Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2023 09:26:38

Noemie67
Membre

Mercredi 11

Bonjour,

Je travaille exceptionnellement aujourd'hui avec mes deux périsco (fratrie) 3 ans et demi et 5 ans.
Ils arrivent à 9h. On va s'occuper des cochons d'inde, faire la cage, les brosser, les faire jouer etc... c'est eux qui m'ont demandé hier. Et ensuite on ira un peu dehors, histoire de prendre un peu l'air quand même.

11-01-2023 09:26:38

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2023 10:15:46

jehane
Membre
Site Web

Re : Mercredi 11

bonjour

les trois loulous sont là, ils pètent le feu !!!! la balade va calmer les ardeurs, ou pas tongue

je termine à 18h

#3 11-01-2023 10:18:15

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour !

Matinée p'tits mecs jusqu'à 12h30. Normalement pas de pluie ce matin, on va bientôt sortir pour une balade.

Noemie, quand je vois que tu autorises que tes péris touchent les cochons d'Inde et, de l'autre côté, Sissi qui perd son agrément car la cage est dans sa pièce de vie, je ne comprends pas....
Je veux dire qu'on sait que les enfants adorent les animaux, pourquoi les en priver ?
Hier soir, lors d'une réunion avec le rpe, une assmat a demandé s'il serait possible d'organiser un atelier de médiation animale. Et avant d'aller à cette réunion, j'ai assisté à un webinaire sur les allergies. Ça disait que la présence d'animaux, entre autres, lors de la petite enfance était un facteur de diminution des risques d'allergies.
La demande de voir des animaux, autant des adultes que des enfants, qui vivent pour beaucoup en ville, est importante. Bientôt, on aura plus le droit d'aller au zoo ??

#4 11-01-2023 10:22:11

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Du mal à émerger ce matin, le chat s'est fait enfermer dans le garage hier soir et son rafut nous a réveillé à 5h du matin.

Avec ma fille et mon 17 mois, ça sera soit ludothèque soit médiathèque, selon s'il pleut ou pas.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

11-01-2023 10:22:11

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2023 10:23:32

Vivi78
Membre
Site Web

Thématique animaux ce matin tongue

#6 11-01-2023 10:29:59

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

+1000000 avec toi alexbzh. Et oui d'un côté on accepte de la méditation animale dans les hôpitaux pour enfants, les maisons de retraite, certaines crèches ou écoles et d'un autre côté on interdit à Sissi de travailler à cause de ses animaux ...... alors que oui le bienfait animal est prouvé depuis bien longtemps.

En 20 ans de métier et en moyenne accueillant une dizaine d'animaux en tout genre, j'ai aussi quelques exemple de bienfaits wink Et même que bien souvent les enfants ne me réclament pas moi mais mes animaux big_smile

Mes 4 loulous aujourd'hui, les grumeaux sont là depuis 07h15 et les filles n'arrivent qu'à 10h et 11h aujourd'hui.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 11-01-2023 10:58:36

lulu64
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :

Bonjour !

Noemie, quand je vois que tu autorises que tes péris touchent les cochons d'Inde et, de l'autre côté, Sissi qui perd son agrément car la cage est dans sa pièce de vie, je ne comprends pas....
Je veux dire qu'on sait que les enfants adorent les animaux, pourquoi les en priver ?
Hier soir, lors d'une réunion avec le rpe, une assmat a demandé s'il serait possible d'organiser un atelier de médiation animale. Et avant d'aller à cette réunion, j'ai assisté à un webinaire sur les allergies. Ça disait que la présence d'animaux, entre autres, lors de la petite enfance était un facteur de diminution des risques d'allergies.
La demande de voir des animaux, autant des adultes que des enfants, qui vivent pour beaucoup en ville, est importante. Bientôt, on aura plus le droit d'aller au zoo ??

Coucou

Entièrement d accord .

Pour Sissi , il s'agit malheureusement d une puer n aimant pas les animaux et qui passe outre les droits d avoir des,animaux et avec la pmi d accord avec elle ..
Uniquement par décisions
et  convictions trop personnelles....
Quand une puer te dit qu il faut choisir  et que c est ou enfants à accueillir  ou animaux  mais pas les 2 , ça laisse dubitative....
Le référentiel national n interdit pas les animaux ,et  ce sont certaines  puer et pmi qui ne le respectent pas ce référentiel et les,am qui payent le prix fort de leurs décisions trop personnelles..
Ahurissant .....

#8 11-01-2023 11:16:17

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

Mercredi et 4 loulous dont 2 péris mais pour l'instant je n'ai que 3 de présents nous attendons le péri garçon qui va arriver de chez orthophoniste. Le bébé dort, ensuite petite balade nous irons à la bibliothèque rendre 4 livres ( mail de rappel ) ici petite commune ce n'est ouvert que 1h30 le mercredi matin et idem le samedi mais sans les enfants je n'y vais pas et quand il pleut non plus smile

Les animaux ont besoin d'être en contact avec les enfants tout comme les enfants ont aussi besoin d'eux mais jusqu'à à certain point. Si j'avais des cochons d'inde jamais je ne voudrais que mes petits y touchent ce sont des animaux un peu à part sad mais je respecte ton choix Noémie67

C'est vraiment hallucinant le cas de retrait d'agrément pour Sissi
Bref moi même j'ai 1 petite chienne habituée aux enfants mais chacun sa place, elle les adore se méfie des bébés et eux aiment la caresser tongue big_smile

images11.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#9 11-01-2023 11:28:54

Noemie67
Membre

Les "petits" du jour sont grands donc oui ils peuvent y toucher sous ma surveillance bien évidemment.

Sisi a subit du harcèlement et de la discrimination par rapport à ses animaux, c'est effectivement déplorable et complètement dingue. J'avais jamais entendu qu'une ass mat n'avait pas le droit d'avoir des animaux chez elle !!!

Pour pousser le bouchon, mes cochons d'inde sont dans ma pièce de vie, dans une cage ouverte sur le dessus et totalement accessible aux enfants (mon grand de bientôt 7 ans ne se gêne pas pour leur faire une caresse en arrivant le midi). Ma puéricultrice a trouvé ça extra comme installation. Maintenant, c'est n'est pas elle qui passera pour mon renouvellement, donc on verra bien à ce moment là ce que dit cette puer là. J'ai toujours eu des cochons d'inde depuis que je suis ass mat et sérieusement ça n'a jamais posé de pb à qui que ce soit (ils ne mordent pas quand on met la main, sinon je les mettrai ailleurs bien évidement) et même les parents à l'entretien trouvent ça génial.

#10 11-01-2023 13:49:34

nounou3loulous
Membre
Site Web

Coucou

Je n’ai pas de cochon d’Inde mes des chats dont un sphynx. Son jeu préféré me grimper dessus quand je suis debout comme si j’étais un arbre. C’est ce qu’il a fait lors de mon dernier entretien. Ça n’a pas empêché les parents de me choisir big_smile et mes chats n’ont jamais été un problème même si je préviens par téléphone.

2 loulous aujourd’hui. Je viens de les coucher. Bébé râle sad

Il pleut des cordes, on ne profitera pas de l’extérieur comme hier. Dommage

Bonne journée

#11 11-01-2023 14:23:52

jehane
Membre
Site Web

les animaux.....

j'avais des poissons (ils sont tous morts juste avant noel, je n'ai pas refait l'aquarium), la puer me dit "vous n'avez pas mis que vous aviez des poissons"
moi "ah, pourquoi le mettre ? ils n'attaquent pas, ils sont sympas" (je sais, je cherche les problèmes tongue

elle l'a noté

et les deux octodons sont dans la chambre du fiston, les parents savent qu'elles sont là et font partie de la famille
les enfants vont tous dire bonjour à mon fils et ensuite aux octodons, le kiffe totale est de leur donner leur amande wink
et ce matin Petite Fleur s'est assise près du parc des octodons, et elle les caressait, les poilues adorent ça

donc, la puer ne veut pas que les poilues soient en contact des enfants, oui oui,
les parents savent que le rituel s'installe et sauf demande de ne pas laisser l'enfant en contact (Grenouille ne l'a pas été un moment car o ne savait si elle développerait les allergies comme sa mère, au final, aucune allergie donc..)

et la pmi, je m'en contrefiche sur ce sujet

#12 11-01-2023 15:13:38

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Bonjour bonjour,

2 loulous aujourd'hui.
la grande a fabrique une couronne de Reine ce matin.
Elle a fait de l'aquarelle 1iere fois et elle a adoré

Moi pendant une période j'avais 2 calopsittes apprivoisees dans la piece principale. Cela n'a jamais pose de probleme. au contraire bon apres on les sortaient quand mon mari etait là car c'est lui qui gerait.
bon am  je finis a 16h30 car rdv chez le dentiste (aie j'ai mal d'avance).

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#13 11-01-2023 15:51:07

Vivi78
Membre
Site Web

Ben moi j'ai mon chat depuis le mois de mai, je l'ai signalé à la pmi mais personne n'est venu voir comment ça se passe. Donc à quoi ça sert de le signaler. Mais c'est une belle bête il pourrait faire peur à certain(e)s big_smile (il doit faire plus de 6kg)

Ce matin finalement c'était médiathèque, ma fille avait des livres à rendre aussi. Ça faisait longtemps que j'y étais pas allée avec mes accueillis, mes derniers étaient bien trop excités. Mais en famille on y va souvent.

#14 11-01-2023 16:48:04

Noemie67
Membre

ah oui c'est un beau gros chat Vivi !

#15 11-01-2023 16:50:07

Noemie67
Membre

sinon, nous aussi on a été à la médiathèque ce matin car il pleuvait trop et venteux pffff quel temps!!

#16 11-01-2023 17:04:03

Drine37
Membre
Site Web

Vivi78 a écrit :

Ben moi j'ai mon chat depuis le mois de mai, je l'ai signalé à la pmi mais personne n'est venu voir comment ça se passe. Donc à quoi ça sert de le signaler. Mais c'est une belle bête il pourrait faire peur à certain(e)s big_smile (il doit faire plus de 6kg)

Dans mes début, à un renouvellement j'annonce à la personne qu'un de mes chiens est décédé depuis la dernière fois que j'avais vu une personne de la pmi et que j'ai un nouveau chien depuis quelques mois. La personne m'a répondu : pour moi vous avez 2 chiens de déclarés, si vous en avez toujours 2, c'est ok pour moi. Sans même me demander à voir le nouveau chien, ni à savoir quoi que ce soit, race, sexe, ...... Depuis je ne perd pas mon temps à signaler à la pmi à chaque arrivée ou départ d'animaux, on fait le point tous les 5 ans au moment du renouvellement smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#17 11-01-2023 17:39:04

Vivi78
Membre
Site Web

Ici ça fait partie des changements à signaler "immédiatement".
C'est pas comme si j'avais toujours eu des chats, ça faisait 3 ans que j'en avais plus. En plus mon précédent chat vivait quasiment que dehors, là c'est l'inverse il ne sort pas.

#18 11-01-2023 17:58:20

jehane
Membre
Site Web

j'ai reçu mon formulaire pour ma formation sur un week-end entier en mars, c'est pour moi, pas pour le boulot
"premiers secours en santé mentale"

je suis contente

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB