Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2022 13:33:18

lulu64
Membre
Site Web

Ce fameux lundi 2 janvier 2023

Coucou

Discussion avec une collègue qui s interroge
La rentrée après les vacances de Noël est prévue le mardi 3 janvier 2023 ( et pas lundi 2 )
Donc
- pour les contrats enseignants , n ayant aucun accueil prévu sur les vacances scolaires , ce lundi doit il être deduit si la semaine a été mensualisee normalement lundi inclus ?( je pense que oui )
- Le pe enseignant peut il exiger de faire garder son enfant sur ce lundi , considéré comme seul  jour de vacances de la,semaine mais semaine  de travail par la suite ??( je pense que non ,,si jour de vacance pas prévu en accueil c est pas d accueil )

Et pour celles,qui ont des peris
- doivent elles accueillir obligatoirement l enfant puisque pas d école ce jour là,  en hc bien sur ...
( Je pense que c est pas une obligation d accueillir sur la journée à supposer que l am soit déjà au complet  et cela sera bien en hc sur les heures pas prévu d un lundi si l accueil s effectue )
- et si  l'enfant reste chez lui puisque jour de vacances , qu il n'est pas chez  lam sur les horaires peri prévues,  y a t il maintien de salaire ou déduction ( je pense au maintien de salaire,  les heures étant prévues , même si on a pas à aller chercher  l'enfant à  l'école ce jour là) 

Vos avis ???

25-11-2022 13:33:18

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2022 14:43:49

Noemie67
Membre

Re : Ce fameux lundi 2 janvier 2023

Coucou

Ce sont de bonnes questions !

Alors pour ma part je suis en congés jusqu'au lundi 2 inclus, je reprends donc le 3. Donc pas d'accueil le 2, c'est comme ça.

Pour mes périsco je ne déduis rien du tout car l'école a recommencé aussi un jeudi 1er septembre donc moitié de semaine. Entre le lundi 5 septembre et le vendredi 8 juillet j'ai compté 36s d'école donc pour moi le lundi 2 janvier rattrape le 1er septembre et le pont de mai par exemple rattrapera le 2 septembre ce qui fera bien les 36 semaines pleines. De toute façon tout ça se retrouvera en régularisation de salaire.
Après j'ai un contrat en année complète et lundi 26 décembre étant férié je mets le 5e jour de CP sur le 2 janvier (j'ai bon??)
Et j'ai un autre contrat dont le petit ne vient jamais le lundi donc la  question est réglée.

#3 25-11-2022 14:58:21

Drine37
Membre
Site Web

Re : Ce fameux lundi 2 janvier 2023

Bonjour

Tu me l'apprend, je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas d'école le lundi big_smile

Donc moi je reprend le lundi 2 janvier en principe mais je n'ai pas encore mes planning donc je ne sais pas encore qui j'aurai et qui je n'aurai pas mais ce qui est sûr c'est que je ne me pose pas autant de questions et comme dit Noemie de toute manière si il y a une différence cela se verra dans la régul d'heures annuelles wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB