Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-10-2022 17:45:11
- stelline74
- Membre
Samedi 22
Cet après-midi une petite promenade d'une heure 10 avec la poussette.
Je joins l'utile à l'agréable...je suis allée au village acheter 3 pelotes de laine pour faire des poupées au crochet demain..
Je crois qu on est pas nombreuses a travailler les samedis..moi aujourd'hui 10 h30/19 h..
A lundi!
22-10-2022 17:45:11
#3 22-10-2022 19:03:08
- stelline74
- Membre
Re : Samedi 22
bonsoir Stelline
longue journée dis donc
pour moi, achat d'un aspiro lavant, je vient de l'inauguré, trop cool !!!! ça va vraiment plus vite pour le ménage, par contre il n'est pas discret
Ca c'est cool..
22-10-2022 19:21:08
#5 22-10-2022 19:52:52
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
J’ai aussi un aspi lavant dont je ne pourrai pas me passer. Quel gain de temps.
#6 23-10-2022 06:49:27
- stelline74
- Membre
Alors ce sont les aspi robots? Ou pas
#7 23-10-2022 07:37:38
non c'est l'aspiro balai lavant rowe%¨nTA
les robots ne sont pas pratiques chez moi, je ne sais pas où mettre la base de recharge et de plus un truc qui se balade tout seul mon fils va se le prendre dessus à chaque fois (déjà que le mur qui est toujours là ose lui couper la route )
nounou3, oui le gain de temps et très très peu d'eau pour le parquet...
#8 23-10-2022 08:24:42
- Noemie67
- Membre
stelline : cela m'arrive de travailler les samedis mais c'est 2-3 fois dans l'année, de manière très exceptionnelle. J'ai des PE intermittents du spectacle donc quand ils ont une représentation qui tombe le samedi et que la famille n'est pas dispo ils me demandent.
Pour l'aspirateur j'en ai acheté un aussi hier puisque le moteur de l'autre a cramé au courant de la semaine. Heureusement que j'ai un balai dans fil pour faire le plus gros (normalement je l'utilise que autour de la table) mais j'avoue qu'il pèse lourd sur mon bras au bout de quelques minutes. J'ai repris un aspirateur traineau, mon mari trouve cela plus pratique également (quand c'est pas moi qui passe l'aspi; c'est lui).
#9 23-10-2022 09:53:38
Je crois qu on est pas nombreuses a travailler les samedis..moi
Bonjour
Pendant près de 20 ans je travaillais aussi le samedi ou au moins un samedi sur deux, suivant les années et le travail des parents.
Cette dernière année cela était plus espacé, une dizaine de samedi dans l'année environ, lorsque les deux parents travaillaient le samedi, vu qu'ils ont tous les deux des horaires atypiques et des planning pas du tout réguliers.
Actuellement la maman est censée depuis quelques mois ne plus faire ni week-end, ni nuit, seulement de façon ponctuelle et exceptionnelle, donc cela est plus rare.
Mais j'avoue que même si cela fait du bien, cela fait aussi bizarre et certains week-end sont long, surtout depuis que je n'ai plus mes enfants à la maison
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 23-10-2022 19:51:04
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je n’ai jamais travaillé les samedi. Les we sont vraiment réservés à ma famille. Surtout que mon mari est dans la restauration du coup lui au contraire travaille souvent ce jour là.
#11 23-10-2022 23:39:13
Perso, ça c'est présenté comme ça, j'avais toujours au moins une famille qui avait besoin car les deux parents travaillaient le samedi et pas de famille dans la région. C'est le hasard des contrats
Après cela ne m'a jamais dérangé car c'était aussi quelque chose de normal pour moi, mes propres parents ont toujours travaillaient le samedi et le dimanche vu qu'ils étaient commerçants sous les marchés donc quelque part pour moi ce sont des jours de travail normaux
Cela ne m'a non plus jamais empêché de m'occuper de mes propres enfants, de les emmener à leurs activités extra-scolaires ou chez des copains, c'est juste que j'avais avec moi un ou deux enfants de plus
Et mon mari travaille aussi le samedi et le dimanche donc cela ne l'a jamais dérangé que je travaille aussi
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 24-10-2022 07:15:20
Coucou
Ayant travaillé dans le commerce en boulangerie de longues années avant de devenir am , avec week et jours fériés travaillés, horaires très tôt le matin ( 7h ou meme 6h30 certains jours et jusqu'à 19h30/ 20h ) j aï mis un point d honneur justement pour ne pas/ plus travailler ni samedis, ni dimanche ni fériés ni horaires décalées, une fois devenue am , j ai déjà donné......
Donc certaines demandes de contrat , pour moi c est non
C est un choix Et j apprécie aussi d avoir choisi mon fonctionnement style horaires bureau et du lundi au vendredi ....
#13 24-10-2022 08:50:05
Comme quoi on réagit toutes différemment par rapport à notre propre expérience car moi justement c'est le fait de connaître les difficultés pour les parents de faire garder ses enfants quand on travaille le week-end ou en horaires atypiques qui fait que je n'ai jamais refusé d'accueillir un enfant à cause des horaires des parents Bien au contraire, c'est encore plus ces parents là que j'ai envie d'aider et d'accompagner dans leur parentalité. Je sais ce que c'est d'entendre une assmat vous dire "non" vos horaires ne m'intéressent pas
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 24-10-2022 09:34:00
Comme quoi on réagit toutes différemment par rapport à notre propre expérience car moi justement c'est le fait de connaître les difficultés pour les parents de faire garder ses enfants quand on travaille le week-end ou en horaires atypiques qui fait que je n'ai jamais refusé d'accueillir un enfant à cause des horaires des parents Bien au contraire, c'est encore plus ces parents là que j'ai envie d'aider et d'accompagner dans leur parentalité. Je sais ce que c'est d'entendre une assmat vous dire "non" vos horaires ne m'intéressent pas
Et c est tout à ton honneur Drine de fonctionner ainsi ..
Pour ma part , comme je l'ai dit , j ai deja donné de longues années en travaillant week, jours fériés et horaires atypiques , je sais ce que c est et l'impact sur la vie perso aussi
J aspire dorénavant à avoir des week tranquilles, en famille et des journées de travail typiques genre 8h/ 18h
Comme dit dans une certaine pub " je le vaut bien "
Voilà voilà
Pages : 1