Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2022 11:48:48

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

contrat plein modifié en périscolaire

Bonjour,je travaille avec une maman depuis un an et demi et son enfant entre à l'ecole en janvier,elle n'a pas trouvé de place en garderie tout est complet.Du coup elle voudrait que je le garde le mercredi et les vacances scolaires(jusqu'en septembre)
j'ai la place donc je suis interessée mais comment je procède?Faut-il que j'arrete le contrat et que je reparte à zéro sur un contrat periscolaire ou bien je fais un avenant?c'est surtout pour pole emploi que ça me pose probleme(comme on met les 3 dernieres années sur la feuille)
merci.

Hors ligne

19-12-2022 11:48:48

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2022 12:00:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

vicarpat a écrit :

Bonjour,je travaille avec une maman depuis un an et demi et son enfant entre à l'ecole en janvier,elle n'a pas trouvé de place en garderie tout est complet.Du coup elle voudrait que je le garde le mercredi et les vacances scolaires(jusqu'en septembre)
j'ai la place donc je suis interessée mais comment je procède?Faut-il que j'arrete le contrat et que je reparte à zéro sur un contrat periscolaire ou bien je fais un avenant?c'est surtout pour pole emploi que ça me pose probleme(comme on met les 3 dernieres années sur la feuille)
merci.


Coucou

Il faut que la maman te présente un avenant qu'a priori tu vas accepter , et calcule une nouvelle mensualisation sur 12 mois.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 19-12-2022 12:29:06

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

alors par contre cela veut dire que je ne toucherais pas mes congés fin janvier(je devais arrêter début janvier) du coup ce sera fin aout,ça me modifie mon planning budget

Hors ligne

#4 19-12-2022 13:14:40

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

si ton contrat se poursuis non tu ne toucheras pas les cp en janvier.
le calcul de cp se fera en juin (et paiement selon ce qui est prevu au contrat).
Tu peux augmenter ton tarif pour le passage en peri (fortement conseillé) de facon a avoir ce que tu souhaites


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

19-12-2022 13:14:40

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2022 14:42:20

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

alors je suis à 4.10 en temps plein et je pensais passer à  5??ça vous parait correct?je suis en dessous du plafond caf
par contre au niveau regularisation,je fais une regularisation d'aout à janvier pour mon temps plein puis ensuite si j'arrete en septembre,je referais une regularisation de janvier a septembre sur le peri,c'est bien ça?

Hors ligne

#6 19-12-2022 15:10:47

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

Bonjour
Si tu es en année complète, pas de régul en janvier.

Hors ligne

#7 19-12-2022 15:38:31

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

Non incomplète
La régularisation ne sera pas en ma faveur puisque j'aurai pris mes vacances et les parents aussi
Donc il me semble que la nounou ne doit jamais d'argent aux parents en cas de régularisation ?c'est bien cela?

Hors ligne

#8 19-12-2022 16:34:24

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

en fait je pose ces questions plus par rapport a pole emploi,quand on arrête un contrat on doit indiquer nos 36 derniers salaires,la j'étais à 560€ net ,si je passe en periscolaire sans arrêter le contrat,ça veut dire que si un jour j'ai droit au chômage(ce n'est pas mon cas actuellement),de passer en peri me fait perdre des droits sur mon calcul puisque je  passe de 560€ mensuel a 195€ sur la même attestation pole emploi!!Je sais que cette question a déjà été abordée car il y a des nounous qui ont des complements ARE et qui font exprès de rompre les contrats pour un recalcul de la durée et de leur droit a pole emploi et c'est très litigieux!!en effet il y a des pole emplois qui tolerent et d'autres qui prennent cela comme de la fraude car il y en a qui obligent à avoir un certain temps pour être réembaucher par la même personne...moi je suis full boulot mais on ne sait jamais ce qui peut arriver desfois du jour au lendemain,il suffit de tomber sur des mauvaises personnes  et hop plus d'agrément ou plus de travail ,donc je me renseigne avant.

Hors ligne

#9 19-12-2022 16:38:53

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 576

Re : contrat plein modifié en périscolaire

Une régularisation en faveur des parents, l'ass mat n'a rien à rembourser.
Concernant pôle emploi, je ne m'amuserai pas à "tricher" là dessus, ton salaire va diminuer donc c'est normal que les droits soient calculés avec ce nouveau montant inclus dedans. Tu peux leur envoyer la copie de l'avenant. Mais c'est bien un avenant qu'il faut faire avec une nouvelle mensualisation, il ne faut pas rompre le contrat.

Hors ligne

#10 19-12-2022 16:45:42

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

d'accord,je ne suis même pas inscrite à pole emploi donc aucune tricherie pour moi c'est juste une question donc on nous encourage a ne pas travailler en fait??puisqu'il ne vaut mieux pas prendre de periscolaire qui font baisser ton salaire et tes éventuels futurs droits au chômage!!après on s'étonne que les parents ne trouvent pas de nounous en péri,
en fait pour calculer le chômage pole emploi revient combien de temps en arrière?c'est juste 36 mois?tout ce que tu as travaillé avant ne compte pas?parce que moi j'augmente tous les ans mes revenus mais en me rapprochant de la retraite je sais bien comme toute nounou que je vais devoir faiblir(je ne sais pas si je pourrais toujours avoir le physique et la force  pour 4 à temps plein!!)

Hors ligne

#11 19-12-2022 16:46:53

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

j'appellerais pole emploi car ça serait bien d'être informé sur tout ça quand même, ça peut toujours servir...

Hors ligne

#12 19-12-2022 18:09:02

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 576

Re : contrat plein modifié en périscolaire

Non, pôle emploi encourage à travailler, car tu reçois des indemnités chômage en plus de ton revenu à condition de ne pas dépasser un certain montant.
Pour leur méthode de calcul, je ne sais pas comment ils font, il faut leur demander.
Mais si tu as une fin de contrat avec Mme X et que cette même personne te ré-emploi dans la foulée, là oui c'est suspect que tu sois déjà inscrite ou pas.

Hors ligne

#13 19-12-2022 18:46:35

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

vous me parlez ici d'un cas de complement ARE ,je ne trouve pas qu'il encourage à travailler,au contraire,...
oui je les appellerais, et  je ne trouve pas que ce soit logique qu'ils  prennent en compte uniquement  les derniers revenus,quand on passe en péri alors on est vachement perdante!!franchement, connaissez vous beaucoup de métier ou l'on signe des avenants pour diviser son salaire par trois??en général c'est plutôt pour augmenter le salaire,il faudrait peut-être que l'état revoit sa copie par rapport à notre métier qui est vraiment un cas à part

Hors ligne

#14 20-12-2022 09:06:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

franchement c'est ton choix perso de penser ca.
tu dis ne pas etre inscrite a pole emplois ,que tu travaille avec 4 contrats ,donc pour toi ca roule,
si tu accepte un péri en connaissant la perte de salaire ,c'est aussi que cela te va non ?
pole emplois fait une moyenne je pense,car pourquoi demander 36 mois de salaire,peut etre justement pour equilibrer
franchement j'aimerais bien ne pas avoir a me servir de pole emplois,car je suis perdante en salaire et pour la declaration d'impots

Hors ligne

#15 20-12-2022 09:45:42

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

non je ne perds pas de salaire,ce serait un peri en plus ,oui ça roule pour moi mais c'est un boulot très précaire, on peut tout perdre du jour au lendemain et je pense que si vous êtes ass mat vous comprenez très bien ce que je veux dire, donc je me renseigne juste, car si je prends cet enfant en peri cela me fait sacrement baisser ma moyenne sur 36 mois au cas ou je pourrais me retrouver au chômage un jour...donc je prends des infos car j'aime bien comprendre les choses surtout que cela peut arriver avec d'autres enfants que je garde.

Hors ligne

#16 20-12-2022 11:52:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

Coucou

Et oui on doit faire un choix quand un pe nous demande de passer en peri
Soit on accepte en toute connaissance de cause et bien sur notre salaire est revu bien à la baisse , même si on augmente le taux horaire on y perd beaucoup
Mais on le sait
Et polemploi prendra en compte les salaires versés sur les derniers 36 mois , leur tableau  n'est prévu que pour les 36 derniers mois
Donc s il y a du peri sur les,derniers mois cela aura bien sur une incidence sur le calcul des indemnités........
36 mois à temps plein à 560e de salaires percus  ne donneront pas le même montant de droit aux indemnités que d avoir les 9 derniers  mois baissés  à 195e .( au lieu de 560)
Mais ça c est chaque am qui décide en toute connaissance de cause et qui regarde aussi ce qui est le mieux financièrement parlant pour elle aussi
Certaines ne peuvent pas se permettre de perdre autant de salaire et préfèrent rompre le contrat,
refuser le peri , et toucher  des indemnités calculés  que sur du temps plein avec ,indemnités  souvent supérieur à ce qu elle  aurait touché en salaire en acceptant  de passer en peri
Et oui , ça  n'incite pas à continuer un contrat avec un  salaire inférieur à des indemnités chômage plus conséquentes.....on est perdante dans tous,les cas

A  moins  appliquer le taux max pour ne pas dépasser le plafond  paje ou avoir quelques heures de plus , pour essayer de gagner un peu plus aussi que 195e ....
Si tu es à 4,10 e pour le temps plein , tu peux aller au delà de 5e aussi pour le peri ,  la  baisse est vraiment  très consequente
Chacun regarde son porte monnaie aussi sur l'instant présent et essayer d être le moins perdante possible par la,suite  autant sur le nouveau salaire et lorsqu il faudra déclarer les salaires à polemploi pour  l'acquisition de nos indemnités...
Notre métier  n'est pas de faire plaisir au pe non plus pour le passage et continuer en peri et de perdre trop ,
tout confondu  entre  le nouveau salaire peri  et les indemnités futures de polemploi qui,seront calculées avec ce salaire peri ....alors,qu on pourrait avoir  bien plus en refusant le peri ....
Autant que ce salaire peri soit tout de même correct, tant que le plafond paje  n'est pas dépassé....la disponibilité en demi teinte se paye aussi......et pour 195e  à 5e,  perso ,  je ne le ferai pas .....s il y a de la   marge vis,à vis du plafond journalier,  j irai quasi au tarif   max aussi ..
Je veux bien continuer, faire des efforts , sachant que je serai perdante  pour tout par la,suite,  mais avec un salaire peri adéquat au plafond paje , et  pas  au minimum  .....je  m'assure le maximum que je peux pour 1  peri , qui me permettront aussi d avoir  un peu plus en indemnités polemploi si je devais en arriver là plus tard
Les efforts sont à faire des 2 côtés aussi ,,aux pe de comprendre notre situation  financière présente et future lorsqu il faudra déclarer les,salaires peri à polemploi qui détermineront nos indemnités......
On aura droit à plus si on est et qu on  peut faire  plus,que 5e pour  195e par mois...

En ligne

#17 20-12-2022 12:13:43

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

merci à vous pour la réponse à la question que je posais...
En fait dans mon cas je ne perds pas puisque ce serait un contrat en plus, j'ai un agrément de 4 et j'ai droit jusqu'à 2 supplémentaires de plus de 3 ans pas plus de 55 jours par an et là ce serait uniquement les après midi de cet été et les mercredis(j'ai une place) .D'un cote  ça me fait perdre quand même sur cet enfant là au cas ou je me retrouverais sans emploi mais d'un autre j'ai quand même les 4 autres salaires donc c'est pour cela que j'hésitais justement par rapport à pole emploi, les parents n'ont pas trop de solution, il n'y a plus de places nulle part ni pour les vacances ni les mercredis.Enfin pour l'instant,je suis bien loin d'être au chômage ,dans mon coin c'est plein de demandes et je croise bien les doigts pour que ça continue.Avant j'habitais dans un village et c'était beaucoup moins cool.
voilà,bonne journée et passez de bonnes fêtes

Hors ligne

#18 20-12-2022 19:37:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

Tant mieux pour toi si tu as des  contrats en permanence
Mais,cela ne veut pas dire que tu dois aussi faire " cadeau" d un taux minime pour un contrat qui passe en  peri  en Janvier
Ta disponibilité se paye aussi et mérite quand même un salaire  au moins dépassant les 200e tout de même.
Je ferais le calcul voir jusqu'à combien je peux mettre le taux horaire sans dépassement du plafond et permettant un salaire correct en fonction ...

En ligne

#19 20-12-2022 19:57:52

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

Re : contrat plein modifié en périscolaire

Oui je sais bien j'ai déjà fait le calcul si je fais 5 € ça me fait 195€ je peux aller jusqu'à 7 je crois .Je vais y réfléchir.merci de votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB