Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2022 09:34:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Lundi 07 novembre

Bonjour à toutes

Petite semaine de 4 jours pour beaucoup d'entre nous big_smile

1 louloute de 2 ans pour l'instant le bébé arrive à 11h30 et je ne finis qu'à 18h30 j'aime pas cette amplitude horaire sad

C'est parti pour chauffer presque toute la maison entre le froid et l'humidité on apprécie et avec les petits c'est obligatoire.

Nous terminons aujourd'hui 1 activité peinture ( poisson ) après avoir sécher on fera 1 trou pour mettre 1 ficelle et 1 oeil de chaque côté tongue

Bonne journée

09040610.gif

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

07-11-2022 09:34:38

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2022 09:45:06

Noemie67
Membre

Re : Lundi 07 novembre

Bonjour,

Une petite en accueil ce matin depuis 8h.
Je termine exceptionnellement à 18h30 avec ma fratrie (périscolaire qu'il faut donc que je cherche à 16h). J'enchaine à 19h avec mon rdv kiné pour mes cervicales.
C'est la rentrée scolaire, on reprend le rythme de l'école et les allers-retours qui vont avec.

Ici pas de chauffage encore, le soleil est là, il va taper sur les vitres (que j'ai nettoyé hier d'ailleurs lol ). Je mettrai le poêle à bois en route ce soir après le départ de la petite à 17h. Là pour le moment il fait bon dans la maison. Mais je pense que ça ne durera plus longtemps avant de rallumer la chaudière.

#3 07-11-2022 10:05:19

jehane
Membre
Site Web

bonjour

aujourd'hui je n'ai que Petite Fleur, Petit Gars est malade la maman m'a prévenue hier matin. Soit il revient demain soit plus tard car j'ai rappelé que je ne voulais plus de symptômes pour son retour (apparemment belle gastro avec vomissements en jet et diarrhée, amies de la poésie...)

ce sera balade ce matin, j'espère pouvoir mettre la puce au sol pour qu'elle se défoule

je termine à 13h, à 17h j'ai un entretien

j'ai trouvé mes boîtes pour mettre les biscuits de noel que feront les loulous pour leurs parents, deuxième semaine de décembre on pâtisse big_smile

#4 07-11-2022 10:36:21

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou…..

3 loulous et les maladies de l’hiver sont bien la. Ça coule, ça tousse….bref
Bébé est au lit depuis son arrivée. Il commence à faire de belles siestes.

Le chauffage a été allumé hier mais il ne s’est pas mis enclenché. Merci le soleil. Vous mettez le thermostat à combien vous ?

Mon mari est en congé cette semaine pour des travaux dehors.

Cette petite semaine est bienvenue big_smile

Bonne journée

07-11-2022 10:36:21

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2022 11:02:07

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

1er jour de chauffage ici. Comme on a une clim réversible si on veut 20 dans la pièce on doit mettre 22 car la chaleur reste au niveau du plafond qui est haut.
Chaque hiver je regrette le poêle à bois de mon ancienne maison.

Petite inquiétude ce week end, je reçois un message de ma jeune pe qui me dit qu'elle n'arrive pas à me faire de virement. Je lui dis de me faire un chèque elle me dit qu'elle a pas de chéquier. Euh ben là je vois pas ce qu'elle attendait de moi ?
Finalement elle va me payer en espèces ce mois-ci en attendant de contacter sa banque. Ça va que c'est moins de 300 euros... Elle a l'air sérieuse mais perso j'ai toujours une appréhension quand un contrat démarre, là vu que sa situation est compliquée ça ne me rassure pas trop. Enfin on verra.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#6 07-11-2022 11:06:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour, petite semaine, tres petite semaine, 3 jours de travail. Mercredi je n'ai pas de loulous car sur les 3 j'en ai 2 qui ne viennent pas le mercredi habituellement, et le 3éme sur planning ne vient pas ce mercredi, et d'ailleurs tous les mercredis de ce mois ci.
Il va faire une belle journée, mais on a rallumé ici depuis le debut de la semaine dernière, à plein temps.
Jen'ai pas d'idées d'activités en ce moment pourtant j'en ai plein dans mon dossier mais mes loulous sont encore trop petits et mettent tout à la bouche, et le seul qui est assez grand , ca ne le passionne pas.
On va attendre le moment des activités de Noel, je verrai bien.
Bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#7 07-11-2022 12:44:55

nounou3loulous
Membre
Site Web

Vivi elle est jeune elle ne sait peut être pas qu’une fois un nouveau rib entré il y a un délais avant de pouvoir faire un virement ?

#8 07-11-2022 14:01:31

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai aussi allumé le chauffage hier soir dans ma pièce de vie car mes parents avaient froid et il se déclenche quand ça descend en dessous de 20° un peu près. Je vais aussi je pense l'allumer dans ma chambre car je n'ais pas eu très chaud cette nuit wink Cuisine et entrée, il n'y a pas de radiateurs et salle-de-bains et bureau, on allume jamais. Deux radiateurs dans tout le rez-de-chaussée suffi et il n'y en a que deux aussi pour tout l'étage. Maison très bien isolée et l'hiver (janvier-février) on chauffe à la cheminée la nuit wink

Juste mes deux pépettes jusqu'à mercredi et pas de scolaires cette semaine smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 07-11-2022 15:52:22

Noemie67
Membre

Vivi : elle un numéro employeur sur pajemploi ? sinon proposer d'utiliser pajemploi+ la prochaine fois

moi j'ai le papa de la pepette qui n'arrive pas à obtenir son numéro pajemploi ça m'embête que ça traine car en attendant je ne suis pas déclarée. Il a fait la demande début juin. Je lui ai dis de les rappeler mais si il ne le fait pas d'ici la semaine prochaine je crois que j'appellerai moi même pour voir où ça en est. Si ça se trouve, il n'a jamais fait de demande. Vous allez dire que je suis suspicieuse mais ça me parait bizarre tout ce temps pour obtenir un numéro employeur.

nounoulot : ici aussi la pepette est trop petite pour les activités manuelles (si c'est moi qui doit tout faire, où est l'intérêt?), et le petit qui va avoir deux ans fin d'année il n'est pas du tout intéressé, lui ce qu'il veut c'est jouer, il a bien le temps pour les activités dirigées quand il sera à l'école.

#10 07-11-2022 16:00:56

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Coucou,

Chaudiere remise ce w-e aussi.
1 seul loulou aujourd'hui car l'autre est malade.

reprise douce donc ca me va bien aussi.

Depuis juin ca fait long quand meme!!!! pour pajemploi

paiement par virement des parents depuis quelques années et pas de soucis majeur sauf 1ou2 fois un oubli mais des le lendemain affaire regle.

et oui petite semaine aussi olala j'avais oublie ce "detail" lol

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#11 07-11-2022 16:26:56

nounou3loulous
Membre
Site Web

Noémie c’est très bizarre depuis juin. J’ai démarré un bébé mi octobre, demande faite auprès de pajemploi début octobre et ils ont déjà leur numéro pajemploi et ont pu faire la déclaration d’octobre des l’ouverture du service.

#12 07-11-2022 16:58:43

Vivi78
Membre
Site Web

Noémie je lui ai déjà proposé Pajemploi+ elle n'a pas voulu mais de toute façon je préférerais être sûre qu'elle a les finances avant de faire ça sinon ça ne servira à rien. Surtout que le nombre d'heures vient d'augmenter, le mois prochain c'est le double qu'elle me devra.

Et oui elle a son numéro employeur, elle a fait sa déclaration la semaine dernière (demande faite début octobre, j'ai déjà eu des pe pour qui ça avait pris 1 mois mais pas plus).

#13 07-11-2022 17:39:38

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Noémie je lui ai déjà proposé Pajemploi+ elle n'a pas voulu mais de toute façon je préférerais être sûre qu'elle a les finances avant de faire ça sinon ça ne servira à rien.

Ca servira à que tu sois payé au moins wink Au lieu de te payer 300 euros, il ne sera prélevé sur son compte qu'une cinquantaine d'euros mais toi tu auras la totalité de la somme donc plus sûr que ça passe que 300 euros si elle est à découvert wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 07-11-2022 18:49:27

Vivi78
Membre
Site Web

Elle m'a réglé la somme moins 20€ car elle pouvait pas retirer plus...
La mensu est passée à près de 600 € ce mois-ci.

Demain bébé ne vient pas exceptionnellement, bah tant mieux, la journée qu'il m'a fait passer.....

#15 07-11-2022 19:10:15

Noemie67
Membre

Elle travaille cette maman ?

Perso j'ai les deux versions : pajemploi+ avec la maman solo ; et versement classique avec les autres PE ben pour le moment je suis assez conquise par pajemploi+

Le papa de la petite n'a pas le droit à la CMG (c'est la maman qui la touche, souvenez vous les parents ne s'entendent pas et le papa n'a pas souhaité faire "contrat commun") du coup il me dit que c'est pour ça que ça coince auprès de pajemploi mais bon moi j'espère juste qu'il a bien fait la demande car je ne veux pas travailler au black.

#16 07-11-2022 20:37:38

alexbzh
Membre
Site Web

Bonsoir car la journée est terminée.
Retour après une semaine de vacances, 2 petits ont eu du mal avec le changement d'heures. Mini-louloute est de moins en moins intéressée par la nourriture et n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui sad À priori, c'est pareil avec ses parents. J'ai réussi à annoncer que je pourrai pas accueillir bébé n°2, j'ai dit qu'à partir de 2024, je pensais "lever le pied" en n'accueillant plus que 3 enfants, ma 4ème place sera donc réservée pour un éventuel tout tout petit contrat.

Nounou3loulous, ici on programme à 19,5°C. Le thermostat est au rdc, il fait plus frais à l'étage. Pour l'instant, le chauffage ne se déclenche que le matin.

Bonne soirée à toutes !

#17 07-11-2022 21:25:40

jehane
Membre
Site Web

pour le chauffage il est en route depuis un moment mais ne s'est vraiment déclenché que ces derniers jours (sonde extérieure)
c'est un chauffage collectif

Alors, Alex, elle l'a pris comment ?

ce soir j'ai vu un jeune couple pour un accueil de leur bébé en septembre (il aura 5 mois), ils sont bien sympathiques (me rappellent un peu les parents de B. qui a déménagé), ils voient d'autres assmat, j'étais la toute première smile

mercredi soir, je vois une maman et son loulou de 18 mois

et selon ce qu'elle décidera, je recontacte un couple qui a besoin de moi de février à la rentrée. Je rends service en prenant un tout petit contrat mais ça me va.

mon homme est chez sa mère, je suis célibataire pour la semaine. J'ai mon fiston, on va voir à se faire une journée sympa vendredi (cinéma ? )
et ce midi, comme j'ai terminé à 13h, nous sommes allés au restaurant, j'aime bien sortir avec mes fils.

#18 07-11-2022 22:02:31

alexbzh
Membre
Site Web

jehane a écrit :

Alors, Alex, elle l'a pris comment ?

ce soir j'ai vu un jeune couple pour un accueil de leur bébé en septembre (il aura 5 mois), ils sont bien sympathiques (me rappellent un peu les parents de B. qui a déménagé), ils voient d'autres assmat, j'étais la toute première smile

mercredi soir, je vois une maman et son loulou de 18 mois

et selon ce qu'elle décidera, je recontacte un couple qui a besoin de moi de février à la rentrée. Je rends service en prenant un tout petit contrat mais ça me va.

mon homme est chez sa mère, je suis célibataire pour la semaine. J'ai mon fiston, on va voir à se faire une journée sympa vendredi (cinéma ? )
et ce midi, comme j'ai terminé à 13h, nous sommes allés au restaurant, j'aime bien sortir avec mes fils.

C'était le Papa ce soir. La maman ne peut pas beaucoup sortir car début de grossesse difficile. Parler avec le Papa est beaucoup plus facile.

Une semaine en célibataire, c'est chouette ça big_smile Parfois je me fais un week-end à la mer avec une copine.

#19 08-11-2022 11:49:35

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

J'ai réussi à annoncer que je pourrai pas accueillir bébé n°2, j'ai dit qu'à partir de 2024, je pensais "lever le pied" en n'accueillant plus que 3 enfants, ma 4ème place sera donc réservée pour un éventuel tout tout petit contrat.

!

Super,  au moins c est dit et ils savent maintenant que tu ne prendras pas leur bb2 chez toi en accueil
Même si officiellement ils ne t avaient encore rien demander ( juste la maman qui avait planifié sans rien te demander non plus) , tu as pris les devants .......
Tu pourrais toutefois avoir  un questionnement de leur part sur ce qui pourrait être gênant pour toi d avoir bb2  au moins en 2023 ,,à la place de l'aîné,  puisque c est comme ça que la maman  l'avait prévu  il me semble ( enlever  la louloute et mettre le bb à la place) alors  que tu leur as dit ne  vouloir lever le pied qu en 2024 .....
En se mettant à la place des pe surtout la maman qui a tout planifier , ils pourraient raisonner comme ça aussi  et te le demander .......

#20 08-11-2022 15:51:14

alexbzh
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

J'ai réussi à annoncer que je pourrai pas accueillir bébé n°2, j'ai dit qu'à partir de 2024, je pensais "lever le pied" en n'accueillant plus que 3 enfants, ma 4ème place sera donc réservée pour un éventuel tout tout petit contrat.

!

Super,  au moins c est dit et ils savent maintenant que tu ne prendras pas leur bb2 chez toi en accueil
Même si officiellement ils ne t avaient encore rien demander ( juste la maman qui avait planifié sans rien te demander non plus) , tu as pris les devants .......
Tu pourrais toutefois avoir  un questionnement de leur part sur ce qui pourrait être gênant pour toi d avoir bb2  au moins en 2023 ,,à la place de l'aîné,  puisque c est comme ça que la maman  l'avait prévu  il me semble ( enlever  la louloute et mettre le bb à la place) alors  que tu leur as dit ne  vouloir lever le pied qu en 2024 .....
En se mettant à la place des pe surtout la maman qui a tout planifier , ils pourraient raisonner comme ça aussi  et te le demander .......

Je refuserai car j'ai un engagement réciproque signé pour septembre 2023 déjà wink
Mais, ça ils ne le savent pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB