Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-10-2022 16:11:57
#2 11-10-2022 08:21:53
- Noemie67
- Membre
Re : Travaux
Bonjour,
Quel genre de travaux ? En principe cela attend que les locataires partent... Si ce sont des travaux de rafraichissement, je ne pense pas qu'il puisse vous l'imposer.
#3 11-10-2022 09:07:09
- Pioupiou61
- Membre
Bonjour,
Un locataire ne peut s'opposer à la réalisation de travaux à la charge du propriétaire.
il convient de vous informer au préalable avec un calendrier suivant l'importance des travaux.
suivant le degré d'urgence il est souhaitable de trouver un accord entre les parties pour définir une date d'intervention , congés payés par exemple pour ne pas vous pénaliser.
Je suis propriétaire et tous les travaux se font chez moi pendant mes congés payés.
Dernière modification par Pioupiou61 (11-10-2022 09:08:31)
#4 11-10-2022 09:52:53
Bonjour tout le monde,
Pour les AM locataires :
J'aurai souhaité savoir comment vous faites si votre propriétaire souhaite faire des travaux à votre domicile ?
Coucou
Je ne suis pas locataire
Mais dans ton cas , tout dépend aussi de la nature des travaux
Est ce une urgence, une remise en conformité ??
Dans tous les cas , le proprio ne peut pas t imposer 1 date sans te consulter.....
Il ne peut pas nuire a ton travail non plus puisqie tu bosses chez toi en accueillant des enfants
Tu dois voir avec lui si ces travaux sont si indispensables que ça , et quand tu pourrais accepter que cela se fasse , sans que ça porte atteinte à ton travail ..car selon les travaux envisagés, tu pourrais aussi avoir l'interdiction d accueillir les enfants ou que cela nuise fortement aux enfants s il doit y avoir du bruit , tout particulièrement pendant les siestes ...
Sinon je lui dirai que si je suis obligé d arrêter de travailler le temps des travaux ,et que c est lui qui a décidé de la période des travaux , il devra me verser la compassion financière que je perdrais ....
11-10-2022 09:52:53
#5 11-10-2022 10:08:50
Bonjour
Idem les collègues en précisant que tu peux t'arranger avec les artisans qui doivent intervenir en fonction de tes horaires.
Mon mari est artisan et a déjà dû intervenir chez des assmat et même en MAM et il voit avec ces personnes les horaires qui les arrangent le mieux mais c'est sûr qu'il est bien placé pour savoir qu'il n'intervient pas entre 12h et 16h par exemple
Après c'est sûr que le mieux serait de caler ces travaux pendant tes congés ou le samedi.
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 11-10-2022 15:07:59
Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Alors il souhaite vendre la maison donc veut rafraîchir la maison en gros car elle est récente et pas de gros travaux nécessaires à faire.
Ce qui me dérange par contre c'est qu'il veut faire toute la peinture de la pièce de vie, or c'est cuisine ouverte sur le grand salon qui sert aussi de pièce de jeux donc il va falloir qu'il se débrouille pour le faire le we car hors de question de le faire pendant que les enfants sont là...
Lui a du mal à comprendre, il me dit " on ne fera pas trop de bruit pour qu'il dorme tranquillement " oui mais non ça ne suffit pas... je ne veux pas que d'autres personnes soient là dans la pièce de vie alors que les enfants seront là aussi...
#7 12-10-2022 09:10:07
- Noemie67
- Membre
Oui et puis il y a les odeurs de peinture aussi qui ne sont pas bon pour l'enfant (et même pour nous ce n'est pas agréable) et le fait que l'enfant peut toucher le mur tout juste peint !
Je ne connais pas la loi pour savoir si le propriétaire peut imposer les travaux au locataire (car en plus il faut que le locataire soit présent, après tout il est chez lui! ) mais je sais qu'en cas de vente il doit te proposer la maison en premier. Et si tu n'es pas intéressée alors oui il y aura des annonces donc des visites.
#9 12-10-2022 10:49:11
de plus si il veut la vendre,il faudra bien que vous soyez parti.ca c'est certain.faire des visite chez toi pour une vente il ne peut pas .etre a la merci des acheteurs et de l'agence immobiliere non plus.de plus la il s'agit de travaux d'embellissment.il ni a pas d'obligation.
#10 12-10-2022 11:56:17
- Noemie67
- Membre
Le locataire ne peut pas bloquer le propriétaire et/ou l'agence pour les visites. Par contre il doit être présent, oui.
Pour les travaux de rafraichissement je me demande aussi où est l'urgence dans cette situation. Peut être bien se renseigner avant.
#11 12-10-2022 13:02:16
Donc c est plutôt un confort pour lui et pour rafraîchir la maison en vue d une vente , pu plutôt refaire juste la,peinture dans 1piece ....
Désolée mais la ce n'est pas,une urgence et je ne crois pas,qu il puisse t imposer ces travaux de peinture dans ce contexte
Déjà il doit te proposer en priorité la vente, si tu es intéressé.....avant d envisager de faire des visites
Ou mieux, si tu dois déménager, il attend ton départ, et il fait la peinture à ce moment là, avec la maison vide .....
Ce n'est pas parce que c est le proprio qu il peut faire ce,qu il veut non plus pour des raisons de confort perso pas si importantes , ni urgentes et à ton détriment
Un nouveau proprio pourrait aussi peindre et faire la couleur qu il veut
#12 12-10-2022 14:16:19
Et sans indiscrétion, comment as tu pris la chose quand il t a annoncé que il voulait vendre et que c est pour ça qu il voudrait faire de la peinture chez toi , car tu es encore malgré tout chez toi aussi ......
Limite on dirait qu il ne t a pas demandé prioritairement si tu étais intéressé d acheter , donc il ne voit que son interet perso en fait .....
Et je suis d accord avec mes collègues
Ça va sentir la peinture , ta salle de vie sera en sens dessus dessous , il faudra que tu pousses tes meubles pour repeindre mur et plafond, les petits ne pourront pas y jouer ou iront se mettre la peinture fraîche des murs etc etc....
Donc non pas possible de faire ça pendant ton travail ,contrairement à ce qu il a dit , ça va être très très dérangeant pour toi et les,enfants
Donc non , pas pour le moment
Qu il attende soit pendant des congés ( et encore pas obliger d accepter si tu dois partir ou si tu reçois de la famille ) soit que la,maison soit vide si tu dois déménager....
Ce n'est pas à toi à subir les désagréments juste pour un rafraîchissement de peinture en vue d une vente
#13 12-10-2022 15:04:03
de plus si il veut la vendre,il faudra bien que vous soyez parti.ca c'est certain.faire des visite chez toi pour une vente il ne peut pas .etre a la merci des acheteurs et de l'agence immobiliere non plus.de plus la il s'agit de travaux d'embellissment.il ni a pas d'obligation.
le locataire qui ne souhaite pas acheter doit laisser la possibilité au propriétaire de faire visiter la maison
mon ancien proprio voulait vendre, il n'avait pas fait valoir notre droit de pré emption et j'aurais pu les fou.... dans la mer..... pour rester polie.
nous ne voulions pas acheter cet appartement donc nous avons refusé l'offre mais nous avons dû laisser faire les visites.
#15 12-10-2022 15:12:32
Oui et puis il y a les odeurs de peinture aussi qui ne sont pas bon pour l'enfant (et même pour nous ce n'est pas agréable) et le fait que l'enfant peut toucher le mur tout juste peint !
Je ne connais pas la loi pour savoir si le propriétaire peut imposer les travaux au locataire (car en plus il faut que le locataire soit présent, après tout il est chez lui! ) mais je sais qu'en cas de vente il doit te proposer la maison en premier. Et si tu n'es pas intéressée alors oui il y aura des annonces donc des visites.
Il nous l'a proposé, nous avons refusé avec mon conjoint car nous souhaitons faire construire...
#17 12-10-2022 15:19:27
Et sans indiscrétion, comment as tu pris la chose quand il t a annoncé que il voulait vendre et que c est pour ça qu il voudrait faire de la peinture chez toi , car tu es encore malgré tout chez toi aussi ......
Limite on dirait qu il ne t a pas demandé prioritairement si tu étais intéressé d acheter , donc il ne voit que son interet perso en fait .....
Et je suis d accord avec mes collègues
Ça va sentir la peinture , ta salle de vie sera en sens dessus dessous , il faudra que tu pousses tes meubles pour repeindre mur et plafond, les petits ne pourront pas y jouer ou iront se mettre la peinture fraîche des murs etc etc....
Donc non pas possible de faire ça pendant ton travail ,contrairement à ce qu il a dit , ça va être très très dérangeant pour toi et les,enfants
Donc non , pas pour le moment
Qu il attende soit pendant des congés ( et encore pas obliger d accepter si tu dois partir ou si tu reçois de la famille ) soit que la,maison soit vide si tu dois déménager....
Ce n'est pas à toi à subir les désagréments juste pour un rafraîchissement de peinture en vue d une vente
Alors il nous a demandé si on souhaitait l'acheter, nous avons refusé car avec mon conjoint nous souhaitons faire construire...
Par contre, ce n'était pas prévu de déménager prochainement donc franchement on ne s'y attendait pas ,et ça nous embête vraiment... mais bon, nous n'avons plus le choix d'entamer des recherches pour trouver une autre maison...
Exactement, je suis d'accord je refuse catégotiquement qu'il fasse de la peinture pendant l'accueil... surtout dans la pièce de vie où les petits jouent, je vais devoir déplacer les meubles, des étrangers seront chez moi pendant l'accueil... heu non non.. va falloir qu'il accepte que ce soir le we... et encore avec mon conjoint n'a nous embête aussi car on a envie d'avoir la paix le we... pffff ça m'énerve... en plus maintenant on se met à la recherche d'une maison, ce qui n'était absolument pas prévu... franchement ça n'était pas le moment avec mes problèmes avec les puer/pmi ...
#19 12-10-2022 17:39:53
En tout cas , il ne peut pas imposer la présence e d ouvriers chez toi pour si peu , car ce n'est pas une urgence absolue , ni une remise en conformité
C est juste une question d esthétique pour lui, pour son confort à lui pour booster la vente ..
Il est proprio , mais il y a des locataires aussi dans la maison toi et ton conjoint et , il ne peut pas imposer n importe quoi non plus
Franchement je refuserais la peinture non seulement pendant mon travail mais aussi les week et sur les prochains congés
Pas envie d avoir le bordel chez moi , ni odeur de peinture en période de Noël , ni le week et encore moins en semaine
Je ne tiens,pas à être bloquer non plus avec des ouvriers présents, j ai autre chose à faire , entre autre visiter d autres maisons pour me reloger
La peinture n'est pas une priorité donc il attendra pour ça .....tu as le droit de refuser la présence des ouvriers dans ce contexte juste d esthétique pour vendre , .que ça lui plaise ou pas c est comme ça
Mais pour les visites elles peuvent se faire bien sûr, tu ne peux pas t y opposer ,,mais ça sera en l'état et en étant informé à l avance et sur des horaires aussi qui te convienne
Hors de question que cela se passe pendant l'accueil des enfants sur ton temps de travail
Il a des règles à respecter et ne peut pas imposer tout et n importe quoi tant qu iil y a des locataires qui ont aussi leur mot à dire
Si il tient vraiment à un petit rafraîchissement, il attend ton départ dans ce cas et fera sa peinture de la pièce une fois la maison vide et mettra en vente ensuite ......mais il ne peut pas t imposer son envie de peinture comme ça l'arrange, ni la présence d ouvriers chez toi pour cela.....
Tu peux dire non et qu il s organise différemment, car ce n'est pas une priorité pour la vente de la,maison , c est juste une envie d esthétique perso de sa part.....
#20 12-10-2022 19:20:15
dans ce cas si il a le droit de faire visiter il faut que cela soit sans les enfants.et s'accorder sur des horaires .18 h 20 h.ou le samedi matin.
et il ne peut pas imposer de visites si vous n'etes pas présent et que vous voulez etre la.