Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-10-2022 07:29:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Lundi 17 octobre
Comment allez vous ce matin ?
Je suis en avance. J’attends mes 3 loulous. Bébé qui démarre son temps plein aujourd’hui sera le 1er à arriver. Puis petit M et grand M
Il y a un vent de fou. On est habitué ici mais c’est très désagréable. Du coup pas de sortie prévue. Il va faire super chaud par contre.
Bonne journée
17-10-2022 07:29:27
#2 17-10-2022 08:29:53
- Noemie67
- Membre
Re : Lundi 17 octobre
bonjour
Tu habites dans quel coin nounou3loulou?
Ici il va faire doux et ensoleillé, parfait !
J'ai qu'une petite de 15 mois aujourd'hui et un périsco ce midi. Les deux autres périsco (fratrie) sont absents pour convenance personnelle.
Fin d'aprem, rdv dentiste. J'ai pas hâte du tout LOL
#3 17-10-2022 08:36:28
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
salut,
et oui c'est lundi.
Meme rythme pour moi mes 2 loulous de 8h à 16h30 puis le peri jusque 18h
Il crachinait tout a l'heure on verra si on sortira ou pas
J'ai prevu de faire un photophore halloween aujourd'hui
bonne journée
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#4 17-10-2022 08:45:51
Bonjour
Mes 4 loulous aujourd'hui, temps gris et pluvieux, ça y est les matins sont de plus en plus déprimants, il fait nuit quand on se lève, on va vers l'hiver .......
Bon dimanche pour l'anniv de mon homme, on s'est fait un petit resto avec les filles. Bon on a failli finir au McDo car on se pointe au seul resto ouvert le dimanche dans mon coin et il était fermé pour cause de vandalisme apparemment obligé d'aller jusqu'à Saumur pour trouver un resto d'ouvert, il y en a deux, un de complet et enfin trouver où manger. C'est vraiment un truc que je n'arrive pas à comprendre que maintenant les resto soient fermés le dimanche car pour moi c'est le dimanche qu'on va au resto, pas la semaine.
smile to life
Nounou depuis 2002
17-10-2022 08:45:51
#5 17-10-2022 08:56:57
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
bonjour
Je suis à Côté de Toulouse.
Drine de plus en plus de restau ferment par manque de personnel.
Déjà compliqué de trouver des travailleurs en semaine avec des horaires de merde, en décalé…..alors le dimanche
#6 17-10-2022 09:16:40
Bonjour
1 loulou enrhumé ici et temps pluvieux.
Pour ma part, je viens de finir les antibios. Toujours légère douleur je vais rappeler le dentiste pour savoir quoi faire. De toute façon il m'a dit qu'il fallait que ça ait dégonflé pour intervenir et c'est pas tout à fait le cas.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 17-10-2022 09:27:27
#8 17-10-2022 10:02:03
Noemie67 a écrit :bonjour
Je suis à Côté de Toulouse.
Drine de plus en plus de restau ferment par manque de personnel.
Déjà compliqué de trouver des travailleurs en semaine avec des horaires de merde, en décalé…..alors le dimanche
Coucou
Et oui c est ça le souci dans la restauration
Horaires décalées, mais ça les salariés le savent quand ils choisissent cette voie , mais c est pas si bien payé que ça non plus , soyons realistes,aussi ....les patrons ont eu tendance aussi à exploiter leur personnel
Ils ont des salaires pas proportionnels à leurs horaires de travail non plus
Du coup , de moins en moins de monde veule travailler dans les restos maintenant......donc manque de personnel en semaine, et le dimanche doublement payé à la base et qui ne l'était pas vraiment , il y a donc encore moins de monde attiré par ça....
Depuis le covid , ya pas à dire , la restauration en à prit un coup aussi
C est pas un secteur qui attire, les salariés sont dégoûtés aussi de liers salaires,par rapport à leurs horaires
Ils se tournent sur d autres choses
Ça se comprend aussi .......
#9 17-10-2022 10:46:51
Coucou
Horaires décalées, mais ça les salariés le savent quand ils choisissent cette voie , mais c est pas si bien payé que ça non plus , soyons realistes,aussi ....les patrons ont eu tendance aussi à exploiter leur personnel
Du coup , de moins en moins de monde veule travailler dans les restos maintenant......donc manque de personnel en semaine, et le dimanche doublement payé à la base et qui ne l'était pas vraiment , il y a donc encore moins de monde attiré par ça....
C est pas un secteur qui attire, les salariés sont dégoûtés aussi de liers salaires,par rapport à leurs horaires
Ça se comprend aussi .......
Désolée de te l'apprendre mais la convention collective des chr (cafés hôtels restaurants) ne prévoit pas de majoration pour le travail le dimanche. Ni d'ailleurs, pour les jours fériés ni le travail de nuit. Je le sais car longtemps travaillé dans ce secteur
Et la durée hebdomadaire de travail, quand j'ai arrêté de travailler dans ce secteur, était de 43h, donc loin des 35h des autres salariés.
Les différents confinements ont eu un réel impact sur les salariés de ce secteur et une prise de conscience que les conditions de travail étaient loin d'être idylliques.
#10 17-10-2022 12:09:43
lulu64 a écrit :Coucou
Ça se comprend aussi .......Désolée de te l'apprendre mais la convention collective des chr (cafés hôtels restaurants) ne prévoit pas de majoration pour le travail le dimanche. Ni d'ailleurs, pour les jours fériés ni le travail de nuit. Je le sais car longtemps travaillé dans ce secteur
Et la durée hebdomadaire de travail, quand j'ai arrêté de travailler dans ce secteur, était de 43h, donc loin des 35h des autres salariés.Les différents confinements ont eu un réel impact sur les salariés de ce secteur et une prise de conscience que les conditions de travail étaient loin d'être idylliques.
Ah oui , donc OK
Encore plus compréhensible effectivement que le secteur restauration ne soit pas/ plus très prisé , avec non seulement des horaires abominables,,mais des salaires ne reflétant pas la valeur de ce travail au quotidien, dimanche et jour férié compris
La prise de conscience des salariés de ce secteur n est pas vaine non plus ,,surtout en ce moment entre inflation, prix qui augmentent, et leurs salaires dérisoires par rapport à leurs horaires de mer... non représentatif de leur travail effectué
Une convention qui serait à revoir aussi ou aux patrons d être un peu plus glorifiants et encourageants envers leurs salariés aussi ......
Ont ils eu cette prise de conscience aussi sur le rapport travail / rémunération des salariés ?
Maintenant certains sont dans le " caca" ayant un manque de personnel aussi , à juste raison d ailleurs....
Pages : 1