Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2023 08:16:23

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 110

Salaire impayé

Bonjour les collègues,
Bonne Année et bonne santé à toutes,
J'ai une maman qui m'a pas payer le mois de décembre,je ne sait pas si c'est un oubli de sa part ,je travaille avec elle depuis 2018 j'ai déjà gardé sa première qui est à l'école actuellement, déclaration faite mais toujours pas payer le mois, elle m'a jamais fait ça c'est la première fois depuis 4 ans, j'ai parler avec elle hier elle m'a répondu qu'elle avait fait le virement jeudi dernier que c'est bizarre que ça prend du temps, donc pour comprendre avec moi sachez que cette maman à déménager fin décembre passé et qu'elle tienne à me garder puisque qu'elle dit que c'est pas loin avec la voiture c'est juste un détour à faire ,je ne sait pas si ce retard de payement à le lien avec le déménagement au niveau des finances ou aidez moi à comprendre car je suis dans le doute .
Merci pour celle qui me répond

Dernière modification par contrat (11-01-2023 08:18:11)

Hors ligne

11-01-2023 08:16:23

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2023 08:36:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Salaire impayé

bonjour

un souci de virement peut arrivé (cela a été le cas pour moi pour ma paie et pour un virement que je devais faire)
j'explique aux parents que si à telle date je n'ai pas de paie, je leur en parle afin qu'ils pallient au souci.

avec ma banque par exemple, si virement le vendredi je n'ai rien avant le mardi sur mon compte même si cela apparaît dans les "à venir" donc j'explique qu'il faut prendre en compte ce délai afin que ma paie n'arrive pas trop tard.


pour la question du déménagement, il se peut en effet qu'elle ait un souci financier et n'ose pas te le dire, tu peux lui dire gentiment que tu te doutes qu'un déménagement occasionne des frais imprévus mais que toi tu n'es pas la dernière roue du carrosse, tu travailles et tu veux ton salaire. Elle n'apprécierait pas que son patron la paie en retard.

elle s'aperçoit peut-être que finalement ce détour n'est pas évident, ne sait pas comment t'en parler, et inconsciemment elle "oublie" la paie. Ce n'est pas volontaire je pense


donc, en une phrase pour en parler : "madame, après votre déménagement vos frais ont dû changer ou alors vous n'arrivez pas à voir comment gérer le détour occasionné pour m'amener votre enfant, je le comprends. Par contre, ma paie doit être versée selon le contrat signé, nous sommes le ..... et je n'aie toujours rien.
contactez votre banque afin de savoir si le virement est réellement effectué et faites le nécessaire
je vous remercie"

Hors ligne

#3 11-01-2023 09:21:11

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Re : Salaire impayé

Bonjour,

Il y a noté quoi comme délai de paiement au contrat?
Moi je lui dirai directement.
Le mois dernier j'ai eu le même soucis avec une maman, elle m'a dit "oh m**** j'ai complètement oublié", trop de choses en tête, elle a régularisé ça le soir même. Donc tout simplement peut être un oubli de sa part. N'hésite pas à la relancer rapidement si d'ici demain tu n'as rien car le délai de virement me semble long là.

Hors ligne

#4 11-01-2023 09:47:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Salaire impayé

Coucou

Je trouve bizarre aussi que le délai du virement effectué soi disant jeudi dernier ne soit toujours pas sur ton compte  pratiquement 1 semaine après....
Téléphone à ta banque  aujourd'hui même si tu ne peux pas y aller
Ils te diront s il y a effectivement un virement en attente ( ou pas )
S il  n'y a rien,  ce soir dis le franchement à la maman , que ta banque à confirmé qu il  n'y a aucun virement en attente depuis jeudi dernier et réclame lui direct 1 chèque,  car ton salaire de décembre doit être payé ( on est le 11 janvier là  !!) , et à plus forte raison qu elle a déjà fait la declaration et a reçu ses aides pajemploi  sur un salaire pas encore payé ....( limite frauduleux )
Tu as bossé,  donc tu dois être payé
Demande lui si son patron l à payé pour décembre.......
Il faut y aller franco

Hors ligne

11-01-2023 09:47:03

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2023 15:20:57

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 110

Re : Salaire impayé

Merci pour vos réponses et votre soutien je vais essayer d'appeler ma banque pour voir ,merci je vous tiendrai au courant

Hors ligne

#6 11-01-2023 16:15:50

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 110

Re : Salaire impayé

Je vient d'avoir ma banque et ils m'ont confirmé qu'ils y'avais aucun virement qui était émis jeudi dernier ni à venir,donc je vais annoncer à la maman ce soir

Hors ligne

#7 11-01-2023 16:51:39

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Re : Salaire impayé

Oui, il faut impérativement relancer la maman. Lui dire qu'elle doit être honnête avec toi sur le sujet, ça sert à rien qu'elle dise qu'elle l'a fait si c'est pas vrai, comment veux-tu avoir confiance ensuite?

Hors ligne

#8 11-01-2023 21:04:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Salaire impayé

contrat a écrit :

Je vient d'avoir ma banque et ils m'ont confirmé qu'ils y'avais aucun virement qui était émis jeudi dernier ni à venir,donc je vais annoncer à la maman ce soir

Tu as tout intérêt à montrer ta colère aussi qu elle t ai menti
De plus dis lui que tu peux  signaler à pajemploi aussi que ne t ayant pas payé,  ils peuvent a ce titre lui réclamer de rembourser les aides percus .....et que c est considéré comme  de la fraude
Et que tu vas surveiller ce mois ci car tu es informé chaque  mois dès que le pe a fait la declaration , donc si pas de salaire versé,  tu avertiras immédiatement pajemploi  pour qu ils bloquent les aides aussi ....
Et Exige lui un chèque pour demain

Hors ligne

#9 12-01-2023 08:44:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Salaire impayé

lulu est ses grandes demonstrations
cette maman est en dificulté financiere ,a elle d'etre honnete sur la situation pour que cela ne s'empire pas.
et si elle veut etre honnete il faut passer par pajemploi + maintenant,
ton salaire sera prélevé sur son compte moins les aides et pajemploi te versera sur le tien.
on dira cela n'empeche pas les mauvais payeurs mais une seule manipe pour le parent ,"la déclaration" et la tu sais que tu auras ton salaire

Hors ligne

#10 12-01-2023 09:38:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Salaire impayé

mamine69 a écrit :

lulu est ses grandes demonstrations
cette maman est en dificulté financiere ,a elle d'etre honnete sur la situation pour que cela ne s'empire pas.
et si elle veut etre honnete il faut passer par pajemploi + maintenant,
ton salaire sera prélevé sur son compte moins les aides et pajemploi te versera sur le tien.
on dira cela n'empeche pas les mauvais payeurs mais une seule manipe pour le parent ,"la déclaration" et la tu sais que tu auras ton salaire

Je ne vois nulle part oû il est indiqué que cette maman est en difficulté financière....
Il y a jjuste l information qu elle a déménagé fin décembre et ce  n'est que des suppositions qui ont été lancé que suite à ce déménagement elle pourrait peut être être  en difficulté.....
Rien d affirmatif en tout cas .....
Mais le fait de mentir aussi , désolée,  je trouve pas ça cool du tout , à plus forte raison que cela fait 4 ans qu elles travaillent ensemble
La maman aurait pu , si elle est vraiment en difficulté réelle,  le dire et re- verser  a
lam  dans un 1er temps  , au moins le montant des aides pajemploi  qu elle a perçu , cela aurait pu l aider un peu aussi de donner déjà  les 300e ( si c est  l'aide médian qu elle perçoit) par rapport au salaire à verser ....et sans laisser l am sans rien non plus Et lui mentir ......
Et si il y a vraiment difficulté,  ça risque de se reproduire,   à moins comme tu dis de faire pajemploi+
La maman ne sera prélevé que de sa quote part , mais elle doit aussi assurer que la somme à prélever soit dispo sur son compte car prélevée au lendemain de sa déclaration et on est tributaire aussi du salaire que si le pe fait la declaration avec 3 ou 4j d attente pour que ce soit viré sur notre compte
Le pe doit être réglo aussi ......

Hors ligne

#11 12-01-2023 16:52:16

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 110

Re : Salaire impayé

Ok les collègues, donc j'ai annoncer à la maman que mon salaire n'était pas versé jeudi dernier comme avait indiqué et ma banque m'a confirmé ça, du coup elle s'est excusée que le beug de virement s'est produit à  sa banque et qu'elle à bien fait le virement qui n'était pas validé ,donc le salaire était versé ce matin dans mon compte.
Merci de votre soutien et de m'avoir écoutée.

Hors ligne

#12 12-01-2023 21:37:53

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Re : Salaire impayé

Tant mieux si ça s'est réglé!

Hors ligne

#13 13-01-2023 10:39:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Salaire impayé

contrat a écrit :

Ok les collègues, donc j'ai annoncer à la maman que mon salaire n'était pas versé jeudi dernier comme avait indiqué et ma banque m'a confirmé ça, du coup elle s'est excusée que le beug de virement s'est produit à  sa banque et qu'elle à bien fait le virement qui n'était pas validé ,donc le salaire était versé ce matin dans mon compte.
Merci de votre soutien et de m'avoir écoutée.

Une bonne  chose de faite .....
Après si beug de sa banque , avec un virement soi disant non validé,  elle aurait été averti  par sa banque ou par un message ...
Et Cela aurait déjà pu aussi  lui mettre la puce à  l'oreille quand tu lui en parlé la 1ere fois  , si elle avait vraiment fait le virement ,  elle aurait trouvait drôle que  tu  n'ai rien eu et elle aurait vérifié non ?? Surtout 1 semaine après......
Il a fallu attendre que lui dise avoir eu la confirmation de ta banque qu il  n'y avait aucun virement prévu et a venir et que 2j après tu  aïs enfin le salaire viré... comme par hasard ...
Bizarre bizarre .
D ailleurs son excuse de bug de sa,banque et virement soi disant non validé,  elle te  l'a  dis quand ??
Si c est en même temps er en réponse quand tu lui a annoncé que tu as eu la confirmation de ta banque d aucun virement en vu , comment pouvait elle savoir à ce moment là qu il s,agissait d un bug de sa banque et du virement non  validé?
Un peu gros comme réponse à ce moment là,  sinon ça prouverait qu elle avait bien fait le virement , le savait non validé , mais  n'a rien fait non plus pour arranger le souci .....

Ça,laisse supposer quand même qu elle  n'avait tout simplement pas fait le virement du tout , et qu elle t a un peu baladé  .en cherchant des excuses,  en te sortant un soi disant bug de sa banque non ??? ....et ça  l à pas perturbé de savoir que durant 1,semaine ton  salaire  n'était pas viré si elle  l'avait vraiment fait ???
Et si tu  n'avais pas contacté ta banque ,  lui dire que  tu avais eu la confirmation d aucun virement en vu ,  tu serais encore en train d attendre ton salaire ????
A surveiller pour ce mois ci .......
Ca paraît pas très  clair tout ça.....

Hors ligne

#14 13-01-2023 12:36:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Salaire impayé

elle a simplement oublié de valider le virement.en croyant l'avoir fait .mais elle aurait du s'en rendre compte on recoit une notification de virement normalement.

Hors ligne

#15 13-01-2023 12:57:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 719
Site Web

Re : Salaire impayé

non, pas de message forcément de la banque

je prévois des virements pour les charges de copro et une fois j'ai une relance du syndic alors que tout avait été fait dans les temps

je suis allée voir sur le site de ma banque et le virement avait été rejeté sans raison

j'ai du le refaire

donc c'est tout à fait possible, à présent je surveille et la maman surveillera aussi

Hors ligne

#16 13-01-2023 23:29:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 315
Site Web

Re : Salaire impayé

Je reste septique .....pourquoi le pe a attendu une 2eme relance sans rien faire ni se renseigner lors de la 1ere alerte de  l am dans ce cas ???
Tout pe honnête doit logiquement s inquiéter si son am lui dit qu elle n' a toujours pas eu son virement 5 ou 6j après ..
Un bug , oui ça,peut arriver mais le pe s en occupe en suivant,  non,  dès que
lam  l' averti  ???   et informe  lul même l am du souci survenu ....
Là,  ce n'est pas ce qui s,est passé
C est l am qui a fait bouger les choses ......


Et Ce  n'est que lorsque  l am a dit avoir contacté sa banque avec  l info qu il  n'y a eu aucun virement d effectué que là ça  bouge enfin ???
Bizarre pour moi du point de vue du pe .....

A surveiller ce mois ci et demander au pe de dire à quelle date il fait le virement cette fois ci et qu'on surveille ça.de près .auprès de notre
banque  aussi, .... .et  anticiper le virement  pour respecter également  la date du paiement du salaire  noté au contrat avec le delta de 1 ou 2j entre virement fait et réception du salaire sur le compte
Car 2 bug consécutifs, de virement soi disant non validé,   pour la même chose ,  j y croirais  pas ....et pas question d être payé que le 12 du mois encore une fois .....

Hors ligne

#17 14-01-2023 09:13:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Salaire impayé

hé la suite au prochain épisode......

Hors ligne

#18 24-01-2023 16:00:02

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 110

Re : Salaire impayé

Ça marche, je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB