Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-02-2023 15:18:29

Chouquette87
Membre
Inscription : 28-02-2023
Messages : 7

Désaccord et besoin de vos avis

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire un sujet concernant notre situation avec la nounou.
Jusqu'à présent tout allait bien, ça fait 1an que notre fille de 14mois va chez la nounou. C'est une petite fille souriante qui est allaitée et boit au babycup depuis ses 3mois avec la nounou. Nous avons toujours formés une belle équipe.

La nounou a eu un problème de santé donc en arrêt pendant quelques mois, c'est donc ma belle-mère qui a pris le relais.

De retour depuis hier chez la nounou, j'ai eu plusieurs soucis que nous avions déjà eu par moment c'est qu'elle est beaucoup familière avec notre fille.
Elle l'appelle "ma chérie", "mon coeur" tout le temps. C'est des calins et des bisous.
Nous avons beaucoup de mal avec ça.
Alors oui quand on garde un enfant de 3mois elle est beaucoup à bras ça c'est normal et on a jamais eu de soucis.
Mais aujourd'hui elle est grande et elle marche. Elle a pour habitude de jouer au sol et elle aime que nous nous mettions à sa hauteur pour passer du temps avec elle, jouer, lui parler etc.
Elle a besoin de se sociabiliser avec les autres enfants et les adultes, découvrir son environnement ect.
Hier premier jour chez nounou, elle a passé toute la journée dans les bras et elle a même dit qu'à la fin de sa sieste elles se sont posées dans le canapé en mode câlin dans les bras pendant 45min.
Comment en tant que parents nous devons réagir face à ça ? Et bien ça fait mal et c'est choquant de savoir que son enfant est resté des heures dans ses bras et en plus de ça...on a du mal le soir à la gérer car son comportement est différent, elle a l'air perturbée, un peu perdue.

Nous avons pris l'initiative de lui dire que nous n'étions pas d'accord avec les familiarités et les câlins  toute la journée et j'ai eu droit à des remontrances du genre " je ne peut pas faire autrement, une nounou c'est comme une mamie même si je sais que je ne suis pas sa mamie", "je suis incapable de ne pas donner de surnom"...en clair, c'est à prendre ou à laisser.
Ça m'a énormément déçu et je sens qu'il y a à présent une cassure.
2ème jour, elle l'appelle de nouveau ma chérie et rien ne change c'est direct à bras.
Je suis au bout du bout moralement et je déplore sa réaction.

Pour moi, il doit y avoir un respect et une confiance mutuelle. On doit pouvoir tout se dire avec tact dans l'intérêt de l'enfant.
Non, être dans les bras toute la journée ce n'est pas rendre service à l'enfant.
Nous sommes tous les deux éducateurs et nous savons combien ce n'est pas évident de s'occuper des enfants des autres tout en garder une juste distance.
Mais nous nous devons de suivre les directives des parents dans le bien-être et le bon développement de l'enfant.

J'ai besoin de vos avis, de vos témoignages sur le sujet.
Merci beaucoup

Dernière modification par Chouquette87 (28-02-2023 15:36:28)

Hors ligne

28-02-2023 15:18:29

partenaire publicitaire:

#2 28-02-2023 16:14:34

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

bonjour chouquette8, alors, a mon avis, à moi, je pense qu'il y a trop d'extrème, et d'un coté, et de l'autre.
En effet, votre nounou semble etre tres familière avec votre enfant, elle la caline beaucoup, lui donne un petit surnom tout mignon et la port trop souvent a votre gout. Elle ne garde que votre petite?
De votre coté vous trouvez que c'est trop, et qu'elle la porte trop souvent et lui donne trop d'affection. Ok.
Que penseriez vous si vous retrouviez votre petite fille tous les soirs au sol, ou bien seule, triste, dans un coin ou que vous sentiez qu'elle ne semble pas epanouie?
Vous devriez en parler plus sereinement avec votre nounou, lui dire ce que vous ressentez vraiment, peut etre la crainte que votre petite s'attache trop a la nounou? et c'est vous que ca pertuberait plus?
Moi, c'est pareil, je ne peux m'empécher d'appeler mes loulous : mon coeur ou bien petit coeur, mais ce n'est pas une forme d'appropriation, je suis comme ca, j'aime les touts petits mais je sais tres bien que ce ne sont pas les miens. Et il m'arrive qquefois de les caliner quand ils en ont besoin.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 28-02-2023 16:47:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Bonjour

Si je comprends bien votre fille est retournée hier chez sa nounou après plusieurs mois de séparation ? Elle avait peut être besoin d'être rassurée ++ tout simplement. Ça ne veut pas dire qu'elle va toujours passer autant de temps à bras.
Pendant cet arrêt, elle était avec une autre nounou ? Ou avec vous ?

Rassurez vous on s'attache aux enfants (normal) mais on sait bien que ce ne sont pas les nôtres, même si on leur montre de l'affection.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 28-02-2023 17:23:55

Chouquette87
Membre
Inscription : 28-02-2023
Messages : 7

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Bonjour et merci beaucoup pour vos retours.
C'est ma belle-mère qui a pris le relais en son absence.
Et nous entre temps nous avons vu la nounou 1h ou 2h quand c'était possible pour conserver un lien malgré ce long arrêt.

Elle garde 3 autres enfants et notre fille est la plus petite. Bébé allaitée et donc lien particulier également avec nounou car c'est une prise en charge un peu différente.
C'est vraiment un travail d'équipe et je suis très fier de ça.

Ce soucis est déjà arrivée auparavant d'où notre crainte et ça été entendu...tout était parfait.
Évidemment les premiers jours c'est pas évident, elle a besoin d'être rassurée de cette nouvelle séparation. Mais toute la journée c'est beaucoup trop, ça redevient problématique.
Le surnom ma chérie ce sont ses mamies. On peut avoir des surnoms pour les enfants mais respecter les rôles de chacuns.

Nous ne sommes pas ce genre de parents possessifs, nous avons juste appris à connaître le fonctionnement de notre enfant et nous savons que quand elle est trop souvent à bras de nounou alors elle prend le pli rapidement et peine à apprécier ses moments de jeu sans réclamer les bras tout le temps.
C'est une enfant qui adore jouer seule ou avec sa sœur, et facilement avec les autres enfants. D'ailleurs elle a récemment fait d'énormes progrès en marche et elle est vraiment épanouie et enjouée.

Le soucis c'est qu'elle est dans les bras de nounou même quand elle en fait pas la demande.
C'est un peu systématique et devenu une habitude de la prendre tout le temps alors qu'elle pourrait tout simplement profiter des autres enfants et jouer.
Apres tout c'est important, c'est un privilège d'avoir une nounou et d'avoir ce petit cercle de camarades pour jouer en toute sécurité.
Cela crée des liens et c'est notre but qu'elle puisse s'ouvrir aux autres.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis mais sachez qu'il n'y a pas de juste milieu et c'est problématique quand ça touche l'équilibre et le développement de son enfant.

J'ai eu beau expliquer les choses, sa réaction m'a déçu et entendre que c'est à prendre ou laisser...c'est très dur moralement.
J'ai peur de cette cassure et j'en viens à y aller la boule au ventre car je n'ai pas su me faire entendre et rien ne change. Notre fille le ressens également évidemment, ce sont des éponges. Au bout d'1an de relation, j'ai cru que l'on pourrait parler de tout calmement et avec tact mais elle a très mal pris les choses et continue de fonctionner à sa manière.

Au final, nous sommes juste désemparés et blessés de la situation.
Blessés dans le sens où nous avons énormément de respect pour elle et nous attendions juste une écoute, trouver des petits ajustements dans l'intérêt de tous et surtout de notre fille.

Hors ligne

28-02-2023 17:23:55

partenaire publicitaire:

#5 28-02-2023 18:13:37

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

la seule chose que je peux vous dire ,si votre assmat na pas assez de recul pour comprendre cela, et si cela perdure et que vous n'arriviez pas a vous sentir bien chez elle.pas d'autre solution que de trouver quelqu un d'autre.
ou la creche plus impersonelle.
je vous comprends dans le sens que ma chérie c'est tres familiale.
et si au delas de recreer des liens ,elle est toujours a bras en effet cela n'est pas normal.

Hors ligne

#6 28-02-2023 18:32:05

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Je comprends tout à fait votre position chouquette. Je suis d'accord avec vous. Il est vrai que l'on peut avoir plus d'affinités avec un enfant plutôt qu'un autre certains sont attirants d'autre non et ça ne s'explique pas. J'ai moi aussi parfois un bisous qui part sur la joue de l'enfant que je porte mais ça ne m'est pas arrivé souvent.
En revanche je les ai toujours appelé par leur prénoms.
Et on est d'accord que l'on est là pour seconder les parents lors de leur absence mais on est pas là pour les remplacer complètement. Je fais mon travail et ça reste un travail mais j'avoue que quand l'enfant ne vient pas et que c'était prévu je suis plutôt ravie de profiter de ma journée. Ça reste un travail avant tout. Les "mon coeur et "ma chérie "ça me viendrait spontanément pour mes petits enfants et c'est tout et encore...

Heureusement que ce n'est pas un assistant maternel parce que ce serait complètement différent..imaginez!
Alors c'est une femme d'accord mais une ass mat avant tout.

Je vous comprends et je pense que vous devriez en chercher une autre avant que votre bébé ne s'y attache trop. Votre fille ne va pas faire la différence avec sa propre famille.
Enfin c'est mon avis..
Dans un sens c'est bien aussi de voir que son enfant est bien avec sa nounou il y en a tellement ici qui se plaigne de la leur..

Voilà mon point de vue

Hors ligne

#7 01-03-2023 10:10:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Coucou

Votre am est très et trop maternelle .du coup
On ne peut dire dire qu elle ne s occupe pas de votre fille , au contraire mais là c est trop à  l'excès, dans la mesure où votre fille ne peut même pas jouer avec ses petits potes d accueil.....

Malgré une séparation de plusieurs suite à son arrêt,  on peut comprendre que  l am est contente de retrouver tous les enfants qu elle accueille , mais il faut savoir doser ses élans.....

A 14 mois votre fille a besoin de jouer,  comme à son habitude chez  vous , et pas rester 45mn dans le canapé dans les bras de nounou
Une chose m interpelle d ailleurs à ce propos  : si elle a également d autres enfants en accueil , même plus grands , que fait elle avec eux si elle s accapare autant votre fille et  l a tout le temps dans les bras ??

Après,  il m'arrive à moi aussi de dire parfois " mon loulou " , ma ' pepette"  quand je  m'adresse au petits , termes que je trouve affectueux pour moi, sans penser déborder sur le terme employé,  .mais je  n'ai jamais dis " ma / mon cheri(e) " ,  ou " mon coeur" qui est plutôt trop familer et est sûrement réservé pour la famille , comme par exemple une mamie qui garde son petit fils ou petite fille

Il faut savoir faire la part des choses aussi , nous ne sommes que les nounous
Cela  n'a jamais posé de soucis  avec les pe qui voyaient plutôt un usage de terme affectueux de ma part en disant mon  loulou ou ma  pepette
Normal qu on s attache  aux petits aussi

Le souci pour vous , c est que malgré   avoir parler avec votre am  du souci de trop  d excès de bras et de termes trop familer qui vous dérange , elle ne vous écoute pas et persiste en disant que c est à prendre ou à laisser ...
Je pense qu il vous faut être plus  ferme , lui dire que votre fille n est pas habitué comme ça à la maison,  qu elle est même perturbé le soir , que même pendant  qu elle était gardé par sa mamie durant plusieurs mois , elle avait droit à quelques câlins oui, mais pas à forte dose non plus et passait ses journées à jouer , à découvrir des jeux  de sortir en promenade , , bref , d avoir des journées normales pour un enfant de 14 mois , sans être" prisonnière " des bras à longueur de journée ......
Si elle  n'entend pas cela , comme elle le dit c est à prendre ou à laisser et vous devrez faire ce choix
Et Vous devez rester dans la confiance aussi et  il sera difficile pour vous de savoir ce que fait  vraiment votre am avec votre fille  dans la journée,  vous  n'êtes pas là pour le voir , si elle vous dit par exemple qu elle comprend vos revendications et qu elle va changé de comportement, ( pour vous rassurer)  mais qu elle ne le fait pas non plus  et qu elle continue d être trop dans l'excès de débordement affectif

C est la 1ere fois que  l'on voit ici un petit " litige" concernant une am qui est trop excessive de câlins , et de bras,  au point de ne meme  pas  laisser  l'enfantt jouer et vivre sa journée normale chez nounou .....mais qui est un souci aussi ......

Hors ligne

#8 01-03-2023 10:50:37

Chouquette87
Membre
Inscription : 28-02-2023
Messages : 7

Re : Désaccord et besoin de vos avis

mamine69 a écrit :

la seule chose que je peux vous dire ,si votre assmat na pas assez de recul pour comprendre cela, et si cela perdure et que vous n'arriviez pas a vous sentir bien chez elle.pas d'autre solution que de trouver quelqu un d'autre.
ou la creche plus impersonelle.
je vous comprends dans le sens que ma chérie c'est tres familiale.
et si au delas de recreer des liens ,elle est toujours a bras en effet cela n'est pas normal.

Je vais effectivement devoir prendre une décision car c'est devenu source d'angoisse d'y aller et c'est pas normal d'en arriver là.
Ce qui me choque le plus c'est de ne pas entendre nos recommandations et en plus de continuer à agir de la même manière. C'est un manque total de respect et ça me choque énormément.

Hors ligne

#9 01-03-2023 10:55:26

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 194
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Moi ce que je ne comprends pas c'est que dans votre premier message vous dites que votre fille est revenue chez sa nounou depuis 1 journée et par la suite on dirait qu'elle y est retournée depuis déjà un moment ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 01-03-2023 10:55:41

Chouquette87
Membre
Inscription : 28-02-2023
Messages : 7

Re : Désaccord et besoin de vos avis

stelline74 a écrit :

Je comprends tout à fait votre position chouquette. Je suis d'accord avec vous. Il est vrai que l'on peut avoir plus d'affinités avec un enfant plutôt qu'un autre certains sont attirants d'autre non et ça ne s'explique pas. J'ai moi aussi parfois un bisous qui part sur la joue de l'enfant que je porte mais ça ne m'est pas arrivé souvent.
En revanche je les ai toujours appelé par leur prénoms.
Et on est d'accord que l'on est là pour seconder les parents lors de leur absence mais on est pas là pour les remplacer complètement. Je fais mon travail et ça reste un travail mais j'avoue que quand l'enfant ne vient pas et que c'était prévu je suis plutôt ravie de profiter de ma journée. Ça reste un travail avant tout. Les "mon coeur et "ma chérie "ça me viendrait spontanément pour mes petits enfants et c'est tout et encore...

Heureusement que ce n'est pas un assistant maternel parce que ce serait complètement différent..imaginez!
Alors c'est une femme d'accord mais une ass mat avant tout.

Je vous comprends et je pense que vous devriez en chercher une autre avant que votre bébé ne s'y attache trop. Votre fille ne va pas faire la différence avec sa propre famille.
Enfin c'est mon avis..
Dans un sens c'est bien aussi de voir que son enfant est bien avec sa nounou il y en a tellement ici qui se plaigne de la leur..

Voilà mon point de vue

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.
Vous avez totalement raison et je pense que nous arrivons à un stade où cela devient limite malsain. Quand vous dites à votre nounou les choses et qu'elle continue malgré tout comme avant sous nos yeux c'est assez choquant.
Je vois bien qu'elle est très attachée à notre fille mais nous pensons que c'est à présent un stade au dessus.
Ça fait vraiment mal au coeur et c'est une grosse déception.
Elle avait toute ma confiance mais nous n'allons pas pouvoir continuer comme ça...c'est trop stressant pour nous à présent.

Dernière modification par Chouquette87 (01-03-2023 10:56:18)

Hors ligne

#11 01-03-2023 11:02:47

Chouquette87
Membre
Inscription : 28-02-2023
Messages : 7

Re : Désaccord et besoin de vos avis

lulu64 a écrit :

Coucou

Votre am est très et trop maternelle .du coup
On ne peut dire dire qu elle ne s occupe pas de votre fille , au contraire mais là c est trop à  l'excès, dans la mesure où votre fille ne peut même pas jouer avec ses petits potes d accueil.....

Malgré une séparation de plusieurs suite à son arrêt,  on peut comprendre que  l am est contente de retrouver tous les enfants qu elle accueille , mais il faut savoir doser ses élans.....

A 14 mois votre fille a besoin de jouer,  comme à son habitude chez  vous , et pas rester 45mn dans le canapé dans les bras de nounou
Une chose m interpelle d ailleurs à ce propos  : si elle a également d autres enfants en accueil , même plus grands , que fait elle avec eux si elle s accapare autant votre fille et  l a tout le temps dans les bras ??

Après,  il m'arrive à moi aussi de dire parfois " mon loulou " , ma ' pepette"  quand je  m'adresse au petits , termes que je trouve affectueux pour moi, sans penser déborder sur le terme employé,  .mais je  n'ai jamais dis " ma / mon cheri(e) " ,  ou " mon coeur" qui est plutôt trop familer et est sûrement réservé pour la famille , comme par exemple une mamie qui garde son petit fils ou petite fille

Il faut savoir faire la part des choses aussi , nous ne sommes que les nounous
Cela  n'a jamais posé de soucis  avec les pe qui voyaient plutôt un usage de terme affectueux de ma part en disant mon  loulou ou ma  pepette
Normal qu on s attache  aux petits aussi

Le souci pour vous , c est que malgré   avoir parler avec votre am  du souci de trop  d excès de bras et de termes trop familer qui vous dérange , elle ne vous écoute pas et persiste en disant que c est à prendre ou à laisser ...
Je pense qu il vous faut être plus  ferme , lui dire que votre fille n est pas habitué comme ça à la maison,  qu elle est même perturbé le soir , que même pendant  qu elle était gardé par sa mamie durant plusieurs mois , elle avait droit à quelques câlins oui, mais pas à forte dose non plus et passait ses journées à jouer , à découvrir des jeux  de sortir en promenade , , bref , d avoir des journées normales pour un enfant de 14 mois , sans être" prisonnière " des bras à longueur de journée ......
Si elle  n'entend pas cela , comme elle le dit c est à prendre ou à laisser et vous devrez faire ce choix
Et Vous devez rester dans la confiance aussi et  il sera difficile pour vous de savoir ce que fait  vraiment votre am avec votre fille  dans la journée,  vous  n'êtes pas là pour le voir , si elle vous dit par exemple qu elle comprend vos revendications et qu elle va changé de comportement, ( pour vous rassurer)  mais qu elle ne le fait pas non plus  et qu elle continue d être trop dans l'excès de débordement affectif

C est la 1ere fois que  l'on voit ici un petit " litige" concernant une am qui est trop excessive de câlins , et de bras,  au point de ne meme  pas  laisser  l'enfantt jouer et vivre sa journée normale chez nounou .....mais qui est un souci aussi ......

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour.
Je suis entièrement d'accord avec vous et c'est le ressenti de beaucoup de monde autour de nous.
Pour répondre à votre question, les autres enfants étaient à la sieste quand elle a passé 45min dans le canapé avec notre fille dans les bras.

Mon conjoint a de nouveau discuté avec elle de manière plus ferme mais elle reste formelle...c'est a prendre ou à laisser.

Ce qui est problématique c'est qu'on sent bien une différence d'accompagnement avec les autres enfants. Elle a toujours dit que notre fille était sa chouchoute.
Mais là encore une fois ça me choque une telle différence de pratique devant les autres enfants...ce n'est pas professionnel.
On peut avoir des préférences mais en aucun cas le montrer aux autres.
Nous avons plus l'impression que c'est un rapport grand-mère petite fille que nounou à enfant.

D'où nos craintes ces derniers face à cette explosion d'attentions, c'est plus possible de vivre ça et notre fille a l'air complètement pommée.

Hors ligne

#12 01-03-2023 11:07:03

Chouquette87
Membre
Inscription : 28-02-2023
Messages : 7

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Vivi78 a écrit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est que dans votre premier message vous dites que votre fille est revenue chez sa nounou depuis 1 journée et par la suite on dirait qu'elle y est retournée depuis déjà un moment ?

L'année dernière ce genre de problème avait déjà fait surface mais elle a su entendre les choses un temps.
C'était sa première journée depuis son arret mais pas tout à fait car elle était tellement insistante de revoir notre fille régulièrement pendant son arrêt que au final ce n'était pas vraiment des retrouvailles comme elle a pu la voir de temps en temps en dehors de son travail.

Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis c'est pas facile de poser des mots parfois, je ne suis pas habituée à parler sur un forum

Hors ligne

#13 01-03-2023 11:53:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Vous avez bien fait de prendre l initiative de venir sur ce forum
Si vous  l'avez fait , c est que  vous vous sentez désorienté,  et avoir nos avis en tant que professionnel sur  l' attitude de  votre am .....

Vous avez eu des retours indiquant les mêmes choses : votre am est effectivement trop dans  l'excèsd affection et ne veut apparemment pas changer sa façon d agir , elle ne vous entend pas et ne vous écoute pas ..

On  s attache  aux enfants et c est normal aussi , et oui il faut reconnaître qu il y a des enfants auxquels on  s attache plus qu à d autres,  on n y peut rien,  mais on ne fait pas de différence non plus et on travaille normalement et de la même façon pour tous.....

Votre am ne sait pas faire la,part des choses  et le montre beaucoup trop au point que votre fille en soit paumée comme vous dites
Elle  l etouffe , se  l accapare au point de 'l empêcher de vivre sa petite vie de petite fille de 14 mois  ,,qui devrait être différente chez nounou ...
Elle outrepasse son rôle d am en fait sur le  plan  affectif , elle va trop loin dans cette relation
Et la ça devient un souci effectivement ........
Mais comme elle ne veut pas changer d attitude,   je crains fort que vous serez obligé d envisager un autre accueil ailleurs,  plus sain , plus serein , plus " libérateur " pour votre fille
C est à son bien être qu il faut penser

Hors ligne

#14 01-03-2023 11:58:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 013
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Bonjour,

Vous n’aviez pas ressenti ce côté là dors de votre rencontre. Si c’est sa façon de fonctionner, se comporter comme une Mamie, alors elle aura du mal à changer durablement.

La preuve lors de vos 1eres remarques elle a pu puis c’est revenu.

A voir ce que vous souhaitez. Si vraiment cela ne vous convient pas alors cherchez une autre AM.
En attendant restez. vous également , dans le cadre. Si elle est en arrêt ne lui emmenez pas votre fille en visite.

Personnellement pour mon enfant je préférerai une AM trop proche que pas assez. Mais ça c’est propre a chacun. Et puis il y a trop et trop. Là il n’y a qu’un jour depuis sa reprise. Peut être voir si ça n’est que l’effet « retrouvailles ».

Hors ligne

#15 01-03-2023 12:33:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

le soucis ,car la oui il y a un soucis ,vouloir voir votre fille pendant son arret. cette assmat a telle demandé aux autres enfants de les voir pendant son arret.
est 'elle pareil avec les autres.
parce que la, elle n'est pas dans son role d'assmat si il ni a pas de coupure ,c'est plutot se mettre dans le role d'un membre de la famille.
son affect est enorme ,mais pourquoi ?
pouvoir considerer une personne etrangere comme un membre de la famille si on ne le veut pas ,et cela est normal de ne pas accepter ,ne peut mener a rien de bon.

Hors ligne

#16 01-03-2023 13:49:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

elle est quand même un peu, beaucoup, étrange cette assistante maternelle....
un enfant a besoin d'être au sol, de motricité libre, de jouer, d'interagir avec les autres enfants .....

donner un petit surnom, c'est très habituel, mais là, franchement, ceux qu'elle emploi comme surnom me semble tout à fait inapproprié !

à vous de prendre la décision qu'il faut, qui vous semble la plus juste pour vous et votre fille.....

Hors ligne

#17 16-03-2023 08:25:21

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon parent employeur.
Je travaille depuis 6 mois avec elle. Au début, j'avais un contrat de 32h semaine du lundi au vendredi. Il y a 2 mois, j'ai accepté de travailler le week-end avec un contrat de 40h.
Il y a des semaines où je fais bien 40h ou moins et la semaine du week-end, je dépasse 50h. Rien n'est payé en heures complémentaires et supplémentaires.
Est ce normal ?
De plus, travaillant le week-end dernier, je lui dis que je suis pas bien et que si ça va pas je la ferai revenir. Plusieurs messages et rien. J'ai travaillé tout le week-end, pas bien. Le lundi, je me rends aux urgences, suspicion infarctus. Alerte, surmenage, qu'il fallait que je réduise mon contrat de travail. Je l'informe aussitôt. Au début, sa réponse oui, non, je sais pas, ça se trouve en réduisant vos heures ça n'ira toujours pas etc etc
Et le pompon, j'aperçois sur fb, qu'elle recherche une ass mat en urgence.
Je lui pose la question, elle me répond oui, je mets fin au contrat.
Vous recevrez demain un recommandé AR.
Je suis choquée de son comportement.
À savoir que les urgences m'avaient mis que 48h d'arrêt.
Après mon arrêt, toujours pas de lettre reçue, je me lève pour effectuer ma journée et personne.
Je lui envoie un message et sa réponse est: je vous ai dit de vous reposer, vous allez recevoir votre lettre.
À telle le droit de mettre fin au contrat pour mon état de santé ?
Vu son comportement, je pense que le préavis de 15 jours ne sera MM pas effectué.
Que dois je faire ?
Je ne comprends vraiment pas son comportement surtout que je l'ai toujours arrangé, dépanné et qu'on s'entendait relativement bien.
Merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne

#18 16-03-2023 09:03:42

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

il faudrait crée un post pour plus de clareté ,car la on mélange deux histoire
pour faire simple ,oui elle a le droit de vous licenciez quand elle veut.de plus vous n'etes plus en arret .et meme en arret
laisser venir le courrier,si vous n'avez plus l'enfant cest pas grave ,le préavis sera payé quand meme.
et il faut savoir garder des moments de repos dans la semaine ,on est pas des machines,et savoir que les petits arrangements ,n'arrange que le parent .

Hors ligne

#19 16-03-2023 09:12:46

Cricri051
Membre
Inscription : 14-03-2023
Messages : 11

Re : Désaccord et besoin de vos avis

Merci pour votre réponse.
Créer un post je ne sais pas faire, si vous pouviez m'aiguiller là dessus.
Oui j'attends ma lettre et j'ai vu sur différents posts qu'on ne pouvait pas licencier pour état de santé.
C'est pour cela que je cherche des réponses.

Hors ligne

#20 16-03-2023 09:38:55

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Désaccord et besoin de vos avis

le parent na pas a dire pourquoi il vous licencies ,simple retrait d'enfant sur le courrier. c'est pareil pour vous si vous vouliez demissionner.dans notre métier il faut comprendre que le parent ne tiendra pas compte de son employé,ou rarement
vous lui avez dit aussi quil fallait reduire les heures.si il ne peut pas ,il va voir ailleurs .logique aussi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB