Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2022 13:51:38

mimou73
Membre

Fiche de paie

Bonjour à tous,

j'embauche ma nounou sur une année incomplète. Je suis perdue dans la déclaration de salaire pour ce mois. Mon ass. mat a choisi que ses congés soit payé en juin.
Pour ce mois mon assistante maternelle a gardé au total mon fils 88h. J'ai été en congé 5 jours ce mois.

Ma question est la suivante ; Etant donné que ces 6 semaines de congés soit payé en juin, est-ce-que je dois payer les heures où elle n'a pas gardé ma fille ce mois ( les 5jours de congés multiplié par 7h de garde par jour ?) soit 35h ?

merci par avance pour vos retours,

27-10-2022 13:51:38

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2022 14:03:14

landocean
Membre
Site Web

Re : Fiche de paie

mimou73 a écrit :

Bonjour à tous,

j'embauche ma nounou sur une année incomplète. Je suis perdue dans la déclaration de salaire pour ce mois. Mon ass. mat a choisi que ses congés soit payé en juin.
Pour ce mois mon assistante maternelle a gardé au total mon fils 88h. J'ai été en congé 5 jours ce mois.

Ma question est la suivante ; Etant donné que ces 6 semaines de congés soit payé en juin, est-ce-que je dois payer les heures où elle n'a pas gardé ma fille ce mois ( les 5jours de congés multiplié par 7h de garde par jour ?) soit 35h ?

Bonjour
Comment avez-vous calculé la mensualisation ? Y a-t-il eu une adaptation ce mois-ci ? Quand le contrat a-t-il commencé ?

#3 27-10-2022 15:15:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mimou73 a écrit :

Bonjour à tous,

Coucou

Le contrat a-t-il commencé ce mois ci ?
Si oui y-a-t-il eu une adaptation avec des horaires différents de ceux du contrat ?

Comment a été calculée la mensualisation ?

Mais de toutes façons en année incomplète , toutes les semaines d'absence prévues ont déjà été déduites lors du calcul de la mensualisation.
Elle touche chaque mois le même salaire de base issu du calcul de la mensualisation , qu'il y aient congés ou non.

Et vous devez déclarer chaque mois , le même nombre d'heures mensualisées , et le même nombre de jours mensualisés ( sauf si absences non prévues et non rémunérées)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 27-10-2022 15:17:51

Noemie67
Membre

Bonjour

Si vous êtes en année incomplète, votre semaine de congés à vous a déjà été déduite de la mensualisation. La mensualisation c'est pour lissé le salaire sur 12 mois donc oui vous lui devez la même somme tous les mois sans les indemnités d'entretien et indemnités repas les jours où votre fille n'a pas été gardé.

27-10-2022 15:17:51

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2022 17:45:53

lulu64
Membre
Site Web

mimou73 a écrit :

Bonjour à tous,

Coucou

En année incomplète,  vos  congés à vous et celles de votre am ont déjà été deduit de la mensualisation
Donc vous  n'avez pas à deduire de nouveau  votre semaine de congés de 5j où elle  n'a pas eu votre enfant .ça a déjà été deduit au départ......
Les congés ne sont pas inclus dans les semaines mensuialisees en année incomplète ....
Car il  n'y a QUE les semaines d accueil qui sont comptees pour la mensualisation que vous payez chaque mois et c est seulement  cela qui a été lissée sur les12 mois,  uniquement les,semaines de travail
Vérifiez bien le  calcul de la mensualisation , cela ne doit être que sur les,semaines d accueil ( congés déjà déduit à la base donc non on ne les décompte pas une 2eme fois non plus les mois où ils sont posés..)
La mensu reste identique chaque mois

Vous payez donc chaque mois la même chose,   même si votre am va travailler moins quand il y aura des congés mais  elle fera aussi a
L'inverse  beaucoup plus d heures  au réel  les mois où  il  n'y aura pas de congés et pourtant vous ne  la payerez pas plus non plus  à ce moment là   par rapport a la mensualisation  (  vérifiez également ses heures réelles par rapport à celles que vous payez en mensualisation à ces moments là) 
C est le principe du lissage de la mensu .....ça s équilibre au fur et à mesure des mois
On travaille tantot moins,  on travaille tantot plus selon les mois , si congés ou pas ,   mais on a le même salaire identique chaque mois aussi ....
Demandez lui de vous expliquer ce principe,  vous  navez pas l air  d avoir compris que votre mensualisation n a eté calcule QUE sur les semaines d accueil prévues en année incomplète et que les congés ont DEJA  été déduits  et ne font donc pas partis de cette mensualisation.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB