Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2022 09:28:41
engagement réciproque signé
Bonjour,
j'ai signé un engagement réciproque avec des parents pour un contrat qui va débuter dans 15 jours avec l'adaptation.
J'ai appris de source sûre, qu'ils vont déménager d'ici qq mois mais ils ne m'en ont pas encore parlé, eux.
Cela change la donne pour moi car j'ai bloqué la place depuis longtemps pour eux alors que j'aurai pu prendre qqun d'autre.
Puis-je rompre l'engagement à leur tort (ils me devront le 1/2 mois brut) s'ils m'en parlent avant de commencer ?
S'ils ne m'en parlent pas, dois je commencer le contrat quand même sachant qu'il va se terminer dans qq mois ?
09-10-2022 09:28:41
#2 09-10-2022 12:01:13
Re : engagement réciproque signé
Bonjour,
j'ai signé un engagement réciproque avec des parents pour un contrat qui va débuter dans 15 jours avec l'adaptation.
J'ai appris de source sûre, qu'ils vont déménager d'ici qq mois mais ils ne m'en ont pas encore parlé, eux.
Cela change la donne pour moi car j'ai bloqué la place depuis longtemps pour eux alors que j'aurai pu prendre qqun d'autre.
Puis-je rompre l'engagement à leur tort (ils me devront le 1/2 mois brut) s'ils m'en parlent avant de commencer ?
S'ils ne m'en parlent pas, dois je commencer le contrat quand même sachant qu'il va se terminer dans qq mois ?
Coucou
Non , tu ne peux pas rompre l'engagement à leurs torts , car il n'y a aucun torts. Et si c'est toi qui romps l'engagement, de toutes façons ce sera toi qui devras le 1/2 mois brut.
Ils t'en parleront peut-être. Et là à toi de voir si tu romps ou si tu commences l'accueil. S'is ne t'en parlent pas , tu peux aborder le sujet.
#3 09-10-2022 15:56:38
- Pioupiou61
- Membre
Bonjour
Quoiqu'il en soit c'est celui qui rompt l'engagement réciproque qui doit payer l'indemnité.
Le plus simple est de les appeler et demander des explications sans attendre le début du contrat.
En fonction de la réponse cela vous permettra d'anticiper la recherche d'un nouveau contrat sans attendre afin de le remplacer avec un minimum de perte de salaire.
Après tout dépend où ils déménagent car ils compte peut-être vous garder.
09-10-2022 18:28:17
#5 10-10-2022 08:45:27
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Oui moi aussi je leur demanderai. Si ça se trouve ce sont des "on dit" et ils n'ont pas l'intention de déménager !
#6 10-10-2022 08:57:56
Coucou
Je comprends ton amertume
On aime pas que les pe nous cachent ce genre de situation si eux savent que le contrat ne va pas durer longtemps et qu ils n'en parlent pas non plus ......
Je les appellerai et leur demanderai carrément quelles sont leurs intentions vis à vis du contrat et qu ils,auraient du m en parler quand meme
Partent ils loin ou pas ? Vont ils faire une rupture d ici quelques mois du coup ??
Après, rien ne t'empêche de commencer l accueil , ils ont sûrement besoin d un accueil en entendant de déménager, même s ils partent loin et ça assure quand même un salaire , plutôt que rien
Mais tu peux aussi en parallèle considérer que la place est libre et que tu donnes priorité à de nouvelles demandes aussi
Et si tu as un nouveau contrat qui pointe, qui doit démarrer avant que eux partent , tu n'hésites pas , tu le prends et tu rompts avec ces pe
Normal que tu t assures aussi un contrat qui te fera travailler plus longtemps que celui qui s arrêtera bientôt et te laisserai sans salaire par la suite
Du moins je ferai comme ça
Mais ne romps pas l'engagement maintenant, et surtout pas au " tort" de l employeur car meme s il t a caché sa situation, il a sûrement besoin d un accueil pour quelques mois
Si lui ne compte pas rompre , tu devras lui payer l indemnite du coup
Cela t assure un salaire en attendant de trouver mieux , et si tu trouves mieux , tu rompras à ce moment là pour libérer la place et accueillir un autre enfant sur du long terme en priorité......
Chacun voit sa,situation aussi
#7 10-10-2022 09:08:44
Bonjour,
Oui moi aussi je leur demanderai. Si ça se trouve ce sont des "on dit" et ils n'ont pas l'intention de déménager !
Tu sais ,,malheureusement, certains pe ne disent pas les choses non plus , car il se doutent que s ils disent qu ils ont besoin que pour quelques,mois seulement, l am ne les prendra pas......
C est le cas justement pour les demandes de mutations en cours, déménagements prévus ou meme une place en crèche qu ils attendent
Ils ont besoin d un accueil en attendant,,mais ne disent pas tous la vérité non plus
C est arrivé à une de mes collègues
Elle avait apprit au ram que l'un des enfants qu elle avait depuis peu, démarrait la crèche " très prochainement "
La maman avait fait une demande, ne l'a pas dit à l am et ne lui a pas dit non plus quand elle a su qu elle avait la place ....c est le ram qui a lâché le morceau ..
Imagine ......
Donc si de,source sûre, oiseuse à apprit un futur déménagement, elle a le droit de savoir aussi l avenir de ce contrat , ça la concerne aussi
#8 11-10-2022 08:25:56
- Noemie67
- Membre
Oui, bien sûr, elle a le droit de savoir, je ne dis pas le contraire !
Mais moi une fois on est bien venue me voir en me demandant pourquoi je vendais ma maison, est-ce à cause d'une séparation? Euh... je n'ai jamais parlé de vendre ma maison et tout va bien avec mon mari donc je ne sais pas d'où tout ça est sorti à l'époque!! C'est pour ça que je dis aussi qu'il faut se méfier des "on dit" et aller demander soit même à la personne concernée.
D'ailleurs ça en est où oiseuse60, tu as contacté la maman ?