Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-11-2022 09:31:45
dernier lundi du mois, c'est l'Avent
bonjour
Petit Gars arrivé il y a une heure, il dort.... bon il va falloir qu'il ouvre les yeux quand même (et sa maman qui me dit "pas la peine de le recoucher il ne dormira pas".....)
j'attends nouveau Loulou dans 15 mn, ensuite Petite Fleur arrive et nous partons à l'atelier d'éveil
et aujourd'hui Petite Fleur a 1 an !!!!!
28-11-2022 09:31:45
#2 28-11-2022 09:43:38
- Noemie67
- Membre
Re : dernier lundi du mois, c'est l'Avent
Bonjour,
Une seule petite à la journée, et mes 3 périsco comme tous les jours.
Ma fille est restée à la maison, elle a une laryngite. Plus aucune place chez le médecin aujourd'hui (ça devient compliqué de se faire soigner!!), je lui fais des inhalations de vapeur froide, ça la soulage quand même.
Jehane : déjà 1 an ! Bon anniversaire à elle.
il a quel âge le nouveau loulou ?
#3 28-11-2022 10:15:51
Bonjour
(ça devient compliqué de se faire soigner!!) A qui le dis-tu. Ma fille a voulu prendre un rendez-vous chez le médecin et ..... pas de place avant mars 2023 par chez elle et janvier 2023 chez moi. Il faut anticiper avant d'être malade
3 loulous aujourd'hui et 1 scolaire ce soir. Faut que je fasse mes fiches de paie, j'ai oublié vendredi
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 28-11-2022 10:23:43
comme tu dis drine, oui, on devrait pendre rv avant de savoir qu'on va etre malade. C'est fou ce manque de tout.
Bon, ici aujourdhui, qu'un seul loulou à 9h30.
Je lui ai preparé une activité sur la motricité : avec une pince bois ( celle quon se sert pour sortir le pain du grille pain), et des petites perles rondes en papier qu'il faut attraper avec la pince et les deposer dans une bouteille d'eau ( vide). L'enfant a 20mois.
reference : montessouri.
Dernière modification par nounoulot (28-11-2022 10:24:34)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
28-11-2022 10:23:43
#5 28-11-2022 10:42:10
Bonjour
1 ce matin et 2 cet après-midi. Comme j'ai que le grand je vais tenter la balade entre 2 averses... Marre de pas sortir.
Nounoulot à 20 mois il reste suffisamment concentré pour ce genre d'activité ?
Le mien 16 mois commence à mettre n'importe quoi dans sa bouche l'autre jour il a avalé un petit bout de papier. Ça l'a fait vomir sinon j'aurais rien vu.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#6 28-11-2022 11:11:46
Bonjour de début de semaine !
Mini loulou dort, il est arrivé sans manteau ce matin mais je ne penses pas qu'on va sortir vu l'averse+vent qu'il y avait tout à l'heure
Joyeux anniversaire à Petite Fleur !
Certains des loulous ont déjà fait leur sapin de Noël chez eux. Ça sera ce we pour nous.
Samedi, on a trouvé une voiture pour fifille. J'ai appelé l'assurance, je sens que ça va piquer car je suppose qu'il y aura une surcote jeune conducteur+Espagne. J'ai demandé tous risques et le plus de choses possibles pour couvrir tous les éventuels problèmes (non, non, je flippe pas de la laisser partir !).
Et j'ai peut-être trouver une chambre en colocation à 5mn de son stage. C'est en pleine campagne mais on peut pas tout avoir non plus hein.
Bonne journée à tous
#7 28-11-2022 11:12:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Coucou
3 loulous et le froid bien la. Le moyen tousse et mouche, il a eu de la fièvre ce we et a un rdv doc ce soir. Le bébé tousse aussi. Pffft marre des crobes. Autour de moi plein de positifs à nouveau….
Bonne journée
#8 28-11-2022 11:16:26
Bonjour
1 ce matin et 2 cet après-midi. Comme j'ai que le grand je vais tenter la balade entre 2 averses... Marre de pas sortir.
Nounoulot à 20 mois il reste suffisamment concentré pour ce genre d'activité ?
Le mien 16 mois commence à mettre n'importe quoi dans sa bouche l'autre jour il a avalé un petit bout de papier. Ça l'a fait vomir sinon j'aurais rien vu.
écoutes, on vient de la finir, oui, il etait concentré, pas trop bien manipulé la pince ( je peux le comprendre) du coup je lui ai filé une cuillère a dessert, il a bien aimé, puis au bout de 15mn, il faisait comme il voulait, il transvasait d'une bouteille a une autre.
C'est ca aussi la motricité .
#9 28-11-2022 11:18:02
vivi, une petite astuce qui marche souvent, pendant l'activité pour ne pas qu'ils mettent a la bouche, ler laisser la susu a la bouche.
Encore faut il qu'ils aient une susu?
#10 28-11-2022 11:32:47
Samedi, on a trouvé une voiture pour fifille. J'ai appelé l'assurance, je sens que ça va piquer car je suppose qu'il y aura une surcote jeune conducteur+Espagne. J'ai demandé tous risques et le plus de choses possibles pour couvrir tous les éventuels problèmes (non, non, je flippe pas de la laisser partir !).
Et j'ai peut-être trouver une chambre en colocation à 5mn de son stage. C'est en pleine campagne mais on peut pas tout avoir non plus hein.
Au fait j'ai dit à ma fille pour le stage, elle trouve ça super pour elle et que cela devrait être très intéressant
Comme je te comprend concernant la voiture. Elle va descendre jusqu'en Espagne toute seule ? Cela fait combien de temps qu'elle a son permis ? Elle a déjà fait de long voyage ? Ce serait pas plus simple de louer une voiture sur place et de descendre en avion ?
Je suis parano en voiture, moi-même ne conduit pas au-delà de 20 km autour de chez moi et quand je sais mes filles sur la route, je ne peux m'empêcher de flipper. Ma cadette a déjà eu des accidents sur de longs trajets et cela n'a pas arrangé ma parano, et elle flippe elle aussi maintenant malheureusement mais conduit encore, heureusement. Elle m'a juste promis que quand elle a des compétitions en région parisienne, elle ne prend plus sa voiture et ils s'arrangent entre athlètes pour faire du covoiturage car les championnats de France au printemps dernier lui ont coûté cher au niveau véhicule
Génial pour la chambre à 5 minutes
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 28-11-2022 11:40:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Souvent à l’étranger c’est compliqué de louer une voiture pour un jeune conducteur. Compliqué ou très cher.
Moi aussi je trouve super ce stage
#12 28-11-2022 11:56:47
Bonjour les filles,
2 loulous aujourd'hui et petit loulou de 1 an ne veut pas dormir il est perturbé Il dort chez ses grands parents pendant 2 semaines avec ses parents car ils ont laissé leur maison de location pour quelques travaux et vont habiter dans leur nouvelle propriété quand tous les cartons seront vidés. La maman court partout elle ne va pas au travail aujourd'hui du coup ce soir je termine à 18h au lieu de 18h30
Bon anniversaire à ta puce Jehane
Les filles quand je vous lis je repense à mes enfants quand ils ont eu leur permis conduite accompagnée pour les 3 et les 2 premiers j'ai eu 1 an où ils étaient ensemble la voiture sortait pour aucune raison.
Moi aussi j'ai eu peur avec tout ce qui arrive mon aîné avait même trouvé du travail en livraison de petits poussins fallait se dépêcher et souvent la nuit et pour ma fille elle est partie dans le Sud mais avec son futur mari j'étais sereine Le dernier n'a jamais emmené sa voiture en région parisienne impossible de circuler et de stationner donc j'allais le chercher au train le vendredi très tard des fois
Aujourd'hui tout cela est terminé la roue tourne
Bonne semaine on devrait sortir un peu mais le lundi on déjeune de bonne heure mini miss est fatiguée.
#13 28-11-2022 12:08:06
Super Shainali si tu arrives à être sereine maintenant, j'espère que cela m'arrivera un jour car mes filles ont plus de 5 ans et 7 ans de permis et je flippe toujours, conduite accompagnée aussi pour les deux
Rien que quand je sais qu'elles vont jusqu'à Tours (50km) je veux qu'elles m'envoient un message quand elles y sont et quand elles sont bien rentrées chez elles après
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 28-11-2022 12:57:42
bon, petit nouveau malade, la maman est passée déposer les affaires et m'a dit qu'elle le gardait car fièvre malgré le doli, et qu'elle va voir le doc soit ce soir soit demain (bronchite ? )
j'ai vu loulou, il est complètement hs
ce matin, atelier d'éveil sensoriel, et là ils jouent en motricité (coussins, paniers souples, chauffeuse allongée, marche-pieds...)
je vais aller finaliser le repas
Petite Fleur part à 13h et Petit Gars à 17h
pour le rdv doc, j'ai de la chance, le doc prend rapidement, d'ailleurs j'ai appelé pour ce soir mais plus de places (j'aurais dû appeler à 9h) et comme je ne peux amener mon fils que le lundi soir.. ce sera lundi prochain, aucune urgence
#15 28-11-2022 12:58:40
Alors, je confirme je stresse comme une dingue pour ce séjour à l'étranger
J'essaie de TOUT prévoir ou anticiper même l'inimaginable !
D'ailleurs, on a fait une mise au point avec elle hier soir : on lui fait tout (voiture, assurances diverses, logement, trajet, budget,etc.... Et comme c'est son stage, il va falloir qu'elle s'investisse car je ne penses pas qu'elle ait compris le temps que ça nous prend. Et puis, il faut bien qu'elle comprenne comment tout fonctionne tant niveau organisation qu'administratif. Ça ne peut être que bénéfique.
Concernant la conduite, c'est pour ça que 5mn de trajet ça me va. Moins c'est loin, moins il y a de risques d'accidents
#16 28-11-2022 15:00:24
Pas tout à fait vrai Alex, la plupart des accidents ont lieu proche du domicile de la personne, on croit connaître le trajet alors l'attention se relâche
Bébé est arrivé, j'attends qu'il ait faim mais il n'est pas pressé.
#17 28-11-2022 16:09:01
Pas tout à fait vrai Alex, la plupart des accidents ont lieu proche du domicile de la personne, on croit connaître le trajet alors l'attention se relâche
Oui c'est vrai en quantité mais généralement que des accrochages. Même si il y a moins d'accidents sur les grands axes (autoroute, nationales), ils sont plus catastrophiques. Un accrochage à 50 ou 60 km/heure n'est pas comparable avec un accident à plus de 100 km/heure
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 28-11-2022 16:54:41
Justement il y a beaucoup moins d'accidents sur autoroute même si évidemment ils sont plus violents.
Chaque fois que j'ai entendu parler d'un accident mortel de quelqu'un que je connaissais c'était sur départementale ou nationale malheureusement... Je me souviendrai toujours d'un jeune qui était avec moi à l'école primaire et qui s'est tué â 17 ans près de chez lui, en moto
Ça me rappelle aussi quand je travaillais à l'extérieur, un jour de congé je pars faire mes courses, au lieu de continuer tout droit comme pour aller au supermarché j'ai bifurqué comme pour aller au travail, en mode pilotage automatique...
#19 28-11-2022 17:11:06
Ben oui c'est pour ça que j'aime pas quand elles font de la route car même si l'accident est moins fréquent, il est plus violent. Ce ne sont pas les accrochages qui me font peur mais les accident sur autoroute et grandes nationales où on roule vite
smile to life
Nounou depuis 2002
#20 28-11-2022 18:59:36
- Noemie67
- Membre
J'en suis pas encore là avec mes enfants mais je crois que j'aurai peur aussi de les savoir sur la route ! Surtout que le danger vient souvent des autres conducteurs (refus de priorité, dépassement dangereux etc... ).
Pages : 1