Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-11-2022 10:51:45
Re : congés en jours perlés
perso cela depend si le contrat vient de commencer.
si plus de 6 mois ,j'attend la date anniversaire du contrat pour le faire.et faire une régule.pour repartir a zero.
maintenant que c'est fait.cela va peut etre changer la donne pour le calcul des congés aussi puisque il y aura une semaine de plus.
attention aussi la maman peut tres bien demander plus de 4 jours en perlés, car ton poste portait sur cela.
ne va pas te retrouver a batailler pour enlever plus.4 jours comme prévu ,le reste c'est non.
Le nombre de j perlés était prevu par rapport aussi à la déduction faite ,par erreur certes, d 1 semaine entière.
Donc Équivalence entre jours d accueil / semaine et jours perlés identiques, soit 4j perlés acceptes et pas plus pour 4j d accueil / semaine( puisque 1 semaine a été déduite rien que pour cela ),
Si la maman demande plus , c est automatiquement non dans ce cas, il n'y aura pas à batailler ...
17-11-2022 10:51:45
#22 17-11-2022 11:19:46
bonjour les collegues, en effet, dejà, j'ai eu du mal a comprendre, on va repartir sur une base vraie en mensu, et ,non je pense pas qu'elle demandera plus que 4 jours.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#23 17-11-2022 11:21:53
mamine69 a écrit :perso cela depend si le contrat vient de commencer.
si plus de 6 mois ,j'attend la date anniversaire du contrat pour le faire.et faire une régule.pour repartir a zero.
maintenant que c'est fait.cela va peut etre changer la donne pour le calcul des congés aussi puisque il y aura une semaine de plus.
attention aussi la maman peut tres bien demander plus de 4 jours en perlés, car ton poste portait sur cela.
ne va pas te retrouver a batailler pour enlever plus.4 jours comme prévu ,le reste c'est non.Le nombre de j perlés était prevu par rapport aussi à la déduction faite ,par erreur certes, d 1 semaine entière.
Donc Équivalence entre jours d accueil / semaine et jours perlés identiques, soit 4j perlés acceptes et pas plus pour 4j d accueil / semaine( puisque 1 semaine a été déduite rien que pour cela ),
Si la maman demande plus , c est automatiquement non dans ce cas, il n'y aura pas à batailler ...
justement la date anniversaire c'est bientot, donc on va tout remettre a zero et partir sur une mensu qui reflète la realité. Et faire une regularisation.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#24 17-11-2022 11:47:08
mamine69 a écrit :refaire la mensu,pourquoi elle ne comprendrait pas,quelle demande au RAM de prouver ce quil avance .
lui faire comprendre que tu accepte les jours perlés mais que dans les faits tu n'est pas obligée.la convention parle de semaines et non de jours ,c'est facile a comprendre.bonjour mamine, oui je suis d'accord, je n'etais pas obligée d'accepter mais maintenant je ne vais pas changer d'avis.
Tu as accepté sur cette 1ere annee ,,mais cela ne t oblige pas non plus à continuer sur les autres années non plus
Si cela a généré des erreurs , à cause du ram , qu il faut maintenant rectifier et selon comment la maman va réagir aussi , tu pourrais très bien décidé de stopper la déduction des j perlés par la suite
Tu gardes ton engagement pour cette année, ok, mais tu peux refuser de continuer cela ensuite et faire valoir uniquement la déduction que sur les semaines entières d absence comme prévu dans,la convention et plus sur des jours isolés par ci par la ....car ça c est à ton bon vouloir, sans obligation et limite de ta gentillesse d accepter de le faire ,..
Maintenant à voir comment la maman va réagir aussi actuellement face à un recalcul à faire ou une regul, et qui prendra conscience j espère que le ram à fait n'importe quoi aussi..
17-11-2022 11:47:08
#25 17-11-2022 11:52:07
lulu64 a écrit :mamine69 a écrit :perso cela depend si le contrat vient de commencer.
ne va pas te retrouver a batailler pour enlever plus.4 jours comme prévu ,le reste c'est non.Le nombre de j perlés était prevu par rapport aussi à la déduction faite ,par erreur certes, d 1 semaine entière.
Si la maman demande plus , c est automatiquement non dans ce cas, il n'y aura pas à batailler ...justement la date anniversaire c'est bientot, donc on va tout remettre a zero et partir sur une mensu qui reflète la realité. Et faire une regularisation.
Ah ben là ça tombe nickel....
Par contre pense à recalculer les congés aussi que tu as dû avoir versé en juin
Ça pourrait changer un chouia ..
Il peit y a oir une petite différence entre les 45s mensualisees et les 46 travaillées...