Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » mardi
Pages : 1
#1 31-01-2023 09:48:19
mardi
bonjour les collegues, 4 loulouys aujourdhui.
J'ai expliqué a mes pe que je suis solidaire de la greve contre la reforme des retraites, mais que j'accueuille leur enfant.
Je sais , c'est rien par rapport au fait de ne pas travailler, mais j'avais calculé la perte financière que ca me ferait avec 4 loulous si j'avais deduit la journée. On y refléchi quand meme.
Mes pe eux memes ne semblent pas se sentir concerné.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
31-01-2023 09:48:19
#2 31-01-2023 10:06:50
Re : mardi
Bonjour
4 loulous aujourd'hui mais deux arrivent plus tard car le papa fait grève et me les emmène donc un peu plus tard.
Part contre moi ça risque pas car ce mot ne fait pas parti de mon vocabulaire
Bonne journée à toutes.
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 31-01-2023 10:26:27
- Noemie67
- Membre
Bonjour,
Un seul petit et un périsco ce midi et 16h.
Ici, la grève ne semble préoccuper personne. Que ça soit mes PE ou même les profs du collège. Y'a 10j la cantine ne fonctionnait pas, aujourd'hui on n'a eu aucune information.
Bref j'ai l'impression que le mouvement n'est pas tellement suivi cette fois ci !
Vivi : alors, tu as vue ta PE qui te licencie ? Ca a été ?
#4 31-01-2023 10:30:55
Bonjour,
Toujours 4 loulous et c'est pas aujourd'hui que j'en aurai moins étant donné que les parents doivent déjà garder les grands frères ou sœurs qui n'ont pas école !
Je ne fais pas grève car je penses que c'est perdu d'avance.
Donc, hop, ce matin, on va aller chercher du pain (sauf si le boulanger fait grève) et peut-être balade au parc voir les animaux.
Bonne journée à tous !
31-01-2023 10:30:55
#5 31-01-2023 10:42:33
Coucou
On peut être solidaire d une grève sans pour autant faire grève
Comme tu le dis nounoulot on y regarde a 2 fois aussi sur la perte de salaire si on etait vraiment gréviste
Si on fait grève, dans ce cas on descend dans la rue et on manifeste
Je ne verrai pas l'intérêt de faire grève et rester chez moi non plus , sans enfant avec déduction des salaires .....
J ai des collègues qui le marque aussi à leur façon
Elles travaillent , sont toutefois solidaires de cette grève et certaines ont décidé par exemple aujourd hui d avoir annuler le ram en expliquant à leurs pe que c était leur moyen de "manifester " tout en travaillant et en accueillant les enfants .......mais pas de,sorite ram aujourd'hui pour celles qui s y été inscrites
Elles ont averti à l'avance....
Ça ne gêne pas plus que ça les pe qui travaillent aujourd hui , tant que les loulous sont accueillis chez nounou ....
Certains pe sont eux même grévistes aussi et en profitent pour garder leur enfant ......
#6 31-01-2023 13:03:52
bon, entretien annulé ce soir, les parents sont "tombés en amour" d'une collègue qu'ils ont rencontrée
au moins ils préviennent et sont honnêtes, en échange je leur ai dit de voir quand même plusieurs personnes pour mieux cerner leurs attentes, mais pas moi forcément
#7 31-01-2023 13:33:49
Bonjour
Ici grève de l'école, j'ai envie de passer ma fille par la fenêtre... Caractérielle comme son père lol
Noémie, rien de spécial ça s'est passé comme d'habitude, juste que je perçois un jemenfoutisme chez elle que je voyais pas avant, ou qu'elle me cachait mieux.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#8 31-01-2023 14:55:36
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oups pour ta fille Vivi
3 loulous aujourd’hui et le soleil. Il faut du bien celii la. Après la sieste on ira jouer dehors. Pour le moment tout le monde est au lit.
Ma fille a sa date de thèse. Ça sera le 3 avril. Ça approche. Ensuite elle sera officiellement chirurgien dentiste. Clin d’œil à Vivi. Mais elle s’occupera majoritairement des enfants par choix. Elle sera aussi prof à la fac. Que je suis fière
Plus qu’à demander la journée du 3 avril à mes PE en presque 15 ans ça sera la 2nde demande. La 1ere étant pour un enterrement.
Belle journée
#10 31-01-2023 16:27:55
- Noemie67
- Membre
Bravo à ta fille nounou3loulou ! Terminer tout ce cursus de hautes études, oui tu as de quoi être très fière.
Par contre pour être prof il ne faut pas avoir quelques années d'expérience dans le métier avant ?
Vivi : c'est souvent avec les nôtres que ça ne va pas lol
#11 31-01-2023 16:35:39
- stelline74
- Membre
Plus qu’à demander la journée du 3 avril à mes PE en presque 15 ans ça sera la 2nde demande. La 1ere étant pour un enterrement.
Belle journée
.
Félicitations pour ta fille Vivi. Je serais fière aussi! Bravo
#12 31-01-2023 16:40:31
nounou3loulous a écrit :Plus qu’à demander la journée du 3 avril à mes PE en presque 15 ans ça sera la 2nde demande. La 1ere étant pour un enterrement.
Belle journée
.
Félicitations pour ta fille Vivi. Je serais fière aussi! Bravo
Ah ben ma fille est fascinée par les dentistes mais pour l'instant ça s'arrête là elle est en CE2 donc pas tout à fait fini les etudes lol
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#13 31-01-2023 16:44:27
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
#14 01-02-2023 13:05:10
Oups pour ta fille Vivi
3 loulous aujourd’hui et le soleil. Il faut du bien celii la. Après la sieste on ira jouer dehors. Pour le moment tout le monde est au lit.
Ma fille a sa date de thèse. Ça sera le 3 avril. Ça approche. Ensuite elle sera officiellement chirurgien dentiste. Clin d’œil à Vivi. Mais elle s’occupera majoritairement des enfants par choix. Elle sera aussi prof à la fac. Que je suis fière
Belle journée
Super pour ta fille
Je suis dans l'attente aussi du soutien de thèse de ma fille en pharmacie
Ça,sera avant juin mais on a pas de date encore fixée par la fac
On devra remonter a Bordeaux , a 200km pour cela , lieu de ses études et fac de pharma pour le soutien de thèse, on l'accompagnera et on la soutiendra
Pour le moment je bosse toujours pas , mais ce sera des jours que j aurai pris aussi sans demander une quelconque permission aux pe ..
On compte y aller la veille pour être deja sûr place le jour J ....et pas faire le trajet aller retour le même jour ..
Ce sont des,moments importants dans nos vies aussi ......
Tout comme en mars , nous avons la cérémonie de remise de diplôme d ingénieur pour mon fils ,
c est en, soirée ,,mais j aurai pris la journée aussi , histoire d être à l'heure, le temps de,se préparer et d y aller sans subir un quelconque retard de pe si j'en avais eu ..
Pages : 1
- Accueil
- » Pause café
- » mardi