu et faire le nécessaire petit à petit....

Hors ligne

#9 23-09-2022 12:22:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Gros problème de sieste

Et je reste sur mes positions que ce  n'est pas un bébé, un nourisson,un nouveau né qui choisi lui même la façon de s,endormir.....
Il " subit" ce que font  et décident les parents
Et cela  devient une habitude
Bien sur que pour lui ce sont des repères aussi , de retrouver à chaque fois bras et sein pour s y endormir
Et s il  n'a plus ses repères,  il y a souci pour  l endormissement forcément  et c est normal.....
Je  n'ai jamais eu à pratiquer cela , ni pour mes propres enfants , ni pour ceux accueillis
Les miens étaient au biberon , étaient couchés directement dans leur petit lit et  n'ont jamais été traumatisé pour autant
Ils s endormaient sans souci
Les nouvelles modes cododo ,  portage,  bras et compagnie,  j en  suis franchement pas fan du tout ......ce sont plutôt les,adultes qui imposent ces systemes et ce  n'est pas le bébé qui le choisi......
Comme je le disais,  le bébé subit et prend  l'habitude de ces méthodes qui deviennent des repères pour lui , tout comme il aurait pu  avoir comme repére d être directement couché dans son lit aussi dès sa  naissance ..
Et ce sont aux pe d anticiper  aussi lors d un projet d accueil pour  'aider leur bébe à se " debarrasser" de certaines pratiques qu ils ont instaurés eux mêmes et  qu il ne pourra pas avoir sur le lieu d accueil et qui pourrait devenir galère pour  lam
Est ce que les crèches se plient aussi à lendormissemnt bras ??
J en doute.....

Hors ligne

#10 23-09-2022 12:43:50

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Gros problème de sieste

Oui tout à fait d’accord avec toi lulu64

C’est le troisième bébé qui me fait ça

Mais maintenant c’est comme ça malheureusement à écouté les parents, il ne peuvent pas faire autrement pour les endormir


Moi pareil mes enfants pas tutute et doudou et j ai eut aucune difficulté pour qu’ils dorment

Mais je fais quoi là , la petite a de mauvaise habitude, je doit faire avec

Ce matin je l’ai dis à la maman déjà elle doit accepté de s’en dormir seule chez vous

On Véra après moi de mon côté je vais essayé des choses pour qu’elle arrête la poussette

C’est déjà arrivé que moi il dort bien chez moi et pas chez eux

Affaire à suivre

Les enfants sont très écoutés maintenant, je pense quand on vois le forum on s’en rend compte souvent

Hors ligne

#11 23-09-2022 13:18:53

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Gros problème de sieste

Moi pareil lulu64 mes 4 enfants tous pareils, contents d'aller dans leur lit parce que jamais trimballés pour un oui pour un non pendant l'heure des siestes. Et pas de chichis..après quand on en garde c'est pas pareil c'est vrai..mais les miens pas de chansonnette ou petite histoire à lire avant de dormir..après je vous dis pas les habitudes qu'ils prennent si faut raconter une histoire à chaque coucher.
Ça devient une habitude un rituel..jamais eu envie de faire ça.

Et pour les enfants que je garde j'ai toujours fais pareil au lit pas de chichis je leur donne leur doudou et je leur dis toujours la même phrase. A tout à l'heure untel! je ferme la porte et c'est tout. Jamais de soucis. Au début ils pleurent un Peu mais c'est l'histoire de quelques jours et je vais les revoir bien entendu.je les laisse pas seuls ..et tant qu ils n'hurlent pas
c'est ce que tout va bien..

Aujourd'hui beaucoup de précautions sont prises par les pe..carrément la caméra intégrée au baby phone pour surveiller le sommeil..?

Avec mes enfants je me servais du babyphone uniquement si j'allais dans mon jardin devant la maison pendant leurs sieste donc pour être prévenue de leur réveil..même si je savais qu'ils dormaient au moins 2 h 30/ 3 h d'affilée. mais en aucun cas je m'en suis servi dans la maison .s'il pleurait où se réveillait je les entendais non?

En plus j'ai une grande maison
Les baby phones dans un appartement de trois pièces exiguës je vois pas du tout l'intérêt! Et oui j'en connais.. a moins que de mettre sa chaîne hifi a fond de blinde et pouvoir voir le truc qui s'allume lors du réveil parce qu impossible d'entendre?..pkoi pas .?  smile

Donc pour dire que quand c'est difficile avec les enfants qu on garde pour le rituel du coucher c'est vraiment pas facile ..
En même temps c'est jamais facile quand on est parents on ne sait pas vraiment comment faire..

En tous cas moi par expérience c'est bête à dire mais c'est un critère de choix pour moi l'allaitement..

J'ai pourtant allaité mes 4  enfants les 2 premiers juste 1 mois mais pendant deux ans pour le troisième... jusqu'à la naissance de son frère..mais parce que j'étais complètement dispo et ne travaillait pas

Mais en tant que nounou je ne veux plus garder d'enfants allaites tout petits.trop difficile la séparation.

Pareil que nounou 62320.. même souci que la poussette. Pas de lit, que les bras..en plus des aberrations que j'entendais des PE..

Je pense que en tant que pe si on allaité son enfant et qu on reprend le travail faut vraiment se mettre a la place de la nounou..et préparer la transition avec les biberons. On peut pas remplacer la maman. La mienne me disait il prend le biberon a la maison..j'ai essayé pas moyen..après le papa me dit on a jamais essayé.completement prise au dépourvu avec ce petit.

Ils ont fait que mentir..entre ça et se croire plus malin que " les gens qui ne savent pas" qu'elle m'a dit un jour en parlant d'allaitement ! Ben a ce que je sache un enfant allaité fait çaca aussi..

Ils m'ont dit qu un enfant bien allaité ne faisait pas de selles!

C'était la goutte d'eau..

Hors ligne

#12 23-09-2022 13:28:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Gros problème de sieste

Je ne suis pas d'accord à 100%, certes il doit y en avoir comme vous dites mais il existe aussi des enfants qui en ont un réel besoin.

Ma fille est née en souffrance foetale, à 8 mois et demi de grossesse, elle a été sauvé in extremis, césarienne en urgence, ouverte du nombril au pubis car elle était en train de mourir. Sortie de maternité elle avait sa chambre et son lit et pourtant moi seule pouvait l'endormir et dans mes bras, elle accepté personne d'autre. Certes sa venue au monde dans ces conditions y sont certainement pour quelque chose mais ce n'est pas un cas unique. Dans les mois qui ont suivi se sont développé des terreurs nocturnes, du somnambulisme et à 25 ans elle n'a toujours pas un sommeil au top. En tant qu'assmat nous ne savons pas tout de la grossesse, ni de l'accouchement de nos mamans et des répercutions sur les bébés. Je précise qu'ayant été suivi de près pour ma deuxième, j'ai eu un accouchement programmé et en douceur pour éviter que cela se reproduise, ma deuxième s'est toujours endormie seule dans son lit et sans besoin de mes bras wink
Et je précise que je n'ais jamais allaité wink

Lorsque j'accueille un enfant avec de tels besoins pour l'endormissement, je demande aux mamans des précisions sur leur grossesse et leur accouchement et généralement il y a bien eu un soucis plus ou moins important mais le venue au monde ne s'est pas faite dans les meilleures conditions wink

Ayant vécue cela vous vous doutez que j'ai fait des recherches et me suis renseigné un max sur les répercussions de la grossesse et de l'accouchement sur les enfants wink

Dernière modification par Drine37 (23-09-2022 13:28:52)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 23-09-2022 13:42:34

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Gros problème de sieste

Drine37 a écrit :

Je ne suis pas d'accord à 100%, certes il doit y en avoir comme vous dites mais il existe aussi des enfants qui en ont un réel besoin.

Ma fille est née en souffrance foetale, à 8 mois et demi de grossesse, elle a été sauvé in extremis, césarienne en urgence, ouverte du nombril au pubis car elle était en train de mourir. Sortie de maternité elle avait sa chambre et son lit et pourtant moi seule pouvait l'endormir et dans mes bras, elle accepté personne d'autre. Certes sa venue au monde dans ces conditions y sont certainement pour quelque chose mais ce n'est pas un cas unique. Dans les mois qui ont suivi se sont développé des terreurs nocturnes, du somnambulisme et à 25 ans elle n'a toujours pas un sommeil au top. En tant qu'assmat nous ne savons pas tout de la grossesse, ni de l'accouchement de nos mamans et des répercutions sur les bébés. Je précise qu'ayant été suivi de près pour ma deuxième, j'ai eu un accouchement programmé et en douceur pour éviter que cela se reproduise, ma deuxième s'est toujours endormie seule dans son lit et sans besoin de mes bras wink
Et je précise que je n'ais jamais allaité wink

Lorsque j'accueille un enfant avec de tels besoins pour l'endormissement, je demande aux mamans des précisions sur leur grossesse et leur accouchement et généralement il y a bien eu un soucis plus ou moins important mais le venue au monde ne s'est pas faite dans les meilleures conditions wink

Ayant vécue cela vous vous doutez que j'ai fait des recherches et me suis renseigné un max sur les répercussions de la grossesse et de l'accouchement sur les enfants wink

Je suis d'accord. Mais les PE étaient vraiment très très spéciaux..au point de ne pas pouvoir prendre une douche le matin..parce qu'elle ne pouvait pas le laisser seul. Toujours dans ses bras..

Le papa en avait déjà eu un avant et quand je lui ai demandé comment ça c'était passé ( par enque pour moi c'était vraiment exceptionnel) il m'a répondu..
C'était exactement pareil!
Pour pas donner tort à sa deuxième femme.
Alors que je connaissais l'autre maman et je vous garantis que c'était pas vrai. Il me mentaient sans arrêt..très difficile en tous ça pour moi après .

Hors ligne

#14 23-09-2022 14:27:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Gros problème de sieste

Drine37 a écrit :

Je ne suis pas d'accord à 100%, certes il doit y en avoir comme vous dites mais il existe aussi des enfants qui en ont un réel besoin.

Ma fille est née en souffrance foetale, à 8 mois et demi de grossesse, elle a été sauvé in extremis, césarienne en urgence, ouverte du nombril au pubis car elle était en train de mourir. Sortie de maternité elle avait sa chambre et son lit et pourtant moi seule pouvait l'endormir et dans mes bras, elle accepté personne d'autre. Certes sa venue au monde dans ces conditions y sont certainement pour quelque chose mais ce n'est pas un cas unique. Dans les mois qui ont suivi se sont développé des terreurs nocturnes, du somnambulisme et à 25 ans elle n'a toujours pas un sommeil au top. En tant qu'assmat nous ne savons pas tout de la grossesse, ni de l'accouchement de nos mamans et des répercutions sur les bébés. Je précise qu'ayant été suivi de près pour ma deuxième, j'ai eu un accouchement programmé et en douceur pour éviter que cela se reproduise, ma deuxième s'est toujours endormie seule dans son lit et sans besoin de mes bras wink
Et je précise que je n'ais jamais allaité wink

Lorsque j'accueille un enfant avec de tels besoins pour l'endormissement, je demande aux mamans des précisions sur leur grossesse et leur accouchement et généralement il y a bien eu un soucis plus ou moins important mais le venue au monde ne s'est pas faite dans les meilleures conditions wink

Ayant vécue cela vous vous doutez que j'ai fait des recherches et me suis renseigné un max sur les répercussions de la grossesse et de l'accouchement sur les enfants wink

Dans  ces conditions je comprends et je te comprends par ton expérience douloureuse ....et que tu sois à  l écoute  de certaines maman
Il peut y avoir des exceptions , des grossesses, naissances difficiles et cela peut avoir une répercussion effectivement
Mais en grande majorité,  tous les enfants n ont pas eu ce genre de soucis et beaucoup ont plutôt subit tout simplement ce que les parents ont voulu et ont  préfèré faire
Oui c est trop mignon de garder son bébé contre soi , qu il s y endorme , mais ce  n'est peut être pas la meilleure solution non plus pour la suite , si ce bébé est prévu pour être mis en accueil 3 mois plus tard .......
Là ce  n'est pas une nécessité absolue, c est plutôt un choix des parents d avoir agit comme ca depuis la naissance ,  ça  leur faisait plaisir à eux en premier ,  c est trop craquant de garder son bébé aux bras  oui bien sur,  alors que  cela se serait passer  tout  aussi bien d habituer le bébé a aller directement dans son petit lit aussi ....
Et en grande majorité il y a beaucoup de bébés qui ont commencé leur vie comme ça,  dans les bras de façon disons un peu trop exagéré aussi et dur pour lui ensuite  et pour nounou aussi du coup
Je me rappelle il y a 26 ans à la,naissance de ma fille aînée,  bien sur que  j'avais des étoiles dans les yeux , c était ma merveille,,on a envie de  l'avoir tout le temps,  mais ma mère et belle mère m avaient dit toutes les 2 " attention à vous ,( papa et moi ) , pas trop dans  les bras , sinon c est foutu,  vous allez en  baver,  bébé va vite prendre le pli et s habituer à cela ...."
Et elles avaient bien raison , on a fait attention de ne pas se retrouver dans ce cercle infernal d un bébé qui pleure s il  n'est pas dans les bras constamment , surtout pour dormir ..

Hors ligne

#15 23-09-2022 14:36:35

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Gros problème de sieste

lulu64 a écrit :
Drine37 a écrit :

Je ne suis pas d'accord à 100%, certes il doit y en avoir comme vous dites mais il existe aussi des enfants qui en ont un réel besoin.

Ma fille est née en souffrance foetale, à 8 mois et demi de grossesse, elle a été sauvé in extremis, césarienne en urgence, ouverte du nombril au pubis car elle était en train de mourir. Sortie de maternité elle avait sa chambre et son lit et pourtant moi seule pouvait l'endormir et dans mes bras, elle accepté personne d'autre. Certes sa venue au monde dans ces conditions y sont certainement pour quelque chose mais ce n'est pas un cas unique. Dans les mois qui ont suivi se sont développé des terreurs nocturnes, du somnambulisme et à 25 ans elle n'a toujours pas un sommeil au top. En tant qu'assmat nous ne savons pas tout de la grossesse, ni de l'accouchement de nos mamans et des répercutions sur les bébés. Je précise qu'ayant été suivi de près pour ma deuxième, j'ai eu un accouchement programmé et en douceur pour éviter que cela se reproduise, ma deuxième s'est toujours endormie seule dans son lit et sans besoin de mes bras wink
Et je précise que je n'ais jamais allaité wink

Lorsque j'accueille un enfant avec de tels besoins pour l'endormissement, je demande aux mamans des précisions sur leur grossesse et leur accouchement et généralement il y a bien eu un soucis plus ou moins important mais le venue au monde ne s'est pas faite dans les meilleures conditions wink

Ayant vécue cela vous vous doutez que j'ai fait des recherches et me suis renseigné un max sur les répercussions de la grossesse et de l'accouchement sur les enfants wink

Dans  ces conditions je comprends et je te comprends par ton expérience douloureuse ....et que tu sois à  l écoute  de certaines maman
Il peut y avoir des exceptions , des grossesses, naissances difficiles et cela peut avoir une répercussion effectivement
Mais en grande majorité,  tous les enfants n ont pas eu ce genre de soucis et beaucoup ont plutôt subit tout simplement ce que les parents ont voulu et ont  préfèré faire
Oui c est trop mignon de garder son bébé contre soi , qu il s y endorme , mais ce  n'est peut être pas la meilleure solution non plus pour la suite , si ce bébé est prévu pour être mis en accueil 3 mois plus tard .......
Là ce  n'est pas une nécessité absolue, c est plutôt un choix des parents d avoir agit comme ca depuis la naissance ,  ça  leur faisait plaisir à eux en premier ,  c est trop craquant de garder son bébé aux bras  oui bien sur,  alors que  cela se serait passer  tout  aussi bien d habituer le bébé a aller directement dans son petit lit aussi ....
Et en grande majorité il y a beaucoup de bébés qui ont commencé leur vie comme ça,  dans les bras de façon disons un peu trop exagéré aussi et dur pour lui ensuite  et pour nounou aussi du coup
Je me rappelle il y a 26 ans à la,naissance de ma fille aînée,  bien sur que  j'avais des étoiles dans les yeux , c était ma merveille,,on a envie de  l'avoir tout le temps,  mais ma mère et belle mère m avaient dit toutes les 2 " attention à vous ,( papa et moi ) , pas trop dans  les bras , sinon c est foutu,  vous allez en  baver,  bébé va vite prendre le pli et s habituer à cela ...."
Et elles avaient bien raison , on a fait attention de ne pas se retrouver dans ce cercle infernal d un bébé qui pleure s il  n'est pas dans les bras constamment , surtout pour dormir ..

Tout à fait..et je comprends drine aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB