Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2022 11:17:08
contrat et les 5j d'absence enfant
bonjour a toutes et tous, tout d'abord, bon dimanche.
Contrat commencé debut novembre 2021, en occasionnel, qui s'est poursuivi debut janvier par du plein temps, apres un avenant qui le stipulait.
L'enfant a été absent pour covid le 25, 28 et 29 novembre puis le 1 et 2 decembre.
On est d'accord que pour la periode 2021 / 2022, les 5 jours absence maladie ne pouvaient plus etre deduits?
et que maintenant pour la periode novembre 2022 / 2023, la maman a épuisé ses 5 jours?
Merci de vos prochains retours.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
04-12-2022 11:17:08
#2 04-12-2022 14:01:06
- Noemie67
- Membre
Re : contrat et les 5j d'absence enfant
Bonjour,
Cela dépend de la date de début de contrat. Si il a été débuté avant le 25 novembre alors oui les jours sont épuisés sur la nouvelle période.
J'en profite pour poser moi aussi une question.
Les 5j enfant malade c'est par contrat ou par enfant? Car j'ai deux contrats pour le même enfant, un avec le papa et un avec la maman, du coups ils ont le droit à deux fois 5j ou c'est 5j par enfant en tout ?
#3 04-12-2022 15:46:39
Bonjour,
Cela dépend de la date de début de contrat. Si il a été débuté avant le 25 novembre alors oui les jours sont épuisés sur la nouvelle période.
J'en profite pour poser moi aussi une question.
Les 5j enfant malade c'est par contrat ou par enfant? Car j'ai deux contrats pour le même enfant, un avec le papa et un avec la maman, du coups ils ont le droit à deux fois 5j ou c'est 5j par enfant en tout ?
Je doute fort que la convention ai prévu qu'il puisse y avoir deux contrat par enfant !
#4 04-12-2022 19:32:28
je ne vois pas comment avoir deux contrats et 2 employeurs pour le meme enfant. car il ne peut avoir qu'une seule déclaration a pajemploi. donc un employeur qui déclare.
pour les 5 jours ,que les parents se mettent d'accord .il y a 5 jours pour le contrat employeur.
04-12-2022 19:32:28
#5 04-12-2022 21:55:56
- Noemie67
- Membre
Eh bien les parents sont séparés et en garde alternée. La maman a les aides cmg alors que le papa ne les a pas. Mais ils ont tous les deux un numéro employeur pour la déclaration à pajemploi.
D'où le fait que je ne sais pas trop si les 5j sont par contrat ou par enfant. Je pense que ça doit être par contrat, mais je n'en suis pas sûre d'où ma question.
#6 04-12-2022 21:59:03
Eh bien les parents sont séparés et en garde alternée. La maman a les aides cmg alors que le papa ne les a pas. Mais ils ont tous les deux un numéro employeur pour la déclaration à pajemploi.
D'où le fait que je ne sais pas trop si les 5j sont par contrat ou par enfant. Je pense que ça doit être par contrat, mais je n'en suis pas sûre d'où ma question.
Bonsoir,
Normalement 1 enfant = 1 contrat même si les parents sont séparés il n'y a qu'un seul employeur possible.
#7 05-12-2022 08:53:14
bonjour, et je rajouterai, attention , 2 n° employeurs? pour pole emploi, si toutefois noemie y est inscrite, ca passera pas. Je viens de le vivre avec mes derniers employeurs.
#9 05-12-2022 09:52:01
bonjour a toutes et tous, tout d'abord, bon dimanche.
Contrat commencé debut novembre 2021, en occasionnel, qui s'est poursuivi debut janvier par du plein temps, apres un avenant qui le stipulait.
L'enfant a été absent pour covid le 25, 28 et 29 novembre puis le 1 et 2 decembre.
On est d'accord que pour la periode 2021 / 2022, les 5 jours absence maladie ne pouvaient plus etre deduits?
et que maintenant pour la periode novembre 2022 / 2023, la maman a épuisé ses 5 jours?
Merci de vos prochains retours.
Coucou
les 5 j sont par année de contrat. Et oui , les 5 j sont épuisés puisqu'ils ont été utilisés en novembre et décembre 22.
#10 05-12-2022 10:38:44
et en ce qui concerne mon post , ok je vais prevenir cette maman.
Coucou
Si je comprends bien , novembre et décembre 2021 était en occasionnel
Et changement en janvier 2022 sur un contrat temps plein et régulier
Donc une mensu prévue sûrement sur 12 mois jusqu'au 31 décembre 2022
L énfant à été absent les 3j
fin novembre + 2 j début décembre 2022 je,suppose ?? C est récent...
A savoir donc si on doit tenir compte du décompte des 5j de novembre 2021 à octobre 2022 ( plutot dès le début du contrat meme si cela a commencé par 2 mois en occasionnel) et période à tenir compte pour ces 5j renouvelable aux mêmes dates chaque année novembre / octobre et complètement indépendant du changement de contrat dès janvier 2022
ou tenir compte des 5j sur le contrat temps plein et sur la mensu sur les,12 mois qui a commencé en janvier 2022, avec la mensu prévue sur 12 mois et compter les 5j sur ces,périodes mensualisees et reconductibles chaque année de janvier / décembre
Ça change beaucoup la donne du coup sur la question des 5j épuisés ou pas ......
1 ) en comptant que,sur la période mensualisee Janvier/ décembre , les 5j j se renouvellent des janvier 2023
Et pour cette période en cours ls sont donc épuisés jusqu'au 31 decembre 2022 puisque 5j pris .....mais renouvelables du 1er janvier 2023 au 31 decembre 2023 en même temps que la reconduction de la mensu
-
2) en comptant dès le départ du contrat, même en occasionne dès novembre 2021 et pour chaque période novembre / octobre , , ils sont déjà effectivement épuisés jusqu'au 31 octobre 2023.dans ce cas.....puisque déjà pris sur novembre et decembre 2022.....
#11 05-12-2022 10:55:51
nounoulot a écrit :bonjour a toutes et tous, tout d'abord, bon dimanche.
Merci de vos prochains retours.Coucou
les 5 j sont par année de contrat. Et oui , les 5 j sont épuisés puisqu'ils ont été utilisés en novembre et décembre 22.
Ça répond à mon questionnent.....
Merci babou .....
#12 05-12-2022 15:56:14
- Noemie67
- Membre
Noemie67 a écrit :Eh bien les parents sont séparés et en garde alternée. La maman a les aides cmg alors que le papa ne les a pas. Mais ils ont tous les deux un numéro employeur pour la déclaration à pajemploi.
D'où le fait que je ne sais pas trop si les 5j sont par contrat ou par enfant. Je pense que ça doit être par contrat, mais je n'en suis pas sûre d'où ma question.bonjour, et je rajouterai, attention , 2 n° employeurs? pour pole emploi, si toutefois noemie y est inscrite, ca passera pas. Je viens de le vivre avec mes derniers employeurs.
Je viens d'appeler pajemploi qui me confirme bien qu'on peut avoir deux employeurs donc deux contrats pour un même enfant, seulement il n'y a qu'un seul parent qui a les aides, l'autre n'aura aucune aide et les cotisations à payer.
#14 05-12-2022 16:25:13
- Noemie67
- Membre
Oui mamine. Moi non plus je ne vois pas l'intérêt. Mais les parents ne s'entendent pas beaucoup et la maman avait proposé à la base de gérer tout et le papa lui aurait reversé sa part mais il a refusé, il est buté là dessus donc il préfère encore payer les cotisations.
#15 05-12-2022 17:32:23
comme je l'ai dis plus haut, attention noemie, si tu es inscrite à pole emploi, car eux ils auront 2 bulletins de pajemploi et comprendront qu'il y a 2 employeurs, 2 enfants car 2 n° identif differents. Je viens d'avoir ce souci et pole emploi m'ont contacté.
Dernière modification par nounoulot (05-12-2022 17:32:56)