Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2022 10:36:43

alexbzh
Membre
Site Web

Jeudi 10 novembre

Dernier jour avant un we prolongé !

Tout le monde est arrivé et ils sont tous enrhumés sad
Ça va être lavages de nez à gogo aujourd'hui....

Ensuite, ce soir, nous partons chez mes beaux-parents pour voir la famille, j'espère qu'il n'y aura pas trop de bouchons.

Allez, on profite que bébé soit à la sieste pour faire un peu de yoga avec les grands smile

Bon jeudi !

10-11-2022 10:36:43

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2022 10:51:23

Vivi78
Membre
Site Web

Re : Jeudi 10 novembre

Bonjour

Mes 2 garçons sont là... Un peu compliqué avec bébé j'ai jamais vu un bébé aussi irrégulier dans ses prises de bib. J'ai du mal à comprendre le mode d'emploi lol
Là après le bib j'ai eu droit à des hurlements, seul le cosy a permis de l'apaiser et il dort. Ok c'est pas bien de les faire dormir dans le cosy mais parfois....
Pour un bébé qui pourtant est habitué au lit...

On verra si on sort en balade, le temps est humide...

Trop hâte d'être à ce soir.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#3 10-11-2022 10:55:33

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Pour le dernier jour je retrouve mes grumeaux qui doivent arriver d'une minute à l'autre, plus les deux pépettes donc les 4 loulous aujourd'hui. Puis week-end repos.

Bon week-end en famille alexbzh, profites en bien wink

Le principal vivi78 est qu'il dort, cosy, lit, poussette, .... peu importe tant qu'il s'y sent en sécurité pour lâcher prise et dormir wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 10-11-2022 11:06:15

Noemie67
Membre

Bonjour,

2 petits en accueil et un périsco ce midi et ce soir.
Le petit est déchainé ce matin, je ne sais pas ce que ses parents lui ont donné lol 
La petite de 15 mois est à la sieste mais va pas tarder à se réveiller, elle a eu du mal à s'endormir avec tout le bruit que fait son copain !!
Il fait soleil, on va aller se promener un peu avant d'aller à l'école.

Vivi : parfois y'a pas le choix que de l'endormir dans le transat, comme dit Drine l'important c'est qu'il dorme pour récupérer et à mon avis il ne va pas dormir 3h là dedans !
Pour les biberons, est-ce que c'est du lait maternel ? car avec le lait maternel c'est à la demande, ça peut être toutes les heures ou parfois espacé de 2 ou 3h, c'est très irrégulier. Si c'est du lait en poudre est-ce que la quantité lui suffit ? car si ça se trouve il revient avant les 3h car il a faim justement. Il a 3 mois c'est ça ?

10-11-2022 11:06:15

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2022 11:25:55

Vivi78
Membre
Site Web

C'est du lait en poudre, et il échappe vraiment à toute logique parfois hurle de faim puis s'endort sur le bib et je dois sans arrêt le stimuler pour qu'il boive. Ou parfois je pense qu'il a faim car c'est l'heure mais en fait non, et parfois il a bu depuis à peine 2h je me dis qu'il ne peut pas avoir faim et en fait si ! Lol

J'avais bon espoir dans le cosy car l'autre jour il y a dormi 4h mais là ça a duré 20 minutes.

#6 10-11-2022 11:42:11

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Me revoilà enfin pour vous dire bonjour et vous lire je n'ai pas allumé mon ordi pendant 2 jours 1/2 des journées chargées et le soir fatiguée.

4 loulous aujourd'hui dont le bébé qui dort et j'ai ce matin mon péri garçon de 4 ans hier il n'était pas en forme et tousse, il part à 13h30.

Ras le bol des nez qui coulent sad sad

Je devais aller 1 jour 1/2 chez 1 copine à 1h20 mns d'ici j'ai annulé je veux me reposer et finir le rangement dehors :°

vopjnr10.gif

je devais

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 10-11-2022 12:31:40

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou….

Pareil des nez qui coulent, de la toux…..vivement ce soir . Je ne sais pas comment je passe au travers big_smile

Il fait tout gris mais au moins il ne pleut pas. Ça devrait se lever ? Enfin c’est ce qui est prévu mais je ne vois rien

Les travaux devraient se terminer ce soir. Hâte

Bonne journée et bon long week-end

#8 10-11-2022 14:02:46

Vivi78
Membre
Site Web

Finalement comme bébé pleurait à nouveau on est partis en balade, il s'est endormi et dort toujours, ça fait plus de 2h (dans le cosy qui est maintenant dans le lit). Il aurait dû boire vers midi.

Ma puer m'avait dit une fois de ne pas les faire dormir dans le cosy car ils y étaient trop recroquevillée selon elle. Ça m'a pourtant souvent fait office de berceau...
J'avais lu aussi une fois (pas ici) des assmat qui s'offusquaient qu'on fasse dormir les bébés dans des poussettes, même à plat. À croire qu'elle n'avaient jamais eu de bébé qui s'endort difficilement.

#9 10-11-2022 15:10:38

nounou3loulous
Membre
Site Web

Moi j’ai toujours entendu que le cosy ça n’était pas bon pour le dos. Enfin qu’il fallait pas les laisser trop longtemps dedans pour cette raison la.

Moi je suis plutôt contente parce que quand j’ai démarré bébé le mois dernier il n’avait pas l’habitude du lit ni de la chambre en journée. Il n’avait pas de rythme non plus.
Et la c’est vraiment acquis, avec de belles siestes

#10 10-11-2022 15:26:50

Noemie67
Membre

Disons que le cosy il ne faut pas l'utiliser tout le temps, mais juste de façon ponctuelle ça va.
Pour le biberon, tu es sûre qu'il a vraiment faim quand tu lui propose ? Je ne sais pas, je cherche des explications. A cet âge ils ne sont pas encore réglé ni pour les repas ni pour les siestes, c'est pour ça que c'est difficile quand ils sont tout petit comme ça.

#11 10-11-2022 15:43:09

Vivi78
Membre
Site Web

Justement je viens de lire un article de secur.nge qui démonte les préjugés sur les siestes dans le cosy. Ok c'est mieux qu'ils n'y restent pas trop longtemps mais c'est pas dramatique non plus si on dépasse le temps maxi de temps en temps.

Noémie, bien sûr on ne peut jamais être sûres qu'ils ont faim... Enfin quand on dit qu'au bout d'un moment on reconnaît les pleurs, perso j'ai jamais rien reconnu du tout, même pour ma fille, je préférais regarder l'horloge big_smile

Là il y a eu près de 5h entre ses 2 bibs, il aurait dû avoir très faim mais non, il s'est énervé sur le bib et ne l'a pas terminé.

#12 10-11-2022 16:23:34

Drine37
Membre
Site Web

5h c'est beaucoup je trouve en journée entre 2 bib, je n'aurai pas attendu si longtemps je pense, si il s'est énervé, c'est peut-être qu'il avait faim et n'a pas fini car cela l'a peut-être fatigué justement de s'énerver.

Perso, passé 3 mois, j'essaie de leur donner à heure régulière pour les câler même si ils ne boient pas tout, mais pour les habituer a manger à heure régulière et sans qu'ils soient énervé. Certains enfants ne réclament pas et d'autres quand ils réclament c'est qu'ils ont déjà très faim et le fait de réclamer les fatigue et ils ne finissent pas leur bib.

C'est comme pour les siestes, si on attend que l'enfant réclame à dormir c'est bien souvent qu'il est déjà très fatigué et a du mal à s'endormir, je suis aussi pour les coucher à heure régulière, ce qui leur donne un rythme et leur permet de s'endormir plus serein.

C'est juste une idée, sans l'enfant c'est dur de savoir ce dont il a besoin wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#13 10-11-2022 16:26:08

Drine37
Membre
Site Web

Je viens d'être contacté pour un rdv lundi soir pour un bébé pour novembre 2023 smile

J'ai même pas encore commencé à chercher, c'est cool, si le courant passe bien, je serai complète pour un an de plus smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 10-11-2022 16:34:06

Vivi78
Membre
Site Web

Il s'énervait car j'insistais pour qu'il boive mais lui préférait me causer wink
Pour une fois qu'il dormait bien, je me voyais pas le réveiller surtout sachant comme il est compliqué.

#15 10-11-2022 16:45:57

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonjour,

j'ai une ptite journée.  10h 12h30 (adaptation du bebe). ptit lou et peri malade. bon ba je zone. cette semaine n'a pas ete très efficace pour moi dis donc.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#16 10-11-2022 18:29:16

Noemie67
Membre

Delphine : y'a des fois comme ça... profite en pour souffler !

Vivi : je ne l'aurai pas réveillé non plus, 3 mois c'est encore très petit pour être calé sur les repas.

Drine : novembre 2023?? waouh ils ne sont pas en retard les (futurs?) parents !!! Si seulement dans mon secteur y'avait un peu plus de demande!! Bon de toute façon pour le moment je suis complète jusqu'en juillet 2023 sauf si licenciement en cours d'année bien sûr.

#17 10-11-2022 19:08:57

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Drine : novembre 2023?? waouh ils ne sont pas en retard les (futurs?) parents !!! Si seulement dans mon secteur y'avait un peu plus de demande!! Bon de toute façon pour le moment je suis complète jusqu'en juillet 2023 sauf si licenciement en cours d'année bien sûr.

Depuis quelques années les parents s'y prennent de plus en plus tôt et c'est tant mieux car ceux qui s'y prennent à la dernière minute ont du mal à trouver.

Moi j'aime bien savoir où je vais aussi donc je préfère comme ça. De toute façon on connait nos dispo à l'avance alors autant anticiper. En septembre 2023 j'en ai une qui rentre à l'école donc je sais que j'aurai une place en journée de libre. Si ça match bien avec les parents lundi, je leur garde la place et ainsi je serais aussi plus sereine. Premier arrivé, premier servi. Je sais que c'est dingue mais je flippe toujours alors que je n'ai jamais eu besoin de m'inscrire à polemploi en 20 ans de carrière, un enfant part, un autre arrive automatiquement.

Après je sais que les jumeaux rentreront à l'école eux en septembre 2024 donc j'aurai deux places de libres.

Je ne dirai pas qu'il y a beaucoup de demande par chez moi mais de toute façon il ne me faut qu'un enfant à chaque fois donc une demande suffi big_smile Bon là ce sont les deuxièmes qui me mettent un message car j'en ai déjà eu un la semaine dernière mais les horaires étaient trop lourd par rapport à mes scolaires donc j'ai répondu que je n'avais pas de place wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB