Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-10-2007 14:08:00
- Virg2005
- Membre
Congés de l'assistante maternelle la première année
Bonjour,
Je suis perdue...
J'emploie une assistante maternelle depuis le 1er septembre 2007. Comment ça se passe pour les congés, est-ce qu'elle a le droit d'en prendre toute suite. Son salaire est mensualisé sur 45 semaines car j'ai 7 semaines de congés dans l'année. Elle garde ma fille 5 jours par semaine 52h30 par semaine dont 7,5 heures sup
((45h*2.45*45 semaines)+(7.5h*2.60*45 semaines)/12
03-10-2007 14:08:00
#3 03-10-2007 14:20:08
- Virg2005
- Membre
Re : Congés de l'assistante maternelle la première année
Elle ne doit donc pas attendre le 1er juin 2008 pour prendre ses congés. J'ai lu des trucs sur l'année précédente de référence...
merci
03-10-2007 14:23:56
#5 03-10-2007 14:25:20
Bonjour,
Vous pouvez faire votre contrat a la date de l'embauche puis compter un an apres cette date. Comme cela elle peut prendre ses 30 jours pdt cette periode, mais si c'est note sur le contrat et que personen n'y voit aucun inconvenient, c'est possible.
Je marche comme cela et aucun souci avec mes employeurs.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 03-10-2007 14:30:27
- Virg2005
- Membre
Méline,
Quand tu dis mais pas le reglement de ces cp, ça signifie quoi exactement?
merci
#7 03-10-2007 14:33:54
Non les filles, on est ci en année incomplète ! On ne parle donc pas de nbre de jours acquis, mais bien de prime de cp ! Toutes les semaines de congés de l'ass mat et des parents ont été retirée, et la mensu a été claculée sur 45 semaines et non 52. Donc, cette mensu ne bouge pas et est due même les mois où l'ass mat ou l'employeur est en congé (on ne peut pas retirer les semaines 2 fois). Par contre, à partir du 1er juin, vous devrez à votre ass mat 10% des salaires versés jusqu'au 30 mai, en plus de sa mensu, soit en 1 fois en juin, soit en 1 fois lors de la prise de congés principale. Attention, il faut que les semaines d'absence aient été nnotées au contrat, ou avoir convenu un délai de prévenance !
#8 03-10-2007 14:34:35
#9 03-10-2007 14:41:01
bonjour
ça signifie que depuis la loi aubry tout salarié a droit de prendre ses CP par anticipation.
Ils lui seront réglés a partir de juin 2008
A condition qu'ils soient acquis !
#10 03-10-2007 14:43:02
- Virg2005
- Membre
Quand vs dites akka1:
Par contre, à partir du 1er juin, vous devrez à votre ass mat 10% des salaires versés jusqu'au 30 mai, en plus de sa mensu, soit en 1 fois en juin, soit en 1 fois lors de la prise de congés principale. Attention, il faut que les semaines d'absence aient été nnotées au contrat, ou avoir convenu un délai de prévenance !
Je donne deja 10% ts les mois pr les congés payés...
#11 03-10-2007 14:44:56
Bonjour moi franchement les conges payes j'y comprends rien dans infos et articles c'est tres clair mais j'ai commence en avril 2007 et les parents ne me les paye qu' a partir de Juin 2008 mais d'apres ce que j'ai compris il n'est pas question de me payer 10 %des salaires de l'annee ecoulee mais de commencer a me payer 10% tous les mois en plus de mon salaire qu'partir de Juin 2008 bref j'ai l'impression de me faire avoir mais les parents n'en demordeent pas bizz
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#12 03-10-2007 15:43:18
Bonjour moi franchement les conges payes j'y comprends rien dans infos et articles c'est tres clair mais j'ai commence en avril 2007 et les parents ne me les paye qu' a partir de Juin 2008 mais d'apres ce que j'ai compris il n'est pas question de me payer 10 %des salaires de l'annee ecoulee mais de commencer a me payer 10% tous les mois en plus de mon salaire qu'partir de Juin 2008 bref j'ai l'impression de me faire avoir mais les parents n'en demordeent pas bizz
Et les congés payés d'avril et mai, ils vont les payer quand?? En juin, avec les 10 % de juin???? Je ne saisis pas leur façon de faire????
#13 03-10-2007 17:15:03
Quand vs dites akka1:
Par contre, à partir du 1er juin, vous devrez à votre ass mat 10% des salaires versés jusqu'au 30 mai, en plus de sa mensu, soit en 1 fois en juin, soit en 1 fois lors de la prise de congés principale. Attention, il faut que les semaines d'absence aient été nnotées au contrat, ou avoir convenu un délai de prévenance !Je donne deja 10% ts les mois pr les congés payés...
Et Bien vous ne devriez pas ! La technique des 10% versés chaque mois dès la première année est une source de litiges et de désaccords, vous n'avez même pas idée ! En effet, si le contrat s'arrete prémaurément, et que vous avez payé à votre ass mat des congés qu'elle n'a pas acquis, elle devra vous les rembourser. Et (encore plus compliqué), si vous êtes amenée à faire un avenant avec une hausse ou baisse de salaire, comment ferez vous pour procéder à la régularisation ?
Croyez moi, ainsi que toutes celles qui ont déjà été dans la panade pour ça, il vaut mieux s'en tenir aux 10% à la fin de l'exercice légal. Cela vous fera certes une grosse somme, mais rien ne vous empêche de verser dès maintenant sur 1 compte épargne 10% de ce que vous lui versez tous les mois. Ainsi, ils seront disponibles et feront des petits en attendant.......
#14 03-10-2007 17:23:18
cynty75 a écrit :Bonjour moi franchement les conges payes j'y comprends rien dans infos et articles c'est tres clair mais j'ai commence en avril 2007 et les parents ne me les paye qu' a partir de Juin 2008 mais d'apres ce que j'ai compris il n'est pas question de me payer 10 %des salaires de l'annee ecoulee mais de commencer a me payer 10% tous les mois en plus de mon salaire qu'partir de Juin 2008 bref j'ai l'impression de me faire avoir mais les parents n'en demordeent pas bizz
Et les congés payés d'avril et mai, ils vont les payer quand?? En juin, avec les 10 % de juin???? Je ne saisis pas leur façon de faire????
Moi si : en fait, ils mélangent 2 méthodes, celle des 10% et celle des 1/12ème :
En juin 2008, ils prendront la totalité des salaires qu'ils t'auront versés depuis avril 2007. Là dessus, ils calculeront les 10% qu'ils te doivent au titre des cp. Et ils diviseront cette somme par 12, et te donneront donc 1/12 des 10% chaque mois du 1er juin 2008 au 30 mai 2009
Au 30 mai 2009, rebelote, ils prendront la totalité des salaires perçus depuis juin 2008 (les 1/12èmes compris), extrairont les 10%, et te les restitueront par douzième pendant encore un an, et ainsi de suite.
C'est aussi une méthode prévue par la CCN, mais il faut être extrémement rigoureux, bonjour les litiges et l'incompréhension ! La preuve !
Dernière modification par akka1 (03-10-2007 17:26:36)
#15 03-10-2007 17:23:56
so a écrit :bonjour
ça signifie que depuis la loi aubry tout salarié a droit de prendre ses CP par anticipation.
Ils lui seront réglés a partir de juin 2008A condition qu'ils soient acquis !
evidemment !!!! désolée je n'ai pas precisé
#16 03-10-2007 17:25:25
akka1 a écrit :so a écrit :bonjour
Ils lui seront réglés a partir de juin 2008A condition qu'ils soient acquis !
evidemment !!!! désolée je n'ai pas precisé
2 paires d'yeux valent mieux qu'une !
#18 04-10-2007 06:29:43
tout le monde a eu sa reponse ????
sauf l'auteur du post
Bonjour,
Je suis perdue...
J'emploie une assistante maternelle depuis le 1er septembre 2007. Comment ça se passe pour les congés, est-ce qu'elle a le droit d'en prendre toute suite. Son salaire est mensualisé sur 45 semaines car j'ai 7 semaines de congés dans l'année. Elle garde ma fille 5 jours par semaine 52h30 par semaine dont 7,5 heures sup
((45h*2.45*45 semaines)+(7.5h*2.60*45 semaines)/12
votre calcul est bon
pour les cp ils osnt payables soit :
- en juin
- à chaque prise
- 1/12° par mois
mais à partir du 1er juin 2008
la 2° année sur la base de la 1ère anné
la 3° année sur la base de la 2° année etc....
en temps : 2.5j par mois
en argent ça représente 10% des salaires de la periode passée
dans infos et articls on a un post détaillé : mensualisation et cp : la totale.
lisez le (jusqu'au bout..)
bonne journée
#19 04-10-2007 08:04:50
tout le monde a eu sa reponse ????
sauf l'auteur du postVirg2005 a écrit :Bonjour,
Je suis perdue...
((45h*2.45*45 semaines)+(7.5h*2.60*45 semaines)/12votre calcul est bon
pour les cp ils osnt payables soit :
- en juin
- à chaque prise
- 1/12° par mois
mais à partir du 1er juin 2008
la 2° année sur la base de la 1ère anné
la 3° année sur la base de la 2° année etc....
en temps : 2.5j par mois
en argent ça représente 10% des salaires de la periode passéedans infos et articls on a un post détaillé : mensualisation et cp : la totale.
lisez le (jusqu'au bout..)
bonne journée
Et ben.... c'est tout qu'est ce que j'ai dit !