Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-10-2022 09:52:49

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Lundi 24 octobre

Oui chacune voit midi à sa porte.

Moi aussi la crèche ou je travaillais avait un coin santé. Le kine venait. La pédiatre aussi.

Pareil celle où allait mes enfants.

25-10-2022 09:52:49

partenaire publicitaire:

#22 25-10-2022 09:56:08

lulu64
Membre
Site Web

Oui c est au  choix de chacune ,et  de son fonctionnement  et tout se respecte
Quand les choses,sont dites clairement lors du rdv,  il  n'y a pas d équivoque ni de malentendu ni de mauvaises surprises   par la suite
Ça convient,  on signe , ça convient pas on signe pas  tout simplement...
Un pe qui cherche une am acceptant d acueillir  l'enfant malade,  quelle que soit la maladie,  ne va pas signer avec une am qui lui dit que elle,  elle a quelques conditions de refus d acceuil sur certaines pathologies ,  c est clair......

Après je ne cherche pas à justifier mes choix ,,je les assume , mais je sais  aussi que la plupart de mes collègues ont le même fonctionnement et refusent certaines maladies aussi  entre autre la gastro par exemple ,,ou du moins  symptômes diarrhée/ vomissement  , evocateur d une susceptible gasrtro , classique chaque année.....et ne souhaitent pas que ça fasse le tour de  maison non plus et que ça impacte tout le monde ( famile / autre enfant accueilli )
C est un droit aussi et un choix perso de chacune .....
Tout comme certaines ne souhaitent pas commencer à 6h du mat ni finir à 20h le soir ......chacune voit aussi en fonction de sa vie perso  et familiale
Ça va convenir à certains pe et pas à d'autres , certes
Mais Tout  est légitime et à respecter

#23 25-10-2022 10:32:19

stelline74
Membre

Pour le bien de l'enfant je suis allée chez le kiné  et j'étais rassurée aussi. Et surtout je n'avais que lui à l'époque sinon j'aurais pas pu y aller

#24 25-10-2022 13:05:33

jehane
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Oui chacune voit midi à sa porte.

Moi aussi la crèche ou je travaillais avait un coin santé. Le kine venait. La pédiatre aussi.

Pareil celle où allait mes enfants.

à la différence que en crèche il y a toujours quelqu'un pour les autres enfants alors que l'AM ne peut pas et s'occuper du loulou qui a son kiné  ET s'occuper des autres

il ne faut pas tout mélanger

autant un enfant avec handicap qui doit avoir des soins sur le très long terme je fais en sorte que cela puisse se faire chez moi, autant une bronchiolite ou maladie ponctuelle, les parents peuvent s'organiser

25-10-2022 13:05:33

partenaire publicitaire:

#25 25-10-2022 13:49:47

nounou3loulous
Membre
Site Web

Quand le Loulou était avec le kine il était avec le kine.
Moi avec les autres enfants.

Je le récupérais pour le consoler à la fin. Et si les parents me laissaient l’enfant c’est que je savais qu’ils n’avaient pas d’autre solution. Dans le cas contraire je n’aurai pas accepté.

Je parlais de la crèche pour répondre à lulu qui disait que l’enfant n’aurait pas été accepté dans ce cas là.

Je ne comparais pas.

La kine respi était courante à l’époque. Je me souviens que le matin le kine faiait le tour des Am après la crèche.

#26 25-10-2022 15:05:09

lulu64
Membre
Site Web

Ce  n'est pas  toutes  les crèches qui acceptent les enfants  malades non plus  et qui ont un coin santé pour faire venir un kiné de  l extérieur
En tout cas je sais que celle de chez moi ne le fais pas
Et comme je le disais sur le post d aujourd'hui , il arrive un moment aussi où c est aux pe de gérer et que la santé de leur enfant passe avant leur boulot aussi ....il y a des priorités dans la vie parfois ...
Sinon pourquoi avoir des enfants si c est pour déléguer sur les autres dans des situations pouvant devenir problématiques , inquiétantes  ou à risque ???
Nous ne sommes que des am , avec souvent plusieurs enfants en accueil en même temps et on ne peut pas non plus accorder plus de temps pour un bébé malade au détriment des autres
La bronchiolite on sait ce que c est et la tournure que ca peut  prendre assez rapidement chez un nourrisson meme s il a déjà vu le médecin et est en traitement.....c est au parent d être vigilant aussi

#27 25-10-2022 15:30:53

nounou3loulous
Membre
Site Web

Mais Lulu pourquoi tu veux à tout prix avoir raison ? Je ne juge pas ta façon de voir alors ne juge pas la mienne ni les parents des petits en question.

Il y a des Am qui acceptent la bronchiolite, d’autres non , il y a des Am qui travaillent le samedi, d’autres non, il y en a qui travaillent avec des horaires atypiques, d’autres non …..
Il y a des parents qui ont des jours enfants malades d’autres non, des parents qui abusent à laisser leur enfant même malade d’autres non

J’ai compris que toi tu la refuses moi non.
J’ai appelé les parents ce matin quand j’ai pensé qu’il valait mieux revoir le médecin ce qu’ils ont fait. Médecin qui avait bien noté la 1ere fois que je pouvais donner le traitement donc pas d’éviction de collectivité. Je ne vois pas pourquoi tu juges comme ça

#28 25-10-2022 17:20:53

lulu64
Membre
Site Web

Mais je ne juge personne , je ne te juge pas non plus ,je ne veux pas avoir raison  raison à tout priix ,  je ,donne  juste mon  avis perso et mes convictions et opinions  sur ce que je pense en général
Je  n'ai pas juger  tes pe , j'ai dit que a un moment donné les pe sont  bien obliges  aussi de faire passer en avant la santé de  leur enfant à leur boulot , en règle général
D ailleurs en relisant tu verras que  j'ai dit que tout se respecte
Tu as mal interprète mes propos , dans ce cas je suis désolée si tu  la prit pour toi , ce,qui  n'était pas le cas du tout ...

#29 25-10-2022 17:34:47

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ok pas de soucis

#30 25-10-2022 17:45:19

lulu64
Membre
Site Web

Et je t ai d ailleurs répondu sur le  post d aujourd'hui  en te disant que tu avais bien fait de rappeler les pe si tu as observé une dégradation par rapport à hier
La santé d un bébé est plus important que tout  le reste  et dans ce cas  , normal de le signaler aux pe quand on  voit  le bébé qui ne va  pas si bien que ça en fait
Ça peut vite tourner quand ils sont petits dans certains cas et il  n'y a pas d autres,choix que de demander
au  pe de venir le récupérer...
Donc respect pour vos implications avec des enfants malades et de les accueillir jusqu à ce que ce soit possible .....

Au fait  tu as eu des nouvelles du  bébé  ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB