Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-11-2022 16:46:22

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Jeudi 3

Comme Jehane.
Enfin ça dépend ton caractère mais moi je serai mal temps que je ne l’aurai pas dit.

Et je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas renouveler. Ok faut un métier déjà compliqué alors si en plus il faut tout justifier…ça n’est pas vivable.

Bon courage ça n’est pas facile à dire mais après ça ira mieux. Tu n’as pas forcément besoin de te justifier d’ailleurs. Tu peux juste lui dire que pour bébé 2 tu ne pourras pas le garder. Si elle demande pourquoi tu peux simplement dire que votre vision des choses est trop différente mais même pas Sté qu’elle demande.

Allez courage

03-11-2022 16:46:22

partenaire publicitaire:

#22 03-11-2022 17:55:21

Noemie67
Membre

Je crois qu'avec ce genre de personne (qui aime bien tout planifier) il n'y a pas vraiment de bon moment pour ce genre de chose. Lui dire dès ce soir, tu seras "soulagée" et eux pourront aussi se mettre à chercher une autre ass mat. Déjà ils devront se faire à l'idée que ça ne sera pas toi qui gardera bb2 et ensuite quand ils auront digéré ils pourront lancer les recherches rapidement (surtout si c'est difficile dans ton secteur).
Elle vient à quelle heure la maman?

#23 03-11-2022 18:34:49

alexbzh
Membre
Site Web

Je suis en vacances cette semaine donc ça attendra la semaine prochaine. Elle est arrêtée depuis presque 3 semaines déjà car début de grossesse difficile. Je ne l'ai pas beaucoup vue ces derniers temps.

Je vais trouver les mots et essayer de l'annoncer la semaine prochaine, ça me stresse déjà sad

#24 03-11-2022 19:44:40

Drine37
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Je suis en vacances cette semaine donc ça attendra la semaine prochaine. Elle est arrêtée depuis presque 3 semaines déjà car début de grossesse difficile. Je ne l'ai pas beaucoup vue ces derniers temps.

Je vais trouver les mots et essayer de l'annoncer la semaine prochaine, ça me stresse déjà sad

Mais si je comprend bien le deuxième arrivera avant l'entrée à l'école de l'aîné, donc tu perds les deux, c'est ça ? Car si tu ne prend pas le deuxième je suppose qu'elle va chercher une assmat pour les deux car aucun intérêt d'avoir 2 assmat ?

smile to life smile
Nounou depuis 2002

03-11-2022 19:44:40

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2022 10:21:01

Melpioupiou1
Membre

alexbzh a écrit :

Ne stresse pas, au contraire, sois sereine et sûre de toi.
Je lui dirais gentiment qu'au vu de cette nouvelle grossesse ils avaient peut être prévu de me confier leur bébé,  mais que malheureusement je suis engagée sur de nouveaux contrats et donc plus de place.
Si elle le prend mal, ben tu t'en contrefous , n'oublie pas que c'est elle qui est sacrement gonflée.

#26 04-11-2022 10:43:17

alexbzh
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :
alexbzh a écrit :

Mais si je comprend bien le deuxième arrivera avant l'entrée à l'école de l'aîné, donc tu perds les deux, c'est ça ? Car si tu ne prend pas le deuxième je suppose qu'elle va chercher une assmat pour les deux car aucun intérêt d'avoir 2 assmat ?

Le 2eme devrait arriver vers septembre 2023, où mini-louloute n'aura que 2,5 ans. De septembre à décembre : congé maternité. La maman, dans l'idéal, envisage de mettre mini-louloute en tps à partir de janvier 2024 pour libérer la place pour bébé n°2.
Je vous le dit : elle planifie tout.
Quant à avoir 2 assmats, je ne penses pas que les parents l'envisagent. Ça sera certainement papy qui prendra le relais.

#27 04-11-2022 10:45:26

alexbzh
Membre
Site Web

Melpioupiou1 a écrit :
alexbzh a écrit :

Ne stresse pas, au contraire, sois sereine et sûre de toi.
Je lui dirais gentiment qu'au vu de cette nouvelle grossesse ils avaient peut être prévu de me confier leur bébé,  mais que malheureusement je suis engagée sur de nouveaux contrats et donc plus de place.
Si elle le prend mal, ben tu t'en contrefous , n'oublie pas que c'est elle qui est sacrement gonflée.

Je sais que la demande est tendue par chez moi mais de là à trouver un contrat 14 mois à l'avance, ça ne paraît pas crédible.
Mais c'est certain qu'il va falloir que je parle avec assurance !

#28 04-11-2022 12:34:30

lulu64
Membre
Site Web

Le souci c est que eux pensent plutôt que ce bb2 remplacera et prendra la place de la louloute .....
Donc que cette place qu ils ont déjà pour la loulouttex  n'est pas pour un autre enfant mais pour leur  bb , , donc difficile de dire que tu  seras au complet et que tu ne pourras pas prendre ce bb2 ....
Après  ils ne  t ont rien demandé officiellement non plus
Il va falloir ruser du coup
Sinon tu  dis apres réflexion,  que c est un choix perso de ne pas,prendre de tout-petit  bébé en ce  moment
C est juste une question d organisation pour toi et d un quotidien que tu apprecies pour le moment  avec les,enfants que tu  as et qu un  nourisson ne te,semble pas en adéquation avec ton fonctionnement actuel que tu tiens à garder pour le moment
Un bébé ça change tout  sur les accueils en cours et en  ce moment tu  n'y tiens pas et c est ton choix et ton droit ...... et que tu envisages un
bébé en accueil  mais  que  pour beaucoup beaucoup plus tard  mais  pas maintenant.......
Et s ils doivent t enlever la louloute pour trouver une am pouvant  accueillir les 2 ,tu  le comprends parfaitement  ....
Voilà voilà
Je prendrais sur moi et  invoquerai plutot  le fait que je ne veux pas de bébé/ nourrisson  pour le moment en accueil .....Le leur ou un autre c est pareil pour moi
La , ya rien à dire de plus .....ça reste  un choix perso aussi qu ils percevront comme ça
Et ce " faux" motif   n'est pas dirigé sur le fait que tu ne veut vraiment plus continuer avec eux à cause d eux ,  ça tu peux pas leur balancer ça non plus,  mais ça "embbelli"  la chose sur un  " faux" choix perso de ne pas vouloir de bébé en ce moment et c est tout ......et ils ne peuvent pas
t y  obliger non plus......
Ils,seront déçus mais c est la raison que tu auras évoqué pour que ça,passe mieux pour eux
Mais le risque c est qu ils t enlèvent  la louloute  aussi ....car quoi que tu leur dise , sachant que tu ne prendras pas bb2 , ils,iront chercher ailleurs c est sur

#29 04-11-2022 13:44:54

alexbzh
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Le souci c est que eux pensent plutôt que ce bb2 remplacera et prendra la place de la louloute .....
Donc que cette place qu ils ont déjà pour la loulouttex  n'est pas pour un autre enfant mais pour leur  bb , , donc difficile de dire que tu  seras au complet et que tu ne pourras pas prendre ce bb2 ....
Sinon tu  dis apres réflexion,  que c est un choix perso de ne pas,prendre de tout-petit  bébé en ce  moment
C est juste une question d organisation pour toi et d un quotidien que tu apprecies pour le moment  avec les,enfants que tu  as et qu un  nourisson ne te,semble pas en adéquation avec ton fonctionnement actuel que tu tiens à garder pour le moment
Un bébé ça change tout  sur les accueils en cours et en  ce moment tu  n'y tiens pas et c est ton choix et ton droit ...... et que tu envisages un
bébé en accueil  mais  que  pour beaucoup beaucoup plus tard  mais  pas maintenant.......
Et s ils doivent t enlever la louloute pour trouver une am pouvant  accueillir les 2 ,tu  le comprends parfaitement  ....
Voilà voilà
Je prendrais sur moi et  invoquerai plutot  le fait que je ne veux pas de bébé/ nourrisson  pour le moment en accueil .....Le leur ou un autre c est pareil pour moi
La , ya rien à dire de plus .....ça reste  un choix perso aussi qu ils percevront comme ça
Et ce " faux" motif   n'est pas dirigé sur le fait que tu ne veut vraiment plus continuer avec eux à cause d eux ,  ça tu peux pas leur balancer ça non plus,  mais ça "embbelli"  la chose sur un  " faux" choix perso de ne pas vouloir de bébé en ce moment et c est tout ......et ils ne peuvent pas
Ils,seront déçus mais c est la raison que tu auras évoqué pour que ça,passe mieux pour eux
Mais le risque c est qu ils t enlèvent  la louloute  aussi ....car quoi que tu leur dise , sachant que tu ne prendras pas bb2 , ils,iront chercher ailleurs c est sur

Malheureusement, je cherche un motif pour lequel il n'y a aucune solution de repli pour eux.
En invoquant mon refus de tout-petit bébé, ils pourraient encore me dire qu'ils vont se débrouiller et me confier l'enfant quand il sera plus grand.

#30 04-11-2022 14:04:50

Vivi78
Membre
Site Web

Je crois que dans un cas comme ça, il faut se justifier le moins possible. Car plus tu te justifies plus tu donnes à l'autre l'occasion d'insister.
A part trouver une façon polie de dire que vous avez une vision trop différente des choses, je ne crois pas qu'il y ait de motif satisfaisant...

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#31 04-11-2022 14:15:17

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
lulu64 a écrit :

Voilà voilà

Malheureusement, je cherche un motif pour lequel il n'y a aucune solution de repli pour eux.
En invoquant mon refus de tout-petit bébé, ils pourraient encore me dire qu'ils vont se débrouiller et me confier l'enfant quand il sera plus grand.

Sauf que plus tard tu peux aussi être au complet avec d autres enfants....et que tu ne réserves pas,1 an à l'avance non plus  donc pas sûre que la place soit dispo car impossible de prévoir ce qu il va se passer d ici 1 an ......
Après,  ça va,pas être facile de trouver un motif sans solution de repli
Sinon dire que dans ta famille , tu as une nièce, par exemple,  ou 1 cousine  qui va avoir un  bébé  aussi, débit 2023 , qu elle souhaite que ce soit toi qui  le garde , donc priorité à la famille et que tu ne peux pas prendre 2 bébés en même temps non plus
La ca laisse pas le choxi ni de repli possible et ça a le mérite d être clair , la famille en priorité pour toi ...la place sera donc pour 1 membre de ta famille,  impossible  donc de prendre leur bébé.....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB