Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2022 09:14:55

nounou3loulous
Membre
Site Web

Mercredi 9 novembre

Bonjour les filles

Je suis en attente de grand Loulou, bébé est couché, juste 2 aujourd’hui comme tous les mercredis.

Il fait gris ce matin.

Mon aspirateur commandé il y a 1 mois n’est toujours pas livré. Je rage.

Sinon mon mari avance bien la terrasse, ça devrait être terminé demain ….ouf je n’aime pas être en travaux big_smile

Bonne journée.

09-11-2022 09:14:55

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2022 09:32:47

Noemie67
Membre

Re : Mercredi 9 novembre

Bonjour,

Juste une fratrie en garde aujourd'hui. Ce sont mes périscolaires qui viennent une fois de temps en temps. Là je les ai toute la journée jusqu'à 18h. Ils sont en train de prendre leur petit déjeuner avec ma fille.
Temps pluvieux. Ce matin on ira rendre les livres à la biblio qu'on avait emprunté pendant les vacances. Et on va certainement faire des petits biscuits à la cannelle (avec les emporte-pièce) comme ça ils repartiront chez eux avec quelques gâteaux. Ensuite coloriage, jeu libre, c'est comme ils veulent.

nounou3loulou : moi non plus je n'aime pas être dans les travaux !! On doit refaire notre petite salle de bain du bas (celle qui sert pour les accueillis où il y a  wc + lavabo + table à langer) c'est déjà le casse tête pour savoir quoi mettre et surtout quand le faire. J'ai pas hâte du tout ! Juste hâte que ça soit terminé lol

#3 09-11-2022 09:45:04

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Les deux pépettes aujourd'hui comme depuis le début de la semaine mais qui n'arrivent qu'à 10h et 11h donc je flâne wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 09-11-2022 09:47:50

jehane
Membre
Site Web

bonjour

aujourd'hui Petit Gars revient, Petite Fleur toujours là et j'accueille jusqu'à 11h30 un grand pour que sa maman puisse dormir (infirmière réa de nuit)

je termine à 18h

ce sera balade et jeux extérieurs ce matin, et quand on est à la maison jeux libres, lecture, musique, chant (Petite Fleur m'a bien faite rire hier soir : je faisais lalaala sur "les copains d'abord" version jazz, et je la vois éclater de rire et dès que j'arrête elle faisait lalala à son tour)

ce soir, deuxième entretien de la semaine.

pour les travaux, nos toilettes le sont toujours, mon mari a terminé le carrelage mais je dois enlever le papier vinyle et c'est ch..... ensuite papier rénovation pré encollé et pré peint, et peinture.

09-11-2022 09:47:50

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2022 09:52:01

Noemie67
Membre

Il a quel âge, Jehane, ton "grand" ?
Tu ne l'as que le mercredi ?
Tu nous diras pour ton entretien ce soir. Moi je ne suis jamais à l'aise en entretien, je ne sais pas par où commencer car en général les parents n'ont pas de questions non plus ou très très peu. J'ai l'impression qu'ils attendent que ça soit moi qui dirige l'entretien en fait. Bon j'en ai pas eu énormément non plus des entretiens, peut être avec l'expérience ça sera plus fluide.

#6 09-11-2022 09:58:13

jehane
Membre
Site Web

les parents de lundi avait une liste, cela m'a faite sourire mais je leur ai dit que je comprenais et que j'attendais les questions (tout avec le sourire)

mon grand a 5 ans, il était accueilli chez une collègue et là c'est en tant qu'amie que je l'accueille, c'est mon voisin. Et il aime venir chez moi smile
ce n'est pas du tout récurrent, j'ai juste senti la fatigue de mon amie et le fait que le papa avait oublié l'inscription au centre aéré....

Dernière modification par jehane (09-11-2022 09:59:06)

#7 09-11-2022 10:07:36

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour
1 aujourd'hui on va certainement aller à la ludothèque avec ma fille, j'ai un jeu à rendre.
Je dois faire un gâteau pour l'école cet apres-midi... Vente pour la classe verte au mois de mai.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#8 09-11-2022 10:22:43

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Moi je ne suis jamais à l'aise en entretien, je ne sais pas par où commencer car en général les parents n'ont pas de questions non plus ou très très peu. J'ai l'impression qu'ils attendent que ça soit moi qui dirige l'entretien en fait. Bon j'en ai pas eu énormément non plus des entretiens, peut être avec l'expérience ça sera plus fluide.

Je prend le début de l'entretien comme quand je rencontre des gens pour la première fois chez des amis ou lors d'un soirée, on fait surtout connaissance, on voit comment passe le feeling, je m'intéresse à eux et demande comment s'est passé la grossesse, où ils vivent, ce genre de truc. Et petit à petit la conversation découle sur mon métier, la façon dont je l'exerce, les enfants que j'ai actuellement, ....... Si cela se passe de façon fluide et que l'on sent vraiment le courant passer, à la fin de l'entretien j'ai droit à un : super, on veut que ce soit vous, pas la peine d'en voir d'autres, ..... J'ai rarement eu des réponses négatives.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 09-11-2022 10:36:01

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour !

Bébé dort et grand loulou feuillette les catalogues de jouets de Noël à côté de moi.
Je termine à 12h30.
Encore plein de choses à faire cet après-midi : ménage, un petit tour en ville pour quelques emplettes, ophtalmo pour fiston, et enfin, cours de yoga en soirée.

Pour les entretiens, j'envoie désormais mon livret d'accueil par mail avant de recevoir les parents. Comme ça, ça répond à déjà quelques unes de leur questions. Si besoin, je développe certains points avec eux et en aborde d'autres en fonction de leurs besoins de garde ou demande particulière.

#10 09-11-2022 12:56:58

Noemie67
Membre

Sympa d'avoir son aprem de libre!

Je n'ai pas de livret d'accueil mais je crois qu'ils le demandent pour le renouvellement, faudrait que je m'y mette. Pour les entretiens j'ai déjà posé quelques questions au téléphone et j'en note d'autres sur la feuille où je prends des notes lors de l'entretien mais j'ai toujours peur d'oublier certains points.

Mes périsco commencent à être excités et ne veulent jouer à rien (juste chahuter et ça fini toujours en pleurs pour l'un des deux). J'ai pourtant sorti pleins de jeux mais non ils ne s'intéressent à rien, c'est fou !! J'ai demandé si à la maison ils avaient des jouets, "oui"; donc j'ai demandé quoi et ils me disent qu'ils ont des jouets mais ils ne jouent pas avec non plus. On a ré-emprunter d'autres livres à la bibliothèque, je vais les sortir. Ralala la journée va être longue si ils ne veulent rien faire! Déjà les biscuits j'ai du finir seule, ils en avaient marre...

#11 09-11-2022 13:02:05

nounou3loulous
Membre
Site Web

Moi pour les entretiens j’ai déjà bien debriefé par téléphone.

Lors du rdv c’est plutôt moi qui mène la danse, d’abord je me présente et leur demande d’en faire de même, ce qu’ils font, la famille…..
Ensuite avec comme support mon contrat dans un cahier classeur je reprends point par point les éléments non négociables.

Ensuite je vois si il y a des questions.

#12 09-11-2022 14:48:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour à toutes, journée off pour moi, pas d'accueil aujourdhui, et tout le mois comme ca, aucun mercredi travaillé. J'apprecie.
Ce matin ma prochaine PE est venue me présenter sa pépette, trop jolie avec son petit bonnet tricoté par sa mamie, et ses petits petons chaussés de chaussons roses. Vous le deninez? je craque pour les fifilles, et j'en ai pas souvent eu en 12ans. Et là, ce sera la dernière, enfin........ je pense. On attaque debut decembre tranquillou, en adaptation. J'ai eu le grand frere avant elle , donc avec la maman on se connait dejà et on a jeté un oeil sur le contrat, tout est ok pour elle.
Jehane, tu nous diras pour ton entretien de ce soir? et celui des jours derniers, tu en avais pas un?

Bonjour
1 aujourd'hui on va certainement aller à la ludothèque avec ma fille, j'ai un jeu à rendre.
Je dois faire un gâteau pour l'école cet apres-midi... Vente pour la classe verte au mois de mai.

vivi tu n'as pas peur que ton gateau soit, comment dire? un peu passé en mai? big_smile

Jehane,
pour les travaux, nos toilettes le sont toujours, mon mari a terminé le carrelage mais je dois enlever le papier vinyle et c'est ch..... ensuite papier rénovation pré encollé et pré peint, et peinture.

c'est plutot normal que ce soit ch***t pour des toilettes big_smile

Dernière modification par nounoulot (09-11-2022 14:49:13)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#13 09-11-2022 16:15:12

jehane
Membre
Site Web

lol nounoulot !!

pour l'entretien de ce soir il est annulé, la maman m'a prévenue ce matin qu'elle avait trouvé quelqu'un

et celui de lundi soir, je verrai bien la décision, j'étais la toute première assmat qu'ils rencontraient, bébé nait en avril et c'est pour septembre.

j'ai recontacté quelqu'un qui est intéressé, ce serait pour février jusqu'à la rentrée de septembre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB