Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2022 15:14:43

Malicia626
Membre
Inscription : 12-11-2022
Messages : 1

Mon assistante maternelle refuse d accueillir mon enfant

Bonjour, je viens vers vous pour des conseils car je suis perdue.
Mon fils est accueilli depuis septembre par une assistante maternelle .
Tout se passait très bien nous avions une bonne relation et mon fils venait de s'habituer à elle .
En rentrant de vacances dimanche dernier j ai trouvé 2/3 punaises de lit dans ma chambre et ai pris les mesures adéquates immédiatement pour éviter toute propagation(je ne viendrai pas sur le détail,  trop long mais après discussion avec la pmi ils les trouvent parfaitement adaptées)
Par honnêteté j en ai parlé à mon assmat mardi soir .
Elle a pris peur, l à accueilli mercredi mais à refusé de le prendre jeudi .
J ai accepté sur les conseils de la pmi pour essayer d apaiser les choses mais comme le traitement complet était fait ce week-end  tout le monde était d accord pour dire que mon fils pourrai y retourner lundi.
Sauf que jeudi quand je l ai eu au téléphone elle m adis qu elle ne le reprendrai pas et qu elle voulait arrêter le contrat.
Au delà de tout ce qu il y a à gérer pour moi(trouver une nouvelle nounou, conges a prendre en urgence, j eleve seule mes enfants le papa ne peux pas prendre le relais,...)
Elle n a pas pris une seule fois en compte le bien être de mon fils  qui venait tout juste de s habituer à elle (il a un handicap et est très sensible aux changements), du coup je suis assez en colère et pour le coup je veux mettre fin à ce contrat mais dans les règles.
Certaines personne me parlent d abandon de poste, de faute grave, ect, ...
J ai (heureusement) trouvé une nouvelle assistante maternelle avec laquelle je dois commencer lundi et je me demande comment procéder pour le licenciement de l autre.
Merci d avoir lu mon pavé  et je espère pouvoir trouver quelques réponses ici.

Hors ligne

12-11-2022 15:14:43

partenaire publicitaire:

#2 12-11-2022 17:47:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Mon assistante maternelle refuse d accueillir mon enfant

Malicia626 a écrit :

Bonjour, je viens vers vous pour des conseils car je suis perdue.
Mon fils est accueilli depuis septembre par une assistante maternelle .
Tout se passait très bien nous avions une bonne relation et mon fils venait de s'habituer à elle .
En rentrant de vacances dimanche dernier j ai trouvé 2/3 punaises de lit dans ma chambre et ai pris les mesures adéquates immédiatement pour éviter toute propagation(je ne viendrai pas sur le détail,  trop long mais après discussion avec la pmi ils les trouvent parfaitement adaptées)
Par honnêteté j en ai parlé à mon assmat mardi soir .
Elle a pris peur, l à accueilli mercredi mais à refusé de le prendre jeudi .
J ai accepté sur les conseils de la pmi pour essayer d apaiser les choses mais comme le traitement complet était fait ce week-end  tout le monde était d accord pour dire que mon fils pourrai y retourner lundi.
Sauf que jeudi quand je l ai eu au téléphone elle m adis qu elle ne le reprendrai pas et qu elle voulait arrêter le contrat.
Au delà de tout ce qu il y a à gérer pour moi(trouver une nouvelle nounou, conges a prendre en urgence, j eleve seule mes enfants le papa ne peux pas prendre le relais,...)
Elle n a pas pris une seule fois en compte le bien être de mon fils  qui venait tout juste de s habituer à elle (il a un handicap et est très sensible aux changements), du coup je suis assez en colère et pour le coup je veux mettre fin à ce contrat mais dans les règles.
Certaines personne me parlent d abandon de poste, de faute grave, ect, ...
J ai (heureusement) trouvé une nouvelle assistante maternelle avec laquelle je dois commencer lundi et je me demande comment procéder pour le licenciement de l autre.
Merci d avoir lu mon pavé  et je espère pouvoir trouver quelques réponses ici.

Coucou

Si elle veut arrêter le contrat , qu'elle vous envoie ( ou donne en main propre) une lettre de démission.

Pour le moment , elle refuse d'accueil , donc ne sera pas payée sur ces jours de refus.


Oui , c'est en quelque sorte un abandon de poste , qui peut entrainer un licenciement pour faute grave , mais la procédure n'est pas simple , ni rapide .

Donc si elle ne vous présente pas de lettre de démission ( rappelez lui que telle était son intention ) , il vaut mieux passer au plus vite au retrait d'enfant ( licenciement) avec envoi en rar ( ou remise en main propre avec signature) de la lettre.

êtes vous encore en période d'essai ?


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB