Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-10-2022 09:52:02
Mardi 25 octobre
Bonjour à toutes et tous,
Brouillard ce matin mais çà devrait aller en fin de matinée
2 loulous de 2 ans toute la journée et je finis à 17h15
Au programme, peinture pour l'une et l'autre va faire son collage feuilles + gland il ne vient pas tous les jours. en attendant ils jouent ensemble et de mon ordi j'entends la petite qui téléphone une vraie imitation de grand
Nuit catastrophique dû aux antibiotiques commencés vendredi soir, le cabinet médical vient de me confirmer d'arrêter de suite mal au ventre à la tête envie de vomir je dois rappeler demain mon Dr n'est pas là aujourd'hui et je ne veux plus avoir cette remplaçante
Bonne journée
Dernière modification par shainali (25-10-2022 09:57:12)
25-10-2022 09:52:02
#2 25-10-2022 09:55:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Mardi 25 octobre
Coucou
Je viens d’appeler les PE du petit avec la bronchiolite. Je le trouve moins bien qu’hier j’ai conseillé qu’il revoit le médecin avant le rdv de demain. J’attends leur retour.
Il fait beau. Et il va encore faire chaud. C’est fou cet été indien.
Bonne journée
#3 25-10-2022 10:06:06
Coucou
Je viens d’appeler les PE du petit avec la bronchiolite. Je le trouve moins bien qu’hier j’ai conseillé qu’il revoit le médecin avant le rdv de demain. J’attends leur retour.
Il fait beau. Et il va encore faire chaud. C’est fou cet été indien.
Bonne journée
Coucou
Ha mince ....
Tu leur a dit de venir le chercher si tu le sens beaucoup moins bien qu hier???
Tu as bien fait de les avertir , c est à prendre au sérieux une bronchiolite ..
Et eux n ont pas constaté ce changement ce matin avant de venir te le déposer ?
#4 25-10-2022 10:16:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Le rdv médecin est avancé à cet après-midi.
Non je n’ai pas demandé à ce qu’il le récupère. Juste conseillé qu’il revoit le médecin plus vite que le rdv de demain.
Ce petit est bien suivi, les parents sont à l’écoute moi aussi. Aucun soucis.
25-10-2022 10:16:29
#5 25-10-2022 10:19:12
bonjour a toutes et tous, 3 loulous aujourdhui, ils dorment.
L'un d'eux a fait ses 1ers pas ce week end et la maman m'a envoyé une video, c'est trop beau de le voir partir tout seul, c'st encore un peu branlant mais c'est le début. Ca me fait toujours une emotion de voir ça.
Il devrait faire soleil mais il est timide.
Il y a une eclipse de la lune vers 11h25 tout à l'heure.
Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 25-10-2022 10:20:48
Bonjour à toutes et tous,
Brouillard ce matin mais çà devrait aller en fin de matinée
2 loulous de 2 ans toute la journée et je finis à 17h15
Au programme, peinture pour l'une et l'autre va faire son collage feuilles + gland il ne vient pas tous les jours. en attendant ils jouent ensemble et de mon ordi j'entends la petite qui téléphone une vraie imitation de grand
Nuit catastrophique dû aux antibiotiques commencés vendredi soir, le cabinet médical vient de me confirmer d'arrêter de suite mal au ventre à la tête envie de vomir je dois rappeler demain mon Dr n'est pas là aujourd'hui et je ne veux plus avoir cette remplaçante
Bonne journée
prends soin de toi shainali, on ne peut plus faire entière confiance au monde medical de nos jours.
Dernière modification par nounoulot (25-10-2022 10:21:12)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#7 25-10-2022 10:23:44
Bonjour
Un peu compliqué avec bébé ce matin, des hurlements après le bib... Il me l'a aussi un peu fait vendredi je me demande s'il n'aurait pas un reflux. A part ça il est bien tonique pour ses 3 mois, sa maman me dit qu'il commence à faire des cabrioles.
Sinon le grand égal à lui-même il continue à faire sa vie et heureusement.
C'est ça que je redoute le plus avec les tout petits, quand ils hurlent et que rien ne peut les calmer. Pour ça que j'aime mieux les plus grands
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#9 25-10-2022 11:21:39
Bonjour,
Temps mitigé ce matin, j'espère que le soleil va pointer le bout de son nez cet après-midi.
Ce matin, magasin de chaussures chez nounou ! Les parents devaient ramener des chaussures adultes pour que les petits jouent avec. Bon, 2 sur 4 ont oublié, passons... Gros succès pour les 3 grands, bébé n'adhère pas.
Shainali, zhom a terminé aux urgences après un traitement antibio à l'augmentin pour une otite. J'espère que ton médecin te donnera un traitement plus approprié.
#10 25-10-2022 11:48:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Shainali tu es sous antibio pout quoi ? Tu ne le supportes pas du coup ?
J’ai finalement rappelé les parents. Bébé vient de repartir et va aller consulter dans la foulée.
J’ai hâte d’avoir des nouvelles.
Moi ce que je n’aime pas avec les si petits bébé c’est que ça n’est pas simple de savoir à quel point c’est inquiétant ou non.
#11 25-10-2022 14:11:34
J’ai finalement rappelé les parents. Bébé vient de repartir et va aller consulter dans la foulée.
J’ai hâte d’avoir des nouvelles.
Moi ce que je n’aime pas avec les si petits bébé c’est que ça n’est pas simple de savoir à quel point c’est inquiétant ou non.
Tu as bien fait de rappeler et que le pe vienne le récupérer
Comme tu dis quand ils sont vraiment tous petits , tout peut arriver très vite quand ils sont malades et ont quelque chose de pas anodin non plus.....
C est au pe de s'organiser comme le dit jehane , pour leur bébé si petit aussi
Il y a des moments où l'enfant et sa santé passe avant le boulot des pe quand même non ??
#12 25-10-2022 14:33:32
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
2 petits et 2 périsco aujourd'hui, c'est très bruyant à la maison ! Bon pas à cette heure çi car 3 sur 4 dorment.
Avant la sieste loulou 22 mois était fiévreux mais en forme. Je l'ai mis dans la même chambre que ma 3 ans et ils dorment tous les deux. Il faut dire qu'on est sorti une partie de la matinée au parc de jeux, ils se sont bien défoulés.
Je suis d'accord lulu, quand l'enfant va mal c'est sa santé avant tout. Là, on ne parle pas juste d'un petit rhume, si il a des difficultés respiratoires c'est vraiment une urgence de le récupérer et de consulter.
#13 25-10-2022 15:48:24
- stelline74
- Membre
Bébé arrivé a 15 h 15. Je cuis mes gaufres je lui donne des bouts de gâteaux il est ds sa chaise a côté de moi..j'ai toujours peur de donner un gâteau en entier! .il s'impatiente il jette tout par terre j'essaie de le gronder ce coup ci. Ca fait 4 mois qu'il fait ça!
C'est pénible ce coup ci.
#14 25-10-2022 16:28:08
- Noemie67
- Membre
Moi aussi à cet âge là je donne petit bout par petit bout car ils ont tendance à tout enfourner sinon !
Petit de 22 mois s'est réveillé en pleurs à 15h, soit 1h30 de sieste, il m'a réveillé tout le monde du coup (d'hab il dort 2h30 environ) ! La fin de journée va être longue jusqu'à 18h. Ils viennent de terminer le goûter, on va aller se promener ça va les défouler un peu car là ça chahute pas mal. Et ils sont hyper bruyants!! c'est pleine Lune ce soir ou quoi???
#15 25-10-2022 16:43:43
il y avait une éclipse partielle du soleil aujourd'hui
bon ici, j'en prends un pour décalquer l'autre, je suis au bout de ma patience aujourd'hui, je l'avoue
toujours pas de sieste pour Petite Fleur qui fait un cinéma impressionnant et quand enfin elle se calme, c'est Petit Gars qui commence.
j'ai tout essayé mais là je sèche, elle veut jouer jouer jouer mais tombe de fatigue
pffff demain sera un autre jour mais je n'ai plus de tympans ce soir et je suis à fleur de peau.
je termine à 18h et ensuite j'amène fiston pour qu'il se trouve de nouvelles chaussures
#16 25-10-2022 17:00:47
- stelline74
- Membre
Et bien moi 4 mois que jarde t**** ben pareil aujourd'hui il a pleuré plusieurs fois alors que ça n'est jamais arrivé. Je sais pas ce qu'il a aujourd'hui..
Jehanne j'en prend un pour decalquer l'autre morte de rire
c'est vrai que quand ils dorment d'hab 2 h et demi et qu'il se réveille une heure avant l'heure habituelle les journées sont longues..moi je finis à 19 h..je m'étais dit que si j'en regardais un je dirais que ça m'arrangerais de travailler jusque 18 max mais bon.
Je trouve que ce sont les heures les plus difficile de 16 à 19h..je préfère les matins largement.. et bien-sûr je le garde de 15 h 15 environ jusque 19h..hier imprévu 19h10..
Je peux pas le plaindre il vient pas bcp mais...
Dernière modification par stelline74 (25-10-2022 17:01:46)
#18 25-10-2022 19:55:36
- Noemie67
- Membre
Oui c'est long quand ils ne dorment pas ; j'ai connu ça aussi avec le petit de 22 mois quand il était tout petit (je l'ai depuis ses 4 mois).
Patience Jehane, ça finira par revenir.
Stelline : du coup pas de sieste chez toi pour ce petit ? il a déjà dormi avant ?
Moi aussi je trouve que les heures de fin de journées sont plus longues, peut être parce qu'on est en fin de journée justement et qu'on est plus fatiguée aussi.
Nous on est sorti se promener encore 1h après le gouter, les petits étaient encore excités en retrouvant leurs parents. Ca fait du bien quand ils partent MDR
#19 26-10-2022 06:55:11
- stelline74
- Membre
Oui c'est long quand ils ne dorment pas ; j'ai connu ça aussi avec le petit de 22 mois quand il était tout petit (je l'ai depuis ses 4 mois).
Patience Jehane, ça finira par revenir.Stelline : du coup pas de sieste chez toi pour ce petit ? il a déjà dormi avant ?
Moi aussi je trouve que les heures de fin de journées sont plus longues, peut être parce qu'on est en fin de journée justement et qu'on est plus fatiguée aussi.
Nous on est sorti se promener encore 1h après le gouter, les petits étaient encore excités en retrouvant leurs parents. Ca fait du bien quand ils partent MDR
Il venait de se réveiller de sa sieste qd il est venu a 15 h 15 donc pas de sieste mais je pense que sa maman l'avait réveillé pour aller au travail a l'heure. il m'avait l'air fatigué finalement ! Il est retourné au lit a 17 h 45..mais j'ai du le réveiller a 18 h 40 ( il dormait bien) car son papa arrivait et d.habitude c'est toujours 19 h..c'est toujours comme ça.
Jusque 19 h c'est long et il redort pas le Soir et hier qu'il dormait a moins le quart il était parti..
#20 26-10-2022 10:04:00
Jeudi soir la remplaçante m'a dit que j'avais une bronchite je n'ai commencé les antibio que vendredi soir rupture de stock à la pharmacie. Sur mon dossier il est bien noté que je suis allergique à certains antibiotiques et la remplaçante m'a dit pas de soucis
J'appelle de suite savoir ce que mon Dr en pense
Hier toute la journée spafon et doliprane
Pages : 1