Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2023 09:39:02

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Jeudi 12 janvier

Bonjour,

Un seul petit ce matin (24 mois) puisque la puce est gardée par son papa durant l'arrêt de celui ci.  J'ai aussi mes 3 périsco ce midi dont ma 3 ans qui fera la sieste chez moi cet après-midi. Je termine à 18h. Demain, pareil.
J'ai ressorti la nurserie et la marchande ce matin, le petit joue bien avec pour le moment, c'est la (re)découverte!

Hors ligne

12-01-2023 09:39:02

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2023 09:56:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 716
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

bonjour

Petit Mec est arrivé à 8h30, nous attendons les deux autres d'ici quelques minutes.

ce sera balade et nous passerons au marché pour acheter les fraises séchées, ils adorent ça smile ils ont sifflé tout le sachet que j'avais pris pour leur faire goûter tongue

je termine à 18h, ma réunion de ce soir est annulée donc repos.

Hors ligne

#3 12-01-2023 10:00:54

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

Bonjour !

3 sur 4 d'arrivés.
Temps gris, pluie et vent. Seule bonne chose, il ne fait pas trop froid.

Je ne sais pas encore ce qu'on va faire aujourd'hui, peut-être des oeuvres d'art libres sur grandes feuilles.

Bon jeudi tout le monde smile

Hors ligne

#4 12-01-2023 10:32:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

Bonjour

Bébé de retour ici, en pleine forme, drôle de grippe il a fait 2 jours de fièvre et plus rien depuis lundi.
Rien de spécial de prévu, on verra selon la sieste de Bébé et le temps. Faudra que je pense à demander aux parents du grand s'il va bientôt avoir des chaussures, il pourrait jouer dans le jardin.

Ce soir yoga pour 2 soirs de suite.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

12-01-2023 10:32:31

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2023 10:45:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

Coucou

Grosse fatigue depuis hier soir. Ma tension est basse. J’espère aller mieux ce soir pour pouvoir aller à la danse.

Bébé râle et les 2 grands jouent activité libre.

Il fait beau on profitera du jardin cet après-midi

Bonne journée

Hors ligne

#6 12-01-2023 10:50:18

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Jeudi 12 janvier

Vivi : il n'a pas de chaussures cet enfant? du tout ? ou c'est toi qui en veut des spéciales "pour salir" quand vous sortez ?
Le bébé risque quand même d'être fatigué les premiers jours. Ma fille a fait ça aussi la 1er semaine des vacances de Noël, 6j de forte fièvre sans aucun autre symptômes et puis plus rien et de nouveau en forme. A priori beaucoup d'enfants comme ça en ce moment. Bizarre oui.


Bon, j'ai envoyé un message au papa qui ne me met pas sa fille pendant 6 semaines et qui croit que je vais déduire les vendredis de chômage partiel. Il m'a répondu qu'il a appelé pajemploi et qui lui ont répondu que c'était soit à rémunérer car les absences ne sont pas de mon fait, soit il doit me licencier. Donc on verra ce qu'il fait (j'ai 15j de préavis je crois). Mais si il me licencie, je ne reprends pas la petite dans deux mois (il m'a dit maintenant qu'il aurait 2 mois et demi d'arrêt en fait). Je ne suis pas un yoyo !

Hors ligne

#7 12-01-2023 10:52:33

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Jeudi 12 janvier

nounou3loulous a écrit :

Coucou

Grosse fatigue depuis hier soir. Ma tension est basse.

Tu sais pourquoi tu es fatiguée comme ça ? C'est peut être la tension qui fait que tu es fatiguée et non l'inverse. Tu as déjà été consulter pour ça ?

Hors ligne

#8 12-01-2023 11:01:51

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 192
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

Noémie, il marche depuis à peine 1 mois
donc non il n'en a pas ou alors ses parents ne pensent pas à me les amener.
Souvent les parents anticipent un peu trop l'achat des 1eres chaussures, je préfère autant comme ça.
Le petit n'a plus rien depuis 3 jours déjà.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#9 12-01-2023 11:13:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

Bonjour

3 d'arrivés sur 4. Aujourd'hui c'est bébés et dînette, depuis le début de la semaines ils jouaient aux petits voitures, et oui les garçons arrivés les premiers big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 12-01-2023 11:18:45

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

Noemie67 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Coucou

Grosse fatigue depuis hier soir. Ma tension est basse.

Tu sais pourquoi tu es fatiguée comme ça ? C'est peut être la tension qui fait que tu es fatiguée et non l'inverse. Tu as déjà été consulter pour ça ?


Oui je pense en effet que c’est la chute de tension qui me fatigue. Et non je n’ai jamais consulté pour ça c’est la 1ere fois que ça m’arrive. Je n’ai jamais eu une tension très haute mais là à 9 je ne me sens pas super bien. J’espère que ça va aller ….

Ça sent le licenciement non ? Mais en effet hors de question de reprendre l’enfant après. Il n’est pas croyable lui

Hors ligne

#11 12-01-2023 11:34:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

Bonjour,

2 loulous ce matin dont le bébé qui est couché avec pas mal de boutons je pense que c'est la varicelle la maman infirmière m'a demandé hier soir si je le prenais ce matin, pas de soucis je sais que la maman de puce de 2 ans est d'accord elle voudrait qu'elle l'attrape avant d'aller à l'école big_smile smile

De plus je ne voulais pas embêter la maman de bébé elle ne travaille pas aujourd'hui mais elle assiste à 1 sépulture d'un bb d'une collègue qui a vécu 2 jours sad beaucoup de problèmes décelés pendant la grossesse et à 8 mois encore d'autres les Dr voulaient interrompre cette grossesse mais les parents ont refusé. sad sad triste

Avec petite puce nous allons faire un peu de peinture c'est pas souvent qu'elle est toute seule avec le bébé.

Je termine au plus tard à 17h je pense


             6ijloy10.gif


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 12-01-2023 11:40:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

nounou3loulous a écrit :
Noemie67 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Coucou

Grosse fatigue depuis hier soir. Ma tension est basse.

Tu sais pourquoi tu es fatiguée comme ça ? C'est peut être la tension qui fait que tu es fatiguée et non l'inverse. Tu as déjà été consulter pour ça ?


Oui je pense en effet que c’est la chute de tension qui me fatigue. Et non je n’ai jamais consulté pour ça c’est la 1ere fois que ça m’arrive. Je n’ai jamais eu une tension très haute mais là à 9 je ne me sens pas super bien. J’espère que ça va aller ….

Ça sent le licenciement non ? Mais en effet hors de question de reprendre l’enfant après. Il n’est pas croyable lui


Je suis tout à fait d'accord avec toi nous ne sommes pas des pions que l'on déplace à leur guise. Si le pe veut te licencier qu'il le fasse mais dans 2 mois tu refuses de le reprendre.

Pendant le confinement j'ai vu comment un pe réagissait en gros on te paie donc on te l'a met tous les jours même s'il n'y a pas d'école que l'on doit garder la grande que puce pleure car elle est souvent toute seule chez moi et qu'elle veut rester avec sa soeur et papa et maman. On prend la voiture donc illogique et ma santé ???


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 12-01-2023 14:01:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

Noemie67 a écrit :

Vivi : il n'a pas de chaussures cet enfant? du tout ? ou c'est toi qui en veut des spéciales "pour salir" quand vous sortez ?
Le bébé risque quand même d'être fatigué les premiers jours. Ma fille a fait ça aussi la 1er semaine des vacances de Noël, 6j de forte fièvre sans aucun autre symptômes et puis plus rien et de nouveau en forme. A priori beaucoup d'enfants comme ça en ce moment. Bizarre oui.


Bon, j'ai envoyé un message au papa qui ne me met pas sa fille pendant 6 semaines et qui croit que je vais déduire les vendredis de chômage partiel. Il m'a répondu qu'il a appelé pajemploi et qui lui ont répondu que c'était soit à rémunérer car les absences ne sont pas de mon fait, soit il doit me licencier. Donc on verra ce qu'il fait (j'ai 15j de préavis je crois). Mais si il me licencie, je ne reprends pas la petite dans deux mois (il m'a dit maintenant qu'il aurait 2 mois et demi d'arrêt en fait). Je ne suis pas un yoyo !

Coucou
Je ne reviendrais pas sur le débat de  l'autre post concernant les 6s annoncees sans accueil ...( et indépendamment des vendredis que ce papa pensait ne pas te payer ..)

Donc maintenant  de 6s c est 2 mois et demi d arrêt....
Mais que 6s oû il t a informé que tu   n'aurais pas  l'enfant
Donc non tu  n'es pas un yoyo a son bon vouloir ..
Tu connais mon opinion si jamais il change d avis et souhaite que tu reprennes la petite en accueil sur les 6s pourtant  annoncées comme semaines d absence d l'enfant , surtout pour un pe
aussi indélicat qui pensait déduire comme ça les vendredis
Il a eu réponse de pajemploi
Il doit faire la soupe à la grimace de savoir que soit il paye pendant les 6s vendredis inclus ,  soit il licencie et qu il en à pour apparent  2 mois et demi  d arrêt.....
Que compte t  il faire pendant ces 2 mois et demi en fait  avec son enfant
Le garder lui même ???

Hors ligne

#14 12-01-2023 15:15:27

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 575

Re : Jeudi 12 janvier

Non, sa mère est venue chez lui pour s'en occuper. Et sinon il y a garde alternée avec la maman, donc j'aurai la petite sur ses jours à elle.
Que ça soit 6 semaines ou plus d'absence (moi il m'a parlé de 6 semaines de non garde en tous cas), il me rémunère et c'est tout. Il n'a pas trop le choix à vrai dire. Si il est intelligent il aura vu l'intérêt de garder son ass mat, car le juge va statuer sur la garde courant février et si il n'a plus de moyen de garde je ne sais pas si le juge actera la garde alternée. Si il me licencie quand même, ben alors bon débarras. Je vais pas m'accrocher à un contrat avec un PE où le courant ne passe pas.

Hors ligne

#15 13-01-2023 11:35:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Jeudi 12 janvier

Noemie67 a écrit :

Non, sa mère est venue chez lui pour s'en occuper. Et sinon il y a garde alternée avec la maman, donc j'aurai la petite sur ses jours à elle.
Que ça soit 6 semaines ou plus d'absence (moi il m'a parlé de 6 semaines de non garde en tous cas), il me rémunère et c'est tout. Il n'a pas trop le choix à vrai dire. Si il est intelligent il aura vu l'intérêt de garder son ass mat, car le juge va statuer sur la garde courant février et si il n'a plus de moyen de garde je ne sais pas si le juge actera la garde alternée. Si il me licencie quand même, ben alors bon débarras. Je vais pas m'accrocher à un contrat avec un PE où le courant ne passe pas.

Donc si ce n'est que 1 semaine sur 2 avec lui ,  et  en annonçant qu il a abord 6S d arrêt, c est sûrement sur 6s consécutives
  cela lui fait que  3s incluses dans ces 6s et où il est impacté  avec sa garde,alternée et t'a informé que tu  n'aurais pas  l'enfant
Donc , il le garde , point puisque annoncé comme ça par écrit.....
Franchement,  je ne lui prendrais pas  l'enfant.si jamais il le demande,  ,jusqu'à l issue de ces 6s ,( tu comptes à partir de là date de réception du SMS t indiquant justement que tu  n'aurais pas l'enfant en acceuil sur 6s )   ......il assume sa décision de ne pas te confier l enfant sur cette période
Tu es couverte par cet écrit  et donc libre aussi de faire et agir comme tu veux sachant un enfant annoncé absent, .....et tu as la preuve de cela ......
La,place est donc déclarée libre de tout accueil et donc aucune obligation pour toi d être et de rester à sa disposition au cas où pendant ces 6s


Surtout si le courant ne passe pas avec lui ...je ne lui ferai pas de cadeau , vu aussi la considération qu il a d avoir voulu deduire les vendredis sous prétexte qu il est en chômage partiel ces jours là .....
Faut pas pousser non plus .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB