Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » Jeudi 3
#1 03-11-2022 07:42:00
- stelline74
- Membre
Jeudi 3
Allez je démarre le post.
Je viens de faire du feu dans l'âtre parce que t**** vient a 9h45 aujourd'hui et il ne fait que 18 ce matin !
Premier jour où il fait frais dès le matin.
Hier t**** ( 15 mois) a fait 7/8 pas..c'est marrant il allait de moi à mon fils.
On a essayé de moi à mon autre fils le soir et bien il voulait pas il le craint encore un peu. Il le voit moins souvent, parce qu'il travaille et on le voit moins que le fils cadet.
Et de lui à moi ça a été..il voulait pas aller vers lui quoi ..
On a envoyé la vidéo au papa hier soir. La maman était Au travail..
03-11-2022 07:42:00
#2 03-11-2022 07:58:22
- stelline74
- Membre
Re : Jeudi 3
Oups deux post .
#3 03-11-2022 09:31:05
Bonjour,
Pour l'instant 1 louloute arrivée à 7h30 et les 2 autres viennent à 9h aujourd'hui, ici aussi il fait froid je vais mettre les chauffages en bas dans l'après midi (heures creuses) on a mit un gilet supplémentaire de toute façon elle bouge toujours
Stelline bien pour le petit mais jamais je n'aurai envoyé la vidéo aux parents pour qu'ils aient la joie de découvrir les premiers pas chez eux, d'ailleurs même pas leur en parler c'est toujours ce que l'on nous a suggéré en formation
Bonne journée
#4 03-11-2022 09:34:28
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Oh super d'assister aux premiers pas !! Comment ont réagi les parents?
Ici deux petits, 22 mois et 15 mois. La 15 mois ne marche pas encore et ne semble pas prête. Son père est impatient et n'arrête pas de la stimuler dans ce sens, moi je pense qu'il faut lui fiche la paix et ça viendra quand ça viendra.
Les deux petits toussent beaucoup, le 22 mois termine ses antibio demain et la petite est aussi plus encombrée qu'hier. Bon, on va rester au chaud aujourd'hui. Ca s'est vachement rafraichi dehors!!
03-11-2022 09:34:28
#5 03-11-2022 09:42:41
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou….
21* ce matin dans la maison. Ça faisait longtemps ….
Bébé dort et les 2 grands jouent.
Il va pas tarder à se réveiller.
Il va pleuvoir un peu apparemment et demain aussi. On verra si on peut sortir ou pas mais comme on est sur des fins de rhume/bronchiolite on va sûrement rester au sec.
Ah je l’entends qui se réveille.
Bonne journée
#6 03-11-2022 09:45:51
- stelline74
- Membre
Je l'ai dit au papa qu'il avait marché chez nous quelques pas ( ça faisait une semaine que je l'avais pas gardé) il m'a dit super ! avec sa maman aussi mais il fait deux ou trois pas. Il était content. Je lui ai dit que je lui enverrai la vidéo. Je vois pas du tout où est le mal là dedans?
Ne rien dire c'est une drôle de transmission.
Je pense que les efforts qu'ils font sont à discuter entre nous..
Je me verrai mal cacher qu'il marche bien et faire comme si de rien n'était ce serait bizarre non?
Et c'est des copains au départ donc ..
#7 03-11-2022 09:52:46
Bonjour
Toujours 20° dans ma pièce de vie, ça monte en journée avec le soleil donc toujours pas de chauffage, je suis toujours en tee-shirt toute la journée donc ça va Je n'ai pas de pull, je ne supporte pas ça, à la rigueur un gilet sweat en fin de journée c'est le maximum
Toujours que mes 3 loulous aujourd'hui, ça y est ici tout le monde marche, encore fragile pour un des jumeaux mais de mieux en mieux de jour en jour, d'ici l'arrivée du bébé en février ce sera bien maitrisé
Dehors on sent enfin l'hiver qui arrive
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 03-11-2022 09:58:27
Je l'ai dit au papa qu'il avait marché chez nous quelques pas ( ça faisait une semaine que je l'avais pas gardé) il m'a dit super ! avec sa maman aussi mais il fait deux ou trois pas. Il était content. Je lui ai dit que je lui enverrai la vidéo. Je vois pas du tout où est le mal là dedans?
Ne rien dire c'est une drôle de transmission.
Je pense que les efforts qu'ils font sont à discuter entre nous..Je me verrai mal cacher qu'il marche bien et faire comme si de rien n'était ce serait bizarre non?
Et c'est des copains au départ donc ..
Si il a déjà fait quelques pas avec sa maman c'est différent. Ce sont les tous premiers pas que moi aussi je ne dis rien si l'enfant les fait chez moi et j'attend le lendemain que le parent qui me l'emmène me dise qu'hier soir il a fait ses premiers pas. Et là le soir je lui dit que chez moi aussi aujourd'hui j'ai eu droit a des pas mais je ne dis pas pour la veille. Je laisse aussi ce plaisir des premiers pas aux parents, c'est déjà frustrant pour eux de voir si peu leur enfant donc je leur laisse les premières fois, c'est un plaisir de les voir en être fiers Ce n'est pas un gros mensonge, c'est juste leur laisser ces plaisirs car en tant que parents, les premières fois sont très importantes, en général bien sûr, pas pour tous
smile to life
Nounou depuis 2002
#9 03-11-2022 10:00:18
Bonjour
Stelline on nous dit en formation de ne rien dire pour que les parents aient la joie de découvrir ça eux-mêmes et n'aient pas l'impression d'avoir raté ce moment. Il n'y a rien de caché s'il a marché chez nous il marchera chez eux
On peut dire par contre "je crois que c'est pour bientôt..."
Mon 15 mois ne marche pas non plus mais se lâche de plus en plus. Il a bien le temps aussi.
On va essayer d'aller à la ludothèque, je suis pas très motivée surtout qu'il pleut mais à partir de la semaine prochaine bébé viendra le jeudi ce sera compliqué d'y aller.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#10 03-11-2022 10:01:54
bonjour
j'attends mes loulous, je termine à 18h et à 19h réunion CS
il ne pleut pas donc balade, jeux avec les copains
Stelline, je préviens souvent les parents pour les premiers pas, je le fais selon ce que je perçois de leurs attentes
#11 03-11-2022 10:04:30
- stelline74
- Membre
bonjour
j'attends mes loulous, je termine à 18h et à 19h réunion CS
il ne pleut pas donc balade, jeux avec les copains
Stelline, je préviens souvent les parents pour les premiers pas, je le fais selon ce que je perçois de leurs attentes
Oui tout dépend de la relation que nous avons. Moi ils comptent tellement sur moi pour tout que bon...
#12 03-11-2022 10:23:18
bonjour à toutes et tous, 3 loulous aujourdhui, 2 sont dejà là dont 1 qui dort il arrive tot.
J'en ai un qui a fait ses 1ers pas la semaine dernière, 14 mois. Le 2eme qui a bientot 16 mois ne marche tjrs pas.
Le 3ème il a bientot 20 mois il marche depuis ses 11 mois.
Je doute que le soleil soit de la partie, on verra bien, au pire on joue sur la terrasse fermée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 03-11-2022 10:48:28
Bonjour,
Toujours en vacances et aujourd'hui c'est vraiment un temps de chien ici.
Fifille termine les cours à 10h15 donc on passe le reste de la journée ensemble.
Fiston dort encore. Avec ses amis, ils ont prévu d'aller dans une salle d'escalade.
Sinon, je cherche toujours une idée de comment présenter mon3 refus d'accueillir bébé n°2 aux parents de mini-louloute... Je me dis que ça serait peut-être plus simple de l'annoncer au papa un jour où il est seul et qu'il le dirait à sa femme. Ça serait moins brutal pour elle, même si je sais que je devrais donner des explications.
#14 03-11-2022 11:18:31
Sinon, je cherche toujours une idée de comment présenter mon3 refus d'accueillir bébé n°2 aux parents de mini-louloute... Je me dis que ça serait peut-être plus simple de l'annoncer au papa un jour où il est seul et qu'il le dirait à sa femme. Ça serait moins brutal pour elle, même si je sais que je devrais donner des explications.
Et si tu ne veux pas le dire directement pourquoi ne pas le faire comprendre dans une discussion lambda. Style amener le sujet par exemple qu'il est difficile pour les parents en ce moment de trouver une assmat car il y a plus de demandes que de places, que les parents ont intérêt à s'y prendre de plus en plus tôt, toi par exemple tu n'auras pas de dispo avant septembre 2024 ou je ne sais pas, mais de façon à ce qu'ils comprennent que tu seras complète au moment où ils auront besoin de toi .........
smile to life
Nounou depuis 2002
#15 03-11-2022 11:19:46
- stelline74
- Membre
Bonjour,
Fifille termine les cours à 10h15 donc on passe le reste de la journée ensemble.
Fiston dort encore. Avec ses amis, ils ont prévu d'aller dans une salle d'escalade.Sinon, je cherche toujours une idée de comment présenter mon3 refus d'accueillir bébé n°2 aux parents de mini-louloute... Je me dis que ça serait peut-être plus simple de l'annoncer au papa un jour où il est seul et qu'il le dirait à sa femme. Ça serait moins brutal pour elle, même si je sais que je devrais donner des explications.
C'est quoi déjà l'histoire ? Tu as eu du mal avec le premier et tu ne veux pas continuer avec ces parents?
Parce que effectivement si tu le sens pas du tout faudra trouver une solution .et pour pas les blesser..tu peux dire que un de plus ton agrément ne le permet pas et puis aussi tu peux dire que tu te vois mal en reprendre un c'est tout.
Après tout..
Moi j'ai arrêté avec un petit parce que parents exécrables et incomprehensifs..l'enfant avait faim ( allaité) et pleurait tout le temps évidemment après chaque bib..ne dormir pas du tout bref j'en passe..
Et semaine dernière j'ai eu des nouvelles de sa nvelle ass mat par le biais d'une amie ass mat qui l'a ente du se plaindre au ram elle voulait des conseils..elle galère de fou! Il a toujours faim il fait des colères terribles et dort toujours pas la nuit..
Je me suis dit que j'avais bien fait d'arrêter..et étant donné que j'avais un mal de dos terrible à ce moment là j'ai donné ça comme explication au bout des deux mois d'essai..
De toute façon ça ne servait à rien de discuter avec eux c'était moi la c**..
#16 03-11-2022 11:38:50
- Noemie67
- Membre
Alex : pourquoi tu te sens de devoir prendre l'initiative de la conversation ? Attends qu'ils te le demandent officiellement!! A moins qu'ils t'ont déjà demandé et que tu as dit que tu réfléchirais?? Qu'est-ce qui te fais dire que la maman veut que tu garde le n° 2 ? tu avais dit "elle a tout prévu" mais elle te dit quoi comme style de phrase pour que tu comprenne ça ?
Vivi : bébé dort le matin c'est pour ça que tu ne pourras plus aller à la ludothèque ?
#17 03-11-2022 11:52:21
- Melpioupiou1
- Membre
Bonjour,
Fiston dort encore. Avec ses amis, ils ont prévu d'aller dans une salle d'escalade.Sinon, je cherche toujours une idée de comment présenter mon3 refus d'accueillir bébé n°2 aux parents de mini-louloute... Je me dis que ça serait peut-être plus simple de l'annoncer au papa un jour où il est seul et qu'il le dirait à sa femme. Ça serait moins brutal pour elle, même si je sais que je devrais donner des explications.
Leur dire simplement que tu t'es engagée sur un autre contrat et donc plus de place .
#18 03-11-2022 11:57:50
Noémie il a 3 mois et dort et mange de façon très aléatoire. Hier il m'a fait 4h de sieste mais d'habitude c'est plutôt 30 minutes. Pareil pour les bibs parfois il les descend en 5 minutes et parfois s'énerve dessus pendant 1/2 heure...
Peut être qu'on ira le mercredi avec ma fille, de toute façon le créneau du jeudi pour les assmats n'est pas très fréquenté.
J'allais sortir et il s'est mis à pleuvoir alors on reste là aujourd'hui.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#19 03-11-2022 15:13:35
Alors pour répondre concernant mon refus de bébé n°2...
La maman est une stressée et elle maîtrise ça en planifiant/codifiant/organisant absolument tout. Si quelque chose ne va pas dans le sens qu'elle avait prévu, il lui faut une explication (voire un coupable).
Les parents savent qu'il est très compliqué de trouver un mode de garde par ici, d'ailleurs j'avais signé mon engagement réciproque 11 mois avant le début d'accueil.
Du coup, devant moi, un jour, avant de m'avoir annoncé la grossesse, elle parlait en disant que l'idéal serait que mini-louloute rentre en tps en janvier 2024 pour laisser sa place au bébé. Là, j'avais prévenu qu'ici les tps ne sont pas prioritaires et on ne sait qu'au dernier moment s'ils seront acceptés. Donc, c'est jouer avec le feu.
Tout ça devant moi mais sans jamais me demander si c'était ok pour moi de poursuivre avec eux Comme si ça coulait de source....
Je ne peux pas dire que je me suis engagée car on ne sait pas quand mini-louloute rentre à l'école.
Je vais donc devoir affronter les parents et leur annoncer mon refus.
C'est quand pour vous le meilleur moment pour le dire ?
- Accueil
- » Pause café
- » Jeudi 3