Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2022 12:44:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

des erreurs tous les mois

bonjour et bon jour férié a celles qui le font, et courage a celles qui travaillent.
Depuis bientot un an, je travaille avec une pe qui me remet un planning le 15 de chaque mois, pour le mois suivant. Là ca roule.
On est sur 22h semaine. Au debut je regardais si il ny avait pas d'erreur, plus d'heures ou moins d'heure, et il arrive tres souvent que je doive faire savoir à la pe que le compte n'y est pas. Alors, elle verifie, elle regularise . En tenant mes comptes pour ma regularisation annuelle, je me suis rendue compte qu'on avait pas fait attention le mois dernier et que j'avais travaillé 30mn de trop, je le lui ai signalé en lui demandant de bien regarder avant de me remettre les plannings, je ne les ai pas compté, ce n'est que 30mn. C'est pourtant pas compliqué de calculer 22h sur une semaine, c'est sur 3 jours.
Ce matin je viens de me rendre compte que pour la semaine prochaine, elle n'a compté que 20 h au lieu de 22h. Je sais que ce n'est pas sympa de faire l'ignorante, mais j'ai envie de ne rien dire tout de suite, et attendre dans un mois ou deux et lui faire la remarque. Peut etre qu'elle fera plus attention ensuite.
Vous feriez quoi?

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

11-11-2022 12:44:07

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2022 14:39:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : des erreurs tous les mois

nounoulot a écrit :

bonjour et bon jour férié a celles qui le font, et courage a celles qui travaillent.
Depuis bientot un an, je travaille avec une pe qui me remet un planning le 15 de chaque mois, pour le mois suivant. Là ca roule.
On est sur 22h semaine. Au debut je regardais si il ny avait pas d'erreur, plus d'heures ou moins d'heure, et il arrive tres souvent que je doive faire savoir à la pe que le compte n'y est pas. Alors, elle verifie, elle regularise . En tenant mes comptes pour ma regularisation annuelle, je me suis rendue compte qu'on avait pas fait attention le mois dernier et que j'avais travaillé 30mn de trop, je le lui ai signalé en lui demandant de bien regarder avant de me remettre les plannings, je ne les ai pas compté, ce n'est que 30mn. C'est pourtant pas compliqué de calculer 22h sur une semaine, c'est sur 3 jours.
Ce matin je viens de me rendre compte que pour la semaine prochaine, elle n'a compté que 20 h au lieu de 22h. Je sais que ce n'est pas sympa de faire l'ignorante, mais j'ai envie de ne rien dire tout de suite, et attendre dans un mois ou deux et lui faire la remarque. Peut etre qu'elle fera plus attention ensuite.
Vous feriez quoi?

Bonjour,

Peut être que je ferai comme toi l'ignorante big_smile

C'est elle qui te donne ses heures donc c'est pas compliqué.

Moi j'ai idem un contrat sur 3 jours mais 32h/semaine en milieu hospitalier. C'est pas évident pour la maman quand elle ne fait pas de week-end exemple semaine prochaine elle a besoin de 37h en revanche l'autre semaine ce sera 27h je lui ai bien expliqué que normalement on ne fait pas de compensation d'une semaine sur l'autre en plus avec des jours variables mais bon à l'approche de la retraite j'ai toujours de la place smile l'an dernier je n'aurai pas pu contrat commencé en mars 2022

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 11-11-2022 17:12:09

Vivi78
Membre
Site Web

Pareil pour moi, tu lui as déjà dit une fois de faire attention, à mon avis tu peux laisser courir sans culpabiliser.
Sauf si l'erreur était à ton désavantage bien sûr.
Surtout que tu lui as déjà fait une fleur en ne comptant pas les 30 minutes du mois dernier.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#4 12-11-2022 09:17:39

mamine69
Membre
Site Web

je ferais juste attention car elle peut tres bien te mettre 1/2 heure de plus par ci par la et ne rien dire sachant que tu na pas fait payer la premiere fois.et trouver cela acquis.
perso ,il faut etre reglo,souligne simplement que tu fais 2 h de moins est'ce normal.et voila
les non dis n'apportent rien de bon ,juste a fausser les relations cordiales entre assmat et parent.

12-11-2022 09:17:39

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2022 11:48:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

mamine69 a écrit :

je ferais juste attention car elle peut tres bien te mettre 1/2 heure de plus par ci par la et ne rien dire sachant que tu na pas fait payer la premiere fois.et trouver cela acquis.
perso ,il faut etre reglo,souligne simplement que tu fais 2 h de moins est'ce normal.et voila
les non dis n'apportent rien de bon ,juste a fausser les relations cordiales entre assmat et parent.

merci de vos retours, en effet mamine je comprends bien, mais je suis reglo depuis le debut, je regarde tous les mois quand je recois le planning, que les 22h sem soient bien posées, je le lui ai dit plusieus fois, elle en a rajouté souvent car il en manquait, 1/2 h par ci, par là, alors que j'avais son planning depuis plusieurs jours, j'ai accepté, mais je ne veux pas faire ca tous les mois, apres tout c'est elle l'employeur.
Donc je continue a regarder mais si il en manque tampis et si il y en a trop, je le luis dirai.
Peut etre qu'un jour elle y fera plus attention et je lui dirai que c'est trop tard on ne peut pas rattrpper les manque d'un mois, les mois suivants.
A part ca notre relation est tres bien, elle et son compagnon sont sympa.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#6 14-11-2022 09:27:17

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Le pe doit très bien savoir que son planning doit faire 22h
A lui de faire attention à ça,  je suis d  accord  la dessus avec toi nounouot
Que  l'on vérifie quand même,  c'est normal , mais on va pas s amuser non plus pour chaque semaine de lui dire"  attention , là il manque des heures et là il y en a trop" 
Au bout d un moment,  ça  va aussi , surtout que  cela a été signalé plusieurs fois
Au pe d être  donc vigilant aussi , ce  n'est pas compliqué pourtant de compter jusqu à 22 h.......
Maintenant s il y a des,semaines où il  y a moins que 22h et bien tant pis  pour le pe , on ne va pas  lui rabâcher tout le temps la même chose non plus ......il a pourtant déjà été averti à plusieurs reprises, donc  il le sait  et s il ne fait pas attention , et bien tant pis
Et si ça dépasse,  on lui en fait la remarque , ce qui devrait aussi  l inciter à vérifier sur les autres semaines si le  compte y est ....
Le pe doit se responsabiliser aussi , à plus forte raison quand il a déjà été informé  du même souci à plusieurs reprises .....
Et il doit très bien savoir que les heures ne se compensent pas d une semaine à  l'autre,  cela a dû lui être expliqué aussi
A la limite je lui dirais une ultime fois  de faire attention dorénavant pour les 22h et que s il y a moins , je considérerais qu il  l a fait en toute connaissance de cause dans ce cas et je ne reviendrais plus la dessus , mais s il y a
dépassement des 22h   je le lui dirai .
A lui de faire attention et de bien compter les 22h  chaque,semaine aussi .......

#7 14-11-2022 16:37:42

mamine69
Membre
Site Web

en toute connaissance si il y a plus d'heures le dire c'est bien ,mais surtout il faut faire payer.
accepter plus ou moins d'heures n'est pas un soucis si on accepte de faire plus ok.
je prefere discuter 2 mn sur un planning que de rester sur des nons dits qui prend la tete.

#8 15-11-2022 22:20:33

lulu64
Membre
Site Web

Oui bien sur lui dire et lui faire payer si ya plus d heures, si on accepte le dépassement,    le pe fera plus attention les fois suivantes aussi
quand il verra qu il a quelques hc ....
Si on lui fait rien payer il continuera bien sur ......
30mn c est 30mn
En les lui faisant payer , il aurait fait plus,attention par la suite

Mais lui dire aussi que si ya moins d heures sur d autres semaines , ça ne compensent pas du tout et qu il est obligé  de payer les 22h même si elles  n'y sont pas.....
Il devrait faire encore plus,attention dans ce  sens  là  si son idée première était qu il pouvait compenser ........   smile
Et une fois que c est dit , logiquement c est acquis et il ne  devrait plus y  avoir  non plus  ce même souci tous les mois  qui se répète  ou alors il le fait vraiment exprès......et la ça peut devenir prise de tête aussi de rabacher la meme chose

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB