Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2022 09:30:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Lundi 24 octobre

C'est lundi !

.... et je suis déjà fatiguée lol
Fête d'anniversaire ce we, couchée tard, autant dire que j'ai dû mettre 15 secondes à m'endormir hier soir lol

Les 4 loustics ont l'air cools ce matin, c'est déjà ça.

Ce matin, en ouvrant les volets, le salon de jardin avait été emporté par les rafales de vent du we et il y a encore pluie/orages de prévu aujourd'hui. Je doute que sortir soit une bonne idée hmm

Bébé fait la sieste, on attaque la pâte à modeler, ça devrait les occuper un peu pendant que je prépare le repas de ce midi.

Bonne semaine à tous smile

Hors ligne

24-10-2022 09:30:12

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2022 09:41:07

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Coucou….

2 loulous jusqu’à jeudi. Tant mieux tout petit bébé a une bronchiolite sad

Il dort la mais je sens que la journée ne sera pas simple. Grand Loulou joue tranquillou. Je bois mon café.

Il fait très beau et ce sera le cas toute la semaine.

Bonne journée

Hors ligne

#3 24-10-2022 09:43:07

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 265
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Bonjour

1 seul aujourd'hui, le vent s'est calmé alors on va partir en balade. Je vais essayer de convaincre ma fille de venir avec nous.

Hier je suis allée au cinéma avec elle et en sortant, en effet grosses rafales c'était impressionnant. Surtout qu'on était face à la mer. Avec tout ce qu'on voit régulièrement aux infos, j'ai eu peur d'une tempête soudaine et on est vite rentrées.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 24-10-2022 10:01:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Bonjour

Oh oui ça a bien soufflé hier.

Mes 4 loulous aujourd'hui et c'est les vacances donc pas de scolaires donc pas de sorties obligatoires, ça c'est bien big_smile

En effet Vivi78, c'est flippant, vous avez bien fait de vite rentrer wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

24-10-2022 10:01:23

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2022 10:07:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 842
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Bonjour les filles,

Lundi et 2 loulous aujourd'hui dont le bébé qui part à 13h et je finis à 17h smile

Hier surtout dans la soirée et cette nuit du vent tout était rangé ou attaché car une fois j'ai retrouvé la maisonnette des enfants de l'autre côté de la maison prête à basculer sur la route sad abîmée un peu au toit rien de méchant. Depuis j'évite les courants d'air et je l'attache sad

Ils annoncent quand même des températures au dessus de la moyenne pour la semaine, vacances scolaires jeudi et vendredi j'ai 2 de mes petits enfants tongue



                     6ijloy10.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 24-10-2022 12:27:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

nounou3loulous a écrit :

Coucou….

2 loulous jusqu’à jeudi. Tant mieux tout petit bébé a une bronchiolite sad

Il dort la mais je sens que la journée ne sera pas simple. Grand Loulou joue tranquillou. Je bois mon café.

Il fait très beau et ce sera le cas toute la semaine.

Bonne journée

Coucou

Petite question
Les pe te confient le bébé avec une bronchiolite ???
Et tu acceptes  l'accueil ??
Aucun des 2 ne peut le garder et le,surveiller ??
car ce  n'est pas anodin, et pas prendre à la légère non plus ça !!
C est pas un petit rhume ...

Justement dans mon secteur , article sur le journal ce matin sur les urgences pédiatres débordées par l épidémie de bonchiolite qui a commencé tôt cette année......

Perso , une bronchiolite je prends pas , c est prevu  au contrat entre autre ,  et ça peut dégénérer assez vite , c est un risque à ne pas écarter pour le bébé.....

Hors ligne

#7 24-10-2022 12:52:20

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Oui Lulu j’accepte la bronchiolite quand les PE n’ont pas d’autres solutions.

Ça ne m’était plus arrivé depuis plus de 10 ans d’accueillir avec cette maladie.

Je ne prends pas à la légère et les PE non plus mais parfois on ne peut pas faire autrement.

Hors ligne

#8 24-10-2022 13:04:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

nounou3loulous a écrit :

Oui Lulu j’accepte la bronchiolite quand les PE n’ont pas d’autres solutions.

Ça ne m’était plus arrivé depuis plus de 10 ans d’accueillir avec cette maladie.

Je ne prends pas à la légère et les PE non plus mais parfois on ne peut pas faire autrement.

Alors je pense sincèrement que tous les pe ont droit à des jours pour enfants malades , surtout quand c est quelque chose pouvant être assez important , cas de la bronchiolite chez le bébé..
Je ne doute pas que tu prennes ça au sérieux
Ne serait ce pas  plutôt eux qui  pensent ne pas  avoir d autres solutions .....et préfèrent aller bosser et te confier le bébé malade ??
Comme beaucoup de pe qui essayent de faire pareil , invoquant l excuse qu ils doivent aller bosser ...

Hors ligne

#9 24-10-2022 13:13:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Ça arrive que des PE préfèrent laisser bébé alors qu’ils ont le choix mais là non ça n’est pas le cas. On n’a pas toujours le choix.

Quand je travaillais à l’extérieur je n’avais pas de jours enfants malades non plus. Mon mari dans la restauration n’en a jamais eu.

Là bébé à été vu, il est sous traitement et si son état devait se dégrader bien sûr j’appèterai les parents.

Hors ligne

#10 24-10-2022 14:04:24

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 768
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

J'accueille également les enfants avec bronchiolite. J'ai même accepté une séance de kiné respiratoire à la maison il y a une dizaine d'années.
J'accueille, mais je préviens les parents que je peux appeler à tout moment pour les diriger vers leur médecin wink

Hors ligne

#11 24-10-2022 14:30:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

C est au choix de chacune
Les  bronchiolites , , moi je prends pas en tout cas et c est un choix
On a déjà  assez de responsabilite sur le dos en temps normal,  donc je ne me rajoute pas une pression supplémentaire avec un bébé et une broncho ,,qui pourrait tourner au vinaigre aussi ....
Je préfère éviter des situations qui pourraient finir avec appel aux services de secours,  le risque  n'étant pas à éliminer avec des bébés ayant une broncho ...ça peut tourner très  vite
Et respect pour celles qui le font
J accepte certains petites pathologies mais pas celles pouvant avoir un risque .....et la broncho du bébé en fait parti pour moi., car ce  n'est pas si anodin que ça en fait .....

Hors ligne

#12 24-10-2022 14:32:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

bonjour

balade au vent ce matin, parc de jeux où les loulous se sont éclatés dans les feuilles mortes big_smile

Petit Gars est à la sieste avec la fièvre qui est apparue, à suivre
Petite Fleur partait à 13h

je termine à 17h

pour la bronchiolite, cela dépendra de l'âge de l'enfant, un moins de UN an je pense refuser car cela peut très vite dégénérer, et entre appeler les pompiers ou les parents qui s'en occupent c'est vite vu.

Hors ligne

#13 24-10-2022 14:37:40

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 248
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Bonjour,

c'est les vac donc que les peri pour moi et aujourd'hui 1 seule (9h30
17h).

Ce matin, on s'est bien occupé, act halloween, dessin libre, un peu de graphisme, les petites voitures, le tableau ,les livres enfin voilà quoi.
Là petit temps calme (voir sieste), et oui le temps calme est "obligatoire" à la maison. Ca fait du bien à tout le monde et moi j'en profite pour faire 2/3 bricoles  sans avoir de surveillance ou danger.

Bronchio moi non plus je ne prend pas les premiers jours. mais après chacun choisi.

Bon a-m


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#14 24-10-2022 15:46:26

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 634

Re : Lundi 24 octobre

Bonjour,

Pour la bronchiolite ça ne m'est jamais arrivé encore donc c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question.

Pour ces trois premiers jours de vacances j'accueille deux périscolaires (fratrie), je termine toute la semaine à 18h, cela me fait 50h cette semaine, je vais être claquée vendredi !
J'ai aussi une petite de 15 mois aujourd'hui.
On a fait une grande promenade ce matin entre deux sessions de coloriage, lecture d'histoires etc...
J'ai essayé de faire dormir les deux filles ensemble et impossible. Bébé 15 mois n'arrête pas d'embêter la petite de 3 ans en faisant tomber volontairement doudou et tétine du lit, du coup la petite lui redonne sans cesse. J'y suis allée deux fois et à la 3e j'ai changé la petite de chambre, je l'ai mise dans la mienne, et depuis tout le monde dort  ! Demain j'ai un 4e enfant en accueil, donc y'a intérêt à ce qu'un binôme dorme ensemble car je n'habite pas un palace avec 15 chambres LOL

Hors ligne

#15 24-10-2022 15:53:06

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Lundi 24 octobre

Ça m'est arrivé avec un petit la bronchiolite et c'est moi qui l'amenait deux fois par semaine chez le kiné.

Hors ligne

#16 24-10-2022 17:26:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 090
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Maintenant la kine n’est plus recommandée mais en effet moi aussi l’enfant qui était concerné il y a plus de 10 ans en faisait et le kine venait chez moi.

A l’époque il allait à la crèche aussi d’ailleurs.

Hors ligne

#17 24-10-2022 18:46:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

stelline74 a écrit :

Ça m'est arrivé avec un petit la bronchiolite et c'est moi qui l'amenait deux fois par semaine chez le kiné.

Normalement ce n  est pas notre rôle
Surtout si on a en plus d autres enfants en accueil , pas normal d amener tout le monde chez 1 kine
Désolée mais il faut imposer des limites,aussi sur notre rôle
Les parents,qui décident d avoir un enfant se doutent bien qu un jour où  l'autre ils,seront confrontés à une maladie et c est leur rôle de parents  d assumer aussi certaines choses
A la crèche, on leur aurait refuser l accueil et encore moins amener  l'enfant chez le kine
L am a   bon dos aussi , alors que ça ne fait pas parti de  nos attributions
On est que am avec certaines limites aussi .....ce  n'est pas à nous d'amener un petit ( et toute la troupe)  soit chez 1 médecin,,soit 1 kine )
Et les pe dans tout, ça,  ils font quoi au final ??? C est leur enfant tout de meme ......ils  l'ont voulu donc ils assument aussi
J ai comme  l'impression qu on en demande toujours plus à  lam , sous prétexte d être arrangeante,,souple,  compréhensive
Et si on ne le  fait pas on devient vite ingrate ,,alors que ce  n'est pas dans nos attributions
Bientôt il faudra rester à  l'hôpital si
l enfant  est hospitalisé.....
Et tout ça parce,que les,pe doivent aller bosser
Mais nous aussi on bosse avec plusieurs enfants et chez nous , qui est notre lieu de travail
Il serait interressant de savoir ce qu en pense la pmi lorsqu'il  nous est demander d amener 1 enfant chez 1 kine .......je serai curieuse de leur réponse......

Hors ligne

#18 25-10-2022 07:52:15

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

lulu64 a écrit :
stelline74 a écrit :

Ça m'est arrivé avec un petit la bronchiolite et c'est moi qui l'amenait deux fois par semaine chez le kiné.

Normalement ce n  est pas notre rôle
Surtout si on a en plus d autres enfants en accueil , pas normal d amener tout le monde chez 1 kine
Désolée mais il faut imposer des limites,aussi sur notre rôle
Les parents,qui décident d avoir un enfant se doutent bien qu un jour où  l'autre ils,seront confrontés à une maladie et c est leur rôle de parents  d assumer aussi certaines choses
A la crèche, on leur aurait refuser l accueil et encore moins amener  l'enfant chez le kine
L am a   bon dos aussi , alors que ça ne fait pas parti de  nos attributions
On est que am avec certaines limites aussi .....ce  n'est pas à nous d'amener un petit ( et toute la troupe)  soit chez 1 médecin,,soit 1 kine )
Et les pe dans tout, ça,  ils font quoi au final ??? C est leur enfant tout de meme ......ils  l'ont voulu donc ils assument aussi
J ai comme  l'impression qu on en demande toujours plus à  lam , sous prétexte d être arrangeante,,souple,  compréhensive
Et si on ne le  fait pas on devient vite ingrate ,,alors que ce  n'est pas dans nos attributions
Bientôt il faudra rester à  l'hôpital si
l enfant  est hospitalisé.....
Et tout ça parce,que les,pe doivent aller bosser
Mais nous aussi on bosse avec plusieurs enfants et chez nous , qui est notre lieu de travail
Il serait interressant de savoir ce qu en pense la pmi lorsqu'il  nous est demander d amener 1 enfant chez 1 kine .......je serai curieuse de leur réponse......

Chacune voit midi à sa porte sur ses pratiques professionnelles.

Je peux te dire qu'à la crèche d'ici, que je connais bien en tant que parent, et j'y ai travaillé près de 10 ans, on acceptait les bébés malades, les bronchiolites et on avait un coin médical, avec passage du médecin ou tout autre professionnel de santé qui avait besoin. Les petits malades peuvent recevoir leurs soins ici.
Pour les pe, perso, quand mes enfants étaient petits, j'étais veuve, je n'avais pas de famille sur place et un patron pas du tout compréhensif, alors je vais te dire que oui, d'abord, l'am qui s'occupait de mon premier puis la crèche ensuite m'ont été bien utiles quand j ne pouvais pas décaler une réunion ou tout simplement qu'on ne me permettait pas d'être absente. C'est la triste réalité de bien des gens qui travaillent à l'extérieur. 

Et je peux te dire qu'en tant que maman, ce n'est pas simple du tout d'aller travailler quand on sait que son bébé est malade, on culpabilise aussi, mais on ne le montre pas. On essaie de gérer, comme on peut, avec les moyens que l'on a. J'ai toujours été reconnaissante aux professionnelles à qui je confiais mes enfants mais je peux te dire que j'ai souvent pleuré le soir quans personne ne me voyait

Hors ligne

#19 25-10-2022 09:09:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Il y a peut être des cas particuliers , comme ton expérience douloureuse
Mais cela  ne représente pas la grande majorité des parents non plus
Quand il y a les 2 parents
présents,   désolée,,mais avec un enfant malade , et je parle de maladie comme une bronchiolite chez le nourrisson , qui  n'est pas sans risque non plus , 1 des 2 parents peut aussi s,en occuper et amener lui même son enfant chez le kiné , si des séances sont prévues  ou s il y a une mamie dispo  le lui demander à elle ou il prend le rdv en fonction du parent qui termine son travail en 1er entre les 2
Mais ce  n'est pas à  lam de le faire
L am a aussi d autres enfants en accueil et je ne crois pas qu elle puisse avoir le droit d amener tous les enfants chez le kine pour 1 seul qui doit avoir sa séance...
Déjà ce  n'est pas son rôle et ce  n'est pas la place des autres enfants non plus d aller chez un kine
On  n'amène pas toute la troupe à un rdv médical pendant les heures de travail , que ce soit déjà pour nos rdv persos à nous , ou également
rdv médical d un des enfants accueillis
Qu on rende certains services ,,oui , mais il y a des limites aussi

Et concernant les jours enfants malades , il y a pas mal de conventions, tout secteur d activité confondu , qui le prévoit également
Je comprends que les pe doivent aller bosser ,,mais il y a une différence aussi entre un pe qui préfère aller bosser et laisser  l'enfant malade à lam qui doit se charger de tout , kine compris , et dire qu il  n'a pas le choix  alors qu il a le choix ( entre les 2 parents ) mais  n'ont pas vraiment envie non plus de prendre eux ces jours la.......
Certains pe  , je dis bien certains pe ,essayent de faire du forcing aussi ,,invoquant le fait qu'il doivent absolument aller bosser alors qu ils ont droit  à des jours enfant malade
Pour exemple j ai  l habitude des contrats enseignants et dans  l'éducation nationale , je le sais par mes ex pe enseignant,  ils ont droits à 10j par an
Une maman enseignante était venue me voir en rdv et,quand on a évoqué la maladie des enfants , elle m'a dit que elle  n'avait pas le choix,  qu elle voulait un accueil  permanent à toute épreuve
J ai refusé en lui demandant quand elle dans sa classe il y a 1 cas de gastro  par exemple elle ne gardait pas son élève, et le parent était informé pour  venir le chercher
donc moi non plus je ne garde pas un enfant avec une gastro et que dans  l'éducation nationale ,ils ont bien droit à,10j par an justement , donc son excuse,que soi disant pas possible , n'était donc pas " vraie "
Elle a été surprise que je le sache , à voulu avec une pirouette rattraper le coup ,,mais des pe pas très " honnetes"  ou qui mentent un peu et qui se font grillés lors du rdv , très peu pour moi merci .....

J ai toujours eu des pe qui ont pris leurs jours a tout de rôle  lorsqu il s agissait d une pathologie que je ne prends  pas en accueil ( exemple pour la gastro  sans parler de bronchiolite à laquelle je  n'ai jamais été confronté jusqu,à présent) et cela   n'a jamais posé de souci , cela ayant été vu et connu  en rdv et à la  signature du contrat

Hors ligne

#20 25-10-2022 09:10:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Merci pour ton beau témoignage mimimathy.

En effet chaque assmat a sa propre vision de notre métier.

Perso je suis tout à fait d'accord avec toi que malheureusement beaucoup de parents n'ont pas vraiment le choix et si ils ne peuvent pas faire confiance à leur assmat en toute situation, cela est d'autant plus difficile pour eux si ils sont seuls, sans famille pouvant les épauler.

Perso j'ai fais le choix d'arrêter de travailler pour mes enfants car les deux était difficilement compatibles. Nous avons quitté la région parisienne, nous nous sommes retrouvés avec à peine le montant d'un de nos anciens salaire pour faire vivre 4 personnes, mais c'est notre choix, on a mangé des patates comme on dit vulgairement mais on ne l'a jamais regretté.

J'ai décidé de devenir assmat mais l'assmat sur laquelle les parents peuvent compter à 100%, la nounou que j'ai eu à une époque où les portables n'existaient pas, où les gens n'étaient pas joignables durant des heures, où si les gens refusaient d'aller travailler parce que leur enfant était malade, ils perdaient leur travail ou perdaient beaucoup d'argent (tout le monde n'est pas salarié). A une époque où les parents pouvaient compter à 100% sur leur assmat wink

Et cette époque n'est pas complètement résolue car oui il y a des métiers où pas de soucis, la mère peut s'absenter à chaque fois que petit bout a un pet de travers et que l'assmat refuse de l'accueillir et ces mères là n'hésitent pas à le faire mais ce n'est pas une généralité et tous les parents qui n'ont pas d'autre choix que d'aller travailler ne sont pas de mauvais parents et même si ils aiment leur travail, ils laissent leur boutchou malade et même si ils ont entière confiance en leur assmat, cela leur déchire quand même le coeur.

L'avantage dans notre métier c'est que nous pouvons tout à fait être ainsi sans délaisser notre propre famille, tout en étant dispo pour eux à 100% aussi. Mais je rappelle que c'est un choix personnelle et non une obligation, chacune a sa propre vision de son métier et de ce qu'elle veut ou ne veut pas faire.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB