Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-11-2022 22:39:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

Et je te rassure aussi ,, certains professionnels de santé refusent de faire des test pcr  ou antigeniqiue sur des tous petits , trop agressifs pour eux et parfois non adaptés à leurs petites narines
Ma fille  et pharmacienne et me dit que les goupillons sont beaucoup trop grands pour des petits nez et dans sa pharma , ils refusent de tester des petits ....c est trop galère aussi quand le petit bouge, pleure, hurle ..ils envoient les pe soit dans un laboratoire ou  dans un drive voir s ils font des pcr aux petits , et quand je dis petits c est aux moins de 3 ans ....
J avoue que en tant que parent , je  n'aurai pas fait passer ce test agressif à mes enfants , qui pour moi est un test de confort    juste pour voir s ils,sont positifs ou négatifs simplement pour savoir si je peux le remettre chez nounou..
Je le garde tranquillou chez moi et si  vraiment il présente des,symptômes,  à ce moment là si pas le choix il aura droit à un test plutôt considéré comme  nécessaire ......
.

Hors ligne

14-11-2022 22:39:43

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2022 08:45:46

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : covid

detrompe toi lulu,tu peux travaillé chez toi en ayant le covid , c'est ainsi fait. je l'ai lu dans une page quand je me suis faiis arreter.
quand a croire que tu as résolu le probleme,on est dans le meme cas de prendre ou non les enfants malades.
je refuse ci,je refuse ca....et signé
il y a juste l'honneteté des parents qui rentre en compte ,on sait tres bien comment cela fonctionne.

Hors ligne

#23 15-11-2022 09:23:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

alh2 a écrit :

Un grand merci à toutes pour vos réponses smile .
Le problème est réglé car j ai appris que le papa était également positif Hier... Je n aurai donc pas la petite de la semaine.
Cependant l enfant devait être testée aujourd hui mais la maman m a dit que les infirmières n ont pas voulu (je trouve cela un peu etrange)...
La maman a téléphoné à la PMI et la personne lui a dit que si l enfant ne venait pas de la semaine, elle n aurait pas besoin d être testée du tout, même pas pour son retour.
Franchement je n y comprends plus rien. On passe de 14 jours d isolement avant en étant cas contact à même plus de test de retour à l accueil afin de s assurer que l enfant n est pas porteur du virus.

Les pe  n'ont aucune obligation non plus de faire passer absolument le test sur leur enfant ....

Ils peuvent prendre la décision de le garder 7j à la maison sans test à lui faire aussi .....

Ces pe avaient  donc  l'intention de faire le test à la,petite  que pour savoir s ils pouvaient te la  ramener en se sachant positif les 2 ?
Et si le test avait pu être réalisé,,qu il soit négatif,   qui serait venu puisqu ils sont en isolement tous les 2 ??
Heureusement en fait que  l'infirmière a refusé le test sur l enfant , et je pense que de toute façon tu aurais refusé  l'accueil,  avec les 2 pe positifs du coup.....De grande chance que  l'enfant le soit aussi d ici peu de jours.....

En tout cas , pour un retour lundi  prochain , sois vigilante aussi  , il faut que cette petite n ait vraiment aucun symptôme, même pas un nez qui coule ( ça a commencé comme ça pour ma belle mère,  très enrhumee et positive une 1ere fois )  car là tu pourrais refuser aussi ,  sachant que  les 2 pe  auront été positifs aussi  sur cette semaine,  cela pourrait être une suspicion pour la petite si elle présente un moindre signe " evocateur' .......et elle ne doit pas en avoir eu 48h avant non plus .....
J espère que ces pe seront honnêtes envers toi et te diront si la petite a eu la moindre chose comme symptôme durant le week par exemple avant d envisager de la remettre en accueil lundi ......
Tu serais en droit de la refuser avec un moindre petit symptome alors que ses 2 pe étaient positifs aussi les jours précédents.....

Hors ligne

#24 15-11-2022 09:52:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : covid

mamine69 a écrit :

detrompe toi lulu,tu peux travaillé chez toi en ayant le covid , c'est ainsi fait. je l'ai lu dans une page quand je me suis faiis arreter.
quand a croire que tu as résolu le probleme,on est dans le meme cas de prendre ou non les enfants malades.
je refuse ci,je refuse ca....et signé
il y a juste l'honneteté des parents qui rentre en compte ,on sait tres bien comment cela fonctionne.

Oui , d accord avec toi , certains pe peuvent faire du télétravail,  mais pas tous non plus .....certains n ont pas le choix et se font donc arrêter ( ceux qui sont dans la restauration, dans le commerce ,  eux ne peuvent pas teletravailler à distance ..)
Et quand je parle d avoir  résolu le problème,  je parle du cas covid avec 1 membre du foyer de l'enfant testé positif
C est 7j pleins d absence d office et que je deduis bien sur
Et Pas de discussion sur le fait de pouvoir accueillir  malgré un test negatif réalisé sur l'enfant ......
Et télétravail ou pas , peu  importe
C est clair,net et précis et je ne  fléchis pas ,
tout comme certains symptômes que je  n'accepte pas en accueil style diarrhée/ vomissement
Il est arrivé  a 2 ou 3 reprises que des pe repartent avec l enfant , qui présentait une petite diarrhée " à cause des dents  bien sur et c est pas une gastro" ,  toujours l'éternelle  excuse ...
Peut être,  mais le pe  n'est pas médecin,  moi non plus,  et c est bien  la diarrhée refusée,  peu importe la cause , donc pas d accueil prévu au contrat pour cela et point
Il y a des pe honnêtes et d autres qui " essayent " le forcing , mais je ne  cède pas tout simplement et je fais respecter tout simplement  ce,qui a été signé et paraphé  sur le contrat ..
Je  n'ai pas obligé un pe à signer le contrat avec  les conditions prévues il a signé en toute connaissance de cause aussi , donc on s en tient à ça

Hors ligne

15-11-2022 09:52:44

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB