Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2022 07:01:58

stelline74
Membre

Mercredi 26

Bonjour!

Je démarre la discussion..
Mais aujourd'hui je n'ai pas le petit qui est gardé par sa grand mère de temps en temps..

J'ai tellement de choses à faire que je ne sais pas par où commencer !

26-10-2022 07:01:58

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2022 08:43:34

Drine37
Membre
Site Web

Re : Mercredi 26

Bonjour

Bon courage stelline74, zen, tout sera fait wink

Deuxième matin où ça arrive à 6h, ça tire, encore demain matin et ce sera bon, c'est là qu'on voit qu'on a plus 20 ans big_smile Bon c'est l'heure de les réveiller, habillage, petit déj et les 2 copines vont arriver.

J'ai une poule qui se prend pour un pigeon big_smile Ca fait un mois que les petites dernières sont arrivées maintenant donc je commence à les laisser gambader à leur guise la journée avec les vieilles dans tout le terrain. Hier soir à la nuit tombée je vais vérifier que tout le monde est bien rentrée dans la cabane et il m'en manquait une. Je la cherche, l'appelle quand j'entend que ça bouge dans mon saule pleureur et là je la vois sauter sur le toit de la cabane, descendre puis rentrer avec les autres big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 26-10-2022 08:52:56

Noemie67
Membre

Bonjour,

Ici aussi réveil à 6H pour ma fille qui avait un rdv à 7h et j'ai commencé avec mes deux périsco à 8h (3 et 5 ans).
On va aller faire un tour au marché et ensuite on ira à la bibliothèque.
Pour le moment il fait gris et humide. Les enfants sont calmes pour l'instant, c'est dessin et puzzle. Je vais les laisser finir et on va partir d'ici 20-30minutes.

Drine : je pensais que tu disais ça car ta poule faisait des bruits de pigeon lol 

stelline : bon courage avec tout ce que tu as à faire, profite de ne pas avoir le petit pour faire tout ça!

#4 26-10-2022 08:53:19

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour !

Trop marrante ta poulette Drine smile

Ce matin, ça sera 2 p'tits gars jusqu'à 12h30.
Au programme : gommettes halloween pendant que bébé dort et ensuite balade.

Cet après-midi, 22°C ressentie 26°C, c'est dingue ces températures alors qu'on est fin octobre. Ici, le chauffage ne s'est pas déclenché alors que d'habitude, on a déjà commencé à chauffer à cette période.

26-10-2022 08:53:19

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2022 08:59:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

Mdr ta poule Drine big_smile

Un seul Loulou aujourd’hui. Et je finis à 16h30 ….il va faire beau on va aller se balader.

Comme toi alexbzh pas encore de chauffage. Ça va faire des économies.

Bonne journée

#6 26-10-2022 09:04:20

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour !

Trop marrante ta poulette Drine smile

Ce matin, ça sera 2 p'tits gars jusqu'à 12h30.
Au programme : gommettes halloween pendant que bébé dort et ensuite balade.

Cet après-midi, 22°C ressentie 26°C, c'est dingue ces températures alors qu'on est fin octobre. Ici, le chauffage ne s'est pas déclenché alors que d'habitude, on a déjà commencé à chauffer à cette période.

Coucou

Oui , on a des températures relativement exceptionnelles en ce moment
Du 26/ 27 les après midi chez moi ( sud ouest ) et une pointe à 30/31 prevue pour la fin de semaine
On ne se croirait pas à  l'époque d halloween, de la Toussaint,   ni même à 2 mois de Noël..
On sait pas ce que nous réserve cet hiver ,( d après nos anciens  l'hiver serait rude et très froid après un été caniculaire ) ,mais en entendant , les économies de chauffage , on les fait ....

#7 26-10-2022 09:09:32

jehane
Membre
Site Web

bonjour

j'attends Petite Fleur qui a du retard (j'ai été prévenue), et Petit Gars arrive pour 9h30

balade, parc de jeux avec les camarades (tout le monde profite avant l'hiver où y aller est limite dangereux car le gel sur le revêtement et les structures....)

je termine à 18h et en attendant croisez pour moi tout ce que vous pouvez pour qu'ils dorment !!!!!!!!

#8 26-10-2022 09:27:19

Drine37
Membre
Site Web

Quand je dis 6h c'est l'heure d'arrivée des grumeaux, bon ok je me lève à 5h50 et 6h10 je suis recouchée mais à cette heure ma nuit est faite et je comate plus que je ne dors réellement big_smile

Ces températures me désespèrent aussi, quand je vois la nature, ça fait peur. J'ai remarqué depuis 2-3 jours que ma tortue ne bouge plus même si elle est encore réveillée, complètement détraqué le pauvre. Je vais quand même le mettre en hibernation, il a 15 jours de retard, je ne vais pas lui laisser le choix car je le sens pas bien, plus de 40 ans que je l'ai, je le connais mon vieux pépère, j'espère que son hibernation se passera bien malgré tout.

Dernière modification par Drine37 (26-10-2022 09:44:19)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 26-10-2022 09:39:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Bon courage stelline74, zen, tout sera fait wink

Deuxième matin où ça arrive à 6h, ça tire, encore demain matin et ce sera bon, c'est là qu'on voit qu'on a plus 20 ans big_smile Bon c'est l'heure de les réveiller, habillage, petit déj et les 2 copines vont arriver.

J'ai une poule qui se prend pour un pigeon big_smile Ca fait un mois que les petites dernières sont arrivées maintenant donc je commence à les laisser gambader à leur guise la journée avec les vieilles dans tout le terrain. Hier soir à la nuit tombée je vais vérifier que tout le monde est bien rentrée dans la cabane et il m'en manquait une. Je la cherche, l'appelle quand j'entend que ça bouge dans mon saule pleureur et là je la vois sauter sur le toit de la cabane, descendre puis rentrer avec les autres big_smile

bonjour, drine, tu mefais rire en te lisant, ici c'est pareil, on a des poules qu'on sort lesoir histoire qu'elles picorent un peu plus d'herbe, et on les rentre dès quil fait nuit, ou plutot elles rentrent sur leurs perchoir ou dans la cabane, mais il arrive toujours qu'il y en ait une qui fasse des siennes, il faut lui courir apres.
du coup, tu as tes oeufs, plus que bio? big_smile j'avoue c'est super d'avoir de la volaille, pour pleins de raisons.

Dernière modification par nounoulot (26-10-2022 09:40:11)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#10 26-10-2022 09:40:38

lulu64
Membre
Site Web

Oui la nature est détraqué aussi
J ai toujours eu des hérissons qui venaient le soir ,l'été,  car je leur donné à manger et à boire
Fascinant de les observer  tous et leur comportement  quand 1 mange et qu un autre arrive ......
Et trop mignon de voir une maman hérisson avec 1 ou 2 petits,qui suivent et qui les amène à la gamelle pour manger  et boire ....
Et bien même maintenant , ils continuent de venir alors que habituellement à cette époque on  ne les voit plus ....les soirées  n'étant pas froides non plus ....

#11 26-10-2022 09:59:58

Drine37
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, drine, tu mefais rire en te lisant, ici c'est pareil, on a des poules qu'on sort lesoir histoire qu'elles picorent un peu plus d'herbe, et on les rentre dès quil fait nuit, ou plutot elles rentrent sur leurs perchoir ou dans la cabane, mais il arrive toujours qu'il y en ait une qui fasse des siennes, il faut lui courir apres.
du coup, tu as tes oeufs, plus que bio? big_smile j'avoue c'est super d'avoir de la volaille, pour pleins de raisons.

J'adore les poules, oui, même si en règle général elles n'ont pas inventer l'eau chaude, j'adore les observer et il y en a toujours une différente, plus dégourdie ..... Oui mes oeufs sont bio c'est sûr, mais même si ce sont des poules pondeuses je n'en ais pas une grande quantité car ce sont des poules en sauvetage que je récupère pour pas qu'elles aillent à l'abattoir. Donc elles ont passé près de 18 mois en hangar à pondre toute la journée, elles sont un peu détraqué les pauvres mais je ne leur demande rien, juste leur offre une retraite paisible wink

Depuis 3 ans je suis obligé de les laisser dans leur enclos à cause de la dernière de mes chiennes qui est un peu trop collante avec elles. Disons que certes c'est son boulot de base de s'en occuper, du moins ses ancêtres plus tôt car j'ai des beaucerons, chiens de ferme mais les miennes ce sont plus des chiens de canapé big_smile Mais n'empêche qu'une de mes poules n'a jamais accepté d'être ainsi cloisonnée donc passe par dessus le grillage, elle grimpe comme un chat je te jure et fais sa vie dans le jardin, défiant la chienne big_smile Mais je pense que dans les nouvelles il y en a une qui a le même caractère car la semaine dernière je les ais retrouvée toutes les deux gambadant alors que l'enclos était fermé et je suppose que c'est celle que j'ai retrouvé dans le saule pleureur hier soir. Bon ma chienne devient plus raisonnable et je lâche de plus en plus mes poules la journée car elle s'en occupe pratiquement plus donc je lui fais de plus en plus confiance et je ne serais plus obligé de les enfermer le soir. Après l'enclos reste ouvert 24h/24h et les poules rentrent et sortent comme elles le veulent. Mon terrain est dédié à mes animaux, il est nature à 100%, herbe à vache, pissenlits et autres mauvaises herbes (bonnes pour les animaux) et l'été on ne tond qu'une partie et très rarement. C'est pour cela que je dis toujours que je sors très peu les enfants car mon terrain n'est pas adapté à des enfants en bas âge à cause de l'herbe haute, les trous de chiens partout, les taupes, ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 26-10-2022 10:11:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Pour l'instant 2 loulous et mon péri arrive vers 11h après orthophoniste, un peu la panique ce matin le bébé est arrivé à 8h et pas de lait en poudre dans le sac, impossible d'avoir le papa au téléphone et je ne voulais pas contacter la maman qui dormait ( garde de nuit hôpital ) sad sad après plusieurs essaies j'ai fini par appeler le collègue du papa qui l'a averti tongue bébé a été très patient .

Je finis vers 17h30 et cet après midi je n'aurai que mon péri big_smile

images10.png

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 26-10-2022 10:20:39

Drine37
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour,

Pour l'instant 2 loulous et mon péri arrive vers 11h après orthophoniste, un peu la panique ce matin le bébé est arrivé à 8h et pas de lait en poudre dans le sac, impossible d'avoir le papa au téléphone et je ne voulais pas contacter la maman qui dormait ( garde de nuit hôpital ) sad sad après plusieurs essaies j'ai fini par appeler le collègue du papa qui l'a averti tongue bébé a été très patient .

Tu n'as pas une boite de lait chez toi + une d'avance ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 26-10-2022 10:24:39

lulu64
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Bonjour,

Je finis vers 17h30 et cet après midi je n'aurai que mon péri big_smile

https://i93.servimg.com/u/f93/12/72/35/23/images10.png

Il te faudrait avoir chez toi 1 boîte de lait , pour éviter ce genre d oubli et toute la logistique derrière pour averti le pe .... smile
Et bien avant que la boîte soit finie , tu anticipes et tu en demande 1 autre
J ai toujours fait comme ça quand il y avait des biberons à donner,  1 boîte de lait  qui reste chez nounou .....

#15 26-10-2022 11:35:48

stelline74
Membre

J'ai aussi 6 poules..elles ont un poulailler fait maison y une vraie petite maison où l'on est debout dedans..
Et le nec plus ultra: une porte avec cellule ce qui fait que la porte se ferme automatiquement dès la tombée de la nuit..
Je viens de faire un gâteau de savoie car j'ai 36 oeufs d'avance

#16 26-10-2022 11:54:56

nounou3loulous
Membre
Site Web

Celles qui ont des poules est ce que vous ne voyez que des avantages ? Ou bien quels sont les inconvénients ? C’est beaucoup de travail/entretien ? Est ce qu’il fait beaucoup d’espace ?

#17 26-10-2022 12:19:07

Drine37
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Celles qui ont des poules est ce que vous ne voyez que des avantages ? Ou bien quels sont les inconvénients ? C’est beaucoup de travail/entretien ? Est ce qu’il fait beaucoup d’espace ?

Pour la partie poulailler il faut compter entre 0,5 et 1,5 m² par poule, et pour la partie extérieur minimum 10m² par poule.

Perso je ne vois que des avantages mais j'aime ça. Bien sûr elles doivent avoir un endroit relativement propre et sec pour pouvoir se mettre à l'abri donc il faut quand même régulièrement nettoyer un minimum les nids et perso je cure complètement ma cabane une à deux fois par an mais régulièrement j'enlève le plus gros de fiente et leur met de la paille propre, toutes les 2-3 semaines un peu près, tout dépend du nombre de poules bien sur. Actuellement j'en ai 6 donc ça sali plus que si il y en a que deux wink Extérieurement j'ai 1000m² donc elles ont de quoi faire wink

Il faut vérifier régulièrement si elles ont encore de l'eau et à manger, perso j'ai mangeoire et distributeur d'eau qui peuvent accueillir de grande quantité. Et j'aime aussi leur préparer des bonnes tambouilles avec du pain mixé, de la semoule ou autre céréales, des restes de nourriture, de la soupe, .... elles adorent ça.

Cela reste un animal robuste donc tu peux t'absenter plusieurs jours, du moment qu'elles ont à boire et à manger, personne n'a besoin de passer les voir.

Les fientes sèchent très vite donc pas de désagrément dans ton terrain, j'ai eu des canards et là mon mari craquait big_smile pourtant j'ai aussi deux gros chiens donc qui font en conséquence de leur taille big_smile

Elles mangent aussi beaucoup d'herbe donc l'été on peut tondre moins souvent. Un été on en avait près d'une dizaine je crois plus les canards et pas besoin de tondre une seule fois wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#18 26-10-2022 13:50:38

stelline74
Membre

J'ai deux seaux inox dans ma cuisine (ntégrés au plan de travail et invisibles). Un pour tous les déchets qui vont au fumier et un uniquement pour les poules. J'y mets tous les restes alimentaires sans exception ça mange tout une poule.

Et comme je suis une trieuse hors pair j'ai un container ferrailles, un plastique un verre et un carton. Je n'ai pratiquement pas de poubelles à jeter..

Rien que pour ça c'est excellent les poules. Elles mangent absolument tout!
Pour moi c'est surtout ça l'avantage. Avec les oeufs bien-sûr.

J'achète un gros sac de graines de 25 kg où je pioche tous les matins 6 poignées environ pour les 6 poules en plus des restes alimentaires donc ça coûte environ 15 euros les 25 kilos.. ça dure 3 sem un mois voire plus je ne sais pas vraiment. Je ne sais pas si financièrement c'est un avantage surtout si on achète des barquettes de 30 oeufs pour presque pas grand chose mais c'est surtout bien pratique pour ne rien jeter à la poubelle..( surtout comme cet été où c'était très chaud et il aurait fallu vite s'en débarrasser)

Mon mari nettoie le poulailler environ une fois par mois..il nettoie tout et change les copeaux de sciure. Que l'on a récupéré de ses 60 stères de bois provenant de grumes qu'il a coupé cet été. Sinon on trouve des sacs de copeaux dans des menuiseries  près de chez nous.

Il faut qd même un peu de terrain.

Et les enfants adorent on va les voir tous les jours les poupoules.. smile

#19 26-10-2022 14:12:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Drine37 a écrit :
shainali a écrit :

Bonjour,

Tu n'as pas une boite de lait chez toi + une d'avance ?

Alors non je n'ai pas de boîte de lait volontairement car ce petit ne vient que 3 jours/semaine ou 4 et son arrivée peut être 8h, 9h 10h ou 11h30 d'habitude le papa me donne la dosette directement mais pas là. Bon c'est pas trop grave le papa est employé à la commune le joindre reste facile et ce midi la maman m'a dit qu'il n'ont toujours pas retrouvé cette dosette sad tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#20 26-10-2022 14:14:58

nounou3loulous
Membre
Site Web

Merci pour les détails sur les poules smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB