Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-10-2022 07:50:00
- stelline74
- Membre
Bonjour jeudi
Bonjour à tous et toutes!
Ce matin, réveil avec mal de tête j'aime pas ça ! Carrément envie de vomir .
Un ibup** et un café pas trop bien passé..ça commence à aller mieux..
Ca m'arrive pas souvent..
Hier soir je allée chez ma petite fille qui a 17 mois. Elle marche bien maintenant c'est rigolo ses toutes petites jambes..j'y suis allée avec le petit que je garde qui a 15 mois.
J'y étais déjà allée une fois avec et il avait eu peur d'elle..pas l'habitude des enfants..hier soir ça allait mieux..
Et évidemment il fait toujours une sieste de 2 h l après midi et bien hier sieste plus de 3 h! Mon ado était pressé qu'il se réveille pour aller voir sa nièce! on y va environ qu une fois par mois la voir elle habite à pas 2 km...
Bien-sûr les PE sont au courant je leur ai demandé avant, et comme le papa vient le rechercher à 19h..je lui ai déposé son enfant en revenant car c'est sur ma route..il était ravi!
20-10-2022 07:50:00
#2 20-10-2022 08:38:14
Re : Bonjour jeudi
Bonjour à toutes,
Absente depuis quelques jours le matin il faut être partout
Pour le moment 1 seule louloute qui est arrivée à 7h30 toujours de bonne humeur et j'attends loulou garçon de 2 ans à 9h le contraire lui, dès qu'on lui dit ou demande quelque chose il pleure c'est fatigant
Je vais en parler encore avec la maman il ne veut rien faire exemple hier soir après le goûter je lui dis d'aller jouer et voilà qu'il pleure Grrrrrrr
Il fait doux mais ce matin il pleuvait, nous allons faire du collage d'automne, mardi avec le ram nous sommes allés autour d'un étang ramasser feuilles, glands etc... ils ont séché on va les mettre sur la feuille double face donnée par l'animatrice.
Bonne journée à toutes
#3 20-10-2022 08:42:00
- stelline74
- Membre
Bonjour à toutes,
Absente depuis quelques jours le matin il faut être partout
Pour le moment 1 seule louloute qui est arrivée à 7h30 toujours de bonne humeur et j'attends loulou garçon de 2 ans à 9h le contraire lui, dès qu'on lui dit ou demande quelque chose il pleure c'est fatigant
Je vais en parler encore avec la maman il ne veut rien faire exemple hier soir après le goûter je lui dis d'aller jouer et voilà qu'il pleure GrrrrrrrIl fait doux mais ce matin il pleuvait, nous allons faire du collage d'automne, mardi avec le ram nous sommes allés autour d'un étang ramasser feuilles, glands etc... ils ont séché on va les mettre sur la feuille double face donnée par l'animatrice.
Bonne journée à toutes
https://i42.servimg.com/u/f42/12/72/35/23/fvuepd10.jpg
shainali elle marche aussi ta petite fille? je sais qu'elles ont 6 jours d'écart.
vous m'épatez avec vos activités. faut que je m'y mette mais 15 mois c'est encore petit pour faire ce genre d'activités..
#4 20-10-2022 08:54:08
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
2 petits en accueil aujourd'hui dont une qui part à 12h + 3 périsco dont deux que ce midi.
shainali : il a le même comportement chez lui cet enfant ?
stelline : eh bien moi je trouve ça très bien d'aller voir ta petite fille avec ce bébé, ça lui permet de voir d'autres enfants de son âge, ça fait une sortie aussi car à 2km je suppose que tu y vas à pieds. Moi j'aime bien cet esprit d'accueil familial.
Ibuprof + café ça fonctionne bien pour le mal de tête. Ca m'arrive aussi de me lever avec mal de tête, je compatis.
20-10-2022 08:54:08
#5 20-10-2022 08:57:50
- Noemie67
- Membre
pour les activités, mon garçon de 22 mois ça ne l'intéresse pas du tout, lui tout ce qu'il veut c'est jouer
la petite de 15 mois je la trouve trop petite et pareil pas sûre qu'à cet âge ça l'intéresse
pendant les vacances j'ai deux périsco les trois premiers jours et là oui on pourra faire un petit bricolage chaque jour (ou presque, car j'ai aussi prévu d'aller à une grande aire de jeux si il fait beau et aussi à la médiathèque)
#6 20-10-2022 09:04:07
Bonjour
Trop cool d'avoir sa petite fille si près stelline J'espère que le jour où je serai grand-mère, mes filles seront encore dans le coin, actuellement mon aînée est à 18 km et ma deuxième à 4km, donc je suis ravie aussi qu'elles aient toutes les deux trouvé travail et logement si près de chez moi
Mes 4 loulous aujourd'hui mais qui n'arrivent qu'à 9h, 10h et 11h. Et ma scolaire ce soir.
Ici il fait bon aussi, bien que mon terrain ne soient plus praticable pour des enfants en bas âge depuis longtemps, mais pas grave vu qu'ils s'occupent beaucoup mieux à l'intérieur à cet âge
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 20-10-2022 09:07:27
Bonjour
Juste mon 15 mois aujourd'hui, on va aller à la ludothèque. Je vais ramener le jeu de construction qui ne l'a pas du tout intéressé. Sur la boîte c'est marqué à partir de 10 mois, je sais pas ce qu'ils peuvent faire avec à cet âge-là.
Ce soir je finis plus tôt car hier soir le papa est arrivé en retard. C'est lui qui me l'a proposé, et évidemment que je préfère finir plus tôt que gagner quelques centimes de plus.
Ils sont vraiment top ces pe, on sent qu'ils ont été bien briefés par leur ancienne nounou, mais le respect on l'a ou pas.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 20-10-2022 09:16:03
- stelline74
- Membre
Bonjour,
2 petits en accueil aujourd'hui dont une qui part à 12h + 3 périsco dont deux que ce midi.
shainali : il a le même comportement chez lui cet enfant ?
stelline : eh bien moi je trouve ça très bien d'aller voir ta petite fille avec ce bébé, ça lui permet de voir d'autres enfants de son âge, ça fait une sortie aussi car à 2km je suppose que tu y vas à pieds. Moi j'aime bien cet esprit d'accueil familial.
Ibuprof + café ça fonctionne bien pour le mal de tête. Ca m'arrive aussi de me lever avec mal de tête, je compatis.
Oui d'habitude j'y vais a pied ya même qu un kilomètre 5. Mais hier j'ai pris l'auto car il était 17 h 45. Alors a 19 h il faisait nuit.
Mais je vais souvent au village a pied pour dépôt de colis par exemple j'essaie de marcher 45 min par jour
Oui ils sont pas loin mais j'y vais pas très souvent. Je veux pas non plus être tout le temps là bas .
Et hier ils m'ont dit qu'ils ne fumaient plus donc je pense que je serai encore grand mère..elle voulait deux ans d'écart je pense que c'est fait..youpi!
#9 20-10-2022 09:48:48
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Hello
Super Stelline. Tu n’as pas posé la question ? C’est ton fils ou ta fille.
Moi aussi j’ai vu mon petit fils de presque 3 mois hier. Mais juste pour un bisou. Ils sont passé 2 mn snif
3 loulous aujourd’hui. Petit C est couché depuis l’arrivée à 8h. Il ne va pas tarder je pense pour le bib de 10h.
Les 2 grands jouent. Il pleut aujourd’hui.
Vivement demain soir.
Bonne journée
#10 20-10-2022 09:57:22
- stelline74
- Membre
Non j'ai pas demandé j'ai juste dis toi aussi tu fumes plus à ma belle fille..elle a dit oui moi aussi mais a esquivé en parlant d'autre chose qd j'ai dit ah et ben c'est bon signe..je pense qu'ils attendent un peu avant de le dire .mais j'en suis presque sûre..oui mon fils ainé donc..
#11 20-10-2022 10:03:41
- Noemie67
- Membre
c'est bien pour la cigarette mais il ne faudrait plus reprendre ensuite... bientôt une bonne nouvelle en vue si ça se trouve!
#12 20-10-2022 10:04:51
- Noemie67
- Membre
Drine : j'ai du mal à imaginer le jour où mes filles ne seront plus à la maison !!! qu'est ce que ça fera bizarre et vide le soir!!!
#13 20-10-2022 10:09:59
- stelline74
- Membre
Oui dommage qu'elle avait repris après la petite.
Mais c'est déjà bien quand je vois ds ma famille du côté de mon mari .26 ans 4 enfants 8 ans, 6, 22 mois et 8 mois .cigarettes pdt toutes les grossesse..biberon donné a bout de bras au dessus du couffin cigarette au bec .pfff
#14 20-10-2022 10:20:19
Drine : j'ai du mal à imaginer le jour où mes filles ne seront plus à la maison !!! qu'est ce que ça fera bizarre et vide le soir!!!
Oh que oui. Quand ma petite est partie il y a deux ans, ma grande qui était partie 3 ans pour ses études, est revenue à la maison (confinement puis fin des études) donc c'était dur mais ça passait car j'en avais encore une mais là ma grande est partie depuis le mois de juillet et c'est dur dur de se retrouver toute seule Bien sur je les ais tous les jours soit par message, soit direct au téléphone, je les vois pratiquement une fois par semaine, elles passent le dimanche si elles n'ont rien de prévu, la petite travaillant en matin soir, passe des fois dans la matinée quand elle est de soir, la grande vient des fois dormir à la maison quand elle n'a rien pour le week-end ..... mais c'est dur quand même.
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 20-10-2022 12:34:11
bonjour
matinée balade, le dojo a été annulé (problème technique, la mairie a fermé le gymnase
j'ai déposé mes loulous chez ma collègue pour le repas et le reste de la journée, j'ai mon rdv oncologie cet après-midi et la maman de Crapaud passe me prendre, on se fait un restaurant et elle m'amène à l'hôpital.
et ensuite je récupère ma voiture !!!!!!!! enfin !!!!!!!!
#16 20-10-2022 14:01:34
Bonjour,
Ça y est, ils sont couchés mais on eu du mal à s'endormir
Mini-louloute a fait preuve de bonne volonté et manger environ les 3/4 de son repas seule. Je vois bien que depuis que bébé est arrivé, c'est dur pour elle de ne plus être la plus jeune. Lorsque je commence le repas de bébé, elle s'arrête de manger seule
Sinon, ce matin, les 2 grands se sont fait pas mal de messes basses, ça sent le complot (non, nounou ne psychote pas ), mini-louloute m'a fait sortir le bac des bébés mais c'était uniquement pour rester assise dans l'emplacement vide du meuble de rangement, et bébé adore piquer les jouets des copains.
Bref, une journée comme une autre !
Jehane, tu ne récupère ta voiture que maintenant ? Avez-vous pensé à mettre une alarme dessus ?
#17 20-10-2022 15:59:37
Croisez les doigts pour moi les filles, je viens de lever les petits et de les installer à table pour le goûter, le ciel est devenu tout noir, boom ça tonne et bien sûr j'ai une scolaire ce soir, dans une demi-heure on part pour le ramassage scolaire .... alors soit cela sera passé et ouf on a de la chance ou on sera trempé, au moins les grandes et moi, les deux petits dans la poussette seront protégés
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 20-10-2022 16:32:15
- stelline74
- Membre
Croisez les doigts pour moi les filles, je viens de lever les petits et de les installer à table pour le goûter, le ciel est devenu tout noir, boom ça tonne et bien sûr j'ai une scolaire ce soir, dans une demi-heure on part pour le ramassage scolaire .... alors soit cela sera passé et ouf on a de la chance ou on sera trempé, au moins les grandes et moi, les deux petits dans la poussette seront protégés
Vous êtes trempés ?
#19 20-10-2022 16:47:57
- Noemie67
- Membre
Ici il a bien plu, j'ai pris la voiture car pas envie de mouiller tout le monde !
#20 20-10-2022 17:29:48
Et oui trempé jusqu'aux os !!!!!
J'y ais cru, un moment ça c'est calmé alors tout le monde dehors, en espérant pouvoir aller jusqu'à l'abri de bus, et non à peine mon portail fermé, de nouveau un orage non stop de 16h20 à 17h un peu près.
Les jumeaux bien à l'abri dans la poussette, les deux petites sur la marche car là impossible de faire marcher la deux ans et demi à peine sous l'orage, elle avançait pas. La couverture par dessus et fonce Nounou jusqu'à l'abri. Bien sur Nounou est arrivée trempée et complètement essoufflé vu le poids des quatre loulous J'ai dû me changer de la tête au pieds en rentrant Bon pour le retour j'ai attendu que ça se calme bien sur car pas pressée.
Je ne prend plus ma voiture avec des enfants depuis des années donc je ne suis plus équipée en sièges auto donc impossible de la prendre au dernier moment, je ne peux pas les mettre dedans sans siège même pour faire 500 mètres. Et sincèrement je préfère être mouillée que me prendre la tête à installer tout le monde dans la voiture, de toute façon le temps de les y installer, d'ouvrir et refermer le portail, idem au retour, je serai trempé aussi
smile to life
Nounou depuis 2002