Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-03-2023 11:08:58

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : les ponts

effectivement on pense pas pareil et c'est pas grave )
je vois pas ou est l'avancée de prendre 7 semaines.... à moins que ce soit des rtt et donc payées! parce que chez nous c'est du sans solde pas des congés tes 2 semaines
et oui ma pmi à rennes nous interdit de ramener nos enfants à 13h à l'école donc je ne peux pas le prendre le midi tout simplement.... Et oui j'aimerai pouvoir 1 matin par semaine aller chez une collègue avec les petits faire une activité ou passer une heure ou 2 et qu'on me fasse onfiance à ce sujet sans etre infantilisé
et si on pouvait avoir un smic pour 2 enfants et bien on aurait pas besoin d'en garder 4 mais on pourrait se contenter de 3 par ex, parce que tu vois moi 4 je trouve ca trop pour une assmat....
J'ai perdu pendant 10 ans 2 fériés et 10 jours par enfant par an, soit 24 jours perdu en salaire potentiellement alors non je me culpabilise pas du tout d'imposer un jour de pont ou 2 dans l'année soit 4 jours max à des parents à qui ca ne pose pas de probleme car  aucun chez moi ne travaille ce jour....
je suis ok avec toi nounou3loulou à nous aussi d'améliorer nos conditions un petit peu et de se permettre un avantage
les parents sont informés d e mon pont au début du contrat ils peuvent refuser si ca leur convient pas y'a plein d assmat à rennes... et quand bien meme on gagnerait plus d'argent en en ayant 3 ou 4 on a pas le droit de bien gagner nos vies? pour l'instant on en est loin......

Dernière modification par lahya (12-03-2023 11:10:11)

Hors ligne

12-03-2023 11:08:58

partenaire publicitaire:

#22 12-03-2023 11:17:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 013
Site Web

Re : les ponts

Moi j’en ai 3 dont 2 à temps complet et je gagne bien ma vie en faisant des heures tout à fait correctes

Hors ligne

#23 12-03-2023 11:27:36

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : les ponts

c'est combien d'heures semaines? c'est quoi un salaire correct? c'est quoi des heures correctes? tout dépend de ce qu'on entend par là wink
parce que dans une grande ville rennes je suis pas à un tarif tres bas  ( 4 euros net) et pour 2 enfants ie comprises je touche 1240 en moyenne pour 37.50h semaine
je pense qu'on est le seul métier à ne pas etre payé au smic pour 35h (pas pour un enfant mais au moins 2 j'entends...evidemment je prends en compte la spécificité du metier)
alors oui on peut gagner plus en prenant 3 enfants et en bossant 45h semaine ou meme 4
mais j'aurai juste aimé qu'avec 2 enfants à temps plein soit 35h on puisse avoir un smic minimum (1353 euros)

Dernière modification par lahya (12-03-2023 11:31:17)

Hors ligne

#24 12-03-2023 11:43:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : les ponts

Nous avons aussi l  avantage de travailler chez nous , de choisir notre fonctionnement , par exemple  l'amplitude horaire que nous acceptons dans la journée,  les jours travaillés ( mercredi ou pas , samedi idem ) , de prendre plus que les 5 semaines annuelles et de ne pas faire d année complete , de décider notre tarif horaire et montant des ie pouvant être au dessus du minimum légal,   de signaler qu on  fera le ou les ponts à telle période ,  et bien sûr décompté ,,mais qui nous permet aussi  d avoir un long week-end par exemple  Etc etc ..
Tout cela avant signature

On décide quelque part notre façon de travailler,  et le pe adhère ou pas
Je dirai donc que c est une " chance " pour nous aussi de pouvoir choisir la façon dont nous souhaitons travailler, tout en sachant bien sur que  nous  n'aurons pas l equivalent  un smic sauf en accueillant 3 ou 4 enfants simultanément , tous contrats confondus
Mais ça on le sait quand on s oriente sur le métier.

On  n'a peut être pas de prime , ni de 13eme mois , mais il y a des rajouts au salaire avec les ie  chaque mois
Les ie ne font pas parti du salaire
C est aussi un " plus" obligatiire et non négligeable qui tout contrat réuni représente  une petite somme rondelette en plus du salaire .....

Quant aux jours enfant malade , on est passé à 5j  pouvant être deduit (, au lieu de 10 auparavant )mais on fait un choix,  on accepte ou pas de deduire ,ces 5j
Si on considère que ce  n'est pas notre faute que  l'enfant soit malade,  qu on tient au maintien de salaire,  dans ce cas on doit aussi accepter l enfant malade quelle que soit la maladie
Et ce  n'est que Si c est le pe qui choisi de garder son enfant qu on a le  maintien de salaire avec  l'absence de  l'enfant malade .
On peut pas tout avoir non plus
On peut  pas refuser  d accueillir et vouloir être payé...

Moi,  je me suis toujours contenté de ce que  je percevais,    selon ma façon de travailler et  des choix que   j'ai  fait pour cela
Oui  j'ai également décidé de prendre plus,que 5s de congés,  en sans solde , tout comme  n'importe quel salarié qui demanderait à avoir aussi quelques semaines  en plus à son employeur ,, et qui  seraient sans,solde aussi ..( aucune différence avec nous .)
L'avantage,  Moi je demande pas , j impose avant signature ...comme  j'impose mon tarif , mes ie , mes ponts , mes congés. Et mon fonctionnement qui découle de tout cela
ça convient ou pas Mais c est mon choix


Si ça ne me convenais pas , je ferais un autre métier dans ce cas

Hors ligne

12-03-2023 11:43:34

partenaire publicitaire:

#25 12-03-2023 12:06:39

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : les ponts

si je fais ce métier c'est que je l'aime aussi et que j'y trouve des interets
là on parlait de ce qui n'allait pas .
oui on à la possibilité de travailler moins d'heures et moins de jours.....et de bosser à mi temps si on veut ....si tu veux c'est un avantage ...(j'ai pas l'impression de choisir mes horaires mais plutot de devoir travailler 9h par jour pour avoir un peu de salaire)
prendre plus que 5 semaines c'est pareil ca revient à dire travailler moins car elles sont pas payées...On va pas comparer ça à des rtt..
Travailler chez nous est un avantage transport et un inconvenient pour d'autres choses, solitude, maison devenue une creche, lit dans les chambres partout..., maison impeccable...
Je décide pas vraiment de mon tarif car il y a un dépassement pajemploi qui est fait pour nous empecher d'augmenter les prix.
J'ai inclu mes ie dans le montant donné...et elles sont pas un plus tout comme les indemnites km...ca a une utilité pour racheter du materiel et compensé la perte financiere chauffage, elect, eau, sopalin, mouchoirs, papiers wc etc etc on peut quand meme pas comparer ça à des primes ou des 13eme mois ou des cheques resto ou des mutuelles d'entreprises...
Mais je n'ai jamais dit que j'accueillais pas les enfants malade
je les prends et j'acceptais en plus d'etre déduite en cas d'enfants malade tu vois....
et bien je ne le ferais plus et tu dis toi meme qu'on peut refuser d'accepter ses jours enfants malades pourtant c'est pas dans la convention...d'autres collegues pourraient te dire que c'est illégal! tout comme mon fameux pont payé!
tu compares tes semaines sans soldes aux autres salariés mais les autres salariés c'est pas du tout pareil
si ils bossent 40h semaine ils sont payés 5h de plus ou alors ils récuperent 5h par semaine ca en fait des rtt crois moi... et du coup c'est payé c'est pas du sans solde
oui on se contente de ce qu'on a je disais simplement qu'on pouvait tenter d'avoir envie de se tirer vers le haut maintenant voilà chacune voit les choses comme elles veut et c'est tant mieux smile
bonne fin de we à vous!

Dernière modification par lahya (12-03-2023 12:08:42)

Hors ligne

#26 12-03-2023 12:30:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : les ponts

Et je rajouterai que nous sommes sûrement les seuls salariés qui " imposons" notre  façon de travailler face à un employeur ( le pe ) en rajoutant des  clauses au contrat
Le pe , pourtant employeur,  est soumis à ce que le salarié ( l am ) lui
impose  comme fonctionnement de travail
Quelque part , on est en position de force si on peut  dire ça comme ça,   n' ayons pas peur de le dire ....

J imagine même pas un salarié lambda qui en recherche d emploi,
arrive au rdv et  impose sa façon de vouloir travailler face à  l'employeur qui recrute  , sur jours , horaires,  congés voulus etc etc .....et qui veut inclure des clauses  non conventionnelles au contrat...

De toute façon,  dans les métiers de service à à personne , cela est plutôt mal payé par rapport au travail fourni
Intervenir auprès des personnes âgées  n'est pas  mieux non plus
Même si le tarif est au smic, certes,  il faut faire des km en voiture pour aller bosser , les frais  km ne sont remboursés que sur une limite plafonnée,  il faut intervenir dimanche,  fériés,  et parfois pour même pas  réussir à avoir un 35h non plus
A choisir , je préfère rester chez moi et accueillir les enfants selon mon fonctionnement., mes choix ,  sans frais de km , ni travaller dimanche et férié,  même si c est que pour 4e de  l heure ( + les ie qui se rajoutent)

Hors ligne

#27 12-03-2023 20:23:34

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : les ponts

(j'ai pas l'impression de choisir mes horaires mais plutot de devoir travailler 9h par jour pour avoir un peu de salaire)

ca c'est notre métier ,travailler 9 a 10 h par jour.si tu ne le comprend pas en commencant ,en effet tu peux tourner autour des 35 h que font les autres.mais on ne peut pas reflechir comme cela dans notre metier. et nos avantages fiscaux sont la pour ca aussi,car la c'est un avantage.
et en effet comme dit lulu ,je préfere ma liberté en etant chez moi.

Hors ligne

#28 13-03-2023 10:28:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : les ponts

mamine69 a écrit :

(j'ai pas l'impression de choisir mes horaires mais plutot de devoir travailler 9h par jour pour avoir un peu de salaire)

ca c'est notre métier ,travailler 9 a 10 h par jour.si tu ne le comprend pas en commencant ,en effet tu peux tourner autour des 35 h que font les autres.mais on ne peut pas reflechir comme cela dans notre metier. et nos avantages fiscaux sont la pour ca aussi,car la c'est un avantage.
et en effet comme dit lulu ,je préfere ma liberté en etant chez moi.

Et oui j avais oublié l avantage fiscal
On est bien le seul métier où il est possible de defiscalliser nos salaires percus selon un calcul fiscal existant et prévu pour notre profession
De toute manière,  il y aura toujours des avantages et inconvénients pour chaque métier si on commence à  comparer les uns et les autres ...

Hors ligne

#29 13-03-2023 17:48:32

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : les ponts

Faire un pont en général on prend sur nos congés  quand on travaille ailleurs ( je veux dire ds n'importe quelle entreprise).
Je vois pas pourquoi on aurait droit à des jours gratuits pour les pe. A moins qu'ils aient été au préalable décomptés dans la mensualisation au départ donc ôtés et pas " gratuits"
du coup. C' est un jour comme un autre.faut pas confondre avec les fériés.
Qd je travaillais ailleurs et que je faisais 40 h par semaine une fois qu on est passé à 35,h. J'avais donc 5 h de rab .sur ces 5 h j'avais 2.5 heures pour moi ( que je prenais une fois accumulés) comme bon me semblait et .5 heures pour moi aussi mais ceux ci étaient sur un "compteur" et mon patron en faisait ce qu'il voulait c'est à dire que qd par exemple il n'y avait pas de travail à l'usine il nous imposait un jour de repos. Heures prises sur son compteur à lui mais que j'avais travaillé donc.
Je serais surprise que les pe puisse ns en faire cadeau..un pont c'est une convenance personnelle donc un congé.

Dernière modification par stelline74 (13-03-2023 18:10:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB