Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2022 09:10:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Dernier Vendredi du mois
Bonjour les collègues
Comment allez vous en cette veille de week-end ?
Est ce que vous faites le pont ?
Pas de pont ici et j’aurai les 3 loulous. C’est plutôt rare d’habitude il m’en manque 1 ou 2.
Le temps est gris pour le moment mais ça devrait se lever. Comme hier on profitera de l’extérieur.
Rien de prévu ce we a part la visite de mon petit fils de 3 mois dimanche. Hâte de le bisouiller.
Bonne journée
28-10-2022 09:10:56
#2 28-10-2022 09:16:08
Re : Dernier Vendredi du mois
bonjour
Petite Fleur arrivée, chouineuse....
nous attendons Petit Gars et zou, dehors
je termine à 17h
on m'offre le pont, je devais avoir les deux, j'apprends que pour le loulou ils ne seront pas là (si je n'avais pas demandé.....) et pour la puce, la maman me l'amenait et repartait plus tôt pour que j'ai l'après-midi tranquille mais au final comme il y a le pédiatre le matin, cela faisait trop d'aller-venues donc elle a décidé que j'aurai mon lundi pour me reposer (je suis hs et elle le voit)
Nounou3, ton emploi du temps de dimanche est bien sympathique
#3 28-10-2022 09:29:05
Bonjour
Bon ben finalement je suis en week-end de 5 jours, le hasard des planning fait parfois de bonnes choses , les 3 plus petits partis chez les mamies pour des contraintes personnelles dirais-je et le papa de la plus grande ne travaille pas aujourd'hui. Et lundi personne non plus, au moins un des deux parents ne travaille pas
Ce matin ce sera courses, cela m'évitera d'y aller demain, faut que je passe aussi au ravitaillement pour les chiens et les poules.
Dimanche matin marche de 6 km pour octobre rose avec ma fille aînée. C'est la première fois que l'on participera à une manifestation d'octobre rose. J'espère juste que mon palpitant supportera mais à mon rythme et sans poussette surtout, cela devrait le faire Le soucis de marcher avec les enfants, c'est la poussette pour ma part car j'adore marcher, généralement c'est avec mes chiens et des fois je pars une heure facile
Bon allez faut que je me bouge, 9h30, je suis partie
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 28-10-2022 09:40:34
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Une seule petite aujourd'hui puisque le petit qui avait de la fièvre mardi est gardé par sa maman qui va me déposer le certificat pour déduire les deux journées enfant malade.
Du coup c'est quand même journée plus light et non je ne fais pas le pont lundi j'ai encore la petite puce toute la journée. Par contre mon mari m'a annoncé que finalement il fera le pont lundi. Il est en train de rénover l'extérieur donc il a du boulot pour s'occuper (si il fait beau). Parce que le voir glander à la maison toute la journée je ne sais pas si je vais supporter LOL
Pour le pont, tu as de la chance Jehane qu'on te l'offre. Car moi même si les parents ne travaillent pas ils me mettent quand même l'enfant car "ils ne vont pas payer pour rien". Y'a que le papa de la petite qui la récupère parfois un peu plus tôt mais il me le dit toujours le matin pour le jour même donc bon (et souvent j'ai d'autres enfants en accueil donc ça ne me change rien au final). Et ce lundi elle sera chez sa maman donc pas de possibilité de finir plus tôt puisqu'elle travaille.
28-10-2022 09:40:34
#5 28-10-2022 09:55:58
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour
dernier jour pour moi avant une semaine de repos (ce ne sont pas mes vacances car je n'ai pas pose) mais je n'ai personne en garde. c'est la premiere fois en 15 ans que cela m'arrive. Les 2 peri sont avec leurs parents. Youpi pour moi.Je vais bien reuusir a m'occuper lol.
Mes 2 loulous ne sont pas motiver ce matin. Aller ludotheque ce va leur faire plaisir.
Je finis a 18h
et donc je fais le pont mdr
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#6 28-10-2022 10:10:42
Bonjour,
4 loustics en forme. On va mettre quelques décorations d'Halloween en place
Les bricolages ont été donnés hier, mince, j'ai oublié de faire une photo.
Louloute 20 mois passe une journée complète avec nous aujourd'hui. Elle refuse de manger du salé depuis plus d'un mois chez ses parents. Le déjeuner chez moi sera un test (d'habitude je ne l'ai que le vendredi après-midi).
Et maman de mini-louloute est enceinte, je suis contente pour eux mais moi, ça ne m'arrange pas car je ne souhaite pas poursuivre un autre contrat et continuer encore 4 ans minimum avec eux
Ils (enfin la maman), a déjà toute son organisation de faite mais, à aucun moment, ils ne m'ont demandé si j'acceptais... Je vais devoir trouver les mots pour leur dire sans les froisser
Sinon, en vacances ce soir et au taquet pour préparer la maison car un échange arrive demain matin.
Bon vendredi !
#7 28-10-2022 10:20:59
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alexbzh on a lu quelqu’un ici il y a peu qui pareil se retrouvait à ne pas vouloir continuer ? A moins que c’était déjà toi qui en avais parlé ? Je ne me souviens plus….
#8 28-10-2022 10:23:43
Bonjour à toutes,
Journée avec 4 loulous qui sont arrivés entre 7h30 et 8h15 et ici c'est en pyjama le ventre vide donc c'est hyper speed et fin de semaine ils sont fatigués mini sieste pour tout le monde 2 de mes petits enfants arrivent à 10h30 l'autre mamie me les dépose
Oui dernier vendredi du mois çà veut dire bientôt la paye et demain je ferai déclaration pôle emploi.
Pourquoi tu ne veux pas reprendre ce futur bébé Alexbzh ? pas de place ou problème avec les parents ?
Moi je suis comme toi j'appréhende que maman de loulou garçon de 2 ans et 3 mois me dise la même chose je pense que je lui dirai non vu la retraite quand je sais pas mais depuis le début de l'année c'est ce que je dis pour me sauver et ainsi écouler mes jours acquis polemploi encore 16 mois complet
#9 28-10-2022 10:54:57
bonjour tout le monde, petite pause, les loulous dorment encore, la cuisine est faite, je m'octroi un instant .
Je ne pense pas que je ferai le pont avec la grace des pe, pour un parent oui, elle me l'a dit depuis pas mal de temps.
Pour un autre, ce matin, le papa me depose loulou, et me dit " tant mieux le pont va nous faire du bien, a vous aussi nounou"
Ah, non pas du tout, votre compagne me fait travailler lundi, vous ne le savez pas?
Euh, il s'est trouvé un peu géné le papa. Si ca pouvait lui donner l'idée de garder son enfant?
et le 3eme, je ne sais pas, peut etre ce soir je saurai qque chose, mais je doute.
Allez! bonne journée à toutes et tous.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#10 28-10-2022 11:35:23
- Noemie67
- Membre
Ils sont si terribles que ça ces PE Alex ??
#11 28-10-2022 11:59:12
Moi c'est le contraire alexbzh, j'ai une maman qui doit accoucher dans pas longtemps, j'espérais avoir une dérogation. hier j'ai fini par contacter ma référente car à la base j'attendais la naissance pour le faire, mais je voulais savoir avant quand même. Ma demande lui paraît viable mais pas avant le mois de mai car j'ai une petite qui aura ses 3 ans fin avril et on ne peut pas avoir plus de 4 enfants de moins de 3 ans Même pour 3 mois, pour elle ça ne passera pas auprès de la pmi La maman ne peut vraiment pas faire autrement, elle est obligée de reprendre le travail en février (maman solo) donc je vais être obligé de démissionner de mon autre petite.
Ce sera la première fois en plus de 20 ans que je démissionne, j'appréhende, je ne sais pas faire ce genre de chose Bon je vais attendre quand même début décembre pour l'annoncer aux parents, je sais c'est pas cool mais je ne veux pas qu'ils me la retirent avant janvier quand même vu que le bébé arrive en février. Je n'ais pas vraiment d'atome crochu avec ces parents et j'accueille cet enfant à plein temps que depuis septembre donc je culpabilise qu'à moitié mais je n'ai pas été élevé à refuser du travail donc c'est plus sur le principe que cela me dérange et la maman ne travaille pas vraiment, elle est à son compte et n'a pas vraiment de clients encore si j'ai bien compris mais tient à me mettre son enfant 5 jours par semaine
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 28-10-2022 12:14:36
Coucou
Alors moi , j ai toujours fait attention aux ponts que je prend instantanément sans attendre après le pe
Je préfère me deduire 1 journée et avoir aussi plusieurs jours de " repos" et en profiter
Jeudi de l'ascension, c est pont automatique le vendredi
Et si un férié tombe 1 mardi , je fais le pont automatique aussi le lundi
C est ma vision des choses
Je ne travaille pas en ce moment ,,mais j aurai fait le pont ça c est sur et je ne demande pas ,l'avis du pe car c est bien avant de,signer le contrat que je leur annonce , quand on parle des congés, que je prends les ponts si les fériés tombe le jeudi je fais le pont le vendredi et si férié un mardi , je fais le pont le lundi ...point
Et quant au réflexion d un pe comme à toi noemie qui me dirait qu il me laisse l'enfant car il ne paye pas pour rien , je lui aurais répondu qu,avec toutes les aides + le crédit d impôt, il ne paye pas tout le mois non plus de sa poche , et que si on devait faire le calcul du rapport proportionnel au mois, toute aide déduite pajemploi + 50% crédit d impôt, sur 1 mois il serait surpris de voir combien de jours il a sa charge en fait sur le mois entier et voir s il peut se permettre de dire qu il paye pas par rien pour 1 journée pouvant être un " pont ".......surtout si le pe le fait le pont et qu il n'a que ce prétexte et cette excuse pour amener l enfant coûte que coûte
Je lui aurais dit que c est Plutôt malvenu de sa,part de dire ça...meme si ça le vexe un peu
C est pour ça d,ailleurs que moi je fais tous les ponts en regardant le calendrier avant de démarrer un contrat et les futurs pe qui viennent en rdv sont deja au courant....
#13 28-10-2022 13:17:40
Noemie, la maman de Petite Fleur travaille en télétravail le lundi mais comme elle dit "avec ma fille on se gère"
elle sait que si elle a un rdv important qui s'impose elle peut me l'amener en me prévenant dimanche soir, elle fait tellement de choses gentiment pour moi que je ne vais pas la mettre dans la mouise.
#14 28-10-2022 13:42:41
Bonjour ici
1 seul loulou ici depuis midi. Je crois que la marche n'est pas loin il a fait 2 pas tout à l'heure on voit qu'il a envie. Par contre il commence à montrer son petit caractère sous ses airs d'enfant sage. Ce matin il a refusé la poussette et papa l'a porté dans les bras sur plus d'1 km. Costaud le papa
Pareil avec moi il refuse de manger, je dis à ma fille de lui donner pour voir, et là il ouvre la bouche et mange tout
Pas de pont pour moi mais ça sera quand même un lundi calme puisque j'aurai que mon grand et ma fille ne sera pas là.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#15 28-10-2022 15:17:51
- Noemie67
- Membre
Jehane : le top d'avoir de gentils PE compréhensifs ! Elle a quel âge la petite maintenant ?
lulu : oui si on me ressort cette phrase je saurai quoi répondre maintenant mais c'est vrai que sur le coup je ne savais plus quoi dire; ça m'a prit par surprise en fait !
vivi : il a quel âge le petit ? je demande car ma 15 mois c'est aussi difficile l'alimentation du midi (un coup je veux, un coup j'veux pas), par contre au goûter y'a pas de soucis.
#17 28-10-2022 15:26:27
Noémie il a 15 mois aussi. D'habitude c'est seulement la compote du goûter qui pose souci alors qu'il la mange chez lui le soir. Il faut toujours trouver des stratagèmes pour qu'il ouvre la bouche exemple trouver un objet qui détourne son attention... Ce n'est pas qu'il n'aime pas c'est vraiment une façon de s'opposer.
Sinon il ne mange encore aucun morceau (les parents ont essayé les fruits en morceaux croyant qu'il voulait manger comme eux). Et il boit toujours un bib à chaque repas mais aucun autre produit laitier.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#18 28-10-2022 16:01:32
- Noemie67
- Membre
Jehane : super pour les siestes !
Vivi : ici elle mange des morceaux, je ne mixe plus rien (les parents non plus) mais justement je trouve qu'elle mange beaucoup moins qu'avant du coup. Bib c'est seulement matin et soir, moi je n'en donne pas.
#20 28-10-2022 18:25:18
Ils sont si terribles que ça ces PE Alex ??
C'est surtout la maman de mini-louloute que je n'apprécie pas, ça ne fonctionne pas entre nous
Je ne vais pas énoncer la liste des arguments mais il y en a quelques uns