Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-10-2022 13:55:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Oui elle n'aurait pas dû jeter un sous-vêtement.
Maintenant ce n'est pas dramatique non plus. Même si ça ne me viendrait pas à l'idée, c'est "juste" un slip, pas un pull ou un pantalon.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

20-10-2022 13:55:13

partenaire publicitaire:

#22 20-10-2022 15:06:58

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

non mais serieux , jeter si irrecuperable .
donc dans l'idée on jette aussi les couches lavables si diahrée.
on stock le tout dans un sac et les parents récuperent.pourquoi un slip serait irrécupérable.
c'est peut etre qu'un slip mais il n'appartient pas a l'assmat de jeter.
et d'ailleurs meme si on est pas assmat.

Hors ligne

#23 20-10-2022 15:51:43

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Oui même s'il était irrécupérable elle aurait dû lui montrer à la maman et demander ce qu elle en pense ? Si elle pense pas qu'il est bon à jeter..

Hors ligne

#24 20-10-2022 16:35:31

Melpioupiou1
Membre
Inscription : 05-01-2022
Messages : 68

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

En fait ce post est délirant : on parle d'un slip rempli de diarrhée , même si vous semblez mettre en doute la parole de votre am  ( les couches lavables,  il y a une protection ), C'est juste dégueu , desolee du terme, et l'idée de le  mettre ds un sac, où il va rester à macerer et secher des heures, c'est ... beurk.... smile
Et puis c'est arrivé une fois, l'ass mat ne jette pas tous les 4 matins : pourquoi ne pas lui faire confiance,  si elle a estimé que c'était juste pire que crado et que ça ne méritait que la poubelle ( parce que vouloir  récupérer au lavage un slip à ce point souillé,  whaouh ).
Question hygiéne, désolée,  c'est très limite smile
En tant que p.e,  je lui aurais dis : vous avez bien fait, si vous avez estimé que c'était juste la cata, aucun souci!
Pour un pantalon, j'aurais compris, et les dégâts auraient été moindre car amorti , mais là, c'est juste un slip et en plus elle vous propose d'en racheter... bref...

Dernière modification par Melpioupiou1 (20-10-2022 16:37:57)

Hors ligne

20-10-2022 16:35:31

partenaire publicitaire:

#25 20-10-2022 16:51:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Melpioupiou1 a écrit :

En fait ce post est délirant : on parle d'un slip rempli de diarrhée , même si vous semblez mettre en doute la parole de votre am  ( les couches lavables,  il y a une protection ), C'est juste dégueu , desolee du terme, et l'idée de le  mettre ds un sac, où il va rester à macerer et secher des heures, c'est ... beurk.... smile
Et puis c'est arrivé une fois, l'ass mat ne jette pas tous les 4 matins : pourquoi ne pas lui faire confiance,  si elle a estimé que c'était juste pire que crado et que ça ne méritait que la poubelle ( parce que vouloir  récupérer au lavage un slip à ce point souillé,  whaouh ).
Question hygiéne, désolée,  c'est très limite smile
En tant que p.e,  je lui aurais dis : vous avez bien fait, si vous avez estimé que c'était juste la cata, aucun souci!
Pour un pantalon, j'aurais compris, et les dégâts auraient été moindre car amorti , mais là, c'est juste un slip et en plus elle vous propose d'en racheter... bref...

Ah merci Melpioupiou, je croyais être la seule à ne pas comprendre le but de ce post. Car une fois qu'on a dit "c'est pas bien ça se fait pas" ben... On a tout dit lol
C'est pas la pire chose du monde non plus, l'enfant va bien smile

Dernière modification par Vivi78 (20-10-2022 16:52:42)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#26 20-10-2022 16:53:11

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

il faudrait lire le poste en entier ,car le slip la maman la récuperer .
et pas plein de diarhée.
délirant ce poste oui ,on vit avec le caca tous les jours.délirant non.
c'est marrant ca ,quand un enfant a la diarhée ou meme vomit et quil faut le passer a la douche car tout a traversé ,vous jetez les vetements.délirant non,oui ???

Hors ligne

#27 20-10-2022 17:55:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Bonsoir

Alors moi je suis plutôt du style de stelline wink Je suis très maniaque et n'aime pas voir des enfants sales.

Jamais je ne me serais permise de mettre le slip à la poubelle et en plus je ne met pas ça ainsi dans un sac mais je rince au minimum, lave avec du savon pour enlever le plus gros afin justement que ça ne tâche pas, je laisse sécher et le soir je met dans un sac, dans le sac à langer pour que ce soit laver en machine par la maman. Si je met une machine en route dans la journée, cela oui m'est aussi arrivé d'y mettre le vêtement sale et de ne le rendre que le lendemain, propre, sec et repassé aussi (c'est mon côté maniaque).

Après, perso je n'enlève les couches aux enfants que lorsqu'ils sont propres, pas avant, donc c'est rare mais il peut encore y avoir des accidents de temps en temps mais pour moi c'est un minimum de nettoyer un peu, je ne me verrai pas rendre un slip plein de caca aux parents, c'est crado.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#28 20-10-2022 18:01:16

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Ah ça va je suis pas seule!

C'est même pas être maniaque c'est juste que pour moi cela va de soi. Comme je ferais avec mes enfants

Hors ligne

#29 20-10-2022 18:09:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

stelline74 a écrit :

Ah ça va je suis pas seule!

C'est même pas être maniaque c'est juste que pour moi cela va de soi. Comme je ferais avec mes enfants

Je suis d'accord avec toi mais pour beaucoup de monde c'est être maniaque big_smile En tout cas c'est ainsi que l'on me qualifie alors que pour moi aussi c'est juste du bon sens big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 20-10-2022 18:54:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

stelline74 a écrit :

Une couche pour sortir en pleine acquisition de la propreté ?
Qui a dit ça moi ?


non non, cela a été écrit mais je ne sais plus par qui, je rebondissais à la suite wink

Hors ligne

#31 20-10-2022 21:08:15

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

jehane a écrit :
stelline74 a écrit :

Une couche pour sortir en pleine acquisition de la propreté ?
Qui a dit ça moi ?


non non, cela a été écrit mais je ne sais plus par qui, je rebondissais à la suite wink

Ok il me semblait bien.

Hors ligne

#32 20-10-2022 21:28:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

jehane a écrit :
stelline74 a écrit :

Une couche pour sortir en pleine acquisition de la propreté ?
Qui a dit ça moi ?


non non, cela a été écrit mais je ne sais plus par qui, je rebondissais à la suite wink

C est moi  qui l ai dit
Mais relisez bien,aussi
J ai signalé quand c est " le tout début  de l acquisition de la propreté "
Style vraiment les tous  1ers jours  où le pe décide d'amener loulou sans  couche  et qu il te dit " surprise nounou ,,pas de couche ce matin .."
Heu oui , on les connaît les loulous, 
Et moi désolée, , du jour au lendemain  sans  couche,   je sais bien que ce loulou  ne tiendra pas au ram , ou en balade
Il a pas encore  eu le temps de comprendre en  si peu de temps
Et c est bon aussi ,on reste pas non plus 5h dehors d affile non plus
Pour 1 h /2h max  à remettre la couche  lors de sorties,  au tout tout début,  vraiment sur  les  1 ers jours , le pe le comprend bien et d ailleurs eux font aussi la même chose chose pour éviter  l'accident avec leur loulou s  ils,sont au supermarché,  en balade etc ....et au tout début aussi ,  bien sur
On démarre la propreté à la maison en 1er lieu,  je ne me balade pas avec 1 pot non plus
J ai du mal à croire que je sois là seule ici à prendre des précautions vraiment sur les tous 1ers jours quand on s absente 1h /2h max de la maison .
Je ai vu des posts à ce,sujet d ailleurs ou les am ralaient car  l'enfant n était pas propre du tout et passaient leur temps à les changer
Ne nous voilons pas la face et soyons honnêtes aussi ....
Je  n'ai aucun scrupule  à dire qu au tout début quand l'enfant n est pas  encore propre , on remet la couche juste pour  l'extérieur
Et quand l'acquisition est mieux maîtrise,  fini les couches , la oui ....
On procédé par étape

Hors ligne

#33 20-10-2022 23:27:12

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

alors, avec les parents je suis très claire : ils commencent à proposer à l'enfant que si nous estimons qu'il est prêt donc jusqu'à maintenant je ne me suis pas trompée. Les loulous ont commencé pendant des petites vacances, un long week-end et je ne remets pas la couche, jamais.

un accident ? cela arrive et je crois que je n'en ai eu qu'un seul (il s'avère que ce loulou a des soucis relevés par un urologue...)

avant de sortir, tout le monde passe aux toilettes, si l'enfant a besoin dehors il me demande et un pipi sur les arbres c'est trop drôle wink


et avec mes enfants cela a été pareil, je n'ai jamais remis une couche dès lors que tout le processus s'enclenchait.
je trouve que cela est un contre-signal : on dit à l'enfant "tu es grand, génial" et en même temps on lui remet une couche pour... ?

si on prenait la voiture, je protégeais le siège
et en sortie, un change 'au cas où' pour ne pas que l'enfant reste "souillé" et mal à l'aise.

donc si Lulu, avec moi pas de couche et les parents le savent. S'ils me demandent quand ils peuvent commencer à proposer à l'enfant, je suis honnête et leur dit si j'ai vu ou non des signes et dès lors l'acquisition est super rapide.

en ce moment les parents de Petit Gars stressent car pour eux il ne sera jamais propre pour l'école, il a des problèmes avec son intestin et ne peut rien gérer.
et bien je leur dis que même si la couche est encore là en septembre ce n'est pas la fin du monde, l'école doit le prendre quand même et en plus ils ont les médecins qui peuvent faire un PAI donc on fout la paix à loulou ! (et la grand mère peut aller se rhabiller, non mais ! avec ses réflexions tongue )

Hors ligne

#34 21-10-2022 08:06:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

J'entends  ce que tu dis jehane  et je  l'approuve
Mais comme tu dis ,  il faut aussi que le pe soit réaliste et que cela se passe en commun avec   l am
Quand c est le pe qui " décide " lui même de sortir la couche , quand  l'enfant n est pas encore  propre , pensant que ça va  mieux venir comme ça,  c est plutôt tordu comme raisonnement
J en ai eu des pe qui , chez eux le week , enlever la couche,  la remettait juste  quand ils sortaient avec  l'enfant dans les,premiers temps , te disent le lundi matin que tout au long du week ( pendant 2j) , le loulou n a pas eu d accident chez eux , alors que chez moi , c était pas encore ça,  malgré ma vigilance
Ils me disaient de faire pareil par contre , de ne pas hésiter à remettre la couche quand on allait au ram , ou en sorties dans les 1er temps et de remettre slip ou culotte à la,maison
Car comme e je le disais aussi , au tout début,  même en prenant des précautions,,en mettant l enfant sur le pot avant de partir , il  n'y  avait pas forcément un pipi dans le pot
Ça ne vient pas à la demande non plus ,  l'enfant ne maîtrisant pas encore complètement
Et  j'ai eu bien sur des petits accidents , c est normal,,mais il y a une différence entre petits accidents de temps en temps et quand ça arrive tous les,jours parce que l'enfant ne maîtrise pas encore bien et  n'est pas encore vraiment propre non plus
On les connaît les loulous donc on se doute bien que s il n y a,pas de pipi au pot et qu on doit partir , il y a de grandes chances que le pipi arrive soit dans la voiture , soit lors de la sortie ....
Chaque enfant est différent sur son apprentissage et certains sont prêts je te  l'accorde mais d autres pas , et ce  n'est pas en enlevant la couche comme le pense les pe que ça vient forcément....

Hors ligne

#35 21-10-2022 10:24:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

J ai eu  l'exemple d ailleurs avec des jumeaux , frère et sœur
La pepette était plus précoce et vers ,2 ans , elle a commencé à maîtriser la propreté
Son frère en était loin ,,mais la maman avait décidé que pour les 2 il fallait que ce soit pareil
Donc quand pepette à eu droit aux petites culottes, le frère a eu illico droit aussi au slip .....et pourtant loin d être propre comme sa sœur
Donc désolée,  mais pour moi, non
Ce n'est pas parce qu ils,sont jumeaux , que c est automatiquement la même chose pour  l'un et pour l'autre
Et il venait chaque matin sans couche et je ne compterais pas  le nombre de fois où il  est arrivé et qu il était déjà trempé en arrivant ..pipi dans la voiture de maman ......
Avec lui j ai eu beaucoup d accidents  mais il  n'était pas encore prêt pour les slips .....
Donc au ram , c était couche et  je  l'avais dit à la maman ...il maîtrisait pas et était encore loin  de se  maîtriser à  l'inverse de sa sœur
  la maman était d accord et le slip c était que pour la maison au final puisqu'elle voulait comme ça et que c est comme ça qu il  apprendrait selon elle .....
Mais combien de fois,aussi je lui ai rendu une poche chaque  jour de slip ,/ pantalon et même chaussettes mouillées...
Elle  m'avait lâche le morceau que soi disant chez elle ça se passait bien et se contredisait ensuite en disant qu elle  avait passer du temps  à tout nettoyer  le week car il avait fait pipi sur le canapé,  sur le tapis du salon etc etc ...donc je relevai aussi ses dires contradictoires en lui demandant ce qu il en était vraiment en fait  et si elle pensait que le,slip était vraiment indispensable dans ce cas , si la propreté  n'était pas du tout maîtrise et ne pas comparer avec la sœur  non plus
Si elle a été propre assez vite , vers 2 ans ,  ce  n'était pas le cas pour le frérot qui a mis plus de temps par la suite avant d être propre...


.

Hors ligne

#36 21-10-2022 11:25:38

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Qu'elle misère cette histoire de propreté moi je leur dit d'entrée que je ne me batterai pas avec eux pour ça..
Ca me fait rire les pe qui veulent gérer à la place de l'enfant .on dit bien que ça ne sert à rien de vouloir qu'ils soient propre a tout prix si l'enfant n'est pas prêt...d'ailleurs tant qu'ils ne montent pas un escalier seul on dit bien que ses sphincters bé sont pas prêts..c'est une question physiologique et non pas morale .

Sans parler des pe qui, dès 8 mois mettent systématiquement leur enfant sur le pot POUR L'HABITUER.. mots qui m'énervent..l'habituer à quoi?

A prendre l'habitude d'être sur un pot au milieu de la carrée juste pour qu'il sache qu'il faut faire dedans?

Et bien-sûr si par chance il faut pipi dedans ben c'est parce que c'est tombé au bon moment..en aucun cas à l'âge là il a compris le truc..
Pas pour moi..enfin c'est un sacré débat..d'ailleurs un post à cette question serait le bienvenu..

Hors ligne

#37 21-10-2022 15:25:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

stelline74 a écrit :

Qu'elle misère cette histoire de propreté moi je leur dit d'entrée que je ne me batterai pas avec eux pour ça..
Ca me fait rire les pe qui veulent gérer à la place de l'enfant .on dit bien que ça ne sert à rien de vouloir qu'ils soient propre a tout prix si l'enfant n'est pas prêt...d'ailleurs tant qu'ils ne montent pas un escalier seul on dit bien que ses sphincters bé sont pas prêts..c'est une question physiologique et non pas morale .

Sans parler des pe qui, dès 8 mois mettent systématiquement leur enfant sur le pot POUR L'HABITUER.. mots qui m'énervent..l'habituer à quoi?

A prendre l'habitude d'être sur un pot au milieu de la carrée juste pour qu'il sache qu'il faut faire dedans?

Et bien-sûr si par chance il faut pipi dedans ben c'est parce que c'est tombé au bon moment..en aucun cas à l'âge là il a compris le truc..
Pas pour moi..enfin c'est un sacré débat..d'ailleurs un post à cette question serait le bienvenu..

Et oui , selon nos vécus, notre expérience,  et la connaissance des enfants que nous avons en accueil au quotidien , je pense  que nous sommes toutes relativement  sûres de savoir et d apprécier si pour  les sorties extérieures on remet couche  ou pas selon l enfant et selon aussi  les pe qui sont parfois un peu trop presses sur cette acquisition  et ont envie eux de ne plus,avoir de  ouches à acheter ....
D oû le fait que  je  n'ai aucun scrupules comme je  l'ai dit que parfois , quand on en est au tout début du slip ou culotte,  j'estime moi,,que c est encore trop précoce pour  certains enfants , qui ne maîtrisent pas encore .....voir pas du tout ......
Il  n'y a,que le pe qui prend plaisir en fait d avoir mis slip mignon ou jolie culotte à leur enfant .....
Voilà voilà

Hors ligne

#38 21-10-2022 16:15:24

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

Tout a fait lulu

Hors ligne

#39 21-10-2022 16:21:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ass mat qui jette les sous vêtements souillés

San.b a écrit :

Au final j'ai pas eu beaucoup de temps pour lui parler car elle a été très sollicité ce matin mais elle a récupéré le slip en question dans la poubelle ( donc il n'a pas été jeté dehors apparemment) et me l'a remis en me disant "bon courage pour le nettoyer".
En rentrant j'ouvre le sac et je vois juste un caca normal resté dans le slip hmm je l'ai juste retourné et le caca est resté dans le sachet, j'ai passé le slip sous l'eau et il y avait déjà presque plus rien donc je ne comprends pas !
Je l'ai laissé trempé avec de la lessive mais je suis sûre qu'une fois rincé il sera comme neuf donc me dire qu'il était irrécupérable je ne comprend vraiment pas cette réaction !

bonjour

finalement tout est bien qui finit bien ...
je comprends que le geste ,  l'assmat ait surpris mais relativisons:
déjà parce que l'erreur est réparée ensuite -sans nul doute -qu'elle ne recommencera pas smile
c'était maladroit, peut être pas très intelligent mais honnêtement pas très grave d'autant plus qu'elle souhaitait reparer. Le geste était sans nul doute impulsif et précipité dans le " feu de l'action "

elle a sans doute été un peu vexée d'être prise en défaut  et face à une petite maladresse a répondu par le remboursement/ remplacement

bref ne laissez pas ce petit malaise perturber votre relation avec cette assmat qui semble, hormis ce problème, être au beau fixe non ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB