Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2023 10:42:43

Mamapopo
Membre
Inscription : 10-03-2023
Messages : 1

Cris et tapes chez nounou

Bonjour,

Ma petite (17 mois)est chez une assistante maternelle avec qui la discussion est possible et bienveillante.

Ces derniers temps , sur les journées, elle nous signale beaucoup de cris et de tapes de la part de 2 enfants. Les deux autres, dont la mienne , se retrouvent très fatigués et irritables. Notre nounou accompagne au mieux mais dit que cette situation n est pas facile.

Depuis mon enfant reproduit certains gestes, cris , ne veut pas forcément aller chez nounou.
Elle a refusé qu un enfant s approche d elle en lui tirant les cheveux.

Je suis démunie face à cette situation. Je reprends ma fille quand j'en suis témoin mais je ne sais comment accompagner au mieux . La crainte que ces gestes, cris persistent ou se fassent sur d autres enfants m inquiète
J ai peur que cela change sa manière d entrer en interaction

Hors ligne

10-03-2023 10:42:43

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2023 13:24:13

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Cris et tapes chez nounou

je ne connais pas le caractere de votre assmat,bienveillante ok,mais a telle de l'autorité.
déja je dirais séparer les frondreurs.c'est surement une etape ,il faut la passer. 2 d'un coté 2 de l'autre. activité libre d'un coté et activité assise de l'autre .et vice versa.
votre fille a son caractere aussi,elle suit pour l'instant mais ne retiendra  pas forcement ce schema.
votre assmat doit trouver des solutions

Hors ligne

#3 10-03-2023 13:49:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Cris et tapes chez nounou

Coucou

Il est bien connu que les enfants ont tendance à imiter à un certain âge autant les bonnes que les mauvaises manières....

Maintenant , c est aussi à votre am de gérer les enfants qu elle a en accueil surtout les 2 qui ont tendance à taper et à crier
Ça doit être infernal et effectivment deboussolant pour les autres enfants et pour nounou aussi .....
Perso je ne le supporterai pas et n admettraii pas déjà  qu un enfant ou plusieurs tapent ou crient chez moi
Je serai beaucoup plus ferme avec eux ......
Être bienveillante oui , mais aussi savoir être un peu " sévère " s il le faut  et rectifier le tir
C est à nous de gérer et instaurer un climat serein pour tous
Il faut savoir intervenir et  reprendre les enfants aussi et ne pas les laisser faire car tout le monde en pâti

Que vous dit elle mis a part ce souci qu elle rencontre sur plusieurs jours  et que cela n est  pas facile  ??
Fait elle quelque chose pour y remédier aussi ?? Est elle plus "sévère   avec  ces 2  petites  " terreurs " qui s en donnent à  cœur joie ??
Vu que ça dure depuis plusieurs jours , elle n a peut être pas non plus trouver la  bonne méthode à adapter pour faire cesser cela ...
Peut être trop bienveillante comme  vous dites et pas assez ferme avec ces 2 enfants et   qui réitérent leurs exploits au quotidien .....
Il lui faut faire cesser cela chez elle  et elle seule peut le faire pour retrouver calme et sérénité comme cela l  était auparavant  certainement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB