Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2022 07:51:08

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Jeudi 29 septembre

Coucou

Je suis en avance ce matin à attendre mes 2 loulous.
Il va pleuvoir toute la journée comme hier. Pas de sortie Pffft

Je saurai aujourd’hui si j’attaque l’adaptation de bébé 6 mois ce lundi  ou le suivant.

Vivi du coup qu’as tu décide pour le couchage de bébé ?
Alex ta fille a trouvé un stage ?
Shainali bon break dans le sud

Bonne journée à toutes

Hors ligne

29-09-2022 07:51:08

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2022 08:17:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Jeudi 29 septembre

Bonjour

Mettre son réveil à 5h40 pour accueillir à 5h45 et recevoir à 5h42 un message disant que le gamin est malade et n'ira pas à l'école, grrrrrr trop tard je suis réveillée big_smile Deux heures et demi que je comate, allez je vais aller prendre ma douche car les pépettes arrivent à 9h et 10h. Faut voir le bon côté de la chose, au moins je n'aurai pas besoin de sortir par ce temps big_smile Juste ce soir pour ma scolaire wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#3 29-09-2022 08:56:03

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Jeudi 29 septembre

Bonjour

Je sais pas ce qui s'est passé ce matin, pour une fois j'étais debout en avance, puis tout d'un coup j'étais en retard big_smile
8h30 c'est pas top comme heure d'arrivée car c'est l'heure où ma fille part à l'école du coup je dois tout gérer en même temps. J'y arrivais mieux quand j'accueillais à 7h...

J'ai rien décidé pour le couchage de bébé j'attends de voir la maman ce soir.

J'ai prévu d'aller à la ludothèque ce matin, il y a un créneau pour les assmats. J'y allais il y a quelques années mais il n'y avait pas grand monde. Là je vais essayer d'y retourner pour que mon loulou puisse un peu voir des copains.
En espérant pas se prendre une averse même si c'est à côté.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 29-09-2022 09:47:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : Jeudi 29 septembre

Bonjour,

Tout le monde est arrivé et il y en a 3 sur 4 qu'il faudra passer à la pipette hmm

Nounou3loulous, non3 fifille n'a pas encore son stage, ça n'avance pas assez vite à mon goût lol

La fille d'amis doit trouver en urgence un nouveau logement : son voisin la harcèle sad
Elle est en résidence étudiante privée, qui a juste demandé à cet homme d'arrêter.... Du coup, elle loge à tour de rôle chez ses amis, mais ça ne va pas pouvoir durer. Si l'une d'entre vous a des pistes pour un petit logement ou une colocation sur Bordeaux, n'hésitez pas à proposer.

Bonne journée !

En ligne

29-09-2022 09:47:47

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2022 10:38:43

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Jeudi 29 septembre

Bonjour tout le monde

Moi pas de pluie , mon 2 ans arrivé depuis 7h super en forme

Et mon bébé 4 mois et contente elle a accepté la nacelle dans le lit , j’ai ouvert un sujet sur ce problème

Bon elle a dormis 40 min mais pour moi un bon début

Et ce soir mais 2 périscolaire


Nounou3loulous pas évident de trouvé les stages pour nos enfants

Drine pas top les réveils comme ça mais au moins ils ton prévenue

Bonne journée à toutes

Hors ligne

#6 29-09-2022 12:42:23

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Jeudi 29 septembre

Bonjour.
Moi je devais avoir personne aujourd'hui. (Garde très différente chaque jour..)

Commencé une brassière a la machine a tricoter parce qu'il faut être concentrée et pas d'enfant donc c'était parfait..

Mais a 10 h : t---o viendra à 13 h aujourd'hui..

Ok..ben le tricot ce sera pour demain.. smile

Hors ligne

#7 29-09-2022 13:36:38

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 236
Site Web

Re : Jeudi 29 septembre

bonjour,

youpi stelline, ca va c'est pas a la derniere minute ca.

Moi mes 2 loulous aujourd'hui. bebe n'a rien voulu savoir a la ludo ce matin mais je ne peux pas l'avoir a longueur de temps dans les bras. il a dormi que sur la route du retour soit 10mn. repas nikel et apres repas nikel aussi. et la il s'est endormi en 3mn  a voir cb de temps.

bonne journee


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#8 29-09-2022 14:28:25

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Jeudi 29 septembre

Super sympa la ludothèque, tout a été refait depuis que j'y allais. Il y a beaucoup plus de jeux et une super structure intérieure avec toboggan. Si j'avais su j'y serais allée avec mes grands ils se seraient éclatés.
Par contre, pour les copains c'est loupé il n'y avait que nous. Mais pour une 1ere fois c'était pas plus mal Loulou était intimidé et dès que l'animatrice apparaissait il ne bougeait plus.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 29-09-2022 17:04:49

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Jeudi 29 septembre

Bonjour,

Je n'ai pas vu la journée passer ! Avec les deux petits nous avons été à l'éveil musical ce matin, la petite de 14 mois a aimé et participé à sa façon, le garçon de 21 mois était très impressionné pourtant on connait un peu mais c'est vrai qu'avec l'été ça a fait une coupure et ça fait 3 mois qu'on n'y était pas allé. Je pensais que la petite s'endormirait en voiture sur le retour mais non même pas ! Grosse sieste de 2h30 pour tous les deux cet après-midi du coup. Pendant ce temps j'ai fais des cookies. J'ai cherché mon périsco, le temps de donner le goûter à tout le monde en voilà deux de reparti, il me reste le garçon de 21 mois jusqu'à 18h.

Vivi : c'est souvent comme ça, quand on est en avance on fait relax parce qu'on a le temps et d'un seul coup on n'a plus le temps de rien !  Sympa la structure à la ludothèque.

delphine : ah ben si pour moi prévenir à 10h que finalement elle aura un enfant en accueil 3h plus tard pour moi c'est en dernière minute. J'aime bien être prévenue au moins 24h avant.

alex : malheureusement ce genre de harcèlement devient de plus en plus courant, c'est pitoyable. Je ne pourrai pas t'aider, je suis en Alsace alors Bordeaux c'est l'autre bout de la France pour moi LOL

Hors ligne

#10 30-09-2022 08:29:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Jeudi 29 septembre

stelline74 a écrit :

Bonjour.
Moi je devais avoir personne aujourd'hui. (Garde très différente chaque jour..)

Commencé une brassière a la machine a tricoter parce qu'il faut être concentrée et pas d'enfant donc c'était parfait..

Mais a 10 h : t---o viendra à 13 h aujourd'hui..

Ok..ben le tricot ce sera pour demain.. smile

Coucou

Si accueil pas prévu du tout cette journée,  désolée mais être averti à 10h qu un enfant viendra finalement à 13h , comment dire..... moi  j'aurais dit non ....pas possible ..indisponible car quelque chose de prévu vu qu  il  n'y avait pas d accueil prévu ce jour
Il y a un peu d abus du pe là , non ???
Limite tu es  à leur disposition H24 alors
Je veux bien que l accueil soit différent chaque jour  , mais il doit bien y avoir un planning à la clé quand même, non ???
Au minimum , te demander au moins si tu peux accueillir , mais pas t imposer , car là on te  la vraiment imposer sur une journée où c était pas du tout prévu .....
Je recadrerais ce pe quand même
Avertir 3h avant , sans même demander si c est possible , franchement , c est abuser grave
Ou est le respect la dedans ????
A plus forte raison que tu  n'avais aucun enfant prévu,  donc journée libre pour toi
M imposer un enfant en  m avertissant 3h avant ,  sans même me demander au minimum si je peux , puisque  l'accueil n étais pas prévu,   j'aurais dit non ......
Il  y a des limites aussi .....
Et un planning sûrement à respecter et un délai de prevenance aussi , non ???
Ce pe doit comprendre que tu  n'es pas à sa disposition 3h avant ....
Ça me hérisse de voir ce comportement de la part d un pe ....
Il faut savoir leur dire non parfois quand c est vraiment trop exagéré et carrément imposé qui plus est ....

Hors ligne

#11 30-09-2022 11:17:45

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Jeudi 29 septembre

C'est comme ça depuis le début.
D'un commun accord.
je n'ai que lui et je suis chez moi ts les jours donc ça ne me dérange absolument pas
Je leur ai dit qu'il n'y aura que le 16 Nov où je ne pourrais pas l'accueillir ophtalmo et pneumologue pour mon fils.

On a convenu comme ça tous les deux. Hier la maman m'avait dit normalement il ne viendra pas mais je suis pas sûre. En fait le papa travaillait pas mais travaillait chez lui.
Si j'avais dit non je le prend pas ce que j'aurais pu faire il n'y aurait eu aucun souci
Je ne suis pas du tout embêtée avec eux.
Cette semaine je devrais avoir 14 h effectuées sur 20 prévues  parfois j'ai que 5 h de garde.

Et surtout je comprends ton point de vue ce qui est normal . J'en aurais plusieurs j'exigerais de savoir à l'avance. Et si il devait pas venir et finalement il vient ce serait non. Surtout pour convenance personnelle de leur part.

Sinon les horaires normaux on va dire dans la restauration elle peut commencer à 16 h 30 jusque 22/23 h ( le papa vient le chercher vers 19 h) et parfois elle doit y aller le matin et elle est prévenue que la veille donc je m'adapte.

Hors ligne

#12 30-09-2022 11:24:41

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Jeudi 29 septembre

Aujourd'hui j'ai su a 10 h j'étais partie en courses..

Je peux emmener le petit?
Ah non je suis en courses. Je te dis qd je suis rentrée. Finalement il dort encore il est11 h 30 il est encore pas la..
Je fais à manger.

Je vais peut être en garder deux autres uniquement les mercredis toute l'année. La je vais leur dire faut que je sache s'il sera la..
Mais la maman 'ne  travaillera plus que les wkend partir de novembre..

Donc j'aurai le petit que le samedi voire un aprem ds la semaine j'aurais pas 20 h mais ils ont dit on laissera 20 h. Ils sont pas pénibles dit tout..

Hors ligne

#13 30-09-2022 12:27:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Jeudi 29 septembre

Ah ok, je comprends mieux si tu  n'as que lui en accueil et que c est d un commun accord

Mais comme tu dis , en ayant d autres accueillis,  ce ne serait pas possible le fonctionner  comme ça

Et le souci c est que si le pe est habitué à ça,depuis le début,  avec son enfant seul en accueil,  ça lui fera drôle par la suite si ces conditions changent en ayant d autres enfants en accueil aussi
Il y trouvera à redire quand même à mon avis  sur une disponibilité  quasi immédiate qu il n aura plus ......et c est bien connu , quand tout va bien dans le sens,du pe ça va , mais à partir du moment où il y a un changement , ça lui convient beaucoup moins bien , trop bien  ( ou mal ) habitué comme il l était avant ....
Je ne sais donc pas si c est finalement si bien que ça de trop bien ou mal habitué un pe dès le départ, à trop de liberté,  ou de mise à sa disposition quasi instantanée,   sans imposer certaines petites règles quand meme ...

Hors ligne

#14 30-09-2022 12:38:15

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Jeudi 29 septembre

Justement la maman est venue à midi..j'allais fermer mon portail a deux minutes près .elle était énervée après son homme parce qu'il prévient a la dernière minute!

En fait c'est lui qui fait ça elle elle me dit a peu près ses horaires les mardis pour la semaine même si ça peut changer mais elle me préviens que ça peut changer. Quand elle me dit qu'il vient pas en général il vient pas.
La le papa est a la maison alors il se croit tout permis qu'elle m'a  dit.il faut être a  sa dispo..elle m'a dit faut l'envoyer paître..



Je lui ai dit. C'est sur que moi ça ne le dérange pas mais attention les ounous ne le font pas. Si on n'est prévenue comme ça en général c'est non..elle est d'accord.. smile

Lulu c'est toi qui n'a pas d'accueil c est ça?

Dernière modification par stelline74 (30-09-2022 12:39:09)

Hors ligne

#15 30-09-2022 13:00:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Jeudi 29 septembre

Oui en ce moment je  n'ai pas d accueil.........depuis septembre 2021
Mais bon , ça ne m a pas dérangé plus que ça  l'an dernier   comme je le disais , au vu de la conjoncture du moment avec le covid, les protocoles changeants à tout bout de champs , des pe irrespectueux vis à vis de ça,  qui ne disaient pas les choses ,,qui aménagent leurs,enfants,quand même,   comme  j'ai pu le constater ici sur le fofo .....
Et la  j'avais eu 3 appels pour septembre , 2 rdv de pris   mais 1 seul c est fait( l'autre s est  désisté ayant trouvé   lam )  et ça  n'a pas abouti.....
Pour le moment c est donc chômage pour moi , j  avais 800 et quelques jours d anciens droits toujours pas épuisés.....

Hors ligne

#16 30-09-2022 13:48:48

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Jeudi 29 septembre

Je te comprends tellement quand on peut se le permettre..Qd je vois ce qu'il se passe avec certaines..quelle patience..j'avais arrêté 5 ans. J'ai repris l'année dernière j'ai fais deux mois d'essais puis stop. Une horreur. Qd je vois mes PE d'aujourd'hui je suis tellement rassurée. Avec les précédents tu vois les horaires étaient clairs mais qu est ce que j'en bavait! Alors avec ceux d'aujourd'hui j'ai vraiment pas de soucis. Je ne m'inquiète pas dès leur arrivee. . Ils sont vraiment bien. C'est pour ça que je ferais tout pour eux .c'est même moi qui ai fais leur déclaration 3 fois..bon maintenant elle devrait savoir le faire je lui ai montré. Et ma feuille d'heure est très claire..ça devrait aller.. smile

Hors ligne

#17 30-09-2022 15:12:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Jeudi 29 septembre

Oui je reconnais que je profite du système.
Mais  bon j avaïs aussi bossé pas mal pour avoir cumulé ces droits à  polemploi donc quelqie part c est un du dont je profite aussi

Et d accord avec toi,  niveau parents , il y a les super et les moins super
En règle général,  j ai eu plutôt de super pe , tout particulièrement le dernier en date en 2021.... si on les avait tous  comme ça ça serait formidable
L avant dernier pe  m'avait donné du fil à retordre avec ses jumeaux
Je pense qu elle  n'avait pas compris que parent employeur ne veut pas dire tout diriger chez moi non plus
On a eu quelques frictions d ailleurs sur plusieurs sujets et  elle  n'appréciait  pas que je la recadre et la remette sur le droit chemin , car je suis quelqu un qui ne se laisse pas faire et fait respecter les choses quand je vois que ça déborde
Elle courait au ram se renseigner ( je le savais car  l'animatrice du ram  m en parlait par la suite , et elle aussi etait assez scotchée par cette maman et ses convictions qu elle lui démontait d ailleurs en lui disant gentiment  que  j avais  raison ,que c était la convention etc etc .)
Et  j'ai tenu 2 ans avec elle ......
Et même à la fin , elle a fait de nouveau sa derniere esclandre , pensant qu elle  n'avait pas de prime de licenciement  à payer puisque les,enfants à 3 ans étaient prévus d aller à  l école ,,donc que le contrat s arrêtait automatiquement pour elle
Et ne savait soi  disant pas qu elle avait signé un cdi avec moi , alors que c était ecrit en gros sur chaque contrat ...
Bref, tellement vexée que même le ram lui dise aussi le contraire et donc qui confirmait une fois de plus ce que je lui avais dit ,  que je ne l ai jamais revu sur le dernier mois d accueil
C est le papa qui venait chaque jour et qui  m'a porté tous les papiers fin de contrat le dernier jour d accueil ..avec prime de rupture à  l'appui bien sur et qu elle a du avoir en travers  surtout en ayant apprit qu elle n aurait pas plus d aide supplementaire pour ça non plus

( elle avait fait passer le mot à son mari pour que lui me demande si ils auraient plus d aide avec la prime quand elle a eu confirmation par le ram qu elle devait bien la payer car elle avait bien signé un cdi 2 ans auparavant .... c était bien noté sur le contrat ....donc elle devait rompre les 2 contrats pour scolarisation sans quoi elle devait continuer à me payer ...j  avaïs su ça  par le ram qui lui avait dit ça,  alors,que je lui avaïs dit la même  chose , quand elle était  allée au ram  à mon sujet , c est sur j étais limite voleuse de lui réclamer de l'argent supplémentaire)
Enfin bref , je  n'ai pas eu  l'occasion de lui dire au revoir personnellement et ça m'a pas manqué  en fait ....limite teop contente que ça s arrête avec elle
Et J y ai gagné au change avec mon pe suivant , radicalement l opposé...et que  j'ai énormément apprécié .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB