Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2022 09:24:02

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 618

C'est vendredi!

Bonjour,

Dernier jour de la semaine.
Vivement les vacances scolaires, les enfants sont fatigués ici entre l'école et les maladies.

Une puce arrivée à 8h10 pour un début à 8h15 (hier c'était 8h05). J'ai déjà dis à la maman que c'était 15 mais bon ça n'a pas l'air de faire écho. Bah le jour où je ne suis pas là elle se retrouvera devant la porte.
Loulou de 23 mois viendra 1h en retard car sa maman l'emmène à un rdv, elle m'a prévenu hier soir par message à 22h (alors qu'on s'est vu à 18h quand elle est venue le chercher). Ce soir je dois partir à 18h pile, je l'ai déjà prévenue hier, on verra si elle est à l'heure cette fois (elle ne l'est jamais alors qu'elle ne bosse pas).

Autrement, c'est vendredi, tout va bien LOL

Hors ligne

09-12-2022 09:24:02

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2022 09:55:11

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : C'est vendredi!

Bonjour

Mon grand est arrivé, on peut dire que ça y est il marche, depuis hier il traverse la moitié du salon. Le papa ne m'a rien dit mais il est vrai que Loulou préfère encore se déplacer à 4 pattes ou sur les genoux.

Le petit va arriver, on a trouvé ce qui le tracassait hier... Il me faisait de ces gaz, j'avais jamais vu ça sur un bébé si jeune. Et en effet il avait mangé des artichauts la veille, la maman m'a dit on va revenir aux carottes... J'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux enfin hier il a quand même dormi de 14 à 17h30.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 09-12-2022 10:00:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : C'est vendredi!

Chalut smile

3 enfants aujourd'hui....la journée à commencer à 7h...
Et dès 7h ça pleurait.... maladie + fatigue = un cocktail très mauvais

En fait vivement ce soir lol

Hors ligne

#4 09-12-2022 10:02:05

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 794
Site Web

Re : C'est vendredi!

bonjour

il a quel âge ton petit Vivi ??? de l'artichaut trop jeune c'est comme le chou, certains ne le digèrent pas


j'attends mes deux loulous, je termine à 17h, puis kiné et à 21h30 restau en famille pour l'anniversaire de mon aîné

demain matin, vaccin coco si le doc m'appelle sinon j'irai lundi au rdv que j'ai pris mais à presque une heure de route...et en pleine nuit (je n'aime pas, heureusement que je connais le trajet)

l'après-midi, café signe (sourds et entendants) puis zou chez ma meilleure amie pour livrer le cadeau de Noël/anniversaire de son fils

dimanche ménage et repos, faut pas charrier

En ligne

09-12-2022 10:02:05

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2022 10:09:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : C'est vendredi!

Bonjour

Premières gelées ce matin, ça pique, quand j'ai ouvert a 6h45 la porte du garage à mes chiennes, elles m'ont regardé d'un air : "t'es sérieuse là, tu veux vraiment qu'on sorte par ce temps ?" big_smile Même ma minette à peine sortie, elle est vite rentrée, juste histoire de dire qu'elle est sortie big_smile

Tu m'as l'air tendu Noemie67 big_smile

3 loulous aujourd'hui et vacances dans une semaine wink

Mon aînée vient passer le week-end chez papa et maman pour une fois qu'elle a rien de prévu smile Ca fait du bien de temps en temps de se faire dorloter par maman, même à 25 ans big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#6 09-12-2022 10:15:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : C'est vendredi!

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Dernier jour de la semaine.
Vivement les vacances scolaires, les enfants sont fatigués ici entre l'école et les maladies.

Une puce arrivée à 8h10 pour un début à 8h15 (hier c'était 8h05). J'ai déjà dis à la maman que c'était 15 mais bon ça n'a pas l'air de faire écho. Bah le jour où je ne suis pas là elle se retrouvera devant la porte.
Loulou de 23 mois viendra 1h en retard car sa maman l'emmène à un rdv, elle m'a prévenu hier soir par message à 22h (alors qu'on s'est vu à 18h quand elle est venue le chercher). Ce soir je dois partir à 18h pile, je l'ai déjà prévenue hier, on verra si elle est à l'heure cette fois (elle ne l'est jamais alors qu'elle ne bosse pas).

Autrement, c'est vendredi, tout va bien LOL

Coucou

Si malgré le fait de rappeler a la maman du matin que c est 8h15 ,,elle continue quand même  à venir à, l'avance  , une seule chose dans ce cas là..
Même si c est 5mn par ci,  10mn par la , tu lui comptes en HC tout simplement
Et quand à celle du soir , pareil
Je lui rappele direct  que étant dispo puisque  elle ne travaille pas , elle doit être la 5/10 mn avant  pour partir à  l heure prévue ( surtout le vendredi ) et que rien ne  l'empêche donc d arriver en retard...et je lui montre mon mécontentement à ce sujet  en insistant fortement , tous les soirs si  nécessaire
Désolée,  mais même si on dit que 5mn , c est pas le bout du monde , même limite que  ça fait " mesquin" de compter,  au bout d un moment on agit aussi et on compte ....
Mis bout à bout , chaque 5mn ou 10mn hors contrat ,  vont représenter en fin de mois 1hc ou plus ....
Si on fait des rappels aux pe sur les horaires à respecter , c est que quelque part ça nous dérange un peu  d avoir des,arrivées plus tôt ou départs plus tard
Donc , si on ne nous entend pas , et bien on compte en hc
Ou on  n'ouvre pas le matin avant  l'heure ......
A,quoi bon râler,  le,signaler aux pe, si  on  n agit pas non plus .... , ça continuera et on continuera à raler tout autant....
On a quand même des moyens pour faire respecter les horaires : on  n'ouvre pas la porte plus tôt le matin,  ou  on compte  vraiment en hc
Ou leur dire dans ce cas qu on doit modifier la mensu en incluant ces temps hors contrat puisqu on a remarquer que les horaires  arrivees/départ  prevues au contrat ne sont plus respectées depuis un moment .....
Ça c  est un argument que  j'ai du utiliser 1 fois avec un  ex pe venant plus tôt tôt matin aussi ( toujours,10 mn avant)
Il voulait pas modifier la mensu , donc dans ce cas je lui ai dit qu il ne pouvait pas venir 10 mn avant non plus ...et de respecter vraiment l heure d arrivée prévue
Ça a marcher du tonnerre ......je lui ai  dis qu il n avait que 2   choix possibles :  ou de modifier la mensu ou venir qu à  l'heure prévue .....

Hors ligne

#7 09-12-2022 10:16:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : C'est vendredi!

Jehane, il aura 5 mois dans 10 jours. Avec moi il ne prend que des bibs mais sa maman me dit que dès le 1er jour il a adoré ses purées, plus que le lait. Du coup elle est peut être allée un peu vite même si les petits pots d'artichaut existent dès 4 mois...

Bon j'avais compris qu'il devait arriver à 9h et il est pas là, j'ai dû mal comprendre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 09-12-2022 10:26:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : C'est vendredi!

Noémie c’est la 1ere à arriver ? Si oui tu tarde à ouvrir et quand tu ouvres tu dis que tu n’es pas prête. J’ai fait ça il y a quelques années et ça a bien fonctionné smile

3 loulous. Ça tousse et ça mouche un peu moins….pareil pour moi …mais quand même vivement ce soir.
Bébé dort. Les 2 grands jouent.

Ce we on fête l’anniv de 2 de mes enfants. Mon petit fils sera là quel bonheur. L

Bonne journée et bon we

Hors ligne

#9 09-12-2022 10:32:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : C'est vendredi!

Vivi78 a écrit :

Jehane, il aura 5 mois dans 10 jours. Avec moi il ne prend que des bibs mais sa maman me dit que dès le 1er jour il a adoré ses purées, plus que le lait. Du coup elle est peut être allée un peu vite même si les petits pots d'artichaut existent dès 4 mois...

Bon j'avais compris qu'il devait arriver à 9h et il est pas là, j'ai dû mal comprendre.

En petit pot oui car il y a que 20-30% un peu près d'artichaud et le reste de pomme de terre. Mais si elle a fait elle-même et mis au moins la moitié d'artichaud, voir plus, là c'est sûr que l'estomac a pas dû trop apprécier wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#10 09-12-2022 10:33:14

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 618

Re : C'est vendredi!

Lulu = Pour la maman du matin oui si ça arrive trop souvent je vais lui dire qu'on revoit la mensualisation pour 8h au lieu de 8h15 car j'ai l'impression que ça la stresse par rapport à la route à faire ensuite pour aller au travail
Pour la maman de 18h, finir après 18h ça ne m'arrange pas par rapport au vendredi soir où je dois emmener ma fille. Et je vais lui rappeler que normalement on vient 5min avant la fin du contrat soit 17h55 pour 18h. Parce que elle, elle vient entre 18h01 et 18h05 et le temps de faire des transmissions rapides (car à cette heure ci je ne dis que le minimum) je ne ferme pas ma porte avant 18h10. Outre le fait qu'elle ne travaille pas, elle habite à 800m de chez moi donc même pas l'excuse de la route à faire, c'est ça que je trouve irrespectueux (si elle avait de la route pour rentrer du boulot, avec la circulation etc... je comprendrai mais là!!). Mais j'ai pas non plus envie de donner l'impression que je suis à 5min près et qu'elle se dise que je fais ça pour l'argent par exemple, et qu'ensuite elle me refuse quand je demande un jour sans solde pour un rdv ou de commencer un peu plus tard le jour de la rentrée scolaire (bien sûr je déduis à chaque fois). C'est toujours des situations délicates je trouve.

Dernière modification par Noemie67 (09-12-2022 10:33:33)

Hors ligne

#11 09-12-2022 10:48:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 618

Re : C'est vendredi!

nounou3loulous a écrit :

Noémie c’est la 1ere à arriver ? Si oui tu tarde à ouvrir et quand tu ouvres tu dis que tu n’es pas prête. J’ai fait ça il y a quelques années et ça a bien fonctionné smile

Non, j'ai un accueil à 8h. Et du coup elle voit que je suis dans l'entrée (à cause de la lumière et puis elle voit la voiture de l'autre maman) et elle toque à la porte. Sauf que je me retrouve en transmission avec maman n° 1 devant maman n°2. Sauf ce matin où maman n°1 viendra avec du retard, mais j'ai quand même ouvert la porte car il fait -3° et que mon mari était aussi dans l'entrée en train de se préparer pour partir (donc elle a vu la lumière). Enfin bref comme dit Lulu si ça se répète trop souvent je lui dirai qu'on met le contrat pour 8h sinon.

Hors ligne

#12 09-12-2022 11:09:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : C'est vendredi!

Drine37 a écrit :
Vivi78 a écrit :

Jehane, il aura 5 mois dans 10 jours. Avec moi il ne prend que des bibs mais sa maman me dit que dès le 1er jour il a adoré ses purées, plus que le lait. Du coup elle est peut être allée un peu vite même si les petits pots d'artichaut existent dès 4 mois...

Bon j'avais compris qu'il devait arriver à 9h et il est pas là, j'ai dû mal comprendre.

En petit pot oui car il y a que 20-30% un peu près d'artichaud et le reste de pomme de terre. Mais si elle a fait elle-même et mis au moins la moitié d'artichaud, voir plus, là c'est sûr que l'estomac a pas dû trop apprécier wink

Non je pense pas que ça soit du fait maison smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 09-12-2022 11:11:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : C'est vendredi!

Bon ben je viens de craquer, je viens de commander la Nurserie table à langer en bois de Gif* pour le Noël de mes loulous wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#14 09-12-2022 12:53:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : C'est vendredi!

Noemie67 a écrit :

Lulu = Pour la maman du matin oui si ça arrive trop souvent je vais lui dire qu'on revoit la mensualisation pour 8h au lieu de 8h15 car j'ai l'impression que ça la stresse par rapport à la route à faire ensuite pour aller au travail
Pour la maman de 18h, finir après 18h ça ne m'arrange pas par rapport au vendredi soir où je dois emmener ma fille. Et je vais lui rappeler que normalement on vient 5min avant la fin du contrat soit 17h55 pour 18h. Parce que elle, elle vient entre 18h01 et 18h05 et le temps de faire des transmissions rapides (car à cette heure ci je ne dis que le minimum) je ne ferme pas ma porte avant 18h10. Outre le fait qu'elle ne travaille pas, elle habite à 800m de chez moi donc même pas l'excuse de la route à faire, c'est ça que je trouve irrespectueux (si elle avait de la route pour rentrer du boulot, avec la circulation etc... je comprendrai mais là!!). Mais j'ai pas non plus envie de donner l'impression que je suis à 5min près et qu'elle se dise que je fais ça pour l'argent par exemple, et qu'ensuite elle me refuse quand je demande un jour sans solde pour un rdv ou de commencer un peu plus tard le jour de la rentrée scolaire (bien sûr je déduis à chaque fois). C'est toujours des situations délicates je trouve.

Je comprends mais si les horaires sont notees c est pas pour rien non plus , sinon à quoi ça sert ??

Ce qui est délicat,  ou indélicat,  c est plutôt  les pe qui ne respectent pas vraiment  les horaires qu ils nous ont donné,  car c est bien eux qui les ont choisi aussi en fonction de leur besoin
Ils imposent en quelque sorte des horaires pas prévues et on n' a  pas à se sentir gêné , ni paraître être à 5mn près quand on leur en parle .....
Mince , ce  n'est pas nous qui devons subir sans rien dire si ça nous dérange vraiment ., sous prétexte que le jour où on aura besoin et qu on demande 1 jour ce soit refusé....
On demande juste le respect des horaires au quotidien  , sans être prit en " otage" non plus , point.....

Donc soit on en parle même pour 5/10 mn " de trop et pas prévu "si c est trop régulier  et et si on le fait c est que ca nous gêne vraiment et on fait respecter les horaires ou on modifie la mensu en incluant ce temps et c est notre droit ...
Soit on dit rien , on laisse faire ,  parce que ça ne nous dérange pas vraiment en fait  ou parce que on veut pas ,passer pour être indélicate pour  être à 5/10mn mn près , mais en râlant intérieurement contre les pe .....

Il  n'y a rien de méchant à dire par exemple "  j'ai remarqué depuis quelque temps que vous venez plus tôt le matin / plus tard le soir par rapport aux horaires du contrat  . Est ce que votre besoin d accueil à changé et voulez vous  qu on modifie cela en rajoutant ce temps avec  une nouvelle mensu ??  Car on ne peut pas continuer à faire du hors contrat de façon régulière et limite " imposée  Je reste à votre écoute si changement il doit y avoir,  sinon il faut rester sur les horaires du contrat "
Voilà voilà......

Hors ligne

#15 09-12-2022 13:54:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : C'est vendredi!

Et si jusqu a présent je n avais jamais compté d hc avec ces petits debordements de  l une et  l'autre ( trop bien et mal habituées aussi ) et que si mes remarques récentes ne sont pas entendues ,  je compterai sur ce mois ci , toutes les hc cumuler au quotidien ....
Fini de faire la bonne poire aussi ....
Ça leur fera peut être bizarre,  elles ne comprendront pas pourquoi mais je leur expliquerai que le temps d accueil facturé est celui où l'enfant est présent chez moi, soit quand c est plus tôt le matin ou plus tard le soir ....et qu au quotidien  même si c est 5 ou 10 mn à chaque fois , cela prouve  qu en fin de mois , quand tout est additionné , cela fait plus de temps d accueil que celui prévu au contrat  et sur la mensu prévue initialement
Et oui ,  l accueil se paye à sa juste  valeur aussi sur la présence de  l'enfant......
Un moyen   radical  de leur faire comprendre que mes remarques faites récemment sur les horaires du contrat  n ont pas été entendu et que le  seul moyen de faire comprendre c est justement de facturer les hc ( même si je ne  l'avais pas fait auparavan) pour qu elles se rendent compte du temps " hors contrat " fait sur le mois entier .....
Désolée mais si on veut faire respecter les horaires,  qu on leur en parle en plus car ça nous dérange et que rien ne change,  compter ces hc est un bon moyen de"  pression "
On ne fait plus de cadeau.......5mn c 5mn et multiplier pas X jours,  ça fait quelques euros en plus dans le mois ....et dans la conjoncture actuelle,  on compte
Le travail gratuit n existe pas  même pour 30mn ou plus  fait et  cumulés   dans le mois ...

Hors ligne

#16 09-12-2022 14:13:23

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : C'est vendredi!

salut,

c'est vendredi  encore quelques heures et c'est le w-e

les 3 sont au dodo car ce matin petit dodo et hs.

Bon c'est pas gagné car j'entends déjà bébé bougé. Pourvu qu'il se rendorme seul


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#17 09-12-2022 16:14:35

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 618

Re : C'est vendredi!

J'entends bien ce que tu dis Lulu, mais c'est pas facile d'avoir autant d'aplomb face aux PE. Je vais repasser le mot du "vous êtes en avance ce matin" ou "vous êtes un peu en retard ce soir". Ca va bien finir par rentrer, sinon je facturerai oui.

Delphine : ils ont quel âge tes accueillis ? Pas toujours facile de faire dormir tout le monde ensemble. Oh oui vivement le week-end! A 18h pour moi mais j'emmène ma fille à sa répétition donc on ne va pas rentrer avant 20h30/45. Ensuite seulement je pourrai me poser!

Drine : c'est sympa de nouveaux jouets, j'espère que tu as de la place  lol  Moi je fais tourner les jouets parce qu'ils se lassent sinon.

Hors ligne

#18 09-12-2022 18:27:08

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : C'est vendredi!

Bonsoir,

Plus que 3 loulous jusqu'à 18h.
Ce matin, animation musicale proposée par le rpe, c'était très chouette et on le refait début février.

Ce soir, soirée avec une amie pour lui remonter le moral : en instance de divorce, monsieur fait traîner les démarches depuis trèèès longtemps, rdv au tribunal aujourd'hui et il a demandé un report ce matin, pfff mad

Bon week-end à tous !

Hors ligne

#19 09-12-2022 18:46:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 186
Site Web

Re : C'est vendredi!

Noemie67 a écrit :

Drine : c'est sympa de nouveaux jouets, j'espère que tu as de la place  lol  Moi je fais tourner les jouets parce qu'ils se lassent sinon.

Oui pas de soucis de place. Chez moi ils jouent toujours à la même chose, dînette-bébés ou petites voitures big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#20 10-12-2022 09:59:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : C'est vendredi!

Noemie67 a écrit :

J'entends bien ce que tu dis Lulu, mais c'est pas facile d'avoir autant d'aplomb face aux PE. Je vais repasser le mot du "vous êtes en avance ce matin" ou "vous êtes un peu en retard ce soir". Ca va bien finir par rentrer, sinon je facturerai oui.

.

C est tout de même  ces 2 pe  qui ne respectent pas vraiment  les horaires , matin pour  l'un et soir pour  l'autre quasi au,quotidien .....et tu l avais déjà évoqué pour  celle du soir .....donc ça fait un  bon moment que ça dure ......
Tant que tu  n agiras pas  , même si tu leur en a  parle maintes fois  , ils continueront , et ce  n'est pas en leur disant "juste  vous  êtes en avance ou en retard " qu ils changeront....
Ils en profitent et prennent un peu le dessus  sur  toi ..
Limite , ils ont presque raison de continuer , 
Qu est ce,que ça leur change finalement de  venir plus tôt le matin ou partir plus tard le soir  ??? Aucune différence,  ils payent pareil  et ils en profitent .

Et  a quoi bon continuer d   attendre encore  un peu ,  à leur rabacher la même chose pour ne rien faire,   ça n a aucun intérêt a ce moment là  ....il faut rester logique  aussi
.perso maintenant  j'agirai.... ils étaient déjà  bien au courant  du souci d horaires depuis un moment ......ce  n'est donc pas une surprise non plus si maintenant ils ont des HC pour du hors contrat,  et  tout à fait justifier  depuis le temps que ça,dure .....
.et je ne leur en parlerai même plus , c est hc direct chaque fin de mois

A être trop gentille tu te fais bouffer aussi et tu n'es pas respecté , ils se " foutent" de tes remarques  ,  tu  le constates puisque rien ne  change , donc stop maintenant   ça  a assez durer et autant remettre les pendules à  l'heure sans tarder ......et leur compter les hc dés ce mois ci ......
Ils te respecteront mieux et respecteront leurs horaires par la suite ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB