Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2023 10:05:51

nounou3loulous
Membre
Site Web

Jeudi 2 mars

Bonjour tout le monde

Alex comment va ton doigt ?

3 loulous aujourd’hui et un temps froid et bien gris. Je ne sais pas si ça va se lever.

Bébé a fait une mini mini sieste. Mon 3 ans est bien excité depuis quelques jours.

Mes lèvres ont retrouvé une couleur plus présentable big_smile

Vivement demain soir…..Je suis vraiment fatiguée ces temps ci. A la fois, mes we avec de grands déplacements pour le foot de mon fils, ne sont pas très reposants.

Bonne journée

02-03-2023 10:05:51

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2023 10:12:49

Drine37
Membre
Site Web

Re : Jeudi 2 mars

Bonjour

Il faut te reposer nounou3loulous wink

Hier j'ai pensé à toi Alex, je me suis coincé un doigt bêtement et j'ai l'ongle tout noir, ça m'a fait un mal de chien. Ma pépette me regarde et me dit : tu as fait bobo Nounou ? Moi qui me retiens d'hurler et dit calmement, oui elle s'est fait bobo Nounou mais ça va, t'inquiètes pas big_smile

Les 4 loulous n'arrivent qu'à 10 heures, donc je flâne ce matin, faut que j'aille donner à boire et à manger à mes poules avant qu'ils arrivent quand même wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 02-03-2023 10:42:46

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

bonjour

un enfant ce matin et 3 cet après-midi.....
il fait beau mais extrêmement froid.....

#4 02-03-2023 10:46:30

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Eh ben faites attention à vous les filles. Au fait Shainali comment va ton orteil ?

Ici arrivée des 2 en fanfare ce matin. Mon loulou a fait la foire cette nuit, ce matin il ne voulait pas lâcher sa maman. Je l'ai recouché et il dort. Je crois bien qu'il est perturbé par l'arrivée de sa camarade, sa maman me disait que non mais je vois bien qu'il ne réagit plus comme avant...

Quant à la copine, j'ai appris que chez elle elle ne prend jamais son doudou... Vu son état j'ai du mal à y croire mais bon. Hier après midi elle a réussi à le poser mais dur dur.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

02-03-2023 10:46:30

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2023 10:50:55

Vivi78
Membre
Site Web

Il fait froid ici aussi et pourtant louloute est arrivée sans manteau... J'ai eu des manteaux trop légers mais celle là on me l'avait jamais faite. Comme l'accueil était compliqué j'ai rien dit mais je vais lui dire ce soir car je comptais bien sortir...
Mais la maman était en manches courtes...

#6 02-03-2023 11:15:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour à toutes,

3 loulous aujourd'hui au lieu de 4 le garçon de 2 ans 1/2 n'était pas en forme hier soir et la maman ne travaille pas aujourd'hui smile

La puce de 14 mois dort et les 2 autres jouent à la cuisine big_smile

Nous allons sortir chercher le pain prendre l'air çà fait du bien il ne fait pas de vent mais les températures restent fraîches sad

Vivi alors mon orteil encore enflé un peu n'est plus douloureux et je peux enfin mettre autre chose que chaussons et mes bottines un peu larges sad

Qu'est ce qui t'es arrivé Alexbzh je vais allé voir le post d'hier pas venue sur le forum journée avec 5 (mercredi)

La semaine prochaine sera calme j'en ai 2 sur 4 partis en vacances ensemble big_smile

mars_010.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 02-03-2023 11:17:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bon ben Alexbzh j'ai vu ce qu'il t'es arrivé sad sad çà fait mal smile sad

Est ce que tu as pu voir ton médecin?

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 02-03-2023 14:44:24

stelline74
Membre

C'est la semaine des doigts coincés.

Bon rétablissement c'est horrible ce mal surtout les nuits je sais de quoi je parle moi c'était l'orteil aussi il y a peu de temps comme shainali. Ouille !

#9 02-03-2023 15:08:35

Noemie67
Membre

Bonjour,

Un seul petit ce matin mais 4 enfants cet après-midi. Tout le monde est à la sieste, y'a que ma périsco qui n'a pas encore trouvé le sommeil. On verra bien si elle dort ou pas, pour le moment elle est calme.
L'entretien d'hier s'est bien passé avec les parents, j'ai un bon feeling avec le papa qui semble très investi, par contre ils ont fait une demande de crèche mais n'ont pas encore de réponse de la crèche du coup au vu de la reprise du travail qui se profile, ils changent leur stratégie de garde. J'ai été bête j'ai pas pensé à leur demander si quand ils auraient réponse de la crèche ils laisseraient le bébé à l'ass mat ou si ils changeraient pour la crèche (sur le coup j'ai compris que c'était une solution de garde définitive et puis en y réfléchissant je me dis que j'aurai pu demander). J'étais la première ass mat qu'ils rencontraient, ils doivent en voir d'autre. Ils habitent à 15min de chez moi et je ne suis pas sur leur route, ils doivent faire un détour donc bon, on verra.

Vivi : pauvre petite arrivée sans manteau par ce froid d'hiver!!! T'as pas un petit manteau à lui mettre pour quand vous sortez ensemble ? Sinon oui le signaler aux parents le soir. Moi aussi j'ai des parents un peu comme ça, c'est moi qui leur dit "ah c'est le moment de sortir les vestes d'hiver/de printemps" selon la saison.

shainali : tant mieux pour l'orteil !

nounou3loulou : il a quel âge ton fils? Moi je suis bien contente de ne pas devoir véhiculer pour les activités extra scolaires le week-end ! Bon le week-end j'ai les grandes courses de la semaine à faire, c'est pas mieux !

#10 02-03-2023 15:23:06

Vivi78
Membre
Site Web

Noémie j'ai eu un message de la maman après, me disant qu'elle venait de s'apercevoir qu'elle n'avait pas laissé le manteau. Elle m'a proposé de me l'amener entre midi et 2 mais je lui ai répondu que si je sortais c'était le matin donc pas la peine.
Je lui ai mis le blouson de ma fille pour aller dans le jardin, taille 6 ans c'est tout ce que j'ai trouvé. Ça l'a fait à part les manches trop longues, bon j'ai quand même pas osé la sortir dans la rue comme ça lol

Elle est mignonne mais usante cette petite, elle pleure de façon intempestive... Quand je change sa couche, quand elle voit son sac laissé par maman... Tout va bien puis d'un coup c'est le drame... Vivement le weekend.

#11 02-03-2023 15:29:49

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,

Ah Drine, copine de coinçage de doigt ! big_smile

Bon, à la clinique de la main, radio qui n'a détectée aucune fracture. J'avais une grosse compression due à l'oedème et le sang sous l'ongle. Une vraie saucisse cocktail lol

Drine, je te dis comment faire pour évacuer le sang sous l'ongle (de toute façon, il finira par tomber).
Déplier un trombone, le chauffer à la flamme jusqu'à ce qu'il devienne rouge. Percer l'ongle avec le trombone là où il y a le sang. La chaleur fait fondre l'ongle en 2 secondes, le sang est évacué d'un coup (attention, ça peut gicler, âmes sensibles désolée). Presser sur les bords pour laisser sortir le plus de sang possible.
Désinfecter l'ongle et le doigt avant de mettre un pansement. Nettoyer, désinfecter et pansement 2x par jour.

Tout le monde peut le faire, rien de compliqué.
J'ai quand-même un traitement antibiotique pour éviter une potentielle infection (on ne peut pas nettoyer sous l'ongle).

Voilà, voilà ! Je me retrouve donc avec 2 trous dans l'ongle, j'hésite à m'en servir de piercing big_smile

#12 02-03-2023 17:32:29

jehane
Membre
Site Web

attention, le faire au-dessus de la mère de l'ongle, donc pas proche de la peau

#13 02-03-2023 18:28:19

Noemie67
Membre

alex : moi j'ai mal rien qu'à lire ça!!!

#14 02-03-2023 21:43:48

Drine37
Membre
Site Web

Merci docteur alex pour toutes ces explications mais je vais éviter quand même big_smile Je me suis coincée le bout de l'annulaire gauche donc je n'ai qu'un quart de l'ongle de noir et le bout donc ça ne devrait pas durer longtemps pour le perdre. C'est relativement sensible mais largement supportable et la main gauche donc ça va wink
Je vous raconte quand même comment je me suis fait ça. Dans ma cuisine chacune de mes chaises sont équipées avec un réhausseur que je n'enlève pas puisque nous on mange dans la salle à manger. Donc la cuisine ne sert que pour les petits et moi j'ai un vieux tabouret en bois qui vient de chez mes parents, je le connaissais déjà quand j'étais enfant, c'est vous dire l'âge. Donc en me déplaçant avec ce tabouret, l'assise étant un peu décollé des pieds, mon bout de doigt s'est coincé entre les deux avec mon poids dessus bien sur big_smile Comme je vous ais dit, je me suis retenu d'hurler car j'étais en train de faire manger ma pépette big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB