Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2022 19:26:56
- contrat
- Membre
Calcule des heures supplémentaires
Bonsoir les collègues,
J'ai une question par apport aux calcule des heures supplémentaires,
J'ai un contrat sur Année complète de 47h par semaine et on à fait une mensualisation sur 47h par semaine et là je commence à me poser la question et la voici,est ce que quand il ya un jour férié dans la semaine on calcule les heures supplémentaires aux parents malgré qu'on à pas travailler ce jour là ?
Merci pour votre retour
13-11-2022 19:26:56
#2 13-11-2022 21:40:06
- Noemie67
- Membre
Re : Calcule des heures supplémentaires
Bonsoir,
Les 47h sont compris sur la semaine donc le jour férié est déjà inclu dedans donc pas besoin de déduire ni de rajouter des heures en plus.
De plus, les heures supplémentaires sont uniquement les heures travaillées rééllement au delà de 48h/semaine.
#3 13-11-2022 22:00:18
Bonsoir,
Les 47h sont compris sur la semaine donc le jour férié est déjà inclu dedans donc pas besoin de déduire ni de rajouter des heures en plus.
De plus, les heures supplémentaires sont uniquement les heures travaillées rééllement au delà de 48h/semaine.
Coucou
Non , les heures supplémentaires ce sont celles au delà de 45h/semaine.
#4 13-11-2022 22:03:24
Bonsoir les collègues,
J'ai une question par apport aux calcule des heures supplémentaires,
J'ai un contrat sur Année complète de 47h par semaine et on à fait une mensualisation sur 47h par semaine et là je commence à me poser la question et la voici,est ce que quand il ya un jour férié dans la semaine on calcule les heures supplémentaires aux parents malgré qu'on à pas travailler ce jour là ?
Merci pour votre retour
Les heures supplémentaires ne sont majorées que lorsqu'elles sont réellement travaillées .
Pour une semaine avec férié , tu seras bien payée 47h , mais pas de majoration sur les 2h supp'
13-11-2022 22:03:24
#5 13-11-2022 22:07:16
- Pioupiou61
- Membre
Bonjour
Sauf si elle a une clause supérieure à la convention et que les heures supplémentaires sont comprises dans la mensualisation y compris la majoration comme beaucoup le font.
Ce que je conseille vivement.
Dernière modification par Pioupiou61 (13-11-2022 22:08:06)
#6 14-11-2022 08:37:23
- contrat
- Membre
Bonjour,
Merci pour votre réponse et bonne journée
#7 14-11-2022 09:01:04
Bonjour
Sauf si elle a une clause supérieure à la convention et que les heures supplémentaires sont comprises dans la mensualisation y compris la majoration comme beaucoup le font.
Ce que je conseille vivement.
ah bon? tu conseilles vivement de faire payer la majoration des h supp meme si elles ne sont pas faites?
tu as de la chance si tu as des employeurs qui acceptent.
Dejà englober des heures supp au dessus de 45h , là, c'est normal, ca fait partie des besoins des parents, mais leur demander de payer la majoration , meme si l'heure sup n'est pas faite, moi je trouve ca bof.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 14-11-2022 09:28:27
- Noemie67
- Membre
Coucou
Non , les heures supplémentaires ce sont celles au delà de 45h/semaine.
Merci pour la précision.
Je n'ai jamais eu de gros contrat donc je n'ai jamais été au delà de 45h mais c'est bon à savoir au cas où.
#9 14-11-2022 10:33:18
- Pioupiou61
- Membre
Pioupiou61 a écrit :Bonjour
Ce que je conseille vivement.ah bon? tu conseilles vivement de faire payer la majoration des h supp meme si elles ne sont pas faites?
tu as de la chance si tu as des employeurs qui acceptent.
Dejà englober des heures supp au dessus de 45h , là, c'est normal, ca fait partie des besoins des parents, mais leur demander de payer la majoration , meme si l'heure sup n'est pas faite, moi je trouve ca bof.
si tu fréquente d'autres forum tu verra que c'est conseillé et appliqué par de nombreuses collègues.
c'est peut-être bof mais cela simplifie grandement les calculs de fin de mois.
J'étais comme toi avant et j'applique sans souci avec les PE cette mensualisation depuis belle lurette qui va jouer sur une somme modique de quelques euros au final.