Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2022 15:09:16

San.b
Membre
Inscription : 19-10-2022
Messages : 6

Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous contacte pour avoir un avis.
Mon fils de bientôt 30 mois en plein apprentissage de la propreté est gardé chez une assistante maternelle.
Hier il s'avère qu'elle est sortie avec les enfants et mon fils ne portait pas de couches, catastrophe il a eu apparemment une diarrhée énorme ( alors qu'il était constipé depuis quelques jours donc je doute que ses selles aient été liquides ) et du coup son slip rempli de caca.
Sans même me concerter, j'ai appris le soir en allant le récupérer que la nounou a tout simplement jeter son slip à la poubelle car "irrécupérable"
Quand j'ai appris cela ça m'a énervé mais je l'ai quand même gentiment demandé qu'à l'avenir de ne pas jeter ses sous vêtements mais de me les mettre dans un sac hermétique que je laisse toujours dans son sac au cas où. Je lui ai bien spécifié qu'elle n'a pas a le laver mais juste me le mettre dans le sac et je m'en chargerai, malgré cela j'ai l'impression qu'elle l'a mal pris et m'a juste répondu qu'elle me rachètera un slip voir même un lot de slip sinon "bonjour les odeurs"
Je ne sais pas quoi en penser car je trouve cela quand même aberrant de devoir jeter des vêtements juste parce qu'ils ont été souillés :-/

Hors ligne

19-10-2022 15:09:16

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2022 16:01:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 614

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Bonjour,

Comme beaucoup d'ass mat cela m'est arrivé souvent de me retrouver dans cette situation et jamais de la vie je n'oserai jeter un vêtement qui ne m'appartient pas. Si cela avait été de la diarrhée comme elle dit, ça aurait débordé sur le pantalon aussi donc vous l'auriez vu. Quand ça m'arrive, je jette le plus gros des selles dans les toilettes et je mets les vêtements souillés dans un sac plastique (en plus là, vous lui fournissez donc elle n'a pas d'excuse!!). Elle est vraiment gonflé votre ass mat'. Peut être en reparler avec elle ?

Hors ligne

#3 19-10-2022 16:41:02

San.b
Membre
Inscription : 19-10-2022
Messages : 6

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Merci pour votre réponse Noémie, effectivement je trouve cela exagéré mais je voulais être sûre de ne pas être trop "exigente".
En effet son pantalon n'était pas sale d'où le fait que je me questionne sur la diarrhée en question..
C'est la 2e ass mat que j'emploie ( suite a un déménagement) et la 1ère nounou de mon fils a toujours procédé comme tel et si vraiment il y avait un soucis elle m'envoyait un texto pour me demander avant de faire quoi que ce soit.
C'est pour cela qu'il y a toujours  dans son sac un sac de vêtements de rechange et un sac vide avec fermeture zippée pour y mettre des vêtements sales, surtout que je ne lui demande pas de les laver mais de les mettre directement dans le sac.
J'étais prête à acheter des slips jetables quand même mais à ce stade autant lui remettre des couches !
J'en reparlerai avec elle demain afin de trouver une solution s'il y a une prochaine fois..
Merci encore de m'avoir éclairée

Hors ligne

#4 19-10-2022 16:42:02

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

non mais quelle idée,n'importe quoi.jeter des vetements.
et la réponse beurq de beurq pour rester polie
""elle rachètera un slip voir même un lot de slip sinon "bonjour les odeurs""
elle se prend pour qui.la reine du monde.

Hors ligne

19-10-2022 16:42:02

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2022 16:50:09

San.b
Membre
Inscription : 19-10-2022
Messages : 6

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

mamine69 a écrit :

non mais quelle idée,n'importe quoi.jeter des vetements.
et la réponse beurq de beurq pour rester polie
""elle rachètera un slip voir même un lot de slip sinon "bonjour les odeurs""
elle se prend pour qui.la reine du monde.

Mais j'ai halluciné ! En fait la solution serait de racheter des nouveaux slips à chaque fois !?
Surtout que je suis quelqu'un qui préfère donner ses anciens vêtements au lieu de les jeter alors les jeter juste parce qu'il y avait du caca dessus c'est trop !
Dans ce cas j'aurai dû jeter tous ses bodies lorsqu'il était tout petit et qu'il y avait un incident de couche ?
En tout cas je suis rassurée de voir que cela n'est pas normal,
Je lui ai dit qu'elle n'a pas besoin de m'en racheter mais juste la prochaine fois les mettre dans le sac hermétique que je lui laisse tous les jours

Hors ligne

#6 19-10-2022 18:41:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Coucou
Non mais je rêve...
Et bien , elle expédie vite les choses à la poubelle votre am ....
Quant à sa réflexion " sinon bonjour les odeurs" est plutôt deplacee ...il faudrait lui rappeler tout de meme q,uelle à choisi un métier où  en ayant des enfants petits en accueil , on baigne dans les couches et le caca , même en période d appritissage de la propreté ...si ça la degoute ,,qu elle change de métier.

Et non , elle n a pas à jeter  des sous vêtements appartement à votre fils  à la poubelle d autant plus que vous  lui fournissez des poches pour les mettre dedans s ils sont souillés
Incroyable ça ,  de quel droit se permet elle cela ?? C est à vous de juger chez  vous si  c est récupérable ou pas ....
Et vous avez bien fait de lui en faire la remarque même si cela ne lui a pas plu...
Elle devait savoir qu elle était " en tort " et vexée par  votre  remarque   a répondu du tac au tac qu elle lui achèterait un autre slip ....
Ça prouve bien son tort et sa "vexation "
Perso  Je ne lave pas des sous vêtements souillés,,mais au minimum  je les passe juste à  l'eau pour enlever le plus " gros"si   je peux dire dire ça comme ça, et je le rends dans une poche . Il est un peu mouillé certes mais récupérable par la suite par le pe
Si on devait jeter les vêtements que les,enfants,salissent , il faudrait que leurs parents refassent la garde robe dans ce cas ....

Hors ligne

#7 20-10-2022 07:07:57

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

bonjour je ne cautionne pas votre assmat, après je peu comprendre si elle était en sorti avec les enfants elle n'avait peut etre tout simplement pas d'eau pas de sac hermétique sur elle  et dans ce cas la elle en fait quoi , quand a la diarrhée ce n'en est pas une mais il peut arrivée lorsque l'on a pas été au toilette depuis plusieusr jour que ca forme un bouchon et que derriere cela soit assez liquide

Hors ligne

#8 20-10-2022 07:27:05

San.b
Membre
Inscription : 19-10-2022
Messages : 6

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

nanou49 a écrit :

bonjour je ne cautionne pas votre assmat, après je peu comprendre si elle était en sorti avec les enfants elle n'avait peut etre tout simplement pas d'eau pas de sac hermétique sur elle  et dans ce cas la elle en fait quoi , quand a la diarrhée ce n'en est pas une mais il peut arrivée lorsque l'on a pas été au toilette depuis plusieusr jour que ca forme un bouchon et que derriere cela soit assez liquide

Bonjour Nanou je vous remercie pour toute ces précisions, effectivement elle était dehors ce jour là mais je l'ai déjà entendu avoir fait la même chose pour un autre enfant alors qu'elle était chez elle.
Je pense juste que vu que mon fils commence tout juste à rester sans couche ( environ 2 semaines ) ne serait-il pas plutôt judicieux de lui mettre une couche lors des sorties en extérieur ?

Hors ligne

#9 20-10-2022 07:48:41

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

c'est a l'assmat de gérer ses sorties,si elle ne prend pas en compte l'evolution des enfants et le début de la propreté avec ce que cela engendre au début.elle fait mal son travail.
cela n'excuse pas de jeter les sous vetements .
et cela peut arriver tous les jours .
et j'espere bien quelle va vous remplacer le slip.
envoyer petre un parent car vexé c'est facile

Hors ligne

#10 20-10-2022 08:05:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

San.b a écrit :
nanou49 a écrit :

bonjour je ne cautionne pas votre assmat, après je peu comprendre si elle était en sorti avec les enfants elle n'avait peut etre tout simplement pas d'eau pas de sac hermétique sur elle  et dans ce cas la elle en fait quoi , quand a la diarrhée ce n'en est pas une mais il peut arrivée lorsque l'on a pas été au toilette depuis plusieusr jour que ca forme un bouchon et que derriere cela soit assez liquide

Bonjour Nanou je vous remercie pour toute ces précisions, effectivement elle était dehors ce jour là mais je l'ai déjà entendu avoir fait la même chose pour un autre enfant alors qu'elle était chez elle.
Je pense juste que vu que mon fils commence tout juste à rester sans couche ( environ 2 semaines ) ne serait-il pas plutôt judicieux de lui mettre une couche lors des sorties en extérieur ?

Chaque am apprécie et juge de ce,qui est mieux pour l'enfant en apprentissage de propreté lors de sorties extérieures
Il est évident que quand cela est le tout début,  que la propreté n'est pas encore maîtrisée,   perso , je mets une couche à  l'enfant pour les balades, aller au ram etc etc ....
Je le signale au parent pour éviter des petits accidents et qu on est pas à la maison pendant un bon petit moment .....et on enleve la couche et on remet slip ou culotte une fois revenu .....
On a beau faire prendre ses précautions à  l'enfant,  le mettre sur le pot  avant de partir  , ça ne vient pas à la demande non plus .....
C est à   l  am aussi  de faire la part des choses
La propreté viendra  avec le temps , inutile aussi de forcer les choses au tout début et être focaliser sur l arrêt complet des couches en certaines occasions.....

Hors ligne

#11 20-10-2022 09:50:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

San.b a écrit :
nanou49 a écrit :

bonjour je ne cautionne pas votre assmat, après je peu comprendre si elle était en sorti avec les enfants elle n'avait peut etre tout simplement pas d'eau pas de sac hermétique sur elle  et dans ce cas la elle en fait quoi , quand a la diarrhée ce n'en est pas une mais il peut arrivée lorsque l'on a pas été au toilette depuis plusieusr jour que ca forme un bouchon et que derriere cela soit assez liquide

Bonjour Nanou je vous remercie pour toute ces précisions, effectivement elle était dehors ce jour là mais je l'ai déjà entendu avoir fait la même chose pour un autre enfant alors qu'elle était chez elle.
Je pense juste que vu que mon fils commence tout juste à rester sans couche ( environ 2 semaines ) ne serait-il pas plutôt judicieux de lui mettre une couche lors des sorties en extérieur ?

Bonjour si elle l' a déjà fait chez elle euhh non en fait ; je pensais que c'était parce qu'elle était dehors et qu'elle n'avait pas d'autre solution et dans ce cas on s'excuse et bien sûr on propose de racheter un sous-vêtement . Cela m'est déjà arrivé de casser une fermeture ...

Hors ligne

#12 20-10-2022 09:58:06

San.b
Membre
Inscription : 19-10-2022
Messages : 6

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Au final j'ai pas eu beaucoup de temps pour lui parler car elle a été très sollicité ce matin mais elle a récupéré le slip en question dans la poubelle ( donc il n'a pas été jeté dehors apparemment) et me l'a remis en me disant "bon courage pour le nettoyer".
En rentrant j'ouvre le sac et je vois juste un caca normal resté dans le slip hmm je l'ai juste retourné et le caca est resté dans le sachet, j'ai passé le slip sous l'eau et il y avait déjà presque plus rien donc je ne comprends pas !
Je l'ai laissé trempé avec de la lessive mais je suis sûre qu'une fois rincé il sera comme neuf donc me dire qu'il était irrécupérable je ne comprend vraiment pas cette réaction !

Dernière modification par San.b (20-10-2022 10:00:05)

Hors ligne

#13 20-10-2022 10:04:39

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Moi j'ai l'habitude de tout rendre propre aux pe..

Par un temps j'ai gardé une petite qui avait des couches lavables. La maman me disait vous embêtez pas mettez ça dans un seau d'eau et je les laverai. Mais je les frottait un max moi même. Elle avait plus qu'à mettre en machine.  Je trouve que cela va de soi. Les IE comptent bien pour l'eau utilisée donc 3 euros ou plus par jour ça en fait partie
Le petit que je garde fais bcp de 4 pattes et l'autre fois son pantalon était tout sale les chaussures aussi. J'ai frotté les chaussures et lavé et repassé le pantalon.
Je lui ai mis des habits de rechange pour le rendre propre le soir .
Maintenant quand je l'ai la journée je lui mets un pantalon que je garde chez moi pour son 4 pattes et lui remet ses habits propres le soir quand il repart

Hors ligne

#14 20-10-2022 10:09:40

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Alors moi je rince et mets dans un sac.
Laver/frotter ou repasser non. Ça n’est pas qu’une question d’IE. Il faut avoir le temps, que font les enfants pendant ce temps?

Je trouve que votre AM a abusé. Jeter un sous vêtement ça ne se fait pas. J’espère qu’elle comprendra votre mécontentement.

Hors ligne

#15 20-10-2022 10:09:52

San.b
Membre
Inscription : 19-10-2022
Messages : 6

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

stelline74 a écrit :

Moi j'ai l'habitude de tout rendre propre aux pe..

Par un temps j'ai gardé une petite qui avait des couches lavables. La maman me disait vous embêtez pas mettez ça dans un seau d'eau et je les laverai. Mais je les frottait un max moi même. Elle avait plus qu'à mettre en machine.  Je trouve que cela va de soi. Les IE comptent bien pour l'eau utilisée donc 3 euros ou plus par jour ça en fait partie
Le petit que je garde fais bcp de 4 pattes et l'autre fois son pantalon était tout sale les chaussures aussi. J'ai frotté les chaussures et lavé et repassé le pantalon.
Je lui ai mis des habits de rechange pour le rendre propre le soir .
Maintenant quand je l'ai la journée je lui mets un pantalon que je garde chez moi pour son 4 pattes et lui remet ses habits propres le soir quand il repart

Vous êtes vraiment une nounou en or ? je pense être un parent vraiment très cool et arrangeant je sais qu'assistante maternelle n'est pas un métier facile donc je ne demande même pas de laver ou même rincer ses vêtements , par contre les jeter juste parce qu'ils sont sales je ne suis pas d'accord

Hors ligne

#16 20-10-2022 10:12:38

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

San.b a écrit :
stelline74 a écrit :

Moi j'ai l'habitude de tout rendre propre aux pe..

Par un temps j'ai gardé une petite qui avait des couches lavables. La maman me disait vous embêtez pas mettez ça dans un seau d'eau et je les laverai. Mais je les frottait un max moi même. Elle avait plus qu'à mettre en machine.  Je trouve que cela va de soi. Les IE comptent bien pour l'eau utilisée donc 3 euros ou plus par jour ça en fait partie
Le petit que je garde fais bcp de 4 pattes et l'autre fois son pantalon était tout sale les chaussures aussi. J'ai frotté les chaussures et lavé et repassé le pantalon.
Je lui ai mis des habits de rechange pour le rendre propre le soir .
Maintenant quand je l'ai la journée je lui mets un pantalon que je garde chez moi pour son 4 pattes et lui remet ses habits propres le soir quand il repart

Vous êtes vraiment une nounou en or ? je pense être un parent vraiment très cool et arrangeant je sais qu'assistante maternelle n'est pas un métier facile donc je ne demande même pas de laver ou même rincer ses vêtements , par contre les jeter juste parce qu'ils sont sales je ne suis pas d'accord

C'est clair..moi je culpabiliserais de jeter!

Ah oui toujours un coup d'eau nettoyage sur le visage et les mains avant son départ.

Hors ligne

#17 20-10-2022 10:14:52

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

D'ailleurs j'ai systématiquement un SMS juste avant qu'il le récupère le soir et ça ça me déstresse bcp..quand je ne savais pas pour certains enfants ça devenait un stress de me dire j'espère qu'il va pas faire caca juste qd ils viennent..mais je suis pas normale je pense.. smile
Pareil pour les sorties ( en poussette la plupart du temps je ne suis pas allée ailleurs encore a part chez mon fils) et bien j'ai tout un attirail ça ne m'arriverait pas d'être prise de cours avec un truc manquant pour le petit.
Bib d'eau couches lingettes etc..

Dernière modification par stelline74 (20-10-2022 10:22:04)

Hors ligne

#18 20-10-2022 12:40:07

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

tu me fais rire stelline

je lave si j'ai une machine de prévu pour nous, sinon je rince (ou lave à la main si c'est possible -petite pièce- ) mais je ne repasse pas et d'une parce que ce n'est pas forcément sec et de deux parce que non voilà quoi.

et si l'enfant est sale le soir parce qu'il a joué par terre, c'est la vie, les parents le savent
si trop humide ou mouillé, je mets le change sec à la maison et l'autre à sécher mais je ne lave pas.

par contre jamais je ne jetterais un vêtement !!!!!!!!

et pour la question de remettre une couche pour sortir en plein acquisition de la propreté pour moi c'est non. L'enfant ne va pas comprendre : j'ai la couche ou pas ?? il ne sait pas ce qu'il veut cet adulte.
Donc un change dans la poussette au cas où. (jamais eu besoin jusqu'à maintenant)

Hors ligne

#19 20-10-2022 13:26:38

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Une couche pour sortir en pleine acquisition de la propreté ?
Qui a dit ça moi ?

Non le mien est encore petit il met encore des couches voilà tout.
Et pour le lavage des mains c'est un minimum.les habits je l'ai les lavé qu une fois ( le pantalon) parce qu'il était vraiment noir! Mais c'est a pas a cause des parents eux s'en fiche c'est surtout moi qui me suis dit mon il est temps que je récure ma maison! smile
Et j'ai pas repassé pour rendre le jour même, j'ai repassé quand j'ai fais tout le mien ds la semaine.

Dernière modification par stelline74 (20-10-2022 13:28:10)

Hors ligne

#20 20-10-2022 13:32:04

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 68

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

San.b a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous contacte pour avoir un avis.
Mon fils de bientôt 30 mois en plein apprentissage de la propreté est gardé chez une assistante maternelle.
Hier il s'avère qu'elle est sortie avec les enfants et mon fils ne portait pas de couches, catastrophe il a eu apparemment une diarrhée énorme ( alors qu'il était constipé depuis quelques jours donc je doute que ses selles aient été liquides ) et du coup son slip rempli de caca.
Sans même me concerter, j'ai appris le soir en allant le récupérer que la nounou a tout simplement jeter son slip à la poubelle car "irrécupérable"
Quand j'ai appris cela ça m'a énervé mais je l'ai quand même gentiment demandé qu'à l'avenir de ne pas jeter ses sous vêtements mais de me les mettre dans un sac hermétique que je laisse toujours dans son sac au cas où. Je lui ai bien spécifié qu'elle n'a pas a le laver mais juste me le mettre dans le sac et je m'en chargerai, malgré cela j'ai l'impression qu'elle l'a mal pris et m'a juste répondu qu'elle me rachètera un slip voir même un lot de slip sinon "bonjour les odeurs"
Je ne sais pas quoi en penser car je trouve cela quand même aberrant de devoir jeter des vêtements juste parce qu'ils ont été souillés :-/

Sincèrement,  avec une énorme diahrrée, j'aurais fait pareil. À un moment, c'est tout juste irrécupérable . Perso si ça m'arrivait , bien que je ne sois pas encore incontinente wink, je jette direct...

Dernière modification par Melpioupiou1 (20-10-2022 13:32:28)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB