Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2022 11:10:57

nounou3loulous
Membre
Site Web

Lundi 19 décembre

Comment allez vous les collègues ?
Dernière ligne droite avant Noël et surtout avant les vacances tant attendues.

Ce matin 3 loulous. Assez déçue qu’un des loulous (testé négatif) arrive avec son parent positif. Je n’ai rien dit tellement surprise. Je pense que j’en toucherai 2 mots ce soir quand même.
Je ne l’avais pas la semaine dernière parce que la maman a commencé à être positive puis au milieu de la semaine c’était au tour du papa. Je pensais vraiment que ce serait la Maman qui l’emmènerait ce matin vu qu’elle a finit son isolement. Bref

Bébé dort. Il est à nouveau bien pris sad

Il fait très beau et ce sera le cas toute la semaine.

Bonne journée

19-12-2022 11:10:57

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2022 11:24:43

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Lundi 19 décembre

Bonjour,

Nounou3loulous, je serais honnête avec ces parents : je leur dirais que je n'apprécie pas me faire courir un risque covid si proche de Noël. On sait bien qu'on va tous voir nos familles à cette période de l'année et qu'on ne fait pas une petite table de 4 personnes. Les parents continuent de travailler ? Sont-ils vraiment affectés par le virus au point de devoir te laisser bébé ?

Mini-loulou est à la sieste. Pendant ce temps, les 3 grands s'occupent de moi : coiffage, sèche cheveux, crème, c'est mon petit moment spa rien qu'à moi big_smile

Vendredi, je n'aurai probablement que grande louloute donc peut-être qu'exceptionnellement nous irons en structure de jeux couverts et/ou un petit fast-food.

Bonne journée à tous.

#3 19-12-2022 11:49:08

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Petit coucou de mes vacances, plutôt de mon bureau big_smile et oui les vacances de Noël me servent à bosser ++++ au bureau, bilan oblige wink

Deux semaines aujourd'hui pour mon futur bébé et toujours à l'hôpital, sous masque à oxygène et nourrit par sonde, un peu de mieux depuis hier mais toujours pas top sad J'ai appris que la bronchiolite des tous petit est l'équivalent de la Covid pour nous. Donc il faut attendre en espérant qu'elle s'en sorte cette petite puce et croiser les doigts. J'espère aussi surtout qu'elle sortira de réa avant Noël.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 19-12-2022 16:35:30

Noemie67
Membre

Bonjour,

Une seule petite aujourd'hui, jusque 17h. Euh.. ah ben non, le papa vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il vient la chercher plus tôt (je suis en heure complémentaire, j'aurai dû finir à 13h donc il doit se dire que plus tôt il vient, moins il paye pfff)
On a fait de la peinture au doigt ce matin, bah elle n'a pas apprécié du tout! Et elle a pleuré comme si on l'égorgeait quand je lui ai lavé les mains!!!

Ma fille est malade, je pense qu'elle a la grippe car fièvre depuis vendredi mais test samedi négatif. Elle est isolée dans sa chambre (je vais régulièrement la voir mais elle dort souvent). Son papa va l'emmener chez le médecin dans une demi-heure.

Nounou3loulous : perso j'aurai refusé l'accueil pour la semaine (ne prenons pas de risque à la veille de Noël), même si l'enfant est négatif et j'aurai déduis. Car si le petit devient positif entre temps bah tu peux oublier les fêtes de Noël. Et on est d'accord que le PE ne va pas tester son chérubin tous les matins donc à part ce test négatif qu'il fallait faire selon protocole à j2, il n'y a aucun moyen de savoir si oui ou non il devient positif par la suite (on peut être positif sans autre symptôme qu'un nez qui coule et vu la saison..).

19-12-2022 16:35:30

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2022 09:45:49

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Comment allez vous les collègues ?
Dernière ligne droite avant Noël et surtout avant les vacances tant attendues.

Ce matin 3 loulous. Assez déçue qu’un des loulous (testé négatif) arrive avec son parent positif. Je n’ai rien dit tellement surprise. Je pense que j’en toucherai 2 mots ce soir quand même.
Je ne l’avais pas la semaine dernière parce que la maman a commencé à être positive puis au milieu de la semaine c’était au tour du papa. Je pensais vraiment que ce serait la Maman qui l’emmènerait ce matin vu qu’elle a finit son isolement. Bref

Bébé dort. Il est à nouveau bien pris sad

Il fait très beau et ce sera le cas toute la semaine.

Bonne journée

Coucou

Franchement , au-delà de la surprise de voir debarquer le pe positif , j aurai réagi
J aurais déjà dit à ce pe qu il doit logiquement être en isolement d une  part et ne pas avoir de contact avec d autres personnes d autre part
Donc ,ou est le respect envers toi , en venant t amener  l'enfant ???
D'autant plus  qu il est quand même bien pris, et qu avoir été entouré par sa mère et son père positif,  il peut très  bien être devenu positif à son tour maintenant ....certains symptômes sont evocaterus covid ....d ailleurs cet enfant aurait dû avoir en fait 2 test
1 à J2 vis à vis de la maman testé positive
Et  l'autre aussi à J2 lorsque le papa a également été testé positif  à son tour quelques jours après la maman
C est le protocole , ça repart à zéro avec l autre pe positif à son tour...
Cela a t il été le cas ???
Et perso , je  l'aurai refusé en accueil dans ces conditions.... avec les 2 pe positifs , il y a tout de même un sacré risque que  l'enfant le soit aussi

Ils te font prendre un risque énorme,  non seulement toi, mais,aussi pour les 2 autres enfants en accueil
Imagine si  cet enfant est positif maintenant,  , qu il contamine ses potes et toi , à quelques jours de Noël....... résultat,  plusieurs familles vont se retrouver en isolement et ne pourront pas passer le Noël en famille .....merci du cadeau !!
..
Je ne comprend pas qu un pe agisse de cette façon,
la maman a déjà été positive la semaine dernière, 
Le papa a choppé le virus aussi quelques jours après
L enfant est un peu patraque , bien pris , donc suspicion ..
Et le papa sensé être en isolement vient quand même déposer  l'enfant
Franchement........
Quelle considération et respect  pour toi !!!

#6 20-12-2022 10:49:55

nounou3loulous
Membre
Site Web

Non lulu c’est un autre bébé qui est bien pris.
J’en ai parlé au PE hier soir et en fait il s’était testé négatif à J5. Ils ont bien suivi le protocole.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB