Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2022 20:48:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

congés en jours perlés

Bonsoir, je viens vers vous j'ai une question : j'ai un contrat avec une pe elle prend 7 semaines de cp detaillées comme suit :
les 5 memes que moi , plus 1 en fevrier et une semaine en jours perlés. On etait ok pour ca et je tiens les comptes des jours perlés.
On est sur un contrat 4 jours / sem.
Sa semaine en jours perlés c'est 4 jours ou 5 jours?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

14-11-2022 20:48:21

partenaire publicitaire:

#2 15-11-2022 08:55:27

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : congés en jours perlés

bonjour
juste pour rappel ta mensu est fausse car tu travaille donc 46 semaines a lieu de 45.
contrat sur 4 jours donc 4 jours perlés.puisque normalement elle aurait du etre entiere cette semaine de congé.
les jours perlés il vaut mieux les enlever sur le mois concerné.et dans une certaine limite.ou ne rien enlever comme cela le parent peut tres bien poser son enfant ou non

Hors ligne

#3 15-11-2022 11:07:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : congés en jours perlés

nounoulot a écrit :

Bonsoir, je viens vers vous j'ai une question : j'ai un contrat avec une pe elle prend 7 semaines de cp detaillées comme suit :
les 5 memes que moi , plus 1 en fevrier et une semaine en jours perlés. On etait ok pour ca et je tiens les comptes des jours perlés.
On est sur un contrat 4 jours / sem.
Sa semaine en jours perlés c'est 4 jours ou 5 jours?

Coucou

Si c est 4j d accueil / semaine , c est 4 jours,perlés et pas plus
L  accueil  est bien prévu sur 4j / semaine

Tu as deduit 6 s entières et tu as accepté une 7eme semaine de la ,maman,  en jours perlés donc 1 semaine pour toi et pour elle c  est  l equivalent de 4j  d accueil / semaine prévus , soit 4j perlés pour la maman
Par  contre comment as tu mensualisé  cela ???

As tu deduit que les 6 s entières, et  avoir  mensualisé sur 46s avec ton accord  de déduction des  4j perlés lorsqu ils seront poses ??

Ou as tu deduit les 7s , avoir une mensu sur 45s ?? Car là ça posera souci ,  car si tu vérifie sur un calendrier tu auras 46s travaillées au lieu de 45 , vu que les jours, perlés ne sont pas posés sur  1 semaine entière non plus , donc  tu ne peux pas  avoir que 45s d acceuil dans ce cas mais,46 .....

En ligne

#4 15-11-2022 11:29:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : congés en jours perlés

mamine69 a écrit :

bonjour
juste pour rappel ta mensu est fausse car tu travaille donc 46 semaines a lieu de 45.
contrat sur 4 jours donc 4 jours perlés.puisque normalement elle aurait du etre entiere cette semaine de congé.
les jours perlés il vaut mieux les enlever sur le mois concerné.et dans une certaine limite.ou ne rien enlever comme cela le parent peut tres bien poser son enfant ou non

ah bon? c'etait son choix de prendre des jours isolés, ca me semblait pas impossible en tenant le compte.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

15-11-2022 11:29:20

partenaire publicitaire:

#5 15-11-2022 11:34:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : congés en jours perlés

lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Bonsoir, je viens vers vous j'ai une question : j'ai un contrat avec une pe elle prend 7 semaines de cp detaillées comme suit :
les 5 memes que moi , plus 1 en fevrier et une semaine en jours perlés. On etait ok pour ca et je tiens les comptes des jours perlés.
On est sur un contrat 4 jours / sem.
Sa semaine en jours perlés c'est 4 jours ou 5 jours?

Coucou

Si c est 4j d accueil / semaine , c est 4 jours,perlés et pas plus
L  accueil  est bien prévu sur 4j / semaine

Tu as deduit 6 s entières et tu as accepté une 7eme semaine de la ,maman,  en jours perlés donc 1 semaine pour toi et pour elle c  est  l equivalent de 4j  d accueil / semaine prévus , soit 4j perlés pour la maman
Par  contre comment as tu mensualisé  cela ???

As tu deduit que les 6 s entières, et  avoir  mensualisé sur 46s avec ton accord  de déduction des  4j perlés lorsqu ils seront poses ??

Ou as tu deduit les 7s , avoir une mensu sur 45s ?? Car là ça posera souci ,  car si tu vérifie sur un calendrier tu auras 46s travaillées au lieu de 45 , vu que les jours, perlés ne sont pas posés sur  1 semaine entière non plus , donc  tu ne peux pas  avoir que 45s d acceuil dans ce cas mais,46 .....

on a fait comme ca :
parents : 7sem ( y compris  sa sem de jours perlés)
nounou    5 sem

en commun 5sem

total de sem travaillées : 45sem

il fallait pas faire comme ça?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 15-11-2022 14:03:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : congés en jours perlés

nounoulot a écrit :
lulu64 a écrit :
nounoulot a écrit :

Bonsoir, je viens vers vous j'ai une question : j'ai un contrat avec une pe elle prend 7 semaines de cp detaillées comme suit :
les 5 memes que moi , plus 1 en fevrier et une semaine en jours perlés. On etait ok pour ca et je tiens les comptes des jours perlés.
On est sur un contrat 4 jours / sem.
Sa semaine en jours perlés c'est 4 jours ou 5 jours?

Coucou

Si c est 4j d accueil / semaine , c est 4 jours,perlés et pas plus
L  accueil  est bien prévu sur 4j / semaine

Tu as deduit 6 s entières et tu as accepté une 7eme semaine de la ,maman,  en jours perlés donc 1 semaine pour toi et pour elle c  est  l equivalent de 4j  d accueil / semaine prévus , soit 4j perlés pour la maman
Par  contre comment as tu mensualisé  cela ???

As tu deduit que les 6 s entières, et  avoir  mensualisé sur 46s avec ton accord  de déduction des  4j perlés lorsqu ils seront poses ??

Ou as tu deduit les 7s , avoir une mensu sur 45s ?? Car là ça posera souci ,  car si tu vérifie sur un calendrier tu auras 46s travaillées au lieu de 45 , vu que les jours, perlés ne sont pas posés sur  1 semaine entière non plus , donc  tu ne peux pas  avoir que 45s d acceuil dans ce cas mais,46 .....

on a fait comme ca :
parents : 7sem ( y compris  sa sem de jours perlés)
nounou    5 sem

en commun 5sem

total de sem travaillées : 45sem

il fallait pas faire comme ça?

Et bien non car quand tu déduis 1 semaine , c est la semaine entière déduite et non travaillée
Ça marche pour les 6 semaines entières, (   tes 5s à toi + la semaine de février  de la maman ) il y a   bien absence totale sur ces 6 s
Mais ça ne peut pas marcher sur la 7eme semaine,  qque tu as déduite car elle  n'est pas prévue en absence  totale à cause des jours perlés ,
En fait Tu vas donc travailler quelques jours sur cette 7eme s pourtant déduite à la base
Ce qui te fait 46s d accueil , même partiellement sur certaines ou il y aura les 4j perlés poses
Ces jours perlés seront poses en fait sur tes,semaines prévues en accueil et si tu prends un calendrier,  que tu vérifies en coloriant déjà les  6 semaines d absences  aux dates prévues,  tu remarqueras que tu es à 46s d accueil et tu ne peux pas colorier la 7eme semaine en entier,  vu que l'absence n est pas prévu sur la semaine entière cette semaine là et que tu travailleras certains jours ..
Tu auras forcément des jours d accueil prévu dessus,  donc  tu as forcément   46 semaine d accueil ...et pas 45
Donc  mauvais calcul de la mensu sur les semaines d accueil
Ta mensu aurait dû être sur 46 semaines , avec les 6 semaines entières d absence et parmi ces 46s , il y aurait eu par exemple 4  semaines où la  maman posera à chaque fois 1 jour perlé que tu  as accepté de décompter ,à la hauteur de 4 au total ,   donc tu ne travailleras que 3j sur 4 parmi ces semaines la avec ton accord de déduire les j perlés
Tu devras faire une regul et comparer tes heures relles et mensualisees du coup ...
Car la tu bosses 46s pour 45 mensualisees .....

En ligne

#7 15-11-2022 14:43:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : congés en jours perlés

pffff, ohlala, que c'est compliqué des fois.
Et bien, ca sera verifié sur la regularisation alors.
Je vais imprimer ton explication lulu64 et j'essaierai de l'expliquer a la pe.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 15-11-2022 14:51:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : congés en jours perlés

et de plus, j'y repense, c'est encore a cause d'une erreur du ram si l'on a fait comme ca.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 15-11-2022 15:00:37

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : congés en jours perlés

nounoulot a écrit :

on a fait comme ca :
parents : 7sem ( y compris  sa sem de jours perlés)
nounou    5 sem

en commun 5sem

total de sem travaillées : 45sem

il fallait pas faire comme ça?

Bonjour
Pour coller à la situation, tu aurais dû partir sur des semaines à 4j et des semaines à 3j.

Hors ligne

#10 15-11-2022 15:09:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : congés en jours perlés

En fait c est pas compliquer à comprendre
En année incomplète,  on deduit des semaines entières qui ne sont pas travaillées ,,aucun accueil prévu
Donc , les  4j perlés ne peuvent pas être deduit comme si c était 1 semaine entière d absence tout simplement car il y aura forcément de  l'accueil effectué sur cette semaine là..
Donc la 7eme semaine n est pas vraiment   1 semaine entière d absence non plus  et  n'aurait pas du être déduite comme telle
C est plus simple à comprendre comme ça
Tu accordes la déduction des jours perlés,  ok , à la hauteur de 4j au total  vu que  l'accueil se fait sur 4j/ semaine,  comme si c'était l equivalent d une semaine de congés certes   mais ce n'est pas 1 semaine de congé  entière non plus ,  donc ça ne peut pas être décomptée comme telle
Dans  ce cas tu acceptes de décompter individuellement et au fur et à mesure  ces 4j perlés sur les semaines où ils seront pris,  tu tiens à jour là prise de ces jours perles jusqi,à,arriver à 4j déduits et  tu gardes ta mensu prévu sur
52s - 5s de congés à toi - 1s en février pour le pe = 46s d accueil
Et ça sera sur ces 46s que seront poses ces 4j perlés que tu déduirai

En fait c est exactement la situation que tu as maintenant ,  tu  n'as,que 6 s entières déduites par congés  avec les dates connues , et tu as deduit la 7eme semaine alors,que sur un calendrier tu verras que cette 7eme semaine  d absence n existe pas ,elle  n'est située nulle part , aucune date prévue, pour elle  ,que tu es bien avec 46s d accueil et que tu  n'as mensualisé que,sur 45s....par erreur ..
Mais ça se tegulisera forcément entre tes heures relles et mensualisees

En ligne

#11 15-11-2022 15:24:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés en jours perlés

landocean a écrit :
nounoulot a écrit :

on a fait comme ca :
parents : 7sem ( y compris  sa sem de jours perlés)
nounou    5 sem

en commun 5sem

total de sem travaillées : 45sem

il fallait pas faire comme ça?

Bonjour
Pour coller à la situation, tu aurais dû partir sur des semaines à 4j et des semaines à 3j.


Coucou

Oui , c'est une bonne solution , mais encore faut il qu'il n'y ait qu'un seul jour perlé  et pas 2 pris sur 1 semaine .


Personnellement je refuse les jours perlés . Mais s'il le fallait c'est le calcul que j'adopterais smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 15-11-2022 16:06:03

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : congés en jours perlés

Babou74 a écrit :
landocean a écrit :
nounoulot a écrit :

on a fait comme ca :
parents : 7sem ( y compris  sa sem de jours perlés)
nounou    5 sem

en commun 5sem

total de sem travaillées : 45sem

il fallait pas faire comme ça?

Bonjour
Pour coller à la situation, tu aurais dû partir sur des semaines à 4j et des semaines à 3j.


Coucou

Oui , c'est une bonne solution , mais encore faut il qu'il n'y ait qu'un seul jour perlé  et pas 2 pris sur 1 semaine .


Personnellement je refuse les jours perlés . Mais s'il le fallait c'est le calcul que j'adopterais smile

merci pour vos eclaircissements, elle a bien posé chaque fois que 1 jour perlé. Bon, alors qu'est ce que je dois faire a present? refaire une nouvelle mensu ?

Dernière modification par nounoulot (15-11-2022 16:07:03)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 15-11-2022 16:14:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés en jours perlés

nounoulot a écrit :
Babou74 a écrit :
landocean a écrit :

Bonjour
Pour coller à la situation, tu aurais dû partir sur des semaines à 4j et des semaines à 3j.


Coucou

Oui , c'est une bonne solution , mais encore faut il qu'il n'y ait qu'un seul jour perlé  et pas 2 pris sur 1 semaine .


Personnellement je refuse les jours perlés . Mais s'il le fallait c'est le calcul que j'adopterais smile

merci pour vos eclaircissements, elle a bien posé chaque fois que 1 jour perlé. Bon, alors qu'est ce que je dois faire a present? refaire une nouvelle mensu ?


Oui , refaire une mensualisation sur
nbre de semaines de 3 j , et nombre de semaines de 4 jours

A priori 4 semaines de 3 j , et 42 semaines de 4j


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 15-11-2022 16:24:58

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : congés en jours perlés

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

Oui , c'est une bonne solution , mais encore faut il qu'il n'y ait qu'un seul jour perlé  et pas 2 pris sur 1 semaine .


Personnellement je refuse les jours perlés . Mais s'il le fallait c'est le calcul que j'adopterais smile

merci pour vos eclaircissements, elle a bien posé chaque fois que 1 jour perlé. Bon, alors qu'est ce que je dois faire a present? refaire une nouvelle mensu ?


Oui , refaire une mensualisation sur
nbre de semaines de 3 j , et nombre de semaines de 4 jours

A priori 4 semaines de 3 j , et 42 semaines de 4j

dur dur! et si elle ne veut pas refaire la mensu en pretextant que le ram nous avait dit de faire comme ca, est ce que je peux lui dire que la nregularisation equilibrera tout ca ?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#15 15-11-2022 16:44:11

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés en jours perlés

nounoulot a écrit :
Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

merci pour vos eclaircissements, elle a bien posé chaque fois que 1 jour perlé. Bon, alors qu'est ce que je dois faire a present? refaire une nouvelle mensu ?


Oui , refaire une mensualisation sur
nbre de semaines de 3 j , et nombre de semaines de 4 jours

A priori 4 semaines de 3 j , et 42 semaines de 4j

dur dur! et si elle ne veut pas refaire la mensu en pretextant que le ram nous avait dit de faire comme ca, est ce que je peux lui dire que la nregularisation equilibrera tout ca ?

Non , personnellement je resterais ferme sur le fait qu'il faut refaire une mensualisation qui elle sera juste

Et les ram ne sont pas toujours de bon conseil .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 16-11-2022 08:45:12

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : congés en jours perlés

refaire la mensu,pourquoi elle ne comprendrait pas,quelle demande au RAM de prouver ce quil avance .
lui faire comprendre que tu accepte les jours perlés mais que dans les faits tu n'est pas obligée.la convention parle de semaines et non de jours ,c'est facile a comprendre.

Hors ligne

#17 16-11-2022 11:00:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : congés en jours perlés

Et je rajouterais que tu peux lui montrer aussi  l'erreur des 45s mensualisees , alors,que tu en travailleras 46 en réalité......
Donc normal que tu demandes une nouvelle mensu basée sur la,situation réelle,  soit 4 semaines travaillées à 3j ( là ou elle a posé 1j perlé que tu as accepté de deduire ) et 42 semaines à 4j , ce qui fait bien 46s travaillées au total , donc 46s à payer et à mensualiser et pas 45

Avec un calendrier à  l appui , en numerotant les semaines  d accueil et coloriant les 6s de congés posées sur les 12 mois de la mensu , , elle verra  et comprendra mieux que la 7eme semaine n existe pas en fait , puisqu il ne s,agit pas d 1 semaine d absence totale non plus , donc qui  n'aurait pas du être déduite,
Et merci le ram encore une fois qui fait passer du coup les am pour des incompétentes niveau calcul de la mensu et qui donnent l image d en demander plus niveau argent ,,alors que non , on demande à mensualiser  comme il se doit selon les semaines prévues

Et perso , je  n'ai jamais accepté les jours perlés
J ai toujours dit aux pe que si ça doit se deduire , cela se fait en semaine entière avec  l'absence totale de  l'enfant sur la semaine
Si c est juste  quelques jours par ci par là ,,que ce soit des rtt , ou jours de congés isolés c est plutôt de la convenance perso dans ce cas  si le pe  décide de garder  son enfant ces jours là,  car rien  ne l'empêche de mettre son enfant en accueil malgré tout puisque  l accueil  est prévu....
Donc aucune déduction pour moi si c est le choix  perso du pe de garder son enfant par ci par la .....

En ligne

#18 16-11-2022 16:19:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : congés en jours perlés

bonjour, bon, j'ai appelé la pe, je lui ai demandé de me consacrer qques instants demain soir pour que je lui explique cette histoire de jours perlés.
Donc si on repart sur une nouvelle mensu, comme celle que vous avez préconisé, ca va donc changer la donne, on fait juste une regularisation?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#19 16-11-2022 16:21:07

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : congés en jours perlés

mamine69 a écrit :

refaire la mensu,pourquoi elle ne comprendrait pas,quelle demande au RAM de prouver ce quil avance .
lui faire comprendre que tu accepte les jours perlés mais que dans les faits tu n'est pas obligée.la convention parle de semaines et non de jours ,c'est facile a comprendre.

bonjour mamine, oui je suis d'accord, je n'etais pas obligée d'accepter mais maintenant je ne vais pas changer d'avis.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 17-11-2022 08:44:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : congés en jours perlés

perso cela depend si le contrat vient de commencer.
si plus de 6 mois ,j'attend la date anniversaire du contrat pour le faire.et faire une régule.pour repartir a zero.
maintenant que c'est fait.cela va peut etre changer la donne pour le calcul des congés aussi puisque il y aura une semaine de plus.
attention aussi la maman peut tres bien demander plus de 4 jours en perlés, car ton poste portait sur cela.
ne va pas te retrouver a batailler pour enlever plus.4 jours comme prévu ,le reste c'est non.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB