Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-02-2023 07:06:35

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Vendredi 3 février

Mince j'ai validé deux fois mon post!

Bonjour,

Voici vendredi avant dernier jour pour moi..

T**** Arrive à 13h 30. Sieste jusque 16 h en général. Goûter puis à 18 h on descend chercher mon lycéen (qui revient du bus ) en bas de chez moi et on va pas loin chez mon ainé qui a eu 31 ans lundi
On va surtout jouer avec sa fille qui a deux mois de plus que T**** c'est rigolo de les voir ensemble je l'ai fais une fois..
A 19 h je déposerai T chez lui c'est sur ma route.
On joint l'utile à l'agréable. Tout ça ds un périmètre de 2 kilomètres..

C'est mon ado qui va être content je lui ferai la surprise même si on habite pas loin on y va pas souvent. Une fois par mois environ.  Il est fou de sa nièce..

Voilà..

Dernière modification par stelline74 (03-02-2023 07:23:02)

Hors ligne

03-02-2023 07:06:35

partenaire publicitaire:

#2 03-02-2023 08:12:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 272
Site Web

Re : Vendredi 3 février

bonjour à toutes

@stelline74 c'est cool les petites surprises de temps en temps....

ici journée avec une amplitude de 12h15... sûrement sans pause sieste.....avec 4 loulous.... ça fait être long, hyper long

météo inconnue : je n'ai pas encore ouvert les volets....

même pas eu le temps de faire des crêpes hier....

Hors ligne

#3 03-02-2023 09:29:23

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Vendredi 3 février

Bonjour


budulle : les crêpes tu peux les faire aujourd'hui. Moi j'ai fais les crêpes hier mais les PE aussi avaient prévu d'en faire au diner, du coup les loulous ont passé leur journée à manger des crêpes LOL

stelline : petite après-midi sympa en perspective


Ici, deux petits et un périsco. Pas grand chose de prévu, météo pluvieuse. Ca va être jeux libre, comptines et peut être un peu de pâte à modeler si ils ont envie.

Ma fille est restée à la maison ce matin, elle se sent pas bien, nausées, pas faim. Rien de plus pour le moment. A voir.

Hors ligne

#4 03-02-2023 09:53:55

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Bonjour

Les 2 présents à l'appel ce matin lol
Il fait de nouveau bien froid et bébé n'a qu'un tee shirt par dessus le body, j'ai plus de vêtements de rechange... Hum hum
Je vais voir si je trouve un vieux gilet à ma fille.

Demain week end chez mes parents pour leur laisser ma fille 1 semaine.

Bonne journée et bon week end smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

03-02-2023 09:53:55

partenaire publicitaire:

#5 03-02-2023 09:59:47

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Bonjour

stelline74 : journée sympa pour toi, profites-en bien.

budulle : pourquoi pas de sieste, tu n'en fais pas faire à tes loulous ?

noemie67 : bon rétablissement à ta fille.

Mes 4 loulous aujourd'hui et arrivée de mes parents dans l'après-midi pour le week-end. J'ai prévenu ma plus grande, celle qui va avoir 3 ans, elle est toute contente, elle les adore et a dit à maman que papy-mamie nounou venaient smile Demain mon anniversaire et dimanche resto avec mes filles smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 03-02-2023 10:14:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 628
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Vivi78 a écrit :

Bonjour

Les 2 présents à l'appel ce matin lol
Il fait de nouveau bien froid et bébé n'a qu'un tee shirt par dessus le body, j'ai plus de vêtements de rechange... Hum hum
Je vais voir si je trouve un vieux gilet à ma fille.

Demain week end chez mes parents pour leur laisser ma fille 1 semaine.

Bonne journée et bon week end smile

Coucou

C est lamentable de la part des pe
Demande leur si eux n ont qu 1 tee shirt dessus avec le froid du moment ....
J avais eu 1 cas semblable , contrat que  j'avais arrêté moi même à 1 mois de période d essai , entre autre pour le " je  m'en foutisme " du pe et souci de paiement aussi des ce 1er mois..j ai arrêté net
Petite puce toujours en tenue d été et mi septembre le temps s était toutefois rafraîchi
Malgré plusieurs demandes, aucun habit de rechange adapté à la situation , j avais toujours petit short et haut à petites bretelles dans le sac et la petite puce arrivait toujours en petite tenue  d été trop légère également , alors  que  la maman s habillant,   elle , avec petit pull et petit blouson en cuir.....
Et moi aussi je m'étais ressorti des hauts manches longues
Je lui avait fait la remarque d ailleurs sur sa tenue normale à elle ,tout comme moi ,  au vu du petit rafraîchissement et celle de sa fille vraiment pas assez couverte et toujours avec des tenues d été sans même 1 gilet  ....  ce qu elle n avait pas du tout aimé....et pourtant c était la vérité

Hors ligne

#7 03-02-2023 10:26:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Concernant les vêtements chez moi c'est souvent le contraire, j'ai des enfants qui arrivent régulièrement avec un pull alors que vu que je chauffe à la cheminée et malgré que je l'allume la nuit, la journée il fait relativement chaud dans ma maison.

Perso je suis toujours en tee-shirt été comme hiver et les loulous dorment en body ou tee-shirt. Donc je leur enlève le pull car si non ils ont trop chaud mais je préfère qu'il aient juste un tee-shirt avec un body en dessous et j'ai un gilet qui reste à mon domicile pour si besoin ou pour rajouter sous le manteau en cas de sortie. Pour les grumeaux elle a compris maintenant, ils ont un tee-shirt (plus de body) et un sweat ou pull dans le sac que je leur mets quand ils partent le soir car ils rentrent à pieds même si il n'y a que 200 mètres, à leur âge ça fait froid.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 03-02-2023 10:50:34

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Quand c'est la maman qui me l'amène, ça va il est correctement habillé, mais là c'était sa copine, qui a l'air à peu près aussi dépassée que la maman...
Et j'ai plus de change car juste avant qu'on se prenne la tête la semaine dernière, je lui avais rendu les vêtements pour changement de taille.

Au passage la maman m'a envoyé un SMS ce matin pour savoir si bébé était bien là, la confiance règne entre les 2....


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 03-02-2023 11:25:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 134
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Coucou…

Décidément Vivi …..pauvre bébé

Grand soleil ici, mais ça a bien gelé ce matin.

2 loulous aujourd’hui. Ils jouent tranquillement la. Enfin pas si tranquillement le moyen grandit et piétine les platebandes du grand ce qui crée des tensions.

We foot pour changer avec le beau temps ça sera plus sympa que ces derniers we

Bonne journée et bon we

Hors ligne

#10 03-02-2023 15:01:59

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Vendredi 3 février

Ici aussi j'ai deux périscolaires (fratrie) qui ne sont pas habillés selon la saison. Il commence à faire chaud au printemps et ils ont encore le gros manteau d'hiver, et au contraire à l'automne alors que tout le monde a ressorti les gros manteaux, eux sont habillés qu'avec un petit blouson de demi-saison tout léger. C'est souvent moi qui dit aux parents qu'il faudrait peut être passer au gros manteau d'hiver ou au contraire dire que là maintenant il fait chaud donc de voir si ils ont une veste plus légère à leur mettre. Bon ça va, la plupart du temps ils m'écoutent mais quand même ça fait plusieurs années qu'ils sont parents ils pourraient s'en rendre compte eux même !!

Ici, c'est la petite qui n'avait pas de tétine dans le sac. Catastrophe pour la sieste. J'ai contacté la maman car j'ai pas de tétine de secours chez moi (la maman m'a dit que dorénavant elle m'en laisserai une) et elle a trouvé quelqu'un pour m'en apporter une. La petite s'est endormie direct dès que je lui ai donné. Truc magique quoi!!!

Hors ligne

#11 03-02-2023 15:26:41

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Vendredi 3 février

On voit de tout question habillage d'enfant, j'ai vu bien pire, pas de manteau du tout, pas de body et le ventre à l'air alors qu'il gèle... et à côté de ça le petit copain tellement emmitouflé qu'il avait du mal à marcher lol

Bon j'avoue je stresse pour ce soir, j'espère avoir tous mes papiers pour la fin de contrat. Hâte que ça soit terminé.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#12 03-02-2023 16:10:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Bonjour,

Que 3 grands loulous aujourd'hui ca fait du bien.
Ce matin, nous sommes allés à une séance d'éveil musical organisée par le rpe. Ils adorent et l'intervenante est top !
Il reste des crêpes pour le goûter, miam ! tongue

Ce soir, week-end !!

Hors ligne

#13 03-02-2023 16:11:14

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Noemie67 a écrit :

Ici, c'est la petite qui n'avait pas de tétine dans le sac. Catastrophe pour la sieste. J'ai contacté la maman car j'ai pas de tétine de secours chez moi (la maman m'a dit que dorénavant elle m'en laisserai une) et elle a trouvé quelqu'un pour m'en apporter une. La petite s'est endormie direct dès que je lui ai donné. Truc magique quoi!!!

Perso j'ai toujours eu un stock de tétines chez moi que je renouvelle si besoin big_smile
Certes il y a des enfants difficiles qui ne veulent que telle ou telle tétine mais tant pis, quand ils sont bien fatigués, crois moi ils s'endorment avec n'importe quelle marque de tétine big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 03-02-2023 16:22:55

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 134
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Je comprends que tu stresses Vivi
J’espère que pour une fois elle fera les choses correctement.
T’as été payée de janvier ? Si oui moindre mal question argent mais pas papiers
Tiens nous au courant

Hors ligne

#15 03-02-2023 16:44:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Non elle m'a pas réglé janvier, elle peut pas me payer avant le 5... Pour février je lui ai suggéré de me le régler en même temps que janvier vu qu'il n'y a "que" 150€ mais non c'était pas possible...
Du coup je lui ai dit que je ne signerai pas le solde de tout compte.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 03-02-2023 19:41:46

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Vendredi 3 février

Ralala quelle galère financièrement !! Je comprends que ça te stresse. J'espère qu'elle va être correcte et payer tout ce qu'elle te doit et dans pas trop longtemps.

Hors ligne

#17 03-02-2023 20:43:00

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Elle est venue avec un seul exemplaire de la lettre de licenciement, le solde de tout compte dont j'avais pas besoin, et ni certificat de travail ni attestation pôle emploi (elle savait pas ce que c'était)
Pourtant tout était marqué sur la lettre qu'elle m'a donné.
Je lui ai imprimé un 2e exemplaire de la lettre et voilà, au moins le contrat est officiellement terminé.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#18 03-02-2023 22:52:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Vendredi 3 février

Elle va te faire l'attestation pôle emploi et le certificat de travail par la suite ? Le solde de tout compte, tu l'avais déjà fait toi même ? Et le reste de ce qu'elle te doit, elle va te le donner quand ?

Hors ligne

#19 04-02-2023 17:34:15

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Vendredi 3 février

Bien sûr surtout l'attestation il me la faut, je vais pas faire une croix dessus.
Le solde de tout compte j'allais pas lui signer puisqu'elle me doit de l'argent. C'est à ça que ça sert, à prouver qu'elle ne me doit plus rien.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB