Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2022 09:04:01
Mercredi 28 septembre
Bonjour !
Aujourd'hui, 2 p'tits gars jusqu'à 12h30.
J'ai appris hier soir que loulou 2,5 ans avait sa couche sèche presque tous les matins au lever ! On sait qu'il n'aime pas trop aller sur le pot mais on voit qu'il est capable, quel coquin....
Pas de sortie prévue, le temps est vraiment moche : pluie, vent et froid.
28-09-2022 09:04:01
#2 28-09-2022 09:19:22
- Noemie67
- Membre
Re : Mercredi 28 septembre
Bonjour,
Une seule puce aujourd'hui. Elle est arrivée à 7h30, j'ai déposé ma fille au collège pour 8h et ensuite on a été faire un tour au marché.
Ici aussi temps gris, humide et froid je trouve !
J'ai rien de prévu de spécial aujourd'hui, en même temps on est déjà sortie et la petite part à 16h30 (et elle dort 1h30-2h l'après-midi donc bon).
#3 28-09-2022 09:24:41
Bonjour
Mes 4 loulous aujourd'hui. Les grumeaux viennent de finir de déjeuner, ils sont arrivés à 6h donc je les recouche jusqu'à 08h45 vu que l'on est mercredi et qu'il n'y a pas école. La grande vient d'arriver et la quatrième arrive qu'à 11h30.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 28-09-2022 09:40:29
- Noemie67
- Membre
C'est bien qu'ils arrivent à se rendormir à leur arrivée à 6h, sinon la journée fait longue effectivement ! Ils ont quel âge ?
28-09-2022 09:40:29
#5 28-09-2022 09:47:56
Bonjour,
3 loulous pour l'instant le péri nous rejoint vers 10h30 après séance orthophoniste, il fait moche je sais même pas si on va pouvoir aller chercher le pain.
Puce de 2 ans est couchée elle arrive à 7h30 et d'ailleurs elle part après le repas pour elle le pot c'est régulier et le demande aussi les couches sont propres par contre le garçon qui a 3 semaines de plus ( c'est un premier ) comme il ne veut pas les parents ne le mettent pas or chez moi çà se passe bien
Dernière journée de la semaine je finis à 18h et ensuite je prépare ma valise je pars tôt demain matin je dépose ma voiture et ma petite chienne chez un oncle qui me conduit à l'aéroport de Nantes direction Toulouse jusqu'à lundi inclus et je reprends mardi matin tôt
Ce matin c'est peinture propre et dominos pour continuer à apprendre les couleurs
#6 28-09-2022 10:01:37
Bonjour
Ici c'est averse sur averse. On va rester à l'intérieur à moins que ça s'eclaircisse plus tard ?
Ma petite maman a l'air de s'en être sortie pour sa demande de cmg. Elle m'a dit qu'elle a mis mardi comme date d'embauche du coup ça devient plus concret pour moi aussi, et comme bb a 2 mois, je réfléchis à mon organisation. J'ai déjà eu des bébés évidemment mais rarement si petits et surtout je n'avais pas de chat.
Est-ce que certaines utilisent des berceaux pliants ? Je ne veux pas de parc et mon lit parapluie est un peu fatigué...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 28-09-2022 10:04:17
C'est bien qu'ils arrivent à se rendormir à leur arrivée à 6h, sinon la journée fait longue effectivement ! Ils ont quel âge ?
Ils ont 18 mois mais c'est normal si tôt qu'ils se rendorment.
Tous les enfants que j'ai eu si tôt, voir plus tôt, se sont toujours rendormi. On les passe de leur lit, à la voiture, à leur lit chez moi en quelques minutes, bébés ils se réveillent à peine.
J'en ai eu un qui avait besoin de boire son bib, un ou une je sais plus si c'est le frère ou la soeur mais un des deux je pouvais le recoucher aussitôt alors que l'autre je donnais le biberon et il se rendormait aussitôt après, 5 minutes chrono.
J'en ai même eu un de ses 3 ans à ses 5 ans qui arrivait à 4h30 et se rendormait aussitôt aussi.
Actuellement même celui de 8 ans et demi se rendort quand il arrive à 5h45 alors qu'il vient à pied (150 mètres), cela pourrait le réveiller mais non sa nuit n'est pas finie
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 28-09-2022 10:12:46
Est-ce que certaines utilisent des berceaux pliants ? Je ne veux pas de parc et mon lit parapluie est un peu fatigué...
J'en ai un en bois non pliant et un lit parapluie taille berceau donc pliant mais aussi une nacelle de landau pour les tous petits donc j'ai le choix en fonction du ressenti du bébé
Celui en bois je m'en sers plus en parc au début, comme ça il est à hauteur, protégé hygiène et sécurité et c'est moins grand qu'un parc donc il se sent plus en cocoon et peut s'y endormir plus facilement, et les grands peuvent le voir sans risque de lui faire mal, lui parler, interagir avec lui sans danger.
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 28-09-2022 10:20:37
- Noemie67
- Membre
Peut être le laisser dans la nacelle le premier mois pour qu'il se sente en sécurité et pas perdu dans un lit ? Sinon lit à barreaux. Et dans ses moments d'éveil le mettre sur un tapis d'éveil. Le chat il vaut mieux le mettre dans une autre pièce tant que bébé ne rampe pas.
#11 28-09-2022 10:27:26
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou
Un seul Loulou aujourd’hui et il pleut. On ne sortira pas. L’automne est arrivé d’un coup c’est fou. Il ferait presque froid, je vais sortir rapidement ma doudoune.
Je finis tôt, c’est cool.
J’attaque bébé soit ce lundi soit le suivant. Ça va arriver vite.
Vivi je n’ai pas de berceaux pliants.
Bonne journée
#12 28-09-2022 10:30:47
Je n'ai pas de nacelle. Lit à barreaux, non, c'est pas très sécurisant pour un si petit je trouve.
Et le chat dans une autre pièce pendant plusieurs mois, non c'est impossible il aime trop être avec nous. Après il n'a que 7 mois et il a déjà un caractère très placide, mais il a ses moments de folie comme tous les chats. Mais si je sors de la pièce s'il ne dort pas il me suit en général.
C'est vraiment pour les 1eres semaines donc ça m'embête aussi d'investir dans quelque chose qui ne servira pas beaucoup. Surtout que je n'ai pas beaucoup de place pour stocker mon matériel.
#13 28-09-2022 11:13:28
Je n'ai pas de nacelle. Lit à barreaux, non, c'est pas très sécurisant pour un si petit je trouve.
Et le chat dans une autre pièce pendant plusieurs mois, non c'est impossible il aime trop être avec nous. Après il n'a que 7 mois et il a déjà un caractère très placide, mais il a ses moments de folie comme tous les chats. Mais si je sors de la pièce s'il ne dort pas il me suit en général.C'est vraiment pour les 1eres semaines donc ça m'embête aussi d'investir dans quelque chose qui ne servira pas beaucoup. Surtout que je n'ai pas beaucoup de place pour stocker mon matériel.
Peut-être demander à une collègue de te prêter du matériel si elle n'en a pas besoin actuellement.
#14 28-09-2022 11:16:14
J'ai toujours eu des chats et je n'ai jamais eu de soucis, que veux-tu que ton chat lui fasse à ce bébé ? Il y a que pendant la sieste que je ferme la porte pour pas que mes chats y aillent.
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 28-09-2022 11:51:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pour le chat comme Drine. J’avais zappé la question
Bonne idée de demander à une collègue. Après pose la question à la Maman de où il dort chez lui . Il existe des réducteurs pour lit à barreaux c’est ce que je ferai moi.
#16 28-09-2022 12:25:58
J'ai toujours eu des chats et je n'ai jamais eu de soucis, que veux-tu que ton chat lui fasse à ce bébé ? Il y a que pendant la sieste que je ferme la porte pour pas que mes chats y aillent.
Ça m'étonne que tu poses la question toi qui est si à cheval sur l'hygiène
Il peut lui marcher dessus, lui mettre des coups de patte, le mordiller même pour jouer. Sachant qu'il fera 6 ou 7 kg à l'âge adulte et qu'il est déjà bien mastoc.
Les réducteurs je suis pas sûre qu'on ait le droit en tant qu'am ?
Après j'aimais bien l'idée du berceau car facilité pour bercer (comme son nom l'indique).
#17 28-09-2022 12:53:33
Drine37 a écrit :J'ai toujours eu des chats et je n'ai jamais eu de soucis, que veux-tu que ton chat lui fasse à ce bébé ? Il y a que pendant la sieste que je ferme la porte pour pas que mes chats y aillent.
Ça m'étonne que tu poses la question toi qui est si à cheval sur l'hygiène
Il peut lui marcher dessus, lui mettre des coups de patte, le mordiller même pour jouer. Sachant qu'il fera 6 ou 7 kg à l'âge adulte et qu'il est déjà bien mastoc.Les réducteurs je suis pas sûre qu'on ait le droit en tant qu'am ?
Après j'aimais bien l'idée du berceau car facilité pour bercer (comme son nom l'indique).
Oui mais ça c'est de la surveillance et de l'éducation de ton chat. C'est aussi pour ça que je ne met pas un bébé par terre, il est soit dans un parc ou berceau (mois c'est un lit taille berceau, pas un berceau qui se berce), soit dans un transat mais certainement pas à même le sol, déjà je n'aime pas ça et en plus justement côté hygiène et sécurité c'est pas ça
Réducteur de lit j'ai aussi déjà utilisé
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 28-09-2022 13:59:15
C'est marrant de voir l'éventail de ce que chacune pense possible avec un chat lol... De l'éloignement total à "aucun problème"
Éduquer un chat je suis sceptique, ça reste un animal imprévisible. Mais bon moi ma préoccupation première c'est la motricité libre, vive les bébés qui se roulent par terre mais à 2 mois ça va être limité il va surtout dormir.
Je vais demander demain à sa maman comment il dort, si ça se trouve il n'aime pas être bercé mais d'après ce qu'elle m'a dit il aime bien les bras quand même.
Et c'est vrai que comme mon lit parapluie arrive de toute façon en bout de course, c'est l'occasion de le remplacer.
Dernière modification par Vivi78 (28-09-2022 14:07:02)
#19 28-09-2022 14:49:58
bonjour !
ce matin dépôt de plainte, puis atelier de motricité après avoir récupérée Petite Fleur, Petit Gars nous a rejoint là-bas.
je termine à 18h
pour le chat, cela dépend tellement du caractère du poilu....
le chat de ma grand-mère que mes parents avaient accueilli après le décès de ma mamie, était très proche de mon fils aîné. Il se mettait devant la porte de la chambre où mon fils dormait, et s'il pleurait, le chat venait en haut des escaliers et miaulait pour me dire d'y aller. C'était assez comique.
Et quand je m'occupais de mon tout petit, le chat se couchait pas loin de sa tête et me surveillait de très près ! sait-on jamais
et pourtant c'était un chat qui n'avait pas été en contact avec des enfants si jeunes.
#20 28-09-2022 14:51:17
Quand j'ai commencé le métier il y a 20 ans j'avais deux vieux chats, que j'avais déjà lorsque mes filles sont nées d'ailleurs ainsi que déjà un gros chien. Depuis j'ai eu 4 chats que j'ai eu chaton et 3 chiens que j'ai eu chiot, jamais eu de soucis que ce soit avec mes chats, mes chiens ou autres animaux d'ailleurs .
Et oui un chat s'éduque, pas comme un chien bien entendu mais ça s'éduque quand même et un animal quel qu'il soit reste bien entendu toujours un animal donc malgré l'éducation, la vigilance reste de rigueur.
Comme je dis toujours aux parents j'assure mes animaux à 99,99%, jamais 100% car un animal reste un animal mais 99,99% oui car c'est moi qui les éduque et je connais mes animaux, leur caractère, leurs besoins, leurs limites et agis en conséquence par rapport aux enfants et éduque également les enfants (et les parents) par rapport à mes animaux Bon j'avoue que chez moi leur interrogation est plus par rapport à mes chiens qu'à mes chats
smile to life
Nounou depuis 2002