Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-10-2022 10:38:56
Re : Année complète et cp
Si j'ai compris tout a fait le principe de l'année complète.
J'essaie de vous expliquer que si les dates correspondent pas aux pe et a moi c'est pareil puisque j'ai 5 semaines qd même pas une de plus ni de moins.
Non
18-10-2022 10:38:56
#22 18-10-2022 10:46:59
- stelline74
- Membre
Mais on s'en fiche si c'est pas en commun. Le principe c'est que les PE me paient 47 semaines de garde la première année. Si a leur convenance ils le font garder ailleurs pendant les leurs?
Où est le problème en fait?
Les dates ne sont pas mises car on ne les connaissais pas du tout lors du remplissage du contrat.
Je sais que c'est nul ce que je dis mais j'essaie de vs expliquer que le contrat en année complète c'est Vac en même tps que les PE ça c'est sûr mais c'est pour dire que la garde s'effectue forcément sur 47 semaines de garde.
Je comprends ce que tu dis Babou aussi
#23 18-10-2022 11:01:58
Mais on s'en fiche si c'est pas en commun. Le principe c'est que les PE me paient 47 semaines de garde la première année. Si a leur convenance ils le font garder ailleurs pendant les leurs?
Où est le problème en fait?Les dates ne sont pas mises car on ne les connaissais pas du tout lors du remplissage du contrat.
Je sais que c'est nul ce que je dis mais j'essaie de vs expliquer que le contrat en année complète c'est Vac en même tps que les PE ça c'est sûr mais c'est pour dire que la garde s'effectue forcément sur 47 semaines de garde.
Je comprends ce que tu dis Babou aussi
Non , on ne s'en fiche pas !!!!
Une année complète c'est 5 semaines de cp en commun pour avoir 47 semaines d'accueil! Et pas ce que tu penses
Tu n'as donc pas compris l'année complète.
#24 18-10-2022 11:13:41
- stelline74
- Membre
Ben si 47 semaines d'accueil c'est 47 d'accueil! J'ai bien compris je pose juste une question aujourd'hui sur un truc ( d'accord c'est tiré par les cheveux)
On a pas mis de dates de vacances sur le contrat car dates de vac inconnues par contre bien année complète car 47 semaines d'accueil de tout sûr).
Je sais que je suis tordue mais si les PE me disent seulement aujourd'hui:
nos vacances ( et donc ceux de l'am) seront 3 semaines en février et deux en mars.
Ok pour moi..
En fait par exemple c'est pas vrai ils sont en vacances comme on a dit: deux semaines et demi deux fois en Nov et en janvier..
Je ne suis pas au courant, ils sont en vacances et me confie l'enfant normalement.
En février et mars donc pendant les conges qui sont censé être les leurs aussi, il mettent le petit chez papi mamie. Ils respectent bien les 5 semaines de congés ils me paient bien normalement..je suis bien au congés.
Où est le problème?
Je veux dire bien entendu a part la communication entre les deux parties qui n'est pas nette?
Je comprends Babou année complète car Vac notées en commun sur le contrat..moi pas de date.
Alors je dis admettons mes vacances sont décalées avec les pe mais que eux, parce qu'ils le veulent bien me le donne un jour ou deux dans la semaine et qu'ils le font garder gratuitement chez papi mamie qdm même qd moi j'y suis en vacances c'est exactement pareil. Je suis qd même en année complète.
Dernière modification par stelline74 (18-10-2022 11:19:45)
18-10-2022 11:13:41
#25 18-10-2022 11:19:16
- stelline74
- Membre
J'ai tout a fait compris l'année complète Babou.
Je voulais montrer un exemple lorsque les dates n'ont pas été spécifiées sur le contrat .c'est tout.
#26 18-10-2022 11:20:40
Si j'ai compris tout a fait le principe de l'année complète.
J'essaie de vous expliquer que si les dates correspondent pas aux pe et a moi c'est pareil puisque j'ai 5 semaines qd même pas une de plus ni de moins.
Non tu n'as,pas compris la différence entre année complete et incomplète
Année complete , il n'y a QUE 5 semaines de congés en commun avec le pe et lam et donc 47semaines d accueil prévu et cela à donc été mensualisé comme ça , à savoir mensu sur 52s
Le pe paye bien 47s d accueil et seulement les 5 semaines de congés en commun inclus aussi ( mais,à deduire si pas acquis la 1ere année)
Il y a bien dans ce cas 47 semaines d accueil ,pas une de plus ,,pas une de moins
C est le principe de l'année complete , point.
Année incomplète, il y a moins que 47 semaines d accueil , il y a donc plus que 5 semaines de congés et la mensu ne se calcule QUE sur les semaines d accueil ....
Toutes les semaines d absences congés, différentes entre l am et le pe se déduisent donc de la mensu
Il n'y a que le salaire de base mensualisé à payer chaque mois
Et les congés acquis se payent à part , à partir de juin
Si l am prend 5s de son côté,,que le pe prend,aussi 5 s différentes cela fait 10s d absence à deduire sur les 52s annuelles annuelles
Cela veut dire donc qu il n'y a QUE 42s d accueil à calculer pour la mensu ( on est donc loin des 47 semaines d accueil prévu dans l annee complète que tu penses garder et ne pas faire en prenant 5 semaines différentes ..)
Il n'y a,que les,semaines d accueil qui sont mensualisees
Et sur les 10s déduites, il n'y a,aucun accueil mais vraiment aucun accueil de prévu, ces semaines ne font pas parties de temps de travail dans le contrat....c est du hors contrat
Et les congés,de lam se calculeront en juin et à rajouter sur le salaire mensualisé de juin ( salaire calculé pour 42s d accueil uniquement)
Donc tu ne peux pas avoir mensualisé sur 52 semaines ( année complete POUR 47s d accueil et 5 semaines EN COMMUN de congés avec le pe ) et vouloir maintenant prendre des congés différents de la maman.....
Ce n'est plus une année complète dans ce cas, les conditions ne,sont plus remplies légalement parlant
Il n y aura pas les 47 semaines d accueil prévues avec une mensu calculee sur 52 semaines et 5 semaines de congés en commun inclus dans la,mensu ....
Dans ce cas, il faut modifier tout et passer en année incomplète si tu souhaites,avoir d autres dates de congés différentes de la maman qui te conviennent mieux et que ça,arrange la maman aussi....
Et la tu calcules le nombre exact de,semaines d accueil prévue en déduisant tes semaines de congés à toi Et celles de la maman si elles,sont toutes différentes
Et il n'y aura donc aucun accueil sur ces semaines là, ceal sera hors contrat ,,aucun accueil prévu puisqie semaiens déduites
Et ça,sera plus juste aussi pour la,maman de payer l accueil à sa juste valeur
Tu auras toujours tes 5 semaines à toi, ça c est sur ,,mais là différence sera,aussi que si c est pas les mêmes que la maman , tu ne peux pas mensualiser de la même façon non plus , c'est tres très différent entée année complete et année incomplète
Si tu n'as pas 47 semaiens d accueil , ça ne peut pas être une année complète dans ce cas......
Relis la convention .....
#27 18-10-2022 11:30:30
- stelline74
- Membre
Mais si j'ai compris..je suis abonné à l'ass ma* depuis des années je sais tout ça . ne veux pas prendre des congés différent de la maman!
Relis mon exemple de congés différents sans que je le sache pour comprendre ce que je veux dire..
J'ai bien comris ce qu est une année complete.qui parle d' avoir des semaines différents des PE et pas prévues au contrat?
Je ne vais pas imposer aux pe des congés en plus des 5 semaines ou des congés différents des leurs!
Je me disais juste si la maman me dit bon ça m'arrange pas je viens d'avoir les vacances j'ai 5 semaines la en hiver concentrées sur uniquement deux mois de suite donc je pense que je vais vous le confier qd même pour que je puisse faire autre chose et vous prendrez vos semaines qd bon vous semble de votre côté..mes 5 semaines aussi pas une de plus .
Si le pe dit ça?
En fait je parle pour rien dire car si la pe veut faire autre chose pendant ses congés c'est là qu'elle demandera à sa famille
De le garder..
Mais c'est sur que moi ça m'arrangerait plus de le garder en Nov et janvier et prendre les vacances plus tard..eux ça ne les derangerait pas au contraire..
#28 18-10-2022 11:30:54
il faut revoir le contrat ,toi tu dois definir tes 5 semaines ,parce que forcement cela ne coincide pas forcement avec ceux des parents la preuve.meme si les parents ne le savent pas tu dois te baser sur les tiens et les parents suivent en attendant de savoir.
maintenant si le parent te paie les 47 semaines et que tu prends des semaines décalées ,il te paira 47 semaines ,mais c'est pas logique.puisque se sont tes congés a toi.il faut donc penser a definir tes congés et si le parent ne met pas l'enfant sur d'autre semaines ,se sont des semaines absences injustifiées.
la base est de savoir ou toi avant de signer tu poses tes congés,et ainsi faire une année incomplete.
si tu prends un autre contrat en cour de route il faudra bien savoir ou sont tes congés pour les poser avec tous les contrats
vous avez fait l'inverse et forcement ca coince
#29 18-10-2022 11:39:56
- stelline74
- Membre
Non je suis sûre de prendre personne d'autre c'est pour ça qu on a fait contrat en année complète. Mais je vais lui dire congés Exactement comme vous et basta..comme prévu. Tant pis si c'est long pour moi jusque Nov
#30 18-10-2022 12:26:45
Tu ne peux pas non plus supposer ou imaginer que ceci ou cela , que si le pe te dit pas qu il est en congés et qu il te confie l'enfant , tu n'es pas,suppose savoir qu il est en conges ,
que cela ne fait donc pas parti des 5 semaines ,,et patati et patata .....
Tu ne peux pas te faire des films à la façon comme ça t arrangerait et trouver milles excuses qui pourrait faire que tu serais pas en congés " forcés" ce moment là etc etc....
On est sur un raport de confiance déjà avec les pe
Je ne vois pas pourquoi ils cacheraient la date,de leurs congés
La réalité est que tu as accepté une année complète avec date inconnue des congés sensés,être en commun
Tu as accepté cette situation
Maintenant le pe t annonce qu il aura 2s et demi en novembre et pareil en janvier ...donc idem pour toi ,,que ça t'arrange ou pas ,,que tu vas trouver long jusqu'à l an prochain sans autre congés.....c'est comme
Mais tu as,signé pour ça aussi
Donc soit tu assumes,ton choix de cette année complete avec découverte des congés,en commun que maintenant, soit tu leur poropse de passer en année incomplète car toi , tu souhaiterais avoir de ton côté aussi des,périodes,de congé autres,que celles qu ils viennent de t annoncé,.
D ailleurs tu n as pas,à attendre non plus 1 an , car au 1er juin 2023 tu auras acquis ,des congés à poser et payer
Et ta période de mensu s arrête au 30 juin 2023 , donc à,partir du 1er juillet 2023 et jusqu'à au 30 juin 2024 , tu peux aussi poser tes 5s de congés quand tu veux, voir si eux peuvent se caler dessus, et continuer ou pas l'année complète ou passer en incomplète
Rien ne t oblige non plus à accepter qu ils t imposent leurs congés a coup de 2,5s en novembre et janvier chaque année .....et plus rien après
#32 18-10-2022 13:21:48
- stelline74
- Membre
On est d'accord !
#33 18-10-2022 15:19:17
c'est bien pour cela qu'il faut donner ses congés avant de signer,car jamais un employeur ne me forcerait a prendre les memes congés que lui. etre a sa merci non merci
le contrat est fait pour ca, une clause avec mes congés .si le parent ne veut pas et bien basta.
#34 18-10-2022 18:20:10
Bonjour par contre attention il y a des période pour la prise des congé vous devez obligatoirement avoir 4 semaine entre mai et fin octobre et la 5eme semaine dans la période restante
#35 18-10-2022 18:31:27
- Noemie67
- Membre
Bonjour par contre attention il y a des période pour la prise des congé vous devez obligatoirement avoir 4 semaine entre mai et fin octobre et la 5eme semaine dans la période restante
Obligatoire ?? parce que je pose toujours 3 semaines en été, 1 semaine à Noël et 1 semaine en avril. Et mes PE sont tous d'accord avec ça.
stelline : ça veut dire que tu seras en congés avec les autres mais pas avec cet enfant là alors?? Donc pas de congés du tout en fait ? Moi aussi j'ai un de mes PE qui fait garder l'enfant par quelqu'un d'autre pendant la semaine où il ne me le met pas en accueil, du moment que j'ai les 47 semaines travaillées je ne vois pas le pb, après le PE s'arrange comme il veut.
#36 18-10-2022 19:11:11
nanou49 a écrit :Bonjour par contre attention il y a des période pour la prise des congé vous devez obligatoirement avoir 4 semaine entre mai et fin octobre et la 5eme semaine dans la période restante
Obligatoire ?? parce que je pose toujours 3 semaines en été, 1 semaine à Noël et 1 semaine en avril. Et mes PE sont tous d'accord avec ça.
stelline : ça veut dire que tu seras en congés avec les autres mais pas avec cet enfant là alors?? Donc pas de congés du tout en fait ? Moi aussi j'ai un de mes PE qui fait garder l'enfant par quelqu'un d'autre pendant la semaine où il ne me le met pas en accueil, du moment que j'ai les 47 semaines travaillées je ne vois pas le pb, après le PE s'arrange comme il veut.
Elle n'a qu'un seul employeur.
#37 18-10-2022 19:13:38
- stelline74
- Membre
Exact. J'ai qu un employeur..
#38 18-10-2022 19:14:38
nanou49 a écrit :Bonjour par contre attention il y a des période pour la prise des congé vous devez obligatoirement avoir 4 semaine entre mai et fin octobre et la 5eme semaine dans la période restante
on peut y dérogera si les 2 parti sont ok mais l'assmat devra quand même avoir minimum douze jours consécutif dans la période de mai a octobre
#39 18-10-2022 19:23:10
- stelline74
- Membre
C'est la première fois que je suis en année complète car j'ai qu un employeur donc vacances en même temps .j'ai jamais pu j'ai toujours été en année incomplète car je prenais toujours d'office 4 semaines en août et une a Noël.
#40 18-10-2022 19:58:14
Bonsoir
On doit obligatoirement prendre 12j entre mai et octobre et non 4 semaines.