Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2022 19:09:26

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Retrait agrément

Bonsoir tout le monde,

Pour ceux/celles qui ont suivis, suite à la ccpd, la puer devait passer vérifier que mes animaux soient isolés.
Chose que je fais depuis.
Or, elle est passé à l'improviste , mon conjoint l'a malheureusement faite rentrer , mes animaux n'étaient bien évidemment pas isolés, elle a en fait part au CD, ils m'ont retiré on agrément.

Comment peut ils juger mon logement alors que je ne travaille pas ???

J'en ai ras le bol, encore un recours à faire...

Je vais finir directement par porter plainte ce sera plus simple... pfffff

Hors ligne

01-12-2022 19:09:26

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2022 19:20:19

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 579

Re : Retrait agrément

Oh merde!!!
Si tu ne travailles pas :
- la puéricultrice n'a pas à rentrer chez toi
- tes chiens peuvent vadrouiller où ils veulent si tu n'as pas d'enfants en garde
Il faut que tu envoie un recommandé au conseil départemental pour dire que tu contestes l'avis de la puéricultrice étant donné que tu n'étais pas en situation de travail. Demande à voir ton dossier si tu peux, pour voir ce qu'on te reproche exactement (on ne t'as peut être pas tout dit!!).
C'est à dégouter du métier ça.
J'appréhende déjà mon renouvellement dans quelques mois!!!

Hors ligne

#3 01-12-2022 19:24:22

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

Noemie67 a écrit :

Oh merde!!!
Si tu ne travailles pas :
- la puéricultrice n'a pas à rentrer chez toi
- tes chiens peuvent vadrouiller où ils veulent si tu n'as pas d'enfants en garde
Il faut que tu envoie un recommandé au conseil départemental pour dire que tu contestes l'avis de la puéricultrice étant donné que tu n'étais pas en situation de travail. Demande à voir ton dossier si tu peux, pour voir ce qu'on te reproche exactement (on ne t'as peut être pas tout dit!!).
C'est à dégouter du métier ça.
J'appréhende déjà mon renouvellement dans quelques mois!!!

Mais le CD sait que je ne travaillais pas...

Hors ligne

#4 01-12-2022 19:58:22

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Retrait agrément

alors ce n'est pour moi pas valable, tu fais un courrier tout de suite !

non mais, ils se prennent pour qui ?

et chez moi, mon mari et mon fils savent qu'ils n'ouvrent pas à la puer si je ne suis pas là, même si je suis en balade

faut pas pousser

Hors ligne

01-12-2022 19:58:22

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2022 21:02:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Retrait agrément

ho mais c'est du n'importe quoi.
franchement elle a quelques choses contre toi.

Hors ligne

#6 01-12-2022 23:01:17

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 579

Re : Retrait agrément

Oui c'est vraiment du n'importe quoi. La puéricultrice doit revoir sa copie et relire ses droits et devoirs car là, elle outre passe ses droits. Elle n'a pas le droit de rentrer en ton absence. C'est déjà une faute de sa part. Et ensuite il faut qu'elle relise le référentiel des assistantes maternelles car il me semble que seuls les chiens catégorisés doivent être isolés.
Ils attendent quoi au conseil départemental pour lui voler dans les plumes??
Moi je leur ferai un courrier bien salé en recommandé avec accusé de réception pour dérouler les faits et les mettre devant l'illégalité de cette visite surprise hors temps de travail de l'ass mat (là faudrait s'appuyer sur des textes de loi). Car pour moi, c'est pas légal leur retrait. Surtout pour si peu, je veux dire y'a pas eu d'accident avec un enfant ou maltraitance ou autre truc hyper grave. J'en connais plein des ass mat qui ont chat et chien dans leur pièce de vie!!!!

Hors ligne

#7 02-12-2022 07:11:22

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Retrait agrément

J'en reviens pas !

Comme exemple c'est exactement comme si un directeur d'hôpital se pointait chez toi lors de tes congés et voit que tu ne partes de masque chez toi ( alors que c'est obligatoire dans un hôpital) et qu il te licencie sur le champ!

Complètement fou cette histoire !

Pour moi c'est pareil! N'importe quoi

Hors ligne

#8 02-12-2022 08:25:57

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Retrait agrément

il faut peut etre se rapprocher d'un syndicat ,pour quil puisse t'aider.
franchement la ,on est parti trop loin.

Hors ligne

#9 02-12-2022 10:36:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Retrait agrément

Ma pauvre c'est hallucinant sad

On ne peut pas rentrer dans la maison si la personne concernée n'est pas là, ton ami aurait dû la laisser dehors tongue

Fait immédiatement un recommandé ils n'ont pas a juger la liberté des animaux quand tu n'as pas d'enfants en accueil sad smile

Soit ferme car je sais ce qu'il en est,  la pué a toujours raison avec la pmi donc voit plus haut comme moi j'ai fait enfin menacé d'envoyer AR au cg et là la pmi a réagi.

Soit forte

Dernière modification par shainali (02-12-2022 10:37:49)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#10 02-12-2022 11:24:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Retrait agrément

Donc quand je ne travaille pas je dois laisser les barrières escaliers fermées, les lits pliants ouverts, les chaises hautes en place dans la cuisine et les jouets à disposition ???
Ah ben j'étais pas au courant hmm

Je vais quand même informer mon conjoint et mes enfants qu'en cas de visite surprise, il ne faudra pas laisser rentrer la puer (même si l'équipe de mon secteur est très bien).

Comme dit plus haut, c'est réclamation auprès de ta pmi avec demande de copie de ton dossier en INTÉGRALITÉ.
S'ils refusent de faire une copie, tu demandes un rdv la semaine prochaine pour le consulter dans leur locaux (de toute manière sans agrément tu ne peux plus exercer donc tu es dispo pour te déplacer).

Et comme Shainali, tu envoies également un courrier au CG, la menace ça suffit : il faut que cette puer soit dénoncée, c'est tout. Car tu n'es sans doute pas la seule à qui elle fait la misère.
De mon côté, si ça m'arrivait, j'appellerai toutes les assmats de mon secteur pour voir si d'autres ont eu des problèmes. Elle cherche des preuves à charge ? Je suis certaine qu'il est possible de le faire dans l'autre sens, personne n'est parfait wink

Je t'envoie beaucoup de courage.

Hors ligne

#11 02-12-2022 12:18:11

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Retrait agrément

Il fait déjà y aller pour avoir un retrait d agrément !

Quand je pense que je n'ai jamais été contrôlée..

Hors ligne

#12 02-12-2022 16:22:03

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 579

Re : Retrait agrément

Stelline : la puéricultrice ne passe jamais chez toi ?? ici c'est visite surprise environ deux fois par an.

sisi : comment ça se passe avec les parents employeurs? Ils ont du se débrouiller du jour au lendemain ? Ils ne pourraient pas te faire un courrier de recommandation pour le conseil général ? en disant que tu as toujours été professionnelle, attentive aux besoins de l'enfant etc etc...
l'idée d'Alex de demander des témoignages c'est pas bête ça. Et oui consulter ton dossier tu as le droit, demande à le voir.
Tu as fais ta lettre en recommandée?

Hors ligne

#13 02-12-2022 16:28:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Retrait agrément

Ici, l'équipe de secteur est débordée. Je ne les vois qu'une fois tous les 5 ans pour le renouvellement.
Par contre, ils sont disponibles si on a besoin d'évoquer un soucis avec un enfant ou les parents.

Hors ligne

#14 02-12-2022 16:50:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Retrait agrément

Nos animaux ont le droit de bouger lors de nos jours de repos !

Hors ligne

#15 02-12-2022 19:22:27

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

jehane a écrit :

alors ce n'est pour moi pas valable, tu fais un courrier tout de suite !

non mais, ils se prennent pour qui ?

et chez moi, mon mari et mon fils savent qu'ils n'ouvrent pas à la puer si je ne suis pas là, même si je suis en balade

faut pas pousser

Mon conjoint aussi le sait très bien , mais la je ne sais pas , il n'a pas su dire non à l'insistance de la puer... pfff je lui en veux tellement bref....

Oui j'envoie mon recours très prochainement...

Hors ligne

#16 02-12-2022 19:23:16

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

mamine69 a écrit :

ho mais c'est du n'importe quoi.
franchement elle a quelques choses contre toi.

Oh oui elle ne m'apprécie pas c'est certain mais pourquoi... ca je n'en sais rien... mais elle n'est pas du tout professionnelle...

Hors ligne

#17 02-12-2022 19:26:01

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

Noemie67 a écrit :

Oui c'est vraiment du n'importe quoi. La puéricultrice doit revoir sa copie et relire ses droits et devoirs car là, elle outre passe ses droits. Elle n'a pas le droit de rentrer en ton absence. C'est déjà une faute de sa part. Et ensuite il faut qu'elle relise le référentiel des assistantes maternelles car il me semble que seuls les chiens catégorisés doivent être isolés.
Ils attendent quoi au conseil départemental pour lui voler dans les plumes??
Moi je leur ferai un courrier bien salé en recommandé avec accusé de réception pour dérouler les faits et les mettre devant l'illégalité de cette visite surprise hors temps de travail de l'ass mat (là faudrait s'appuyer sur des textes de loi). Car pour moi, c'est pas légal leur retrait. Surtout pour si peu, je veux dire y'a pas eu d'accident avec un enfant ou maltraitance ou autre truc hyper grave. J'en connais plein des ass mat qui ont chat et chien dans leur pièce de vie!!!!

Justement je me demandais si c'était légal qu'elle rentre à mon domicile en mon absence... si elle a le droit d'insister comme elle l'a fait...

Ben le CD est d'accord avec elle, il m'oblige à isoler mes animaux.

Et tous les mensonges qu'elle a sorti... il l'a croit car soit disant elle n'est pas " comme ça " et elle est très professionnelle....

Hors ligne

#18 02-12-2022 19:26:45

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

stelline74 a écrit :

J'en reviens pas !

Comme exemple c'est exactement comme si un directeur d'hôpital se pointait chez toi lors de tes congés et voit que tu ne partes de masque chez toi ( alors que c'est obligatoire dans un hôpital) et qu il te licencie sur le champ!

Complètement fou cette histoire !

Pour moi c'est pareil! N'importe quoi


En gros c'est ça !! Ca devient tout et n'importe quoi, ça part beaucoup trop loin !

Hors ligne

#19 02-12-2022 19:27:41

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

mamine69 a écrit :

il faut peut etre se rapprocher d'un syndicat ,pour quil puisse t'aider.
franchement la ,on est parti trop loin.


Exactement c'est parti trop loin! Ils sentent trop puissants et intouchables !

Oui je vais voir avec un syndicat !

Hors ligne

#20 02-12-2022 19:30:09

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Retrait agrément

shainali a écrit :

Ma pauvre c'est hallucinant sad

On ne peut pas rentrer dans la maison si la personne concernée n'est pas là, ton ami aurait dû la laisser dehors tongue

Fait immédiatement un recommandé ils n'ont pas a juger la liberté des animaux quand tu n'as pas d'enfants en accueil sad smile

Soit ferme car je sais ce qu'il en est,  la pué a toujours raison avec la pmi donc voit plus haut comme moi j'ai fait enfin menacé d'envoyer AR au cg et là la pmi a réagi.

Soit forte


Oui je lui en veux beaucoup de l'avoir laisser rentrer! sad

Exactement, la puer a toujours raison, j'ai beau dire que ses paroles sont fausses, ils ne me croient pas !

Or de question de laisser comme ça !  Je vais faire un courrier.
C'est un scandale que mon agrément soit retiré, et qu'on me juge sur des faits hors accueil!  Jamais vu ça !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB